MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jeu de cartes en réalité augmentée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nabolo




Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 23/06/2011

Jeu de cartes en réalité augmentée Empty
MessageSujet: Jeu de cartes en réalité augmentée   Jeu de cartes en réalité augmentée EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:44

Salut! Very Happy

Je suis juste de passage sur ce forum pour vous présenter un projet de cartes qui utilise la réalité augmentée... Si ça ne vous parle pas trop, le mieux est encore d'aller jeter un oeil sur cet articlehttp://www.drako-thegame.com/?p=796 La deuxième vidéo est la plus parlante, je crois!
N'hésitez pas à me faire vos retours, ici ou là-bas (ou encore sur notre page facebookhttps://www.facebook.com/pages/Drako/112308602180200).

Votre participation est plus que bienvenue: nous prévoyons une alpha-test en septembre et la sortie du jeu plutôt pour l'an prochain. Il y a beaucoup à dire et à faire dans le domaine de la réalité augmentée... Parlons-en ensemble, si vous le voulez!

Nabolo
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Jeu de cartes en réalité augmentée Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes en réalité augmentée   Jeu de cartes en réalité augmentée EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:51

Sans vouloir casser le côté novateur du projet... Au Japon j'ai vu la semaine dernière des gars jouer avec des cartes (genre ils avaient leur deck) sur une sorte de table, face à un écran qui retranscrivait les cartes qu'ils posaient.

Ceci dit, le rapport avec MTG semble assez lointain et je me pose la question de la pertinence de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Nabolo




Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 23/06/2011

Jeu de cartes en réalité augmentée Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes en réalité augmentée   Jeu de cartes en réalité augmentée EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:20

Si tu as un lien je veux bien! :)
Ceci dit des jeux ont déjà utilisé un système approchant, basé notamment sur les tags des cartes. Pour autant que nous le sachions, à l'heure actuelle, notre moteur permet de stocker beaucoup plus de cartes que tout ce qui existe (10.000 fois plus) et de les reconnaitre 300 fois plus rapidement.
Il y a donc une avancée technologique en tous cas!
...quant au jeu: il ne s'agira pas d'un simple jeu de cartes puisqu'il a aussi un côté jeu de plateau duquel découle une vraie stratégie de placement, même s'il s'agit principalement d'un TCG, avec des decks à constituer, des sorts qui, lorsqu'on les jouent, animent le drako en réalité augmentée, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

Jeu de cartes en réalité augmentée Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes en réalité augmentée   Jeu de cartes en réalité augmentée EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:57

il y a eu deja un jeu sur ps3 eye of judgment qui le faisait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo




Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 23/06/2011

Jeu de cartes en réalité augmentée Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes en réalité augmentée   Jeu de cartes en réalité augmentée EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:05

Yep: Eye of judgement (rien à voir ceci dit au niveau du maniement des cartes), et Wuggalix, si tu fais référence à Lord of Vermillion que j'ai pu tester à Tokyo cet hiver c'est encore autre chose: il ne s'agit pas de réalité augmentée mais d'un jeu où tu contrôles les déplacements de tes personnages en maniant tes cartes.

N'empêche que vous faites bien de citer ces deux jeux, DRAKO est une sorte de mix des deux (dans sa dimension jeu de plateau) + Magic (dans sa dimension jeu de cartes). Pour vous donner une idée globale! Wink


Dernière édition par Nabolo le Jeu 23 Juin 2011 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

Jeu de cartes en réalité augmentée Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes en réalité augmentée   Jeu de cartes en réalité augmentée EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:13

eye of judgment ct vraiment sympa, j'y ai bcp joué !!
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo




Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 23/06/2011

Jeu de cartes en réalité augmentée Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes en réalité augmentée   Jeu de cartes en réalité augmentée EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:16

Re! Je me suis permis de poster un nouvel article pas mal éclairssifiant sur notre devblog! >> http://www.drako-thegame.com/cest-quoi-drako-1885
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo




Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 23/06/2011

Jeu de cartes en réalité augmentée Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes en réalité augmentée   Jeu de cartes en réalité augmentée EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:00

Salut à tous ! Very Happy

Après deux ans de développement, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de www.DRAKERZ-Confrontation,: mardi 8 janvier 2013 !

DRAKERZ est le premier jeu de cartes à collectionner en Réalité Augmentée. Si vous aimez les jeux de cartes et les jeux de plateau, que vous rêvez d'invoquer des monstres à partir de vos cartes et de participer à un championnat international sur internet, rejoignez des milliers d'autres combattants dans l'arène de DRAKERZ!

Le jeu est gratuit à télécharger, et un deck de test vous est offert à l'inscription. Je vous invite à jeter un oeil >
http://www.DRAKERZ.com

Jeu de cartes en réalité augmentée 877250arenedrakerz

Des questions? N'hésitez pas, je suis là pour ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de cartes en réalité augmentée Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes en réalité augmentée   Jeu de cartes en réalité augmentée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de cartes en réalité augmentée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !!
» besoin de cartes
» Cherche cartes
» Vente de Cartes
» Pret de cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: La Taverne-
Sauter vers: