Clement
Nombre de messages : 51 Age : 40 Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: voyage vers les néant Mer 14 Oct 2009 - 11:46 | |
| Bonjour, je viens de lire ca sur magiccorporation dans le post FAQ zendikar - Citation :
- Voyage vers le néant
Enchantement Quand le Voyage vers le néant arrive sur le champ de bataille, exilez la créature ciblée. Quand le Voyage vers le néant quitte le champ de bataille, renvoyez, sous le contrôle de son propriétaire, la carte exilée sur le champ de bataille.
* Si le Voyage vers le néant quitte le champ de bataille avant que sa première capacité ne se résolve, sa deuxième capacité se déclenche et ne fait rien. Ensuite, sa première capacité se résout et elle exile indéfiniment la créature ciblée. avez vous un exemple de cas ou une créature est exilé indéfiniment | |
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Clement
Nombre de messages : 51 Age : 40 Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: voyage vers les néant Mer 14 Oct 2009 - 13:44 | |
| en gros sur magiccorporation lyon4 un modérateur a fait un post reprenant toutes les cartes de zendikar et met derrière grosso modo toutes les réponses aux questions qu'il a eu sur la carte sous forme d'une aide. la pour voyage vers le néant il met : - Citation :
- Si le Voyage vers le néant quitte le champ de bataille avant que sa première capacité ne se résolve, sa deuxième capacité se déclenche et ne fait rien. Ensuite, sa première capacité se résout et elle exile indéfiniment la créature ciblée.
la dernière phrase sous entend qu'une créature ciblée peut être indéfiniment exilé sans qu'elle n'ai la moindre chance de revenir sur le champ de bataille puisque le voyage vers le néant a déja quitté le jeu ca me parait très étrange comme situation et j'aimerai comprendre comment cela est possible | |
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lrp
Nombre de messages : 289 Age : 40 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: voyage vers les néant Mer 14 Oct 2009 - 13:54 | |
| Sur ce forum, dans les Bases de la pile tu as : - Citation :
- La pile et les effets d'arrivée en jeu
Techniquement nous avons vu tous les points essentiels à la comprehension de la pile, de sa gestion et de son utilisation. Mais il reste un point qui pourrait soulever des questions à beaucoup de joueurs, la pile et les effet d'arrivée en jeu.
D'une manière générale, les effets d'arrivée en jeu se caractérisent par la mention sur les carte "Quand ......... arrive en jeu". ce sont par conséquent des effets déclenchés. Plusieurs types de carte ont cette capacité. Des enchantements, des terrains, et des créatures. L'exemple que je vais prendre est le fielleux mesmérien.
NB : ne pas confondre avec "Au moment ......... arrive en jeu" qui n'est pas une capacité déclenchée mais une des capacités qu'on as mis de coté[/b]
Maintenant voyons ce qui se passe lorsque les effets d'arrivé en jeu se cumulent avec les effets de retrait du jeu avec par exemple "Quand le Fielleux mesmérien arrive en jeu, l'adversaire ciblé révèle sa main et vous y choisissez une carte non-terrain. Retirez cette carte de la partie. Quand le Fielleux mesmérien quitte le jeu, renvoyez la carte retirée dans la main de son propriétaire."
Pierre joue le fielleux met le sort dans la pile et Adèle ne fait rien, on résout le sort et le fielleux arrive en jeu. Pierre, le joueur prioritaire indique à Adèle qu'il met l'effet d'arrivée en jeu dans la pile, puis, avant de céder la priorité à Adèle il indique qu'il le sacrifie (avec n'importe quelle cartee), le fielleux est mis immédiatement dans le cimetière, déclenchant l'effet de de quitter le jeu se met dans la pile.
On résout donc l'effet le plus haut dans la pile à savoir "Quand le Fielleux mesmérien quitte le jeu, renvoyez la carte retirée dans la main de son propriétaire", rien n'ayant encore été retiré rien ne reviens. La si personne ne joue rien on va résoudre l'autre effet "Quand le Fielleux mesmérien arrive en jeu, l'adversaire ciblé révèle sa main et vous y choisissez une carte non-terrain. Retirez cette carte de la partie" et donc Adèle révèle sa main et la carte que choisit Pierre sera retiré de la partie, mais définitivement, puisqu'elle ne peut revenir qu'avec le deuxième effet du fielleux déjà mort. Subtil !!!! Il me semble que cela revient au même. | |
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Clement
Nombre de messages : 51 Age : 40 Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: voyage vers les néant Mer 14 Oct 2009 - 14:17 | |
| ok merci c'est clair maintenant
c'est marrant de pouvoir réaliser un effet d'une carte qui est détruite suite a un sort plus haut dans la pile
je lance voyage vers le néant sur baneslayer puis fait un naturalize sur mon voyage vers le néant et donc la baneslayer est retiré de la partie indéfiniment | |
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lrp
Nombre de messages : 289 Age : 40 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: voyage vers les néant Mer 14 Oct 2009 - 14:22 | |
| En gros oui, quoiqu'un path to exile serait moins cher... | |
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| Sujet: Re: voyage vers les néant | |
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