MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Spellskite et Acidic Slime

Aller en bas 
+3
BlackOnly
Wuggalix
alex321
7 participants
AuteurMessage
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Spellskite et Acidic Slime Empty
MessageSujet: Spellskite et Acidic Slime   Spellskite et Acidic Slime EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:15

J'ai un petit soucis là, aux Frances quand j'avais Spellskite sur le board et que j'ai demandé à un arbitre comment se passait l'effet de l'acidic, en gros si une fois que le caster avait choisi entre enchant, land ou artos, si c'était bien ce type qui était conservé, ou l'ensemble de l'effet de l'acidic (je sais pas si c'est clair, en gros si je pouvais rediriger sur spellskite si il voulait me péter une mountain !), et ce gentil arbitre m'a répondu qu'il pensait que ça marchait donc je lui ai dis d'aller se renseigner, et il m'a dit qu'en fait, après concertation avec un arbitre à priori compétent, une fois qu'il avait ciblé un land ça devait rester un land la cible du sort !

Et là en matant un replay de Yann jouant Spellskite, et son adversaire jouant Pod, je vois qu'il a pu rediriger sur spellskite l'effet de l'acidic avec pour target un creeping tar pit !!

Alors QUID??

Et sinon plus sévère sur le recrutement la prochaine fois svp =p
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Spellskite et Acidic Slime Empty
MessageSujet: Re: Spellskite et Acidic Slime   Spellskite et Acidic Slime EmptyMer 14 Sep 2011 - 0:43

Je confirme l'avoir au moins fais une dizaine de fois sur modo. ^^

Par ailleurs pour moi celui qui cast Acidic slim n'a pas à choisir land/artos/enchant pour la capa, il doit choisir une cible parmis qui a la caractéristique "est un artos et/ou un enchant et/ou un land"... Et Spellskite est une cible légale (quoi qui ait été choisi à la base) car c'est un des 3 type de carte que requiert de cibler la capa d'acidic slim.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Spellskite et Acidic Slime Empty
MessageSujet: Re: Spellskite et Acidic Slime   Spellskite et Acidic Slime EmptyMer 14 Sep 2011 - 1:03

Je pensais la même chose que toi avant qu'un arbitre me dise le contraire ... :)
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

Spellskite et Acidic Slime Empty
MessageSujet: Re: Spellskite et Acidic Slime   Spellskite et Acidic Slime EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:50

Citation :
je sais pas si c'est clair
Pas trop non Very Happy
Citation :
en gros si je pouvais rediriger sur spellskite si il voulait me péter une mountain !
là c'est mieux.

Je confirme que c'est possible, Spellkite étant une cible légale pour la capacité de l'Acidic Slime.
Je suis curieux de savoir quel était l'argument de l'arbitre pour donner la réponse inverse (et qui a permis de convaincre 2 personnes de faire une erreur)
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Spellskite et Acidic Slime Empty
MessageSujet: Re: Spellskite et Acidic Slime   Spellskite et Acidic Slime EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:32

BlackOnly a écrit:

Je suis curieux de savoir quel était l'argument de l'arbitre pour donner la réponse inverse (et qui a permis de convaincre 2 personnes de faire une erreur)

c'était le pote à l'adversaire d'Alex
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Spellskite et Acidic Slime Empty
MessageSujet: Re: Spellskite et Acidic Slime   Spellskite et Acidic Slime EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:02

L'argument c'était (rapporté par le second arbitre qui bafouillait vite fait le français...): "une fois qu'il a choisit land, ça doit rester un land la cible de l'acidic"

Vala vala :)
Revenir en haut Aller en bas
Staars

Staars


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

Spellskite et Acidic Slime Empty
MessageSujet: Re: Spellskite et Acidic Slime   Spellskite et Acidic Slime EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:49

Bha ça s'appelle se faire roucouler ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Spellskite et Acidic Slime Empty
MessageSujet: Re: Spellskite et Acidic Slime   Spellskite et Acidic Slime EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:01

C'était qui ton adversaire ?

Que l'arbitre se trompe ça peut arriver, en revanche, ça sent quand même la tentative de sa part de "je vais essayer de grapiller au cas où ça passe" (et c'est passé^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Spellskite et Acidic Slime Empty
MessageSujet: Re: Spellskite et Acidic Slime   Spellskite et Acidic Slime EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:26

C'était Tony Martins, mais j'ai posé la question avant qu'il cast son acidic slime, je ne me rappelle même plus s'il l'a casté au final
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

Spellskite et Acidic Slime Empty
MessageSujet: Re: Spellskite et Acidic Slime   Spellskite et Acidic Slime EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:00

Surtout que connaissant Tony sa m'etonne grandement qu'il ne connaissent pas sa surtout en tant que ancien pro player.sa sent la grujade lol
Revenir en haut Aller en bas
smc

smc


Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2008

Spellskite et Acidic Slime Empty
MessageSujet: Re: Spellskite et Acidic Slime   Spellskite et Acidic Slime EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:15

je suis assez curieux de savoir qui était ce gentil arbitre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Spellskite et Acidic Slime Empty
MessageSujet: Re: Spellskite et Acidic Slime   Spellskite et Acidic Slime EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:14

Celui à qui j'ai parlé devait venir de Martinique ou de DOM-TOM autre ^^
Le second je ne sais pas.

Pour Will -> Comme je l'ai dit Martins n'a rien "grugé", il n'a pas casté l'acidic je crois, ou beaucoup plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spellskite et Acidic Slime Empty
MessageSujet: Re: Spellskite et Acidic Slime   Spellskite et Acidic Slime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spellskite et Acidic Slime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spellskite / Inferno titan
» Nature Claim ou Acidic slim ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: Questions de règles-
Sauter vers: