MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Imprégnation d'arcane et boseiju

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cybermitch

cybermitch


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Tarare (69)
Date d'inscription : 06/03/2006

Imprégnation d'arcane et boseiju Empty
MessageSujet: Imprégnation d'arcane et boseiju   Imprégnation d'arcane et boseiju EmptyMar 14 Mar 2006 - 10:01

Petite question sur l'imprégnation d'arcane.
Alors voilà, je joue "Idée délivrées" sur lequel j'imprègne une "Vengeance selon Goryo" (me demandez pas pourquoi).
Ce qui me fait un cout total de UU2B. Pour un des incolores, j'utilise "Boseiju, celui qui abrite tout".
Vu que je suis pas trop au top sur le mécanisme d'imprégnation, voici ma question :
Est-ce que le fait d'utiliser "Boseiju" protège l'ensemble des effets des deux cartes, seulement celui de la "Vengeance selon Goryo", ou rien du tout ?
Et de plus, si "Idées délivrées" sont contrées, est-ce que cela contre aussi la "Vengeance selon Goryo" malgré l'utilisation de "Boseiju".
Merci de votre aide.
Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Imprégnation d'arcane et boseiju Empty
MessageSujet: Re: Imprégnation d'arcane et boseiju   Imprégnation d'arcane et boseiju EmptyMar 14 Mar 2006 - 10:21

Quand tu fais une imprégnation (ou plusieurs) sur un sort, tu n'obtiens au final qu'un seul sort que tu joues en une fois, et donc que tu payes en une fois. Si tu payes une partie du mana avec le mana de boseiju, alors ton sort sera incontrable par des sorts ou capacités.

Si tu ne le joues pas avec boseiju, alors ton sort est contrable. si quelqu'un te contre ton sort, tout le sort est contré. pas seulement une partie ou l'autre. Je te rappelle que tu n'as qu'un seul sort sur la pile quand tu fais une imprégnation d'arcane.

Dans ton exemple, imaginons que ton vil adversaire retire la créature que tu ciblais avec la "vengeance selon goryo" de ton cimetière en réponse. Alors dans ce cas là ton sort n'a plus de cible à sa résolution et il est donc entièrement contré (et notament tu ne piocheras pas tes cartes avec la partie "idées délivrées"), et ce, même si tu as payé avec du mana provenant de Boseiju.

En espérant avoir été clair Very Happy

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
cybermitch

cybermitch


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Tarare (69)
Date d'inscription : 06/03/2006

Imprégnation d'arcane et boseiju Empty
MessageSujet: Re: Imprégnation d'arcane et boseiju   Imprégnation d'arcane et boseiju EmptyMar 14 Mar 2006 - 10:31

Merci pour cette explication Sacha, c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imprégnation d'arcane et boseiju Empty
MessageSujet: Re: Imprégnation d'arcane et boseiju   Imprégnation d'arcane et boseiju Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprégnation d'arcane et boseiju
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: Questions de règles-
Sauter vers: