MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 MTGO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

MTGO Empty
MessageSujet: MTGO   MTGO EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:09

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on achète ou vend des cartes à des particuliers sur MTGO ?

Parce que j'en avais vaguement discuté avec Greg en revenant de Bourgoin, et j'vais sur "Classfield" mais je ne vois que des annonces (et la possibilité de mettre la mienne), pas d'achat/vente possible.

J'entend faire 1-2 draft de temps en temps (et me suis principalement inscrit pour pouvoir faire plus de QTs), mais ça semble pas trop mal de pouvoir revendre ses cartes (ne serait-ce qu'aux bots) pour diminuer le cout de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

MTGO Empty
MessageSujet: Re: MTGO   MTGO EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:31

Je viens d'y arriver... Bon c'est clairement pas très bien fait et heureusement que tu m'a donné le mode d'emploi sinon j'aurais galéré.

Merci bien donc. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

MTGO Empty
MessageSujet: Re: MTGO   MTGO EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:06

Hello all,

Sur MTGO il y a des tournois dis de "fin de saison" qui se déroulent en gros une fois par mois, et qui sont sur qualification... et avec de gros lots.
Pour ceux qui suivent ou jouent un peu, là on est à la 5ème saison, et le format du tournoi de fin de saison (le 5 juin) sera du T2.

Entre quelques révisions j'ai ramassé des QP en gagnant deux trois trucs par ci par là, et je suis qualifié avec au moins un buy... du coup je suis plutôt motivé pour faire le tournoi, et j'ai commencé à trader avec les bots mes cartes de caille contre certaines de Géopède-Jund (le jeu qui me semble avoir le meilleur rapport qualité prix sur MTGO), mais il me reste en gros le soucis des pulses.

En gros Pulse sur MTGO ça vaut dans les 16$, ce qui fait le playset à 64$, donc si quelqu'un en aurait au prêt ça serait super ! tongue

Par ailleurs il me manque encore 4 Raging ravine (ce qui est moche parce que j'dois en avoir dans les 8 en carton), 4 Verdant catacombs et et 4 Siège gang... Mais bon, ça ça agressera beaucoup moins le portefeuille donc c'est pas dramatique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

MTGO Empty
MessageSujet: Re: MTGO   MTGO EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:50

Déjà quand je vois les côtes d'un baneslayer dans la vraie vie je me demande si je suis pas un peu bête de jouer à Magic, mais 64$ pour des bout de cartons virtuels je crois qu'on tombe vraiment très loin dans le trou noir de l'abrutissement.
Sinon j'achète un black lotus 500€/600€ y'a des vendeurs ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

MTGO Empty
MessageSujet: Re: MTGO   MTGO EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:59

Les lois de l'offre et de la demande.... Plus de 500$ le playset de FOW sur MTGO. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

MTGO Empty
MessageSujet: Re: MTGO   MTGO EmptyMar 25 Mai 2010 - 10:27

bes_tof a écrit:
Toute les passions coutent du pognon je trouve pas ca plus ridicule de mettre 300$ dans un deck virtuel que payer un jeu video 60€, une heure de kart, de soccer ou de paintball par ex ...

Le clown était là pour faire comprendre que je lancais une fausse polémique. Je suis d'accord avec toi tout les loisirs coutent cher et pour prendre exemple du jeu video 60€ pour un game de consoleux qui va être fini et poubélisé en 20H: ca fait méga rush.
Plus sérieusement vous trouvez pas que Hasbro abuse un peu avec les Mythics rare par exemple ?
Je suis d'accord que c'est l'offre et la demande qui donne le coût mais quand même je trouve ca abusé de sortir les chases rare en mythic.
Du coup j'ai pris excel et j'ai commencé à regarder les vrais coûts de Magic.

Petite étude de cas sur ROE avec les prix tirés de chez Magicorp
Seules rares à 5€+ chez magic corp (soit pas vraiement la cote ebay)
Etudiante de la guerre (7€)
Temple eldrazi (6€)
Canalisatrices de Mul Daya (6€)
Chute considérable (6€)
Zone d'éveil (10€)

Il y a 2 grosses mythics vengeliane 39 et Gideon 35. Les autres sont entre 11 et 19. Sauf 4 toutes pourris à 2, 5, 7, 9.


Voila la distribution du set lands compris, avec le prix moyen par rareté
C 120 0,28 €
U 60 0,58 €
R 53 0,23 €
M 15 15,1 €

Sachant que le prix d'un booster est de 3€ chez eux.
Que si tu as une repartition standard tu as 1 mythic tout les 8 boosters
8 boosters contiennent, sans compter les foils.
1 Mythic
7 rares
24 Uncos
88 communes (lands compris)

Si on rapporte à la moyenne ca donne.
24 € pour 8 boosters
70 € pour la somme des cartes à l'unité

Ca peut paraître monstrueusement plus. Mais en fait pas du tout car il y a plein de cartes que personne n'achetera jamais.
Si on compte 1/3 de cartes que personnes ne veux ca donne plus que 45€.

Comment on s'en sort sur une ouverture de booster ?
1 chance sur 8 d'avoir une Mythic + 2 chance sur 15 d'avoir une des grosses.
Ca donne 1 chance sur 60 d'avoir une grosse mythic à 40 €.
Donc si tu veux un Gideaon ou un vengeliane faut craquer 60 boosters soit 180 €
Si tu veux ouvrir 4 Gideon c'est 480 boosters -> 1440 €

Le bilan de tout ça c'est que grâce aux mythics Hasbro vend beaucoup plus de booster qu'avant et que finalement on ne paye pas les grosses si chère que ca à l'unité.
Autre bilan, qu'on a tiré depuis longtemps avec Camille et Xavier, le Vintage à 300€ le mox c'est pas si chère que ça.


Dernière édition par MangeTonLion le Mar 25 Mai 2010 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

MTGO Empty
MessageSujet: Re: MTGO   MTGO EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:54

J'ai édité mon message aprés ton post pour avoir de vrais chiffres de comparaison.
C'est vrai j'ai pas tenu compte du limité. Si a se trouve mon 1/3 de cartes invendable est même un peu faible.
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

MTGO Empty
MessageSujet: Re: MTGO   MTGO EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:13

Les mythics c'est un peu comme les tickets gagnants dans Charlie et la chocolaterie...
Le client lampda qui achète un booster il repart en général content parce qu'il y a une belle/grosse rare dans son booster, mais parfois il tombe sur le ticket d'or ("Ohhh un Ange pourfen...deur"), et là il est 5 fois plus content.

Ca insite également à acheter des boosters, puisque quoiqu'il en soit les acheteurs seront content (ils y vont pas pour avoir une mythic, mais le fait qu'il y ait la possibilité de tomber dessus les poussent à acheter le booster en question).

WotC avait développé un peu le concept avec les "trésors", mais c'est tombé à l'eau parce qu'il y en avait tellement peu que dans un cercle pas trop étendu de joueurs, il est logique que personne n'en ait ouvert... Et pour ceux qui ne se documentent pas plus que ça (la pub du projet a également été médiocre), il est probable qu'ils ne sachent même pas que dans les boosters Zendikar il est possible d'ouvrir un mox.
=> Effet sur les ventes proche de 0. ^^


Pour en revenir sur les mythics, il y a plusieurs débats sur quelles cartes doivent l'être ou non... Vengevine par exemple tout le monde q'accorde à peu près à dire qu'elle a une tête de rare mais pas franchement de mythic.
Quoiqu'il en soit au final on a pas trop le choix, donc on est bien obligé de faire avec. Wink

Quand au limité, il aurait à l'inverse fallu que Drana soit Mythic tellement elle est infame. Il y en a des spoilers dans l'extension (Gideon, Sarkhan, Eldrazi conscription, ou encore en dessous Lord of shaterskull / Sphinx of magosi / Deathless angel, etc), mais c'est vraiment une carte infame qui fait gagner les games juste en l'ayant en main de départ avec des lands.... Parce qu'en plus de ça il n'y a pas grand chose pour la gérer dans le format.^^




PS : Le 1/3 d'invendable est en effet un peu faible je pense aussi, mais après ça dépend, parce qu'on peut toujours trouver quelqu'un qui reprendra les stocks de certaines communes pas trop jouables, parce que eux ils arriveront à les revendre derrière (magasin réel ou en ligne).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

MTGO Empty
MessageSujet: Re: MTGO   MTGO EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:30

Bon, après un roxage complet (et une grosse partie de moule) des drafts RRR, j'ai fais un bénéfice de plus d'une cetaine de tixs donc j'ai acheté les pulses et deux trois autres cartes pour faire le championnat avec un vrai jeu.

La demande initiale ne tient donc plus. Wink




PS : Sur 8 draft, 4 fois premier et deux fois 2ème, ça rapporte... Et en plus quand on a le bon gout d'ouvrir deux Gideons, ça refait encore plus (et puisque j'ai la chatte vraiment jusqu'au bout, je les aient bien ouvert en Pack3, et quand je jouais blanc, les deux fois XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Morpion

Morpion


Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : Juan les Pins
Date d'inscription : 23/01/2007

MTGO Empty
MessageSujet: Re: MTGO   MTGO EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:16

Wuggalix a écrit:


et puisque j'ai la chatte vraiment jusqu'au bout, je les aient bien ouvert en Pack3, et quand je jouais blanc, les deux fois XD

ça c'est du talent.... king
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

MTGO Empty
MessageSujet: Re: MTGO   MTGO EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:59

A noter que pour le Championnat, qui avait lieu dimanche, j'ai fait un beau 2-0 drop.

Pas courant je sais. XD

En fait ça commençait déjà à 4h du matin, plus j'avais un buy donc j'ai commencé de jouer que à 5h (mais je savais pas si je devais être là ou pas à 4h, donc je me suis pas couché), et mon adversaire de la ronde 2 ne se présente pas, donc du coup j'ai encore une heure à attendre...

Et je m'endors. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Contenu sponsorisé





MTGO Empty
MessageSujet: Re: MTGO   MTGO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MTGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MTGO
» echange sur MTGO
» MTGO - Vente de Guru lands
» Pauper Mtgo
» MTGO - Vente de Tixs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: La Taverne-
Sauter vers: