MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Report LAst Chance CdF Open 4 Reims

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
potara




Nombre de messages : 115
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2010

Report LAst Chance CdF Open 4 Reims Empty
MessageSujet: Report LAst Chance CdF Open 4 Reims   Report LAst Chance CdF Open 4 Reims EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:22

Bon je vais faire un mini report avec les souvenirs que j'ai parce que je note rien et que surtout vu le deck que je jouais difficile de retenir a quel tour il se passe quelque chose et à quel autre tour il se passe rien Very Happy

Deck list:

4 [ZEN] Kabira Crossroads
4 [ZEN] Sejiri Refuge
7 [UNH] Plains
9 [UNH] Island
1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
4 [M11] Jace Beleren
3 [CFX] Font of Mythos
4 [M10] Howling Mine
2 [WWK] Rest for the Weary
3 [M11] Flashfreeze
4 [ALA] Angelsong
4 [M11] Mana Leak
4 [M11] Safe Passage
3 [M11] Day of Judgment
4 [M10] Time Warp
SB: 2 [ALA] Tezzeret the Seeker
SB: 2 [M10] Pithing Needle
SB: 3 [M11] Celestial Purge
SB: 3 [WWK] Kor Firewalker
SB: 4 [M11] Negate
SB: 1 [WWK] Rest for the Weary

Voilà mon deck de caille, liste assez classique avec la secret tech emrakul et en choix personnel les flashfreeze de base pour optimiser le match up jund et mono rouge avec dans l'idée d'en rencontrer beaucoup et au pire le vert est dans bon nombre de jeu donc ça ne devrait pas trop être une carte morte dans l'ensemble... :p

Première ronde vs Turboland U/G (olivier barry que je connais de Bourges qui prendra d'ailleurs une des 4 places qualificatives)
Je connais le deck au niveau de la liste mais aucune idée de ce que ça donne une fois en action.
Game 1:Ne sachant ce qu'il faut contrer je le laisse se développer et ensuite impossible de l'arrêter Time Warp,Mana leak ...etc et du mana a ne plus savoir quoi en faire
Game 2: Mulligan 5, sortie à l'envers il me roule dessus une nouvelle fois.
Verdict malgrè tout je pense que le Turboland version bleu et un mauvais match up pour moi même si ça se passe pas trop mal..
Side des negate sur je sais plus quoi mais bon toute manière j'ai pas joué.

Deuxième ronde vs W/B/U artefact et toutes les cartes qu'il devait trouver bien dans son classeur: pithing needle de base, relique du progénitus de base, gatekeeper, hypnotic specter, passeur de la mer creuse, Tezzeret... etc
Game 1: Je contre principalement ces Tezzeret, prend needle sur Jace donc obliger de le tuer à la meule mais seulement grâce au mine/fontaine, la manche dure 40min, mon adversaire est mou, long et mon deck n'aidant pas cela dure très longtemps.
Game 2: Je prends persécuteur T4 qu'il a du sider, pas moyen de le gérer je crève rapidement.
Game 3: Je sais plus trop.. 5 tours adittionels pas le temps de finir bien sur donc draw et bien non mon adversaire desespéré me la concède et va se pendre au fond de la salle d'autre le rejoindront plus tard Very Happy Oui ok je l'accorde mon deck est chiant.
Je sais plus ce que j'ai sider..

Troisième ronde vs MRA
Game 1: Repos pour les misérables et flashfreeze de base font leur travail aidé par mana leak, seul menace rencontré en late game idole de porte malheur que je ne peux gérer ni avant side ni après donc je me dis qu'il va falloir faire attention.
Game 2: Je pense que vraiment poste-side MRA est juste un Bye pour moi, je ne descend pas sous la barre des 20pv malgrè un idole qui passe et qui arrive sous mon contrôle (en game 1 il n'avait pas réussi à me la refourguer) Il mourra sous les effets de mine/ultimate de Jace V1.0.
Side: 3 fontaine+3 DoJ+1 Jace sur 3 celestial purge+3korfirewalker+1quest

Quatrème ronde vs MRA
Game 1: T3 flashfreeze sur ball lightning et la les yeux de mon adversaire se mettent sur orbite!! " c'est couillu de jouer flashfreeze de base vu le format " je réponds " si tu le dis c'est un choix " T4 howling mine de nouveau une petite remarque " mine contre MRA et bien ça c'est encore plus couillu, appuyé par son voisin de table qui rigole (genre il va se faire ouvrir " résultat Jace lui fera mal très mal hihi vive le -10
Game 2: Purge sur Coeur d'obsidienne/ Manabarb, 3 firewalker sur table...
Et la je fais mon champion à un moment on me demande les Pv je dis 20 pour lui et genre 25 pour moi et il me répond non je suis à 12.. " ah oui j'ai oublié les manabarb en même temps c'est pas grave je te tuerais pas au PV " résultat tellement focaliser sur le fait que mon deck ne tue pas au PV que je n'ai pas attaqué avec mes KOR lol, je suis un vrai boulet.
Même side que la ronde précédente et je ne suis pas descendu sous la barre des 20pv de nouveau. Le visage de mon adversaire s'est décomposé au fur et à mesure de la partie et il est allé se pendre avec l'autre de la deuxième ronde, j'avoue que j'ai pris un malin plaisir à lui rouler dessus vu ces remarques.

Cinquième ronde vs U/W Control
Game 1: et la ce qui devait arriver arriva, les autres rondes je ne vois pas trop souvent mes flashfreeze et la je draw quasi coup sur coup deux des trois, me fait contrer ma mine donc pas de pioche je mourrais dans un laps de temps assez rapide ^^
Game 2: en coupant son deck une mana leak(carte que j'avais dejà vu à la G2 bien sur) se retourne mon débile d'adversaire pleure à l'arbitre "il a retourné une carte de mon deck" donc je prends Warning.
Agacé par l'absurdité des gens que l'on peut rencontrer je garde une main de merde et le laisse jouer tout seul. il me dit tu sais "il faut appeler l'arbitre blablabla", et je lui répondrais "c'est bien tu joue ta vie au magic pas moi, et arrete de me parler ca minteresse pas." la game se déroulera dans une très bonne ambiance vous l'imaginerai :)

Sixième ronde vs G/W
Game 1: je meule
Game 2: je meule, Merci Jace
Side: Rien j'avoue ne pas m'être senti en danger contre ce deck donc ne sachant pas quoi sider et bien j'ai pas sider pour rien lol

Septième ronde vs Green Eldrazi
Partie d'antologie ^^
Game 1: T3 il se défausse de emrakul, et kozilek et la je me dis ah mince mon kill est naze la d'un coup. Résultat vite vite faut trouver une solution de secour héhé Emrakul mais tu es là et me voilà partie dans un raid de Time warp grâce au mine/fontaine/jace et phase de défausse d'Emrakul pour retrouver mes Time warp. Je joue 4 à 5 tours pendant que mon adversaire en joue 1 avec des leak et flashfreeze pour contrer ses espoirs de piège pour poser une méchante grosse bête, je finirais par Hardcaster Emrakul et mon adversaire concède. Jace finira a 23marqueurs quelque chose dans le genre.
Game 2:
Side: 4 Jace sur 2 pithing needle,2 Tezzeret.
T5 je pose Tezzeret qui va chercher needle sur une carte au pif, juste histoire de poser un artos, à son t6 il pose Gidéon, à mon tour de nouveau Tezzeret qui va chercher l'autre needle sur Gidéon, à ce moment la Tezzeret et à 2 et j'ai sur table 2 needle,une fontaine et une mine. à son tour il cast Ulamog épycicle et détruit Fontaine, " glurps je suis dans la merde" J'ai un autre Tezz en main, à mon tour je vais chercher Mine puis repose l'autre Tezz fait le +1 et passe mon tour. Phase d'attaque je prends anhilator 4 je sac des lands, il pose Kolizek, re glurps... j'ai rien en main pour gérer l'hemorragie et anhilator 8 ca va me détendre. Phase pioche, je prends 3 cartes, et la Oh dit donc une DoJ ouffff, je la joue au revoir Kozilek, Ultimate de Tezz, mes aiguille et mes mines deviennent grosses et méchantes, j'attaque tu étais à 20, je te mets 20 GG moi :)
A la première manche mon adversaire était désabusé de me voir jouer tout seul sur tout mes Time Warp, et fin de la deuxieme manche il a rejoint les deux autres avec une corde.


Score final 5-2 15 points, je finis 11ème sur 80. pour être dans le top 8 fallait 16 points même le 9ème à 16 n'est pas passé..

Les +
Turbo Fog/ meule ca me fait triper
MRA = Bye
La septième ronde de folie que j'ai fait ma meilleure partie de la journée ou je n'ai pas fait de connerie
Mes adversaires dépités quand la partie s'enlise et qu'il voit qu'ils n'y arriveront pas

Les -
L'autre abruti de la Cinquième ronde, déçu de rencontrer des gens qui se prennent autant au sérieux pour une partie de cartes et de plaisir( mais satisfaction il s'est pas qualif, il a perdu en quart, bien fait ça le matte )

Voilà je suis content de ce que j'ai fait et même si c'est ultra long et ultra moux j'ai pris du plaisir à jouer ce deck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

Report LAst Chance CdF Open 4 Reims Empty
MessageSujet: Re: Report LAst Chance CdF Open 4 Reims   Report LAst Chance CdF Open 4 Reims EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:57

Bon ben à mon tour hein !!! Comme Potara j'ai rien noté dc ce seront de vagues souvenirs... Pour ma part j'ai commencé avec l'open 2 où j'ai dropé à 1-1 après avoir battu un allié UW (2-1) et perdu contre un UG Turboland qui m'a envoyé sur orbite à la 1 en hardcastant Emrakul et à la 2 je mulligan 5 (1 terrain) et ne piocherai aucun terrain pdt 4 tour : je concède.
En même tps quelques soit le deck que je rencontre c'est la sauce ou presque dc la reflexion est simple. Voici la liste que j'ai joué : un WW anti métagame, préféré à un Mythic classique qui m'a peté entre les mains sur chaques tournois alors que ça deroule lors des tests. J'aime les WW, c'est ce que je maitrise le mieux et ça deroule Jund et MRA qui representent au moins la moitié de la salle par contre ca prend sa raclée face a UW controle et Turbo fog si je sors pas comme un goret !!!

2 [M10] Gargoyle Castle
2 [WWK] Sejiri Steppe
4 [ZEN] Arid Mesa
4 [ZEN] Marsh Flats
11 [UNH] Plains

3 [ALA] Knight of the White Orchid
3 [ALA] Ranger of Eos
4 [WWK] Kor Firewalker
4 [ZEN] Steppe Lynx
4 [ROE] Student of Warfare
4 [M11] White Knight

2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
2 [ALA] Oblivion Ring
4 [M11] Honor of the Pure
2 [ZEN] Brave the Elements
3 [CFX] Path to Exile
3 [ZEN] Conqueror's Pledge

SB: 3 [M11] Celestial Purge
SB: 3 [M11] Day of Judgment
SB: 3 [M10] Pithing Needle
SB: 1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
SB: 1 [ZEN] Brave the Elements
SB: 2 [ALA] Oblivion Ring
SB: 1 [ZEN] Conqueror's Pledge
SB: 1 [CFX] Path to Exile

Je sais c'est pas la révolution mais finalement, après coup, je trouve mon choix judicieux puisque si je prend pas un attentat en game 6 je fais 5-2 également mais ca se terminera finalement à 3-4 en concédant la derniere tellement ca m'a gavé... Bcp de protection et d'initiative et un second souffle à toute épreuve ou presque. Dc me voilà à l'open 4 (le mieux pour se qualifier puisque seulement 80 joueurs).

Ronde 1 : 2-0 vs MRA joué par une charmante demoiselle 7-10.
Bon ben un bye pour commencer : COOL !!! elle jouera la 1 jusqu'au bout mais firewalker + white knight + path et honneur ben c'est pas gérable...
La 2 elle commence avec leyline : arff, méchante... mais double firewalker + purge et honneur et c'est réglé en 2 minutes chrono...
On en fera encore 3 en gardant le side et c'est le meme résultat...
1-0
Side : +3 purge, +1 path, -2 promesse, -2 Oring

Ronde 2 : 2-1 vs Junk joué par un joueur de legacy vraiment très sympa
La 1 je lui fais une sortie turbo ac toutoune en back up qui tutorise les étudiantes ; boostée à fond l'une d'elle le finira grâce à steppe de seijiri.
La 2 c'est du grand n'importe quoi ac un bord plein de partout puisqu'on se bloque mutuellement Sleep et je touche ni mes path, ni mes Oring, ni mes DoJ... il est à 3 et moi à 12 mais il finira avec Ob et des fetches.
La 3, il ne fera que resister jusqu'à le deborder de créature et grâce a Elspeth je l'achève.
2-0
Side : +3 DoJ, +1 Elspeth, -4 firewalker

Ronde 3 : 0-2 vs Olivier Barry et son UG Turboland (même adversaire que Potara)
Je sais qu'il joue bien et seule une sortie canon me permettrait de gagner
La 1 je lui fais une sortie turbo ac 2 Lynx + fetches, étudiante (L2) et honneur qui le déscendent à 1 ; je suis à 20 !! j'aurais 2 tours pour le tuer en piochant Elspeth, braver les éléments, steppes de sejiri ou chateau de la gargouille mais rien de tt ça lors des pioches : il m'envoi ttes ses plantes 4/5 pour me tuer en one shot !
La 2 est un remake : je fais une sortie jusqu'à le mettre à 3 et si je pioche un terrain je peux poser Elspeth pour finir !! Le terrain arrive mais mana leak qui contre Elspeth signera la fin... Il finira de la meme facon !
2-1
Side : aucun side pour sortir de la bète comme un cochon

Ronde 4 : 2-0 vs MRA joué par un ancien champion régional (assez jeune) qui passe par les last chance pour la 1ère fois... oulala !
La 1 je fais T2 et T3 firewalker : il concède et me dis "on passe direct à la 2 !!"
GS 1 : Mon voisin voyant 2 firewalker T3 Shocked vs MRA nous dit "vous ètes déjà à la 2 ??" et mon adversaire répond complètement abbattu "j'ai bien peur que non tu vois !!". Hiiiiiiiiii...
La 2 je lui sors la totale malgrès une leyline et il concède une nouvelle fois en bougonnant "blabla deck de chié, je tombe contre le seul WW...". Le match à duré 2 minutes je crois Very Happy Je le fais dropé en +.
3-1
Side : +3 purge, +1 path, -2 promesse, -2 Oring

Et maintenant la chute Sad

Ronde 5 : 1-2 vs Eldrazi Trap (il joue 9 Eldrazi : affraid !!)
La 1 je me souviens plus mais il gagne difficilement.
La 2 je gagne rapidement grâce à une DoJ bien placée...
La 3 je sors très bien et le descend rapidement à 4 et il lui rest une carte : jsuis frais Very Happy !! Et là c'est le drame il sors le piège en le castant à 6 lors de sa défense et me sors Kozilek qui le fait piocher tt ce qui lui faudra... No comment !!! Ensuite il frappe fort hein Report LAst Chance CdF Open 4 Reims 46
3-2
Side : +3 DoJ, +1 Elspeth, -4 firewalker

Ronde 6 : 1-2 vs MRA No j'ai encore du mal à m'en remettre je pense)
La 1 le mec (un vieux) slow play à en mourir et on descend tous les 2 : lui 5 et moi 10. Je feins de reprendre un sors joué pour pouvoir jouer path (que je n'ai pas), et il le comprend... mais lui il tente qd meme et boost le kargan fait Pics vacillants et m'attaque à 10... ben ça passe et je meurs. Il aura jouer seulement kargan et il le boost comme un pinipin alors qu'il a 5 cartes en main... m'enfin.
La 2 dure 2 minutes : je le déroule malgrès 2 leyline...
La 3 on fait la course et leyline m'empèche de jouer braver les elements sur earthquake... Il est à 5 et moi à 6 : j'ai 1 firewalker, 1 étudiante (L2) et 1 honneur sur table et 1 path et 1 purge en main, lui 2 cartes en main et 1 kargan 4/4. Il joue marque de mutinerie sur l'etudiante et attaque. Je path le kargan et bloque avec le firewalker mon étudiante (avec du coup un marqueur +1/+1). A mon tour je décide d'attaquer avec l'etudiante (car les blasts c'est pas cool si l'en pioche) et il passe à 1. Je dis à lui et laisse mes land untapped. et là il pioche boule fu, me sort une 2nd et m'attaque : je purge une et me prend 6 ! AiE... scratch
Je sais pas si j'ai bien fais d'attaquer ou non mais si j'attend et qu'il pioche des blast je suis mort. Là il pioche la seule carte que le fais gagner dans le tour...
3-3
Side : +3 purge, +1 path, -2 promesse, -2 Oring

Ronde 7 : 0-2 vs UW Controle mou au point de se suicider, ac que des contres... Le mec tu à la colonnade !!!
La 1 je la joue sérieux car je veux etre en positif et il me sors 3 All is dust (moins cher grâce au land eldrazi) alors que je réussi à repartir à chaque fois ac ranger d'eos, promesse et honneur.
La 2 je concède car son jeu me gave tellement il fait rien a part poser des terrain et contrer... En plus à côté de moi il y a mon adversaire précédent qui tombe contre un gars que sait pas jouer et qui fait plein d'erreur et il joue MRA (qui aurait dû être pour moi si...)
3-4
Side : +3 needle, +1 Elspeth, +1 promesse, -4 firewalker, -1 path

Je fini dc dans les 20 ac 3-4 alors que j'aurais dû faire 5-2 avec un peu de chance... et je fini par un sévère 0-3 en plus pale

>> les +
la salle vraiment bien
un voyage (aller) en voiture plutot animé avec Sacha
Les concerts de Potara a 3H du matin
la possibilité de voir les pros jouer en live... et pomper en live aussi hein !
WW un choix plutot osé mais pas si débile finalement. J'ai tjs gagné facilement et perdu difficilement, dc...
la doomblade-stifle de Nico... study
mon p'tit secret qui rentabilisera mon WE siffle

>> les -
l'esprit complètement ailleurs
cette putain de ronde 6...
le Top8 du CdF un peu trop intimiste tellement on est loin. Je me suis meme endormi
le scellé M11 du dimanche transformé en scellé Eldrazi Report LAst Chance CdF Open 4 Reims Carton_r qui nous fait passer une longue journée où on fait rien...
le prix des cartes à l'unité aplause
Guillaume qui à tt perdu lors du WE ac mon Jund respect
et pour finir en beauté le piratage de mon compte banquaire

Voilà pour les lecteurs... ++ au mag !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Report LAst Chance CdF Open 4 Reims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report QT REIMS
» Open 2006
» OPEN
» OPEN 2007
» Open CDF Legacy de Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: