MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Plus de Jace ou de mystique .....

Aller en bas 
+3
Harry Pot D'Beurre
MangeTonLion
Magnus
7 participants
AuteurMessage
Magnus

Magnus


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 03/06/2011

Plus de Jace ou de mystique ..... Empty
MessageSujet: Plus de Jace ou de mystique .....   Plus de Jace ou de mystique ..... EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:35

Une petite info viens de tomber, il semblerai que Jace, le sculpteur de l'esprit et la mystique forgepierre serait exclue du standard.

Source : http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature/148a

Pour la mystique elle serait autorisé mais que dans le deck événement "War of Attrition" a condition que le deck reste inchangée par rapport a celui d'origine !

Sur cette mauvaise (ou bonne selon le point de vue) nouvelle je vous dis bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

Plus de Jace ou de mystique ..... Empty
MessageSujet: Re: Plus de Jace ou de mystique .....   Plus de Jace ou de mystique ..... EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:50

Achète 2 jace 25€ pièce me MP.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Pot D'Beurre

Harry Pot D'Beurre


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 17/09/2005

Plus de Jace ou de mystique ..... Empty
MessageSujet: Re: Plus de Jace ou de mystique .....   Plus de Jace ou de mystique ..... EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:46

Achète 2 FoW 25€ pièce me MP lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Plus de Jace ou de mystique ..... Empty
MessageSujet: Re: Plus de Jace ou de mystique .....   Plus de Jace ou de mystique ..... EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:48

C'est pas incohérant comme ban, mais comme tous les ban dans les format construits non-eternal, je trouve toujours ça infame, puisque ça ne fait que faire perdre 90% du travail fait par ceux qui testent... Viva casual. -_-'

'tain Stoneforge à la limite ça aurait endormit un jeu mais Jace, j'crois que je vais verser une larme de ne pas pouvoir le caster aux France. Sad

Et plus drole encore, ces ban font que le QT de ce week va être dans le format actuel, et celui du week prochain dans un tout autre format.... Et ça me semble délicat de de défoncer le format en 6 jours... Ca va être la ressurgécence des jeux de caille (aka : non bleu XD).




Edit : Mouarf, en fait je suis VRAIMENT dégouté du ban de Jace... Moi qui me réjouissait quasi uniquement de me remettre au T2 pour jouer cette carte, c'est dur. Well...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
p'tit rat

p'tit rat


Nombre de messages : 295
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/09/2005

Plus de Jace ou de mystique ..... Empty
MessageSujet: Re: Plus de Jace ou de mystique .....   Plus de Jace ou de mystique ..... EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:13

Wisard a trop tardé pour banir ces 2 cartes, il fallait le faire avant la saison de QT ou pas les bannir du tout car elles allaient partir dans 3 mois.

Le fait de pouvoir encore jouer les mystiques à condition d'acheter leur jeu et le laisser tel quel, pour ma part c'est du ....... .. ..... Plus de Jace ou de mystique ..... Carton_r

Jace baissera pas de beucoup et mystique ne descendra pas plus bas que 8 euro
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Plus de Jace ou de mystique ..... Empty
MessageSujet: Re: Plus de Jace ou de mystique .....   Plus de Jace ou de mystique ..... EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:53

Pour mystique je suis d'accord mais pour TMS je vois pas vraiment ...
Et puis ils sont cons de sortir un équipement comme batterskull au moment où la mystique est déjà over joué quoi ... enfin bon, de toutes façons avec des goblin grenade jouer un contrôle lourd ça aurait été compliqué je pense aux frances ...
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

Plus de Jace ou de mystique ..... Empty
MessageSujet: Re: Plus de Jace ou de mystique .....   Plus de Jace ou de mystique ..... EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:54

Sa c Bon fini les caw de douille et bienvenu au splintertwin et autre valakut
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

Plus de Jace ou de mystique ..... Empty
MessageSujet: Re: Plus de Jace ou de mystique .....   Plus de Jace ou de mystique ..... EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:57

Jace c normal car c frustrant de perdre sur sa alors que t'avais fait tout le taf pendant la game
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

Plus de Jace ou de mystique ..... Empty
MessageSujet: Re: Plus de Jace ou de mystique .....   Plus de Jace ou de mystique ..... EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:07

p'tit rat a écrit:
Jace baissera pas de beucoup et mystique ne descendra pas plus bas que 8 euro

On va faire un comparatif rapide avec une autre carte qui avait brillé dans plusieurs format: tarmo.

Tarmo c'était loin d'être un ruler du T2 (joué dans chase rare.deck uniquement): la preuve il a jamais été banis, c'était une bonne carte d'étendu dans agro et le boss qu'on connait en legacy (60% du meta en jouait, on est désormais plutôt vers 40%). Les aggros et certains controle le jouent en Vintage.

Tarmo était monté à 35$ à la fin de sa période de vie en T2.
Tarmo était déscendu à 20$ 3 mois après sa sortie du format, pour ensuite remonter à 60$ sur 2 ans.


Jace c'est 80% du meta sur les gros event. En etendu je sais pas trop. En legacy 2 decks commencent à en mettre 4 (caw et UW control) et 2/3 autres en mettent 2 (Team America, Land still, certains bant). En gros ça couvre 1/3 du meta au pire. En vintage certains controle en joue 1 ou 2.


Jace c'était 80$ en mars et 70$ tout de suite, because quand tout le monde veux d'une mythic par 4, ben les prix flambent.
Ma prévision est qu'il va y avoir une chute brutale les prochaines semaines, surtout que les mecs vont devoir financer un changement complet de deck et Jace remontera au fur et à mesure plus tard.
A mon avis tu dois pouvoir les toucher à 25/35$ en Septembre et que tu le toucheras de nouveau à 50 dans 2 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Plus de Jace ou de mystique ..... Empty
MessageSujet: Re: Plus de Jace ou de mystique .....   Plus de Jace ou de mystique ..... EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:40

Aucune chance que Jace passe en dessous de 30 E dans les mois à venir, à part sur décision de "l'organe directeur du marché" (ex : suite à un ban dans plusieurs formats).
40 me semble le strict minimum que la carte peut atteindre à court terme (1-2 ans), et éventuellement moins dans les années à venir si elle tombe complètement en désuétude (ce qui est peu probable).

Quand une carte comme Baneslayer atteint 50 E, on est certain qu'elle est au sommet -ou pas loin- du prix qu'elle peut atteindre, et qu'elle va forcément baisser quoiqu'il arrive... C'est clairement pas une carte qui peut être jouée dans beaucoup de jeux, et qui peut aisément être surpassée ou ne pas correspondre à ce que demandent les jeux qui peuvent l'intégrer (trop chère, trop W, trop faible, etc).
Jace en revanche, a été printé dans la bonne couleur, fait gagner des games tout seul, est un moteur de CA et s'intègre assez bien dans beaucoup d'archetypes... Il a clairement une tête du mec qui va garder un prix haut très longtemps, et je ne serais pas étonné qu'il ne passe jamais en dessous de 50 E.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Plus de Jace ou de mystique ..... Empty
MessageSujet: Re: Plus de Jace ou de mystique .....   Plus de Jace ou de mystique ..... EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:14

Y en a déjà à 45 sur MKM cela dit
Revenir en haut Aller en bas
Harry Pot D'Beurre

Harry Pot D'Beurre


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 17/09/2005

Plus de Jace ou de mystique ..... Empty
MessageSujet: Re: Plus de Jace ou de mystique .....   Plus de Jace ou de mystique ..... EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:17

Lighly played 36€ je dirai même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de Jace ou de mystique ..... Empty
MessageSujet: Re: Plus de Jace ou de mystique .....   Plus de Jace ou de mystique ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de Jace ou de mystique .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pret pour le CR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: La Taverne-
Sauter vers: