MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Magic Online

Aller en bas 
+7
lrp
Staars
alex321
potara
Wuggalix
toph
Willi ONE
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

Magic Online Empty
MessageSujet: Magic Online   Magic Online EmptySam 26 Mar 2011 - 15:25

Quelqu'un aurait un tuto ?
comment sa marche ?
le prix pour joué ?
Revenir en haut Aller en bas
toph




Nombre de messages : 57
Age : 23
Date d'inscription : 18/10/2010

Magic Online Empty
MessageSujet: Re: Magic Online   Magic Online EmptySam 26 Mar 2011 - 17:55

Pour le prix c'est en gros le meme qu'en vrai, tu as une monnaie virtuelle le TICKET ou TIX, En gros 1 TIX = 1 Dollars
Ensuite tu peu faire ce que tu veux, 1 draft = 12tix, Scelle 25tix, 1 tournoi construit = 4 / 6 / 8 ... Tix suivant les lots ... ou bien sur tu peu jouer hors tournoi, a condition que tu est un deck.

Pour cela tu peu ouvrir des boosters comme dans la vraie vie (3.8 piece) et t'a une bourse d'echange, d'achat et de revente des cartes, la aussi c'est en gros comme en vrai, les spoils coutent beaucoup de tix et les daubes rien, le gros avantage c'est que vu que tu as des millions de joueurs dont une bonne partie d'autiste les rares moyenne qui coutent 5€ en vrai sur mtgo valent quasi rien genre 1 ou 2 tix par contre les spoils genre Jace tu peux compter tes 80 tix (prix au pif vu que j'ai pas ouvert mtgo depuis 2 ans^^).

Ah oui t'a aussi une possibilite, si tu a une edition complete, tu peux l'echanger contre de vrai cartes (moyennant des frais de livraison de 35e je crois).

Ensuite question budget ca depend ce que tu veux faire, pour te donner une idee y'a 4/5 ans quand je jouais pas mal dessus je mettais autour de 100€ par mois (j'espere pas dire de conneries c'est loin) par contre je faisais 10/15 draft par semaine)

Enfin pour le tuto a mon avis y'a pas besoin c'est assez simple, commence par faire des parties avec des preconstruit (c'est gratos) ca sera pas du tout interessant mais ca te permettra de prendre en main le logiciel. C'est un peu comme MWS mais en 1 000 fois mieux.
Revenir en haut Aller en bas
toph




Nombre de messages : 57
Age : 23
Date d'inscription : 18/10/2010

Magic Online Empty
MessageSujet: Re: Magic Online   Magic Online EmptySam 26 Mar 2011 - 17:59

La ou Mtgo est une tuerie si que tu peu jouer quand tu veux peu importe l'heure du jours et de la nuit et non stop.

Autre chose le niveau est plus qu'interessant, le moindre PREMIER EVENT a vite la niveau d'un qt.

Pour les draft en 8/4 le niveau est vraiment tres releve vu que tu as tout les pros mondiaux ainsi que tout les bons joueurs, quand tu descend en 4/3/2/2 le niveau baisse un peu mais reste correct. Tu peux donc prendre du niveau de jeu tres rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Magic Online Empty
MessageSujet: Re: Magic Online   Magic Online EmptySam 26 Mar 2011 - 20:28

Je crois que Tof a bien résumé. :-)

Deux trois rajouts :

- Ne JAMAIS ourvir les boosters que tu as/achète.
En gros quand tu fais des tournois tu gagne des boosters, et le mieux est de les revedre aux bots pour avoir des tixs et refaire des tournois sans avoir à remettre des euros sur ton compte.
De surcroit comme quasiement toutes les cartes valent quedale (à part les mythiques) quand tu ouvre un booster tu es sur de perdre de l'argent.

- Pour le prix à payer ça dépend de ce que tu fais comme tournois... En gros le draft et le limité en général c'est à perte sur le long terme, car le cout d'entrée pour les tournois est élevé (13-14 pour un draft, 22-26 pour un scellé) est du coup pour rentabiliser il faut perfer quasiement à chaque fois.
Le construit en revanche, c'est ce qui permet de "faire des tixs"... Et il y a des formats très abordables comme le bloc (20-30 tixs le deck tier1), donc c'est vraiment envisageable. En gros une fois que tu as ton jeu tu peux jouer à l'infini avec, tu as juste à payer les cout d'entrée aux tournois, qui sont en général assez faibles (6 pour un Daily)... Et quand tu gagne c'est la méga sucrette. (durant les vacances on a roxé un premier event chacun avec mon frère, et nos comptes sont complètement refait^^)

- Pour le niveau, il est clair que c'est vraiment élevé en moyenne, les 8-4 et les Premier events sont les tournois qui sont les plus joué pas les grosbills mondiaux, et ça se ressent... Après les Daily j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de "ringers", genre des Bréziliens ou des Chinois, qui ne font que ça de leur vie tous les jours , et du coup ils connaissent le format sur le bout des doigts.


Ceci étant dit, je gagne plus souvent des tournois "en vrai" depuis que je me suis mis à MTGO, et je suis convaincu que le fait que j'ai fais des millions de tournois online y est pour quelquechose. ^^



-------------

Drafts : Je te conseille de faire des 8-4, on en avait parlé avec Cam et la différence de niveau entre 8-4 et 4-3-2-2 n'est pas énorme, alors que en 8-4 tu as un immense avantage : tu n'as que deux rondes à gagner pour gagner le draft. (en faisant Win-Win-Split => 6 boosters)
=> Ainsi tu assure de repartir gagnant et tu gagne plus que si tu fais 3-0 à un 4-3-2-2.
=> Et le moindre truc qui se passe mal pour un de tes adversaire dans les deux premières rondes te donne un grand pas vers la win du draft (puisque tu n'as que 2 rondes à gagner)... Ce qui est plus délicat en 4-3-2-2 puisque tu as encore une ronde de plus à gagner.
=> Il est très rare d'ouvrir des cartes qui valent plus au total que 2 tixs, donc même si tu gagne 3 boosters en perdant en finale d'un 4-3-2-2, t'es perdant sur le draft.

Au final, je ne fais que des 8-4, et je pense que c'est ce qu'il faut faire.

Autre conseil : Ne pas revendre ses cartes aux bots.
En gros, j'ai fais énormément de limité ces derniers temps et sur Scars/MBS j'ai revendu 3 extensions, et je peux vous assurer que quand on revend l'extension complète à des gros dealers (qui les achètent pour se les faire envoyer en vrai et les revendre) on revend bien plus que si on vendait la moitié de l'extension à des bots... L'autre moitié personne n'en veut, et pour la moitié que tu auras vendu, il aura fallu le faire sur 3, 4 voir même 5, 6 bots différents.... Donc au final, il est clairement avantageux d'avoir la collection complète.

Seul hic, faut faire plus qu'un ou 2 events par semaine pour avoir les collections relativement rapidement.

Pour illustrer : j'ai vendu il y a 2-3 jours l'extension complète MBS à un gars pour 105 tixs, c'est le prix que me rachetait la collection Aboshanbot, le bot qui achète le plus cher sur le marché... Sauf que le bot il reprend quasiement plus rien, donc j'aurais galéré pour tout vendre, et j'en aurais probablement pas tiré plus de 90-95 tixs en vendant à l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

Magic Online Empty
MessageSujet: Re: Magic Online   Magic Online EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:19

Ok merci , je v regarder sa de pret sa me dis bien.j'aurai bien fait du t2 (valakut) ou du draft voir sceller
Revenir en haut Aller en bas
potara




Nombre de messages : 115
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2010

Magic Online Empty
MessageSujet: Re: Magic Online   Magic Online EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:06

J'ai essayé en vain hier d'installer et de faire marcher MTGo mais impossible ...
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Magic Online Empty
MessageSujet: Re: Magic Online   Magic Online EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:46

Et j'avais plus de batterie sur la fin, il te reste quoi du coup comme problème(s)?
Revenir en haut Aller en bas
Staars

Staars


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

Magic Online Empty
MessageSujet: Re: Magic Online   Magic Online EmptyMar 29 Mar 2011 - 4:13

Ok Yann c'est noté pour tes conseils.

Sinon tu fais comment pour te faire des tix si tu revends pas tes cartes?
Parce que quand tu fais un draft en 8-4 tu gagnes que des boosters donc tu as toujours les 2 tix d'entrée à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Magic Online Empty
MessageSujet: Re: Magic Online   Magic Online EmptyMar 29 Mar 2011 - 6:23

Je ne revend pas les cartes, mais je revend/réutilise les boosters.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Staars

Staars


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

Magic Online Empty
MessageSujet: Re: Magic Online   Magic Online EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:59

Et sur les Daily Event du genre Sealed tu gagnes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Magic Online Empty
MessageSujet: Re: Magic Online   Magic Online EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:02

(Alex) Cliques sur le nom du tournoi t'as une page web qui s'ouvre avec toutes les infos
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Magic Online Empty
MessageSujet: Re: Magic Online   Magic Online EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:31

De toute façon sur MTGO 99% des events tu gagne que des boosters.

Il n'y a que certains events spéciaux sur lesquels tu peux gagner autre chose que des boosters... De tête ça donne :
- Les championnats de fin de season (invite pour les Worlds pour le 1er)
- Les QT (invite pour un PT)
- Les chamionnats à la sortie de chaque extension (des sets regulars et foils).

Tous les autres events donnent des boosters en lots... Je pense que c'est pour une question de loi qu'il ne peuvent pas distribuer directement de l'argent, mais quoiqu'il en soit ça reviet au même car le marché est tellement liquide que tu peux convertir à tout moment des tixs en boosters, des boosters en tixs, et des tixs en dollar/euro.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Magic Online Empty
MessageSujet: Re: Magic Online   Magic Online EmptyMer 30 Mar 2011 - 4:54

Pour ceux qui veulent se mettre à MTGO, je les invite (comme dit plus haut) à faire du construit en parrallèle au limité, car c'est ça qui donne le plus de chance de gagner des tixs (ce qui revient à jouer gratuitement).


-- Liste cadeau ^^ --

Voila la liste de ce que je joue en ce moment en bloc, et qui déroule complètement !
Je fais 4-0, 3-1, 3-1 sur mes 3 derniers Daily avec la liste si dessous (*)... Comme vous pourrez le voir il n'y en a pas pour cher, la carte la plus chère doit être le Sphinx et il vaut entre 2 et 3 tixs je crois... Donc le jeu doit valoir dans les 20-30, ce qui est extrèmement peu cher en sachant que ça nous permet de faire des events construits "à l'infini".

Note : Si on fait 3-1 à un event sur 3 en Daily (et que les autres on fait X-2 drop), on est bénéficiaire de 3 tixs... Et 3-1 une fois sur 3 ça se fait quand on joue pas mono-W controle.


MAIN :


4 Go for the throat
4 Grasp of darkness
4 Skinrender

4 Stoic rebuttal
3 Steel sabotage
2 Blue sun's zenith

4 Neurok commando
2 Phyrexian rager
1 Treasure mage
2 Consecrated sphinx
1 Wurmcoil engine
1 Steel hellkite
1 Carnifex demon

4 Darkslick shores
12 Island
11 Swamp


SIDE :


2 Memoricide
2 Virulent wound
2 Black sun's zenith
3 Ratchet bomb
2 Fuel for the cause
2 Volition reins
1 Massacre wurm
1 Steel sabotage



(*) Ceux qui regardent le site de Wizard où sont posté les listes de ceux qui font 4-0/3-1 en Daily peuvent chipoter et dire que j'avais un Geth main sur 2 des 3 derniers events, mais il était plus que moyen donc je l'ai remplacé par un Carnifex.... Je suis pas encore certain que ça soit le meilleur choix, mais pour l'heure ça mérite son slot.

PS : J'aime les removals Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Magic Online Empty
MessageSujet: Re: Magic Online   Magic Online EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:49

Top4 d'un Premier event à l'instant... Quand je disais que la liste était ultime. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
potara




Nombre de messages : 115
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2010

Magic Online Empty
MessageSujet: Re: Magic Online   Magic Online EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:50

Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Magic Online Empty
MessageSujet: Re: Magic Online   Magic Online EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:45

Question, sur un draft en 4-3-2-2, si tu perds en 1/2, il faut attendre la fin du tournoi pour avoir ses boosters ?
Merki
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Magic Online Empty
MessageSujet: Re: Magic Online   Magic Online EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:50

Ouep.

Mais si tu te déconecte tu les aura quand même si c'était ça ta question (idem pour tout event).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
potara




Nombre de messages : 115
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2010

Magic Online Empty
MessageSujet: Re: Magic Online   Magic Online EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:38

Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

Magic Online Empty
MessageSujet: Re: Magic Online   Magic Online EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:01

wa comment il se la raconte lol!
gg
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Magic Online Empty
MessageSujet: Re: Magic Online   Magic Online EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:55

tain t'es blindé pour monter un jeu de pisse comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Daemegil




Nombre de messages : 16
Age : 58
Date d'inscription : 24/07/2011

Magic Online Empty
MessageSujet: Re: Magic Online   Magic Online EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:15

gg Potara et merci pour les infos Wuggalix, ça donne envie de s'y remettre.
Je jouais un peu à l'époque de carnage mais j'ai arrêté parce que ça me coutait trop cher.
C'est une super école pour maitriser les mécanismes.

Du coup je le télécharge à nouveau pour voir où en est mon compte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

Magic Online Empty
MessageSujet: Re: Magic Online   Magic Online EmptySam 6 Aoû 2011 - 14:25

et ton portefeuille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Magic Online Empty
MessageSujet: Re: Magic Online   Magic Online EmptyLun 12 Sep 2011 - 3:58

Haha, ça déroule de jouer le meilleur jeu T2. tongue

Magic Online Lolxzb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Magic Online Empty
MessageSujet: Re: Magic Online   Magic Online EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:27

joli !!!
Tu dois bien geeker quand même !!!

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Magic Online Empty
MessageSujet: Re: Magic Online   Magic Online EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:13

A partir d'après demain je vais geeker (puisque serais en vac'), mais là je faisais quelques events entre des révisions.... Et comme je déroulais dans à peu près 75% des cas j'ai pas mal gagné de packs (mais je pensais pas autant puisque je revend au fur et à mesure, c'est un pote qui m'a fait remarquer que j'étais sur le site de wizard btw).

Par ailleurs, ça va être chaud mais je vais essayer de reacher les 3 byes (=45 QP) pour le dernier Championship, parce que comme je disais, je suis sûr d'avoir le meilleur jeu T2 - format dans lequel se déroulera l'event - et j'ai envie de roxer l'event et d'me qualifier pour les woooooorlds !




PS : En gros en partant avec 3 byes, c'est comme si on avait à faire top8 d'un event avec 7 rondes (d'un plutôt bon niveau certes) ce qui est pas forcément évident car demande 6 win, mais loin d'être infaisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Contenu sponsorisé





Magic Online Empty
MessageSujet: Re: Magic Online   Magic Online Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic Online
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» magic online
» video magic
» Magic en 94
» Retour sur magic
» Magic the gathering manager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: La Taverne-
Sauter vers: