MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Standard] QT Philadelphie - Dijon - 7ème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Harry Pot D'Beurre

Harry Pot D'Beurre


Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 17/09/2005

[Standard] QT Philadelphie - Dijon - 7ème Empty
MessageSujet: [Standard] QT Philadelphie - Dijon - 7ème   [Standard] QT Philadelphie - Dijon - 7ème EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:04

bon alors je me lance petit report rapide de mon QT à Dijon, je décide de jouer Caw Blade car après avoir vu les gars qui jouait caw balde à Saint-Etienne, je me dis que je ferais toujours moins d'erreurs qu'eux, et que après tout, c'est le meilleur jeu du format.

Ma liste est celle de Da Rosa à 3 cartes prêt pour le main :

26 LANDS
5 Island
4 Plains
4 Celestial Colonnade
4 Seachrome Coast
4 Tectonic Edge
3 Glacial Fortress
2 Inkmoth Nexus

11 CREATURES
4 Stoneforge Mystic
4 Squadron Hawk
2 Mirran Crusader
1 Consecrated Sphinx

15 INSTANTS and SORCERIES
4 Preordain
4 Mana Leak
3 Spell Pierce
2 Dismember
2 Divine Offering

8 OTHER SPELLS
4 Jace, the Mind Sculptor
1 Jace Beleren
1 Sword of War and Peace
1 Sword of Feast and Famine
1 Batterskull

SIDEBOARD
1 Dismember
1 Batterskull
1 Divine Offering
2 Day of Judgment
2 Flashfreeze
1 Deprive
2 Kor Firewalker
1 Celestial Purge
1 Sun Titan
2 Oust
1 Gideon Jura

Pour le side, j'ai zieuté la dernière semaine les résultats des derniers tournois standard (Gp singapour, MTGO, ...) et j'ai vu pas mal de jeu aggro qui arrivé à percer (RDW + Elves), du coup je décide de mettre 2 Kor firewalker, 2 DoJ et un Gideon, je cute quand même de base un dismember mais rentre un Divine Offering, ca m'offre toujours un outil de gestion de plus VS batterskul + sword

Je pars de Lons le saunier avec 3 locaux, on a 1 heure de route environ, le souci c'est que avant de partir un gars devait me prêter 1 Jace 1 Batterskull, et pour une raison inconnu il décide de ne pas venir... Coup bol, j'arrive à tout choper quand même grace à un autre gars que j'emmene et qui me laisse ses 2 Jace + batterskull, alors que c'était prévu qu'il joue les 2 arpenteurs.

Ronde 1 : UG Poison contre un gars que j'emmène (et qui me prête ses Jace)

Bon bah je connais pas trop le match-up, ce qui me sauve c'est qu'il a pas un gros niveau et qu'il missplay à la une le tour où il peut gagner, il a le 1/1 imblocable poison j'ai 8 marqueurs, il sauce, décide de jouer vigne de vastebois, je fais dismember. La 2 pas trop de souvenir mais à chaque fois qu'il booste il prends dismember.

2-0 3pts

Ronde 2 : un lyonnais avec Elves

Bon je connais pas du tout la liste très peu la match-up, on prend deck check, pendant ce temps je regarde la partie d'à côté : Caw Go VS Elves (je ne sais pas à ce moment ce que joue mon adversaire, bien entendu). Par contre, pas glop l'arbitre revient, mon adversaire prends warning sur pochettes en mauvais et moi pareil pour une pochette légèrement cassée, + un game lost en cadeau pour ma pomme pour erreur de listage dans le side (j'ai écrit 1 oust, puis plus loin 2 oust au lieu de 1 dismember pour le premier)
Du coup on commence, il prends crusader t3, suivi de mystique et compagnie, il qasi rien et prends dismember sur Fauna shaman et mana leak sur archidruid.
La 3, il mulligan 5, je fais T2 Hawk, T3 Crusader, T4 Hawk, T5 Jace, T6 sauce bounce crusader Wrath, T7 crusader X2, sachant qu'il fait T3 Lead the Stampede à 5 forêt Shocked puis T5 Lead the satmpede à 4 Foret 1 Tec Edge Shocked Shocked , et T6 Lead the stampede 2 bete, 2 foret un monument eldrazi.

2-1 6pts

Ronde 3 : un arbitre de Franche comté avec RDW

Alors la une, il fait une sortie de pisse, genre 1 bête en 4 tour, tente 1 Koth t4 qui spell pierce, je fais T2 mystique, T3 Batterskull
La deux je prends double guide des blast et Koth
La trois je prends un Koth, j'arriverai jamais à enlever un marqueur loyauté, il fait ultimate. Je fais quen même sur cette game T2 mystique, je me tate à prendre batterskull mais prends sword à la place, j'ai hawk en main, je me dis pouvoir faire plusieurs tentavives pour équiper mais je n'y arriverai jamais.

Good Story :
En désidant à la fin de la trois, il me montre sa tech pour rentrer des cartes actives : il déside 2/3 montagnes...

1/2 6pts

Ronde 4 : Caw blade Mirror

Bon bah je gagne le toss, donc je gagne tout court... Mais face à un joueur qui rentre condemn et oust contre moi, je me serai pendu si je la perdais

2-0 9pts

Ronde 5 : RG Midrange
Genre un truc avec des Nest invader, des titan rouge...Je gagne le toss, fait land go, il draw fait land go, je stoneforge T2, et là il pioche et discard un Karn! Il pioche land T3 Mais reste alors bloqué à 2 lands, 1 token eldrazi spawn et un nest invader, du coup je décide de faire dismember sur le token, je commence à m'installer avec stoneforge, il pioche qq tours plus tard land pour cultivate qui prends un contre, il land un man land puis prends Tec Edge, il meurt sur Batterskull.
La deux pas trop de souvenir, je prends un titan rouge, je suis full
La 3 je commence T2 stoneforge, il a pas de foudre et prends batterskull T3, je pioche T4 batterskull et ca suffira

2/1 12pts

Bon plus qu'une victoire et c'est bon

Ronde 6 : Tom avec UB Control

Bon bah c'est clairement un mauvais match up, surtout qu'il joue en plus des tumble magnet, je gagne quand même le toss, je fais T2 stoneforge, il fait T2 ratchet bomb, je fais épée noir verte, il tente jace V1 qui prends spell pierce, je fais divine offering sur ratchet equip sauce, il arrive à faire T6 titan noir mais j'ai déjà pris trop d'avance et gagne, il me dit alors avoir fait sans doute un missplay...
La deux il me roule dessus, je prends toute la défausse du monde et jace T4, et j'ai partie perdu mais je continue, sur un play il me révèle Precursor golem, je remballe. Je décide alors de remettre 1 divine offering à la place du Celestial purge.
La 3, il me vire stoneforge, je décide de partir en mode poison, il tente très peu de choses, je pioche alors spell pierce en backupau cas où, il reste bloqué à 4 lands, je pioche un 2ème nexus, il pioche Tec edge, je continue toute la game au nexus alors que j'ai jace plus hawk en main, il fait discard spell pierce, je topdeck manaleak, je continue à le bourrer au nexus, tente un jace et se met full tap à 9 marqueurs poison, je leak il concède... CHHHHHHHHHAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTEEEEE!!!

2/1 15pts

Là au classement je suis 5ème je décide de faire draw malgré mon pairing très moyen.

Ronde 7 : draw vs un gars qui jouait burn

1/1 16pts

je finis du coup 7ème

Quart de final : Fabien Li avec Dark Blade

Alors pour ce qu'il ne le remette pas, c'est le gars qui bourre Yann au dernier QT à Clermont. Il gagne le toss, c'est tout de suite assez bon pour lui, il fait T2 mystique, je fais fin de tour dismember, je pose ma mystique, il la gère pas mais land à tous les tours et pause arrive une situation où il est à 12, et là je sais plus trop si j'ai colonnade mais si c'était le cas je lui donne la partie car au lieu d'animer, je fais jace qui passe et qui bounce le faucon, je le met à 8, il fait alors batterskull et tue mon jace avec tar pit, et là il revient dans la game avec un Sphinx suivi de Jace.
La 2 je fais une sortie super curvé avec T1 Spell pierce, T2 Stoneforge, T3 Batter, T4 leak T5 Jace spell pierce en back up
La 3 je garde sans doute une main très moyenne avec 3 dismember, je fais land tap, il fait T2 mystique, je pioche mystique, du coup je ne sais pas si je dois la jouer ou tuer la sienne, je décide de jouer la mienne, il fait batterskull, je fais double dismember, la je reste bloqué à 4 land, il land à tous les tours et pause Jace T4, Titan blanc T6 qui ramène stoneforge pour sword W&P, il la joue tour suivant équipé sur titan, et je crève bien comme il faut


Du coup, je finit avec 9 boosters de caille dont la meilleur carte que j"ouvre est un elesh norn, on rentre, on fait grincé le lit avec ma copine et je m'endors comme une grosse merde.

Les + :
- Les toss gagnés, ca aide énormément dans ce format ou tout se fait les premiers tours
- Un top8 de plus
- Mon pote qui défonce sont jeux pour me dépanner de 2 Jace TMS
- Le grinssage de lit en rentrant

Les - :
- La qualif
- Les boosters de caille

Si je devais changer des trucs, ca serait - 2 oust + 2 condemn. J'ai pas testé mental misstep mais des gars disaient que c'était bien contre darkblade et UB control, moi je dis à voir. Pour les crusader, je les ai mis après lecture de l'article de da Rosa, il dit que ca fait des milliers de trucs, je ne les ai pas vu souvent, mais sur les moments où j'ai pas frais il ne m'aurait pas sauvé pour autant... Je mettrais bien le 3ème dismember de side de base, pour mettre un 3ème firewalker, même si je doute sur cette carte depuis l'apparition de dismember, du coup, je me demande si leyline c'est pas mieux, à voir si en plus ca peut être pas crade vs darkblade et autres jeux défausse.

Sur ceux à plus sur Clermont

Tofer
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

[Standard] QT Philadelphie - Dijon - 7ème Empty
MessageSujet: Re: [Standard] QT Philadelphie - Dijon - 7ème   [Standard] QT Philadelphie - Dijon - 7ème EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:40

GG mec, fait chier ce tong' ... parle même pas français en plus ! Sinon jouer darkblade faut avoir des couilles, il remballe presque sur tec edge quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Harry Pot D'Beurre

Harry Pot D'Beurre


Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 17/09/2005

[Standard] QT Philadelphie - Dijon - 7ème Empty
MessageSujet: Re: [Standard] QT Philadelphie - Dijon - 7ème   [Standard] QT Philadelphie - Dijon - 7ème EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:45

Alors oui pour Tec Edge, mais la seul fois où je lui ai cassé sa source de noir il joue marsh flats derrière.

Et oui pour le fait qui parle pas français, mais la Good Story du 1/4 c'est qu'à un moment je dis "putain!" tout doucement, et lui me dit avec un sourire avec un semblant de clin d'oeil (parce que que avec le yeux bridés, je sais pas mais peut-être il a juste cligné de l'oeil) "Can you tell me what means the word putain?"
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Standard] QT Philadelphie - Dijon - 7ème Empty
MessageSujet: Re: [Standard] QT Philadelphie - Dijon - 7ème   [Standard] QT Philadelphie - Dijon - 7ème EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:53

Haha.

Quoiqu'il en soit, bien joué à toi, et bravo pour le pin's supplémentaire à accrocher à la veste. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
p'tit rat

p'tit rat


Nombre de messages : 295
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/09/2005

[Standard] QT Philadelphie - Dijon - 7ème Empty
MessageSujet: Re: [Standard] QT Philadelphie - Dijon - 7ème   [Standard] QT Philadelphie - Dijon - 7ème EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:28

C'est bien faire Top 8 dans ce format là que je n'apprécie pas.
Moi et Yann on a beaucoup persévéré et ça a payé.
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

[Standard] QT Philadelphie - Dijon - 7ème Empty
MessageSujet: Re: [Standard] QT Philadelphie - Dijon - 7ème   [Standard] QT Philadelphie - Dijon - 7ème EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:42

GG man
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Standard] QT Philadelphie - Dijon - 7ème Empty
MessageSujet: Re: [Standard] QT Philadelphie - Dijon - 7ème   [Standard] QT Philadelphie - Dijon - 7ème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Standard] QT Philadelphie - Dijon - 7ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QT Philadelphie à St-Etienne
» QT Dijon
» Dijon?
» [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ?
» QT Dijon top8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: