MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 report: PTQ Limoges du 28/06/07

Aller en bas 
+2
Sacha
Renard
6 participants
AuteurMessage
Renard




Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 21/02/2009

report: PTQ Limoges du 28/06/07 Empty
MessageSujet: report: PTQ Limoges du 28/06/07   report: PTQ Limoges du 28/06/07 EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:23

Allez je me lance:

Levé 5h30^^ (et couché le samedi soir à 2h du matin^^ facile quoi). On part vers 7h (2h30 de route jusqu'à limoges).

Sur place tous les poitevins sont là. Je joue jund elf.

// Lands
1 [UNH] Mountain
3 [EVE] Twilight Mire
4 [LRW] Gilt-Leaf Palace
1 [UNH] Swamp
3 [FNM] Treetop Village
1 [UNH] Forest
4 [LRW] Auntie's Hovel
2 [TE] Reflecting Pool
2 [10E] Karplusan Forest
3 [ALA] Savage Lands

// Creatures
4 [ARB] Bloodbraid Elf
4 [SHM] Boggart Ram-Gang
4 [ARB] Putrid Leech
4 [LRW] Wren's Run Vanquisher
3 [MOR] Chameleon Colossus
2 [SHM] Sygg, River Cutthroat
3 [SHM] Kitchen Finks

// Spells
4 [ARB] Maelstrom Pulse
4 [LRW] Nameless Inversion
4 [ALA] Jund Charm

// Sideboard
SB: 3 [ARB] Anathemancer
SB: 2 [ARB] Thought Hemorrhage
SB: 3 [EVE] Puncture Blast
SB: 2 [MR] Loxodon Warhammer
SB: 2 [CFX] Volcanic Fallout
SB: 3 [LRW] Thoughtseize


Ronde 1: jund aggro (non elf)

Je fais un beau mulligan à 5 et en plus je toppe jamais mon rouge. Il me sort le grand jeu avec des finks, 2 colosse (normal) etc et je joue pas.

C'est rapide donc je me mets à sider. je rentre 3 puncture blast et 3 anathemancer. Je sors 2 sygg et 4 charme.

La 2 se passe comme dans un reve. Je lui sors une quantité indus de betes (des ram gang hein^^) et il meurt rapidement malgré ses 2 colosses (mais bon puncture sur colosse c'est cool aussi^^).
La 3 est plus accrochée. Je fais anathemancer, il passe à 6. Je suis a 13. Il a colosse et finks. En main il a bloodraid elf et charme de jund (qu'il n'a pas désidé^^). Il fait le mauvais play: il joue bloodraid elf et révéle anathemancer. Il attaque avec tout et bien sur je bloque la bloodraid et le tour suivant je réanime anathemancer et je le tue. Il il devait pas jouer comme ça: il devait saucer avec le finks (je me serais empressé de le bloquer car je le voulais au cimetière) et là il avait plus qu'à remove mon grave avec son charme xD il m'avoue que c'est son premier PTQ.

1-0

1-0-0

Ronde 2: BW token

Normalement c'est un bye sur pattes. La 1 se passe comme dans un reve. Je lui sors 3 pulse, et 3 ram gang (dont 1 révéle sur bloodraid). C'est la sauce !

Je side in 3 puncture et 3 anathemancer. Je sors 3 finks 1 nameless et 2 sygg

La ronde 2 est hyper space: je mulligan à 5. Le début est hyper compliqué: il fait canoniste (anti cascade), puis antienne que je pulse, puis re antienne^^ puis re antienne^^ il me sort 2 ajani (et toppe un mutecaveau) mais j'arrive à tempo. A un moment j'ai treetop et ram gang: je suis à 5: il attaque avec mutecaveau 4/4 et canoniste 5/5 je fais double bloc sur canoniste. Je passe à 1 et je resterai à 1^^ je toppe 2 anathemancer et une bloodraid qui me font la game (15 dégats avec 2 anathemancer en comptant l'exumation).

2-0

2-0-0

Ronde 3: BW token

Un gars hyper sympa (pas comme le précédent). Il joue une version de BW token assez space: il joue chevalier de l'orchidée blanche et des clique des marionnetistes à la place. Je le déboite à la 1 en sortant mon playset de putrid leech^^ "be beau gosse"

Je side pareil que la ronde précédente.

Je mulligan encore. La game 2 est hyper tendue. Il me sort bitter, 3 murderous et comme je me pique beaucoup avec la leech et bien c'est la course. Au final je fais le bon play sur la fin en supposant qu'il a sorti zealous persecution (normalement on sort toujours zealous contre jund et ça a pas dérogé à la régle). Je gagne en étant à 1 PV.

2-0

3-0-0

Ronde 4: 4c cascade controle

C'est un pote qui joue le deck, je le connais, on décide de faire ID (draw intentionnel). Je sais que c'est un MU très compliqué pour moi car j'ai testé la veille en magasin et ça se passait pas bien^^. On fait quelques games et c'est bien le cas.

ID

3-1-0

Ronde 5: ondin

C'est encore une connaissance qui joue le deck. C'est d'ailleurs avec lui que j'avais buildé ma version d'ondin du GP Barcelone. Il me propose le draw mais je refuse car 2 draw intentionnel ça me parait trop. La game 1 se passe comme dans un drame: je mulligan à 6, j'ai un tour 2 : leech et 2 pulse mais je toperai pas grand chose de bien. Je mange mes 2 sower et meme si j'arrive à les gérer je suis plus dans le coup.

Je side +2 fallout +1 anathemancer pour -3 finks (je sais pas si c'était vraiment une bonne idée).

La 2 c'est une grosse full^^ je toppe 10 lands et j'arrive pas à gérer son sygg. C'est la loose mais bon ça arrive et puis Xam c'est Xam quoi.

0-2

3-1-1

Ronde 6: 5cc

C'est Guillaume Lopez qui joue le jeu, un habitué de Buxerolles qui joue tout le temps des jeux de type 5cc. Je sais d'avance ce qu'il joue. En outre il s'est qualifié au dernier Pro Tour donc il joue bien. La ronde 1 c'est un gros LOL: main à 7 : 1 land, pareil à 6/5/4 et hop on joue meme pas la 1 on passe direct au side^^

je rentre 3 saisie des pensées 3 anathemancer et 3 puncture blast. Je sors 4 charme, 1 pulse et 3 finks et 1 nameless.

Je fais tour 1 saisie: je vois mulldrifter, wall 1/6, plumeveil, firespout et dragon. j'enléve bien sur le mulldrifter. J'ai leech au tour 2 qui s'empalera sur le plumeveil. Je fais colosse puis une autre saisie au T5 qui voit dragon frere de couvée et commandement primordial en plus du firespout. J'enléve primal command. Son prend sa pulse. Je bourre. Il fait dragon. Mais au final je gagne la course.
La derniere game est bien space. J'ai saisie et leech. Je fais saisie et je vois 6 lands et une celestial purge^^ j'enléve la purge. Je le bourre et il toppera rien de bien. On discute vite fait de sa main et sachant que je jouais saisie il avait peur de mulliganer et après de ne rien avoir à jouer sachant que je lui viole sa main.

2-1

4-1-1

Bon une ronde à gagner pour faire un premier top 8 de PTQ !

Ronde 7: 5cc

Je sais ce qu'il joue (on s'était retrouvé cote à cote en ronde 4). La game 1 c'est le drame: je mulligan car je suis pas curvé mais ça s'arrange pas. Je concéde vite car je peux pas revenir dans la game.

Je side pareil qu'à la ronde précédente.

Je suis curvé lol enfin. je fais leech. Lui joue rien avant le tour 4 (vivid oblige). ca me permet de bien le saucer et surtout de lui virer son board sweeper. Il me sort un paladin en vec tour 4 mais bon toutes mes betes ont 3 de force au moins donc ça ne fait que bloquer une de mes betes. Il meurt assez rapidement car ma clock est trop importante. Bon, je dois gagner la dernière!
Re mullgan Youpi ! je toppe une main avec 2 treetop 1 puncture blast et 1 anathemancer (putain c'est moisi xD). Je commence à le bourrer au treetop, puis il me pose sacred halo et nomme treetop (owi^^ j'avais pris car j'avais 2 treetop quoi lol). Il pose paladin en vec, je pose colosse. Je fais une saisie et je vire un hallowed burial et je vois qu'en main il a dragon frere de couvée et cruel ulitmatum. Mais il a que 5 lands. Il toppe direct son 6 land et fait dragon. Je continue à le bourrer avec colosse. Il tope pas son 7éme land. Je fais bloodraid elf qui revele un sygg. Il tope toujours pas son land et fait charme d'esper pour draw. Là je fais anathemancer^^ car je sais que je pourrais le sacrifier au prochain tour sur cruel. Il a bien toppé son land avec esper charme et fait cruel. je sacrifie mon anathemancer. A mon tour je top un autre anathemancer. J'exume le premier et je draw un anathemancer sur la draw du sygg^^. Il passe à 2. Il fait primal command sur finks et le joue. Il a repris des PV et est maintenant à 9. Je tope anathemancer^^ mon 3éme lol. GG

2-1

5-1-1

Je finis 7éme à l'issue des rondes, soit mon premier top 8 de PTQ. Le top 8 c'est 3 doran (dont Petit Rat), 1 jund elf (moi), 1 5 color bloodraid, 1 ondin et 2 BW token (dont le gars que j'ai battu à la ronde 3).

1/4: doran

J'ai pas de bol, j'ai toujours pas de tour 2 (putain j'en joue 10 quoi). Je me fais défoncer car je suis pas curvé et lui sort le grand jeu.

je side 3 puncture et 3 anathemancer pour 2 sygg et 4 charme. L'idée c'est d'être hyper aggro et de le finir avec anathemancer.

Bon mulligan à 6^^. j'ouvre une main correcte (mais toujours pas de tour 2!!!) avec puncture blast, anathemancer bloodraid elf et pulse. j'ai 2 lands en main, je toppe mon 3éme land au tour 5^^ "be beau gosse".

0-2

Au final un Petit Rat gagne slot en gagnant avec doran contre le jeu ondin de maxime qui fait d'ailleurs une babab de ouf, du jamais vu (mulligan a 5 à la 1, il perd, mulligan à 5 à la 2 il la gagne^^ et mulligan à 4!!!! à la 3 et il perd). La game 2 est d'anthologie avec un "full missplay" de Ben.


Au final même pas dégouté pour le quart de final loupé, mes pochettes ont pas du arranger les choses (elles étaient vraiment déguelasses) et puis ça fait partie du jeu. Je retiens surtout mon premier top 8 de PTQ, un jeu bien sympa à jouer (vraiment cool), et puis revoir tout pleins de gens que je connais c'est vraiment sympa.

Niveau modifications, j'ai pas vu grand chose à changer. Surement mettre 2 lands produisant du rouge en plus car ça m'a manqué. Pour le side, je compte enlever les 2 hémorragies de pensées pour passer c'est sur à 4 saisie au lieu de 3 (c'est vraiment énorme contre 5cc). Me restera un slot, faut que je vois ce que je mets.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

report: PTQ Limoges du 28/06/07 Empty
MessageSujet: Re: report: PTQ Limoges du 28/06/07   report: PTQ Limoges du 28/06/07 EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:44

bravo et merci pour le report :)

++
Revenir en haut Aller en bas
Puidu




Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2009

report: PTQ Limoges du 28/06/07 Empty
MessageSujet: Re: report: PTQ Limoges du 28/06/07   report: PTQ Limoges du 28/06/07 EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:44

encore une fois bien ouej pour acceder jusqu'au quart Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore

Eléonore


Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 15/04/2009

report: PTQ Limoges du 28/06/07 Empty
MessageSujet: Re: report: PTQ Limoges du 28/06/07   report: PTQ Limoges du 28/06/07 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:25

C'est quoi anathemancer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-fantastique.forumactif.com
Renard




Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 21/02/2009

report: PTQ Limoges du 28/06/07 Empty
MessageSujet: Re: report: PTQ Limoges du 28/06/07   report: PTQ Limoges du 28/06/07 EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:02

Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

report: PTQ Limoges du 28/06/07 Empty
MessageSujet: Re: report: PTQ Limoges du 28/06/07   report: PTQ Limoges du 28/06/07 EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:48

Bravo, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore

Eléonore


Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 15/04/2009

report: PTQ Limoges du 28/06/07 Empty
MessageSujet: Re: report: PTQ Limoges du 28/06/07   report: PTQ Limoges du 28/06/07 EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:52

Renard a écrit:
c'est ça:

http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?alr033

Hoho, ouais c'est sympas ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-fantastique.forumactif.com
arcades

arcades


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

report: PTQ Limoges du 28/06/07 Empty
MessageSujet: Re: report: PTQ Limoges du 28/06/07   report: PTQ Limoges du 28/06/07 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:19

bravo pour ton top 8 =)
Revenir en haut Aller en bas
Renard




Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 21/02/2009

report: PTQ Limoges du 28/06/07 Empty
MessageSujet: Re: report: PTQ Limoges du 28/06/07   report: PTQ Limoges du 28/06/07 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:27

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





report: PTQ Limoges du 28/06/07 Empty
MessageSujet: Re: report: PTQ Limoges du 28/06/07   report: PTQ Limoges du 28/06/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
report: PTQ Limoges du 28/06/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PTQ Limoges 15/02
» report AP Ravnica
» QT Limoges
» report austin
» Report du qt de canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: