MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture

Aller en bas 
+7
El padre
smc
MangeTonLion
Vervamon
Willi ONE
Staars
toph
11 participants
AuteurMessage
toph




Nombre de messages : 57
Age : 23
Date d'inscription : 18/10/2010

Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture   Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:43

Voila je doit investir dans un moyen de locomotion, je suis allergique aux 2 roues donc je prendrais une voiture. GROS PROBLEME : je n'y connais rien !! Et quand je dit rien c'est rien de chez rien, apres 15 ans de permis (en mars) je suis a peine capable de changer une roue (je jure j'exagere pas, pour exemple j'ai voulu ouvrir le coffre de la 206 de mon pere que je conduit depuis 6 ans la semaine derniere et j'ai mis 30 minutes a trouver l'ouverture ...) du coup me parler pas de technique, vidange ....

Voous aurez compris que la seule chose que j'attends d'une voiture c'est qu'elle me conduise, je suis regardant sur la sécurité le reste m'importe peu, sachant aussi que je vais faire 10000/15000 archi max km par ans et que, du coup, je pense pas qu'un diesel soit nécessaire et interessant. Plusieurs solutions s'offre a moi, perso j'en trouve qu'une seule intéressante mais votre avis m'intéresse, notons que j'ai 2000€ de cash :

Solution 1 : J'achete une occas de 2000€, elle sera en milieu ++/fin de vie
Avis : ca coute pas cher par contre je suis oblige de faire confiance au vendeur vu que j'y connais rien et a la moindre merde vu que je suis incapable de faire quoi que se soit je vais devoir payer gras.

Solution 2 : J'achète une voiture d'occas a un garage en debut/milieu de vie (entre 4000 et 6000€ pour une petite citadine correcte)
Avis : Le prix reste abordable mais je doit faire un petit credit, elle est garantie 1 an ce qui me laisse une petite periode pour ouvrir le capot et m'intéresser a la base (je garantie pas de pouvoir le faire ^^).

Solution 3 : J'achete une voiture neuve 9500/10500
Avis : La solution la plus chere mais la plus safe, j'ai une garantie de 3ans et je pourrais garder la voiture jusqu'a la quasi fin de sa vie.

Dites moi ce que vous en pensez ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Staars

Staars


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture   Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:36

Je ne suis pas expert en la matière mais en faite tout dépend de toi.

Si tu prends un crédit faut que tu sois capable de l'assumer derrière. Je connais pas tes revenues et tout ça et je veux même pas le savoir sa me regarde pas mais c'est à toi de le prendre en compte.

Après pour ce qui est le mieux je pense que c'est la solution 2 que tu as annoncé.

Dans ces prix là tu peux déjà trouvé une voiture des plus correct surtout si c'est pour faire 10.000 à 15.0000 km par an ce qui est pas énorme. Après pour ce qui est de l'entretien de ta voiture si tu la prends comme la solution 2 que tu as annoncé oui tu auras 1 an de garantie mais tu seras quand même obligé de t'y collé au bout d'un moment donc soit tu apprends pendant ces 1 an soit pendant ces 1 ans tu met de côté pour les futurs entretiens à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture   Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:25

solut 2 pour moi aussi , achete Allemand si tu peut les moteur essence sont increvable et surtout queque soit la marque choisi le moins d'electronique sera le mieux...... donc achete une ancienne bonne voiture bidouillable sans valise

ex de prob de nouvelle voiture : batterie a plat

1, on peut pas te depanné avec des cables si t'es en rade car sa risque de cramé l'electronique super

2 , la batterie si t'arrive a l'enlevé maintenant sa tient du miracle

3 , une fois enlevé y'a surment moyen de passer a la valise

bref au lieux de te retrouvé avec une batterie a 100€ monté toi meme tu te retrouve avec : depaneuse , main d'oeuvre au garage plus surfacturation de ta batterie + surment la valise qui va bien ( raquette totale )

donc achete ancien avec un bon moteur et pas d'electronique . regarde le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture   Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:28

Hmmm, tu postes partout, hein ? :-)

Mes conseils.

Citadine d'occasion d'il y a quelques annees. Essence atmo entre 70 et 110 chevaux, entre 5 et 7 CV fiscaux (carte grise, assurance). Autour de 5000 / 6000 euros pas plus. A un garage eventuellement, mais c'est tout a fait jouable de la prendre a un particulier, en y allant pas seul si tu n'y connais rien evidemment. :-)

Exemple : Clio II, 206, Fiesta, C3, etc.

Faire toi-meme l'entretien, si c'est pas ton truc, laisse tomber. Note bien qu'avec 5000 / 6000 euros tu dois vraiment avoir une bagnole saine, recente et sans embrouille, tellement le marche est sature. Autrement dit laisse tomber toutes les merguez. Ah et prends la clim aussi (manuelle ou pas, peu importe), c'est vraiment important.
Revenir en haut Aller en bas
toph




Nombre de messages : 57
Age : 23
Date d'inscription : 18/10/2010

Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture   Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:37

merci des tuyaux, en fait je me dit que quitte a faire un credit autant prendre une neuve non ? en fait pour 9500 t'a par exemple une twingo neuve avec toutes les options interessante a mes yeux (hors clim ^^) et du coup je trouve ca plus interessant qu'une occas meme bien entretenu a 6000€ d'autant plus que je doit avant tout trouver un gars qui s'y connais et qui a du tps libre pour m'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture   Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:08

Tu n'as je pense, vu tes besoins (assez basiques, n'y vois pas une critique, juste une constatation), aucun interet a acheter neuf. Ca te coute quand meme 50% de plus au bas mot dans ton cas, sans compter assurance plus chere (tu ne prendras pas du 1/3 sur une voiture neuve par exemple), etc. Les voitures de nos jours c'est vraiment tres solide, et meme une bagnole achetee 5000 euros aujourd'hui, bien entretenue, tiendra des centaines de milliers de kms / des annees et des annees.

Surtout qu'en visant une essence atmo, tu pars deja gagnant vu que ce sont des moteurs simples et robustes, par rapport a toutes les merdes des turbo diesel modernes, et qu'en plus le marche francais n'aime plus les essences (et donc les gens les bradent en occasion).

Tu achetes neuf si tu veux quelque chose de tres precis (moi), que tu es victime du marketing (remoi) et que tu n'as pas peur / te fous de l'horrible decote (reremoi). Quand tu cherches, avant tout, un "deplaçoir" aucun interet.

Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture   Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:54

Je plussois l'analyse de Xavier. Une bagnole neuve c'est quand tu sais pas quoi faire de ton fric ou quand tu es hyper motivé par les bagnoles.

Pour un gars qui n'a aucune idée de ce qu'il veut et aucun besoin particulier (faire plus 20K par an, transporter des bébés), random citadine d'occase ressente (70K KM max) est le top.

Par contre pour plus moins 6000 faut oublier les grosses citadines (C3/206) on est plutôt sur les petites C2/107/twingo.

Pour la taille au dessus c'est 8000/9000. Sinon faut lâcher sur le kilometrage, ce qui est pas le but non plus.

Revenir en haut Aller en bas
toph




Nombre de messages : 57
Age : 23
Date d'inscription : 18/10/2010

Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture   Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:04

ok merci pour ces tuyaux, je suis encore indécis sur le neuf ou l'occas via un garage. Pour le modele vous seriez plutot 107 ou twingo ?
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture   Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:39

Twingo II plutot pour ma part. Mais faut voir les annonces precises.
Revenir en haut Aller en bas
smc

smc


Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2008

Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture   Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:46

Perso, j'ai utilisé un système de leasing : je loue la voiture à Toyota (toutes les marques le font). Je n'ai rien mis comme argent au départ, à part la prime à la casse de ma vieille AX.
Depuis, je paye environ 350€/mois. Tout est compris (sauf l'essence obv) : révisions, vidanges, prêt d'un véhicule, changement de pièces...
Au bout de 3 ans, je vais avoir le choix entre garder cette voiture (en mettant ce qui reste au bout) ou recommencer avec une neuve pour 3 ans avec la même formule.

L'entretien d'une voiture, ça coûte cher, et ce surtout quand la voiture vieillit. Là au moins, on roule toujours dans une voiture neuve et on n'a pas de frais de réparations.
L'inconvénient, c'est que tu es condamné à rester avec la même marque.
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture   Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:37

C'est la tendance lourde du moment, les constructeurs poussent a la location (avec option d'achat ici) presentee comme une "meilleure" maniere de consommer l'automobile. Financierement c'est souvent pas terrible, mais effectivement ca apporte une certaine tranquillite d'esprit (voiture neuve, entretiens compris).

Faut bien se dire une chose, les constructeurs font leur beurre, sur les produits financiers autour des vehicules, qu'ils soient credits, location avec option d'achat, locations longue duree, ou autres formules diverses (voir les nouveaux trucs chez Peugeot par exemple). Tu payes comptant, tu leur rapportes peu.
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture   Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:47

Twingo je te decoseille fortement malgrés que c'est une bonne petite voiture car c'est une des voitures les plus piqué de france et sa s'ouvre plus facilement qu'une R5 plusieur amis en on deja fait les frais.

107 c'est un peut petit surtout si tu doit faire un credit dessus et la rechanger plutard cause " nouvelle situation " lol! on c'est jamais 10-10

moi j'opterai plus pour une moyen gamme d'occaz style golf , ibiza , leon , 307 ect
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture   Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:58

Nan une citadine recente. Une compacte il ne va rien en faire.
Twingo II c'est correct. Si j'etais dans sa situation, je chercherais sans doute une clio II sympa je pense.
Revenir en haut Aller en bas
El padre




Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Chazemais
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture   Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:29

Le leasing c'est nul.
Ma mère en a fait plusieurs au bout du compte tu n'as rien.... à part le droit de casquer pour finir d'acheter ta caisse ou prendre un autre leasing.
Twingo = Renault = j aime pas.
Tout ça pour dire je déconseille le leasing.
Et perso je prendrai plutôt une 206, mais c'est complètement subjectif.....
Revenir en haut Aller en bas
Staars

Staars


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture   Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:33

Perso je suis de l'avis de Will.

De plus Ibiza, Leon, Golf ... etc ... sont des voitures assez plaisante à conduire et ayant une certaine élégance comparé au twingo je trouve et sa change un peu des 206 qu'on voit partout ^^.

Sinon en cherchant un peu tu peux peut-être trouvé une A147 qui je trouve sont sublime et sont assez stable mais par contre elles consomment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture   Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:52

Fais comme moi, trouve toi un voisin qui deale des caisses et te propose une megane dci 120 à 4000€ xD
Revenir en haut Aller en bas
potara




Nombre de messages : 115
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2010

Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture   Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:51

Wolfswagen, alpha, seat etc ... Si jamais tu as un souci et que tu vas aux garages, ca va te couté 1 bras minimum!!! Je pense, je resterais plus français a ta place, comme proposé clip II est un bon choix la C2 ou C3 ne sont pas nul...
Revenir en haut Aller en bas
toph




Nombre de messages : 57
Age : 23
Date d'inscription : 18/10/2010

Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture   Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture EmptySam 8 Jan 2011 - 19:57

ok merci les filles :)
Revenir en haut Aller en bas
Harry Pot D'Beurre

Harry Pot D'Beurre


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 17/09/2005

Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture   Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:41

Déjà le concept c'est de voir si tu achètes neuf ou occas, et ton budget.

Neuf, essaye de partir sur un modèle allemand ou jap, c'est costaud. Occaz, je peux te conseiller de scruter les bagnoles de vieux mis en vente sur les petites annonces, car ils prennent souvent des diesels et ne font pas bcp de kilomètres avec, et cherchent à s'en débarraser rapidement.

En occaz, pour les essences, ne tape dans les modèles supérieurs à 80 000km, pour les diesels, c'est 120 000 max. Après tu peux te permettre qq exceptions comme pour certains modèles de Peugeot (405, 406, 206...) qui sont quasi increvables, perso j'ai acheté une 405 204000 km pour 2000€ pneux neuf + 2 gratos peinture refaite, je suis tombé sur un gars qui avait changé sa courroie sur le même modèle à plus de 700000... Si t'as du temps et un mec prêt à t'emmener, je sais que des fois à Lyon, il y a des enchères sur des modèle de voiture, et que ca vaut vraiment vraiment vraiment le coup...

Si tu prends neuf, tu peux négocier plein de trucs vis à vis de ton concessionnaire comme l'état des pneux, la pose d'un autoradio, la carte grise... Ma tante qui gère la dessus (car ancienne commercial) a acheté une 206 neuve, elle a tout négocié ce que je viens de dire + le prix, du coup elle l'a eu à 1800 euros de moins...

Voilà, a++!
Revenir en haut Aller en bas
Colt1911

Colt1911


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/10/2010

Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture   Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:38

Tu peux toujours acheter une occasion interressante ou tu n'as aucun frais à faire pendant quelques années. Quand les réparations arriveras tu change la voiture.
En acheter une neuve peu avoir des avantages, tu vas être tranquil pendant plusieurs années avant de faire les réparations nécessaires. Surtout si tu l'entretiens bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://photographiesartistiques.blogspot.com
toph




Nombre de messages : 57
Age : 23
Date d'inscription : 18/10/2010

Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture   Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:08

merci a tous pour vos divers conseils presque tous tres interessant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture   Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de cartes
» voiture pour qt de lyon
» suite et fin de mon besconseil pour l'achaat d'une voiture
» Besoin d'un pret de carte pour le GP Barcelone
» besoin de cartes pour le championnat de france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: La Taverne-
Sauter vers: