MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ban des Guillaumes

Aller en bas 
+7
Brigant
RaLoCu
Vervamon
lrp
emi63
Anen
alex321
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Ban des Guillaumes Empty
MessageSujet: Ban des Guillaumes   Ban des Guillaumes EmptyVen 29 Avr 2011 - 1:55

http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg%2Fdaily%2Fnews%2F042811a&dcmp=ilc-mtgrss

Suite à la "fuite" de la spoiler list New Phyrexia, Matignon a envoyé un mail pour s'excuser auprès de WotC, il a prit 3 ans de ban, et Wafo-Tapa qui est aussi impliqué a prit 2 ans.
C'est assez hallucinant ôÔ


Edit:

http://www.channelfireball.com/articles/legacy-weapon-a-troubling-leakage/

Voilà un résumé de ce qu'il s'est passé ... comme quoi la connerie n'a pas de limite -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Anen




Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2010

Ban des Guillaumes Empty
MessageSujet: Re: Ban des Guillaumes   Ban des Guillaumes EmptyVen 29 Avr 2011 - 2:43

Ahah bien fait pour leurs gueules.
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Ban des Guillaumes Empty
MessageSujet: Re: Ban des Guillaumes   Ban des Guillaumes EmptyVen 29 Avr 2011 - 2:49

Euh ouais nan j'pense pas que ça soit intelligent comme réaction, ils prennent cher parce qu'un mongol sait pas tenir sa langue pour impressionner la galerie ... c'est dramatique !

Je suis bien dégoûté pour les 2 français, vu l'investissement qu'ils (surtout Wafo) mettaient dans MTG ils vont avoir vraiment du mal à s'en remettre j'pense !
Revenir en haut Aller en bas
Anen




Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2010

Ban des Guillaumes Empty
MessageSujet: Re: Ban des Guillaumes   Ban des Guillaumes EmptyVen 29 Avr 2011 - 3:08

Non mais faut assumer ses conneries, c'est tout. Il est en possession d'un document confidentiel, ok c'est pour écrire jusque là tout va bien, mais s'il le partage avec ses potes ben il arrive ce qui arrive..
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

Ban des Guillaumes Empty
MessageSujet: Re: Ban des Guillaumes   Ban des Guillaumes EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:31

ben si ils ont révélé la liste alors qu'il y avait un accord c'est vrai que la sanction s'impose !? Quoiqu'il en soit c'est une cata sachant l'importance qu'ont ces joueurs pour la France... On passe encore pour des cons !!!
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Ban des Guillaumes Empty
MessageSujet: Re: Ban des Guillaumes   Ban des Guillaumes EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:38

C'est plus qu'hallucinant là !!!

Les sanctions sont assez sévères, mais je pense pas que WOTC aurait pu laisser passer ça....

"Comme quoi la connerie n'a pas de limite" C'est dramatique quand même....
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Ban des Guillaumes Empty
MessageSujet: Re: Ban des Guillaumes   Ban des Guillaumes EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:38

emi63 a écrit:
On passe encore pour des cons !!!

Toujours mieux que de passer pour des consanguins....
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

Ban des Guillaumes Empty
MessageSujet: Re: Ban des Guillaumes   Ban des Guillaumes EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:42

C vrai que c'est sévère mais finalement meme en voulant faire bien les guillaume ont permis (malgrès eux) à des débiles d'avoir la spoiler list et ce sont dc eux les résponsables (les guillaume) !! en la montrant à wafo, Matignon ne risquait rien mais finalement des cons ont eu l'info, peut etre et surement au dépend de wafo, c'est comme ca... 3 ans de ban autant dire qu'il va arreter magic non ?? 1 an et 1/2 pour wafo c'est chaud aussi pour continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Ban des Guillaumes Empty
MessageSujet: Re: Ban des Guillaumes   Ban des Guillaumes EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:54

Vous ne voyez pas le veritable enjeu.

On est plus dans le jeu de cartes la. On est dans le business. Wizards orchestre son lancement d'une certaine maniere et le leak X semaines a l'avance, en ruinant le plan produit, entraine potentiellement une perte pour Wizards et ses partenaires. Qui va acheter un pauvre mag ou 2 cartes sont revelees quand tu trouves le full spoiler depuis des jours sur le net (par exemple) ? D'ailleurs le dit mag acceptera-t'il a l'avenir de payer pour une future exclusivite sachant ce qui s'est passe ? Pas sur...

C'est une histoire de gros sous, et briser un non disclosure agreement (c'est un contrat, ca ne se signe pas a la legere), si les autres vont en justice tu perds a tous les coups. Donc 3 ans de ban ou je ne sais pas quoi, ils s'en sortent vraiment tres bien, et devraient s'estimer heureux...

Apres peut-etre qu'au final ca leur rapportera plus en faisant exploser les precommandes ou que sais-je, mais cote Wizards je comprends que dans l'immediat ils ne soient pas de tres bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Ban des Guillaumes Empty
MessageSujet: Re: Ban des Guillaumes   Ban des Guillaumes EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:29

C'est ce qui arrive quand un "jeu" devient un business, certains prennent ça à la rigolade, pendant que d'autres sont là juste pour se faire du pognon. Quand les deux "univers" se mêlent, on arrive, comme ici, à des situations dramatiques. Tout ça parce qu'un con a voulu faire le kikoolol sur IRC...

Après, faut pas se voiler la face, j'étais bien content de voir la liste de spoilers 1 mois 1/2 avant la sortie de l'extension...

Lotus noir a pris un sacré coup au niveau de sa crédibilité auprès de WOTC, même si eux, n'y sont pour rien à proprement parler, contrairement à Wafo et Matignon, coupable indirectement (si l'histoire racontée est exacte).

Comme dit Xav, les clauses de confidentialité ne se signent pas à la légère, dans tous les boulots c'est la même chose. Je vois pas un comptable raconter sur la place publique combien gagne son patron ou un prof divulguer les épreuves du bac 3 jours avant....
J'ai le souvenir, il y a peu, de deux ingénieurs de Renault qui ont "fuité" des info sur un prototype de caisse, bah, ils se seraient estimés heureux si il y avait 2 ans de retrait de permis...
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

Ban des Guillaumes Empty
MessageSujet: Re: Ban des Guillaumes   Ban des Guillaumes EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:36

100% d'accord... et c'est vrai que j'étais bien heureux d'avoir cette fameuse spoiler list il y a une semaine Wink Ca me paraissait invraissemblable d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
RaLoCu




Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2011

Ban des Guillaumes Empty
MessageSujet: Re: Ban des Guillaumes   Ban des Guillaumes EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:23

bien fait pour leur gueule!!! quelle manque de rigueur, c'est assez affligeant...et dire que c'est censé être des pro player! ~~'

Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Ban des Guillaumes Empty
MessageSujet: Re: Ban des Guillaumes   Ban des Guillaumes EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:28

Nan mais c'est sûr qu'ils risquaient d'être poursuivis vu ce qu'ils ont fait.
Néanmoins, il y a pas réellement eu de manque de rigueur concernant Matignon, lui ne l'a donné qu'à son ami Wafo, pour avoir son avis, je pense pas, même si c'est bien sûr interdit, qu'il était censé le balancer à quelqu'un d'autre !

Après qu'il le donne à une personne qu'il connaît (Bboy), s'il lui fait confiance pourquoi pas ! Mais là c'était clairement mal le connaître vu sa réaction "oué j'ai la liste alors tg noob" "je la donne à tout IRC si c'est un usage privé" wouhouh ! C'est clairement ce Bboy en question qui a foutu la merde et a entraîné nos 2 meilleurs joueurs français dans la merde.

Les "bien fait pour leur gueule" etc c'est un peu excessif, je pense vraiment qu'ils sont démolis, vu le temps qu'ils passaient à jouer à magic, ils vont avoir du mal à s'en remettre !
Revenir en haut Aller en bas
RaLoCu




Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2011

Ban des Guillaumes Empty
MessageSujet: Re: Ban des Guillaumes   Ban des Guillaumes EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:16

à un moment donné, il y a bien un fautif dans l'histoire...soit c'est matignon soit c'est wafo qui a donner la liste a des kikou(b-boy) et ça leur apprendra à faire confiance aux gens...ils prennent cette liste à la légère en ne pensant qu'a eux!

j'imagine que le mek a su qu'ils avaient la liste et a chouinné auprès des guillaume et ils ont cédé...plus de gens on une information secrète, plus il y a de chance qu'elle soit divulgué(principe de cour de récréation --')

bref c'est sur que c'est pas agréable pour eux mais ça leur fera la bite!

Ils auront le temps de réfléchir à leur connerie comme ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

Ban des Guillaumes Empty
MessageSujet: Re: Ban des Guillaumes   Ban des Guillaumes EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:52

vous inquiétez pas pour eux il feront plus de wow en tcg pour ce refaire.
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Ban des Guillaumes Empty
MessageSujet: Re: Ban des Guillaumes   Ban des Guillaumes EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:14

C'est un pote à Matignon, qui avait reçu le godbook de sa part, qui l'a filé à bboy, pensant qu'il pouvait lui faire confiance ...
Le mec a rien chouinné, ça serait encore plus ridicule ...
Revenir en haut Aller en bas
Andre63

Andre63


Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 22/09/2010

Ban des Guillaumes Empty
MessageSujet: Re: Ban des Guillaumes   Ban des Guillaumes EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:24

hé oh sniff sniff ouin ouin,déchatte,coulis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

Ban des Guillaumes Empty
MessageSujet: Re: Ban des Guillaumes   Ban des Guillaumes EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:03

Pour avoir reagrde un peu mtgfrance le dénomé BBoy n'a pas intéré a faire un tournoi de magic avant un bon moment sinon il va se faire suicider a vu.
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Ban des Guillaumes Empty
MessageSujet: Re: Ban des Guillaumes   Ban des Guillaumes EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:10

Quand on fait quelque chose qui est interdit, on s'expose aux sanctions prévues à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
RaLoCu




Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2011

Ban des Guillaumes Empty
MessageSujet: Re: Ban des Guillaumes   Ban des Guillaumes EmptySam 30 Avr 2011 - 0:14

PLUZUN pour notre champion régional(un indice c'est pas alex paynice)! ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Ban des Guillaumes Empty
MessageSujet: Re: Ban des Guillaumes   Ban des Guillaumes EmptySam 30 Avr 2011 - 0:21

Ah mais pour ce qui est des sanctions je n'ai jamais dit que c'était injuste ou quoi que ce soit ... je dis juste que "c'est bien fait pour leur gueule" c'est pas une réaction à avoir, et j'ai envie de dire, qu'elle que soit la situation, pas que pour cet exemple, car c'est puérile, néfaste et ça ne fait pas avancer le schmilblick ...

D'ailleurs ils assument leur erreur et ses conséquences :)
Revenir en haut Aller en bas
RaLoCu




Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2011

Ban des Guillaumes Empty
MessageSujet: Re: Ban des Guillaumes   Ban des Guillaumes EmptySam 30 Avr 2011 - 2:51

oualala! dans ce cas, je rectifie, c'est donc bien fait pour leur gueule(le tout élevée à la puissance 23)!! --'
Revenir en haut Aller en bas
Morpion

Morpion


Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : Juan les Pins
Date d'inscription : 23/01/2007

Ban des Guillaumes Empty
MessageSujet: Re: Ban des Guillaumes   Ban des Guillaumes EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:11

RaLoCu a écrit:
c'est donc bien fait pour leur gueule
Je comprends pas, c'est de l'animosité gratuite ou il t'on fait quelquechose..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anen




Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2010

Ban des Guillaumes Empty
MessageSujet: Re: Ban des Guillaumes   Ban des Guillaumes EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:46

Morpion a écrit:
RaLoCu a écrit:
c'est donc bien fait pour leur gueule
Je comprends pas, il t'on fait quelquechose..... scratch
Euh, au hasard, spoiler la liste à tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Ban des Guillaumes Empty
MessageSujet: Re: Ban des Guillaumes   Ban des Guillaumes EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:55

Nan mais juste "lol" j'vois pas le rapport, ça dérange quelqu'un ça? hormis wotc et ses éventuels actionnaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ban des Guillaumes Empty
MessageSujet: Re: Ban des Guillaumes   Ban des Guillaumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ban des Guillaumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: La Taverne-
Sauter vers: