MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd

Aller en bas 
+3
Sacha
BlackOnly
Wuggalix
7 participants
AuteurMessage
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Modern] Grand Prix - Turin - 33rd Empty
MessageSujet: [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd   [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:06

Yop,

Fraichement de retour d'Italie, je m'attèle à un report de circonstance, d'un GP haut en couleurs et en GS.

J'ai pas eus le temps de jouer durant les deux dernières semaines, ce qui fait un peu chier, mais j'avais testé le format depuis genre 1-2 mois, donc j'étais pas non plus sans rien... Jeudi j'ai un call avec Cyril (qui n'a malheureusement pas pus venir à cause de son taf'), et on tombe d'accord sur le fait qu'il faut que je joue Tron GR ce week, et du coup je vais jouer ça.

Le jeu à commencé à perfer il y a 2-3 semaines sur MODO et a sensiblement évolué depuis... Caltos les cachets, prism, mindslaver, etc.
J'étais assez sceptique au début mais les dernières versions semblaient surultimes, et après avoir testé vaguement le jeu jeudi soir (20aine de games, wouhou) je joue une liste à laquelle je n'aurais pas changé grand chose au final.


Vendredi :

On se rejoint au mag' avec Will et Alex, et le temps de prendre un sandwich on était parti direction Lyon histoire de rejoindre Topher qui nous y attendait.
Arrivée à Lyon aux alentours de 16/17h si ma mémoire est bonne, on passe un sacré pu**** de temps dans les embouteillage, et on finit par trouver Topher, qui avait entre temps squatté un endroit ou il y avait internet pour trouver des infos sur l'hotel italien qu'il avait reservé (emplacement, comment s'y rendre etc).

Normalement le GPS de Will devait nous amener jusqu'à Lyon (et plus précisément, là où Topher était) et le GPS de Topher devait nous amener à l'Hotel, mais Topher ayant oublié le sien, on devra -malheureusement XD- s'en remettre à celui de Will tout le séjour... Bref, on arrive à Turin, on passe par hasard devant le lieu du tournois, et Will et Topher sont unanimes sur le fait que sur le plan qu'ils ont vu sur internet l'hotel n'est pas très loin.
Problème : le GPS (réglé pour nous amener à l'hotel) nous indique un lieu à 50km de Turin... Fuck it, on y va.
Et là c'est le drame, pendant que Topher et Alex discutent tranquillement à l'arrière de la voiture, on voit avec Will, que le drapeau d'arrivée sur le GPS, se trouve au milieu du tunnel qu'on est en train de passer (!!!).

Bon, il est quasi 23h... On avance un peu, on trouve un endroit ou grailler (super, dans un bouiboui local ou on était les seuls, et même si l'heure était tardive, c'est pas bon signe). On mange, boit une bière, et grace à l'amabilité de l'hotesse, on a le droit au numéro italien de notre hotel (pour les prévenir du retard)... [PS : Will nous bassinera tout le week que sa pizza était infame, alors que Topher qui avait prit la même l'avait trouvé bonne, hey ! XD]

50 km plus tard et grâce à un bon miracle, on arrive finalement à l'hotel -qui se trouvait effectivement à Turin- et après quelques réglages dans les decklists de chacun, on s'endort à 3h... Pour se réveiller à 6h15. Sad


Samedi :


Réveil délicat, quoique pas tant que ça vu les 3h de sommeil qu'on avait et la longue journée sur la route qu'on a passé (13h30=>01h30)... On se rend sans trop de problème sur le lieu du tournois (largement en avance) et les choses sérieuses commencent.
[=> Voir report du tournois en lui même plus bas]

Les pairings pour la première ronde sont affichés, et là je vois que j'ai un bye (WTF)... J'étais quasi sûr de ne pas avoir les 300 pts nécessaire, du coup j'ai regardé en rentrant et je n'avais effectivement pas les points... Why not... Bon, peu importe, j'suis content et je me poserais des questions plus tard.
Du coup je regarde Topher qui perd R1 alors qu'il lui manquait 1 spell pour tuer sont adversaire quand il se lance (il jouait Storm), et ça annonce un bon p'tit week end, déjà que pour arriver au GP on avait galéré, les embrouilles commençaient juste.^^
[...]

Je fais jour 2, ce qui est plutôt cool, et après qu'Alex ait passé une demi heure (littéralement) avec une arbitre pour causer de sa DQ (il en parlera^^) on sort du lieu du tournois vers 9h30, et on cherche à grailler... Là, N-ième embrouille, déjà on tourne un moment avant de trouver ce qui ressemblait à un centre-ville, et une fois arrivé, on se gare dans un parking souterrain, on sort pour chercher à grailler, et on se rend compte après 10 min de marche que : d'une on est "un peu perdu", et de deux, on sait plus ou est l'entrée du parking où il y a la caisse (un peu plus grave^^).
1/4 d'heure plus tard on retrouve la voiture, et on sort par une autre entrée du parking, mais il est déjà 22h30, et on finit par trouver un restaurant (plutôt chic, on fesait tache avec nos dégaines de touristes) ou un serveur au courant du GP va nous parler un moment de l'époque ou il jouait, Mirror universe tout ça... Pendant que Topher et Alex essayent de gratter pour savoir si il avait encore des bilands BN. Laughing

Retour à l'hotel, la fatigue commence à se faire sentir et on est claqué avec Will, mais les deux autres derrières semblent avoir un peu plus la pêche, et s'arrètent pas de raconter des blagues et des GS de draft, etc... Pfffiou ! 'tain en plus on voulait se reposer, et là ils commencent à faire un munchkin ou un truc comme ça...STOP ! affraid

Bilan des deux premières nuits : 8h de sommeil.


Dimanche :


La journée commence tranquillement, il est 7h45, on a pas entendu les réveils de Will et moi, et Will lève la tête un moment et dit, "ptin il est 7h45, faudrait p'tetre se lever".... Moi qui sais que mon event commence à 8h je sursaute, QUOOOI ? On se lève en speed, on y va au feeling sur la route, se rappelant vaguement de la veille (chance) et je laisse mes clefs à topher pour qu'il gare la voiture pendant que je cours au GP en espérant pas être trop en retard.
Par chance, les joueurs du J2 doivent au début de la journée remplir un formulaire au cas où ils gagnent des prices (bank account number, tel, email, sign, etc, etc)... J'arrive un peu à la bourre sur mon siège mais ça passe de justesse. OUF ! santa
[...]

Le GP se termine (pour moi) vers 15-16h, j'ai le temps de faire dédicacer les 20 cartes max de mon choix (8 fetch carnage et 12 ravlands je crois) par Rob Alexander, alors qu'il y avait une queue de tarré devant son stand tout le week... Je tourne un peu en regardant les autres jouer (Will fait 9ème à un gros tournois T2, Topher et Alex draftaient), je visite le centre commercial du site (un genre de Carré Jaude puissance 10), je refait le plein de clopes et je marche un peu en mode no brain épuisé des 14h de réflexion, des 8h de sommeil, des 12h de route, et en gros de ne pas avoir eus le temps de souffler pendant les 50 dernières heures.

Le soir on quitte le lieu vers 8h, on se trouve une sorte de restau/bar avec des nappes en papier et des couverts payants... Mais sympa ceci dit, on s'envoit quelques bières pour cloturer le week et on rentre à l'hotel après avoir ingurgité l'espèce de liqueur de citron du patron, qui ressemblait plus à du Paic citron qu'autre chose (un liquide vaisselle pour ceux qui suivent pas)...
On rentre à l'hotel, on se pose tranquillement, et en fait on est chaud pour resortir prendre un verre aux alentours, et du coup on marche 200/300 mètres, on croise nos 5 putes quotidiennes (soit 15 sur le week^^) et on arrive dans une sorte de bar ou il n'y avait absolument aucune ambiance, genre un PMU un jeudi aprem' pour vous situer le truc... On prend 4 pintes, Will casse la sienne, et on rentre au bercail pour pioncer parce que ça commençait à bien faire et qu'à un moment donné fallait pioncer...

Je vous passe les détails de la journée de lundi puisque rien de spécial et enchaine, le temps de le taper, sur le report du tournoi en lui-même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Modern] Grand Prix - Turin - 33rd Empty
MessageSujet: Re: [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd   [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd EmptyMar 3 Avr 2012 - 0:01

MAINDECK :

1 Emrakul, the aeons torn
1 Ulamog, the infinite gyre
1 Wurmcoil engine
4 Karn Liberated

4 Ancient stirring
4 Expedition map
4 Sylvan scrying
4 Explore
4 Chromatic sphere
4 Chromatic star

4 Pyroclasm
3 Relic of progenitus
1 All is dust
1 Oblivion stone
1 Mindslaver

4 Urza's tower
4 Urza's mine
4 Urza's power plant
4 Grove of the burnwillows
2 Forest
1 Eye of ugin


SIDEBOARD :


2 Nature's claim
1 Seal of primordium
2 Spellskite
1 Guttural reponse
1 Combust
2 Wurmcoil engine
4 Through the breach
2 Emrakul, the aeons torn


-------------------------------------------- JOUR 1 ---------------------------------------------


Ronde 1 : ***BYE***

Ca fait un bye.

2-0
=> Total : 1-0-0



---------------------------------------------

Ronde 2 : Stefano Riccio [Italie] - MeliraPod

G1 : Je mull 6. Il part en combo avec finks et gagne 700.000.000 de life (je lui ai demandé combien il choisissait), ce qui est un total conséquent je dois bien l'avouer... Donc EOT je fetch Emrakul avec Eye of Ugin, à mon tour je le caste, puis sauce et lui laisse quelque chose comme deux permanents. Il draw, pose une caille et dis à moi, et à ce moment là je lui explique qu'il va mourrir pour "draw into an empty library" avant moi, et on passe à la G2.

G2 : Il mulligan 5, puis fait dans discard into wall of roots, into toughtseize... A ce moment là j'ai deux lands du tron sur table, il me calte le dernier spell de ma main, et j'ai la troisième pièce du tron en main, je lui dis donc que c'est maintenant que je draw Karn, il rigole... Ce que je fais, il ne rigole plus, et concède quelques tours plus tard.

2-0
=> Total : 2-0-0



---------------------------------------------

Ronde 3 : Giovanni Demaio [Italie] - Jund

G1 : Un italien plutôt cool, malgrès ses quelques tentatives de gruge, je causerais avec lui plusieurs fois par la suite dans le week... La partie se stabilise parce que je draw un peu trop de lands et que lui a galéré pour gérer ma wurmcoil et qu'il a bien encaissé le mindslaver... On passe en top deck mode, mais je joue l'un des seuls jeux (le seul?) qui est meilleur que Jund à ce jeu là. Karn finira la partie.

G2 : Il fait une sortie plutôt aggro, mais garde du back up parce qu'il sait que j'ai all is dust en main... Je finit par la jouer, là il pose finks + bob, et moi je fais emrakul célérité qui va raser son board.

2-0
=> Total : 3-0-0



---------------------------------------------

Ronde 4 : Markku Rikola [Finlande] - Twin

G1 : Je gagne le toss, et je fais land du tron T1 + chromatic, land du tron T2 + explore, je pose le 3ème land du tron (nice, right ?) une relic et dis go... Lui continue de sculter sa main et moi je pose eye of ugin T3 puis dis go. Lui pose un troisième land, fait un sleight of hand et dit go. EOT je fetch Ulamog, et à mon tour je pose un land qui fait 2, et je caste Ulamog targettant un steam vents, il remand... sure.
A son tour il repose un troisième land, puis un spellskite... Moi je réfléchis 30 sec, voit comment vont se passer les tours suivant et met en action le plan.
=> Ulamog qui target un land, il redirige le triger, repose un troisième land, dit go, à ma phase de sauce il pose exarch et tap ulamog, je fait all is dust et Karn qui lui pête son 3ème land. Il concède, et je lui concède que ma draw était plutôt bonne.

G2 : Je pose un seal of primordium tôt genre T2/T3 quand je sais qu'il se résoudra.... Lui commence à beatdowner avec 1 puis 2 pestermite, je pose un Karn, +4... et il commence à saucer Karn qui ne "bouge plus" de loyalty en faisant un raven's crime par tour... Il pose blood moon, je la laisse active pendant un moment vu que j'ai drawé des millions de lands dans l'intervalle, puis à un moment, je fais -3karn sur blood moon, fetch ulamog + play it.
Il a un tour pour topdecker kiki jiki, il draw island.

2-0
=> Total : 4-0-0



---------------------------------------------

Ronde 5 : Manuel Strobl [Autriche] - Living end

G1 : Il est sur le play, et fait une sortie relativement décente avec une combo T3... Alors que moi je peine avec mon mauvais mull6 à faire quoique ce soit.

G2 : Il voit un fulminator, mais je vois 2 relic, et il ne va jamais avoir de quoi les gérer et finira par mourir.

G3 : On mull tous les deux à 5, il met un coup de fulmi, puis cascade une living end EOT T5 ou T6, histoire de le ramener ainsi qu'une random bête, je craque relic.... A son tour il cycle 3 bêtes (je crois) et recascade une living end... Moi j'untap, et lui envoi un emrakul haste dans la tête (je sais, c'est pas cool).

2-1
=> Total : 5-0-0



---------------------------------------------

Ronde 6 : Johan Verhulst [Belgique] - Hive mind

G1 : Là mon manque de préparation de ces deux dernières semaines commence à se payer... Je gagne la G1 parce qu'il ne fait rien jusqu'au T6, à part des cantrip bleu (Vision + passe-passe) et des prism qui ont solarisation, et une remand. Et je sais pas vraiment ce qu'il joue, je suppose qu'il s'agit de storm, mais normalement ça joue pas les prism, ni remand, p't'être un twin ? (alors que si j'avais réfléchis j'aurais su qu'il s'agissait de Hive mind ! Mad )

G2 : Je side n'importe comment, je sais plus trop mais n'importe comment... Et je crève sur hive mind parce que je la joue trop sécure (en retardant mes spells) et en saccant une de mes deux chromatiques, alors qu'il n'avait que deux pact (U + R) et que j'aurais pu payer le bleu si j'avais pas été mauvais. Groumpf.

G3 : Mull5 dans une main avec une foret, double explore, emrakul et through the breach je crois... Probablement mieux qu'une random main à 4, mais je drawrais jamais de second land. C'est la vie.

1-2
=> Total : 5-0-1



---------------------------------------------

Ronde 7 : Dario Battiston [Italie] - Esper delver

G1 : Il pose delver, puis Geist, je pyro ses cailles, et je m'apprète à le décalquer quelques tours plus tard avec Emrakul... Il a fait lingering goul et menace de me metre lethal au tour d'après. Il est à 13, sac 6 permanents, et garde 1 token, 2 lands et une vendillion il me semble (donc il n'a plus lethal), il bloque avec un token... Je lui dis qu'il est mort parce que Emrakul trample, il appelle un judge, qui me montre que non ce n'est pas le cas. Mouarf, j'suis vraiment une bite, les tests c'est la vie.
Peu importe, je fais mindslaver et le craque après la phase de sauce, et là il concède.

G2 : Il part aggro avec Delver T1 qui flip T2, puis double inqui... Je fais Wurmcoil T4, il n'a pas le PTE, et du coup je revient tranquillement, et pose une seconde puisque je crains rien.

2-0
=> Total : 6-0-1



---------------------------------------------

Ronde 8 : Alessio Angeli [Italie] - Jund

G1 : Il fait la bonne vieille discard into bob, alors que moi j'ai mull une main pas terrible dans l'absolu qui aurait été géniale dans cette game (genre forest+grove+3chromatic+pyro+wurm) dans une main à 5 pourrie et je crève rapidement puisque je ne pose jamais de 3ème land.

G2 : Je prend double fulmi T3 et T4 (il en jouait 3 au total -_-) puis une grosse clock avec tarmo + bob... Et au final je draw mon 5ème land un tour trop tard pour faire Emrakul + though the breach... parce que quand je le fais il a tout son board tappé, mais un finks qui me tuera le tour d'après puisque je suis à 1... Frustrant, cette seconde loose, surtout contre un MU largement en ma faveur.

0-2
=> Total : 6-0-2



---------------------------------------------

Ronde 9 : Carrie Oliver [Angleterre] - Loam

Feature table (yeah !), un peu grace à la notoriété de mon adversaire je l'accorde, bon ok, totalement grace à la notoriété de mon adversaire.^^
Quoiqu'il en soit ça fait toujours plaisir surtout que c'est la dernière ronde de la journée, que je commence à être crevé, et que jouer dans un environnement ou on respire et on est mieux assis, ça mange pas de pain, comme dirait un collègue. Wink
=> Euhhh, j'tutor un land je crois

G1 : Je play first, et fait tron + chromatic, elle fait lavaclaw reaches, moi je craque puis fait ancient stirring, et pose le land tutorisé... Elle fait ghost quarter et l'active, je vais chercher une forest... Plus tard elle pose une liliana, et je discard Emrakul, puis je fais un mindslaver en lui faisant jouer l'autre liliana qu'elle a en main... Je finis par avoir un eye of ugin il me semble et gagne avec ulamog + karn.

G2 : Elle fait fulminator T3 + T4 il me semble, du coup je suis bien ralentit, je craque une relic et je draw péniblement mes 5 lands... Puis je fais Through the breach sur emrakul et me voila jour 2 !

2-0
=> Total : 7-0-2


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Modern] Grand Prix - Turin - 33rd Empty
MessageSujet: Re: [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd   [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd EmptyMar 3 Avr 2012 - 1:02



-------------------------------------------- JOUR 2 ---------------------------------------------


Ronde 10 : Andrea Nediani [Italie] - WB token

G1 : Je sais ce qu'il joue puisque je l'ai vu jouer à la fin du J1 contre un jeu similaire au mien (quand je perd VS Jund) et je sais qu'il était au courant que le MU était infame pour lui et que son plan après side c'était de faire discard into stony silence into menace rapidement.... Bref.
La game se déroule sans accroc, je réuni un tron T3 comme très souvent, je fais un pyro pour en récupérer un qui était sous sculler, je cycle quelques chromatic et je finis par lui poser un karn qui va gagner tout seul.

G2 : Il mull aggressivement pour avoir stony silence, et il keep à 5, avec toughtseize T1... MAis pas de land T2, moi je fais double artos du coup (map + chromatic) il draw toujours pas son land, il a stony silence en main, mais c'est trop tard, il ne reviendra jamais.

2-0
=> Total : 8-0-2



---------------------------------------------

Ronde 11 : Paolo Magnani [Italie] - Cawblade

G1 : Il fait T1 colonade, et là je sais que c'est un bon MU (qu'il s'agisse de cawblade ou de tronUW), puis T2 hawk, puis T3 geist... Je fais pyro. Plus tard je prend une remand sur un karn, et je gagnerais à coup d'eldrazi il me semble puisque j'ai le temps et qu'il n'a pas de menace.

G2 : Il pose rapidement des menaces, et enlève ma all is dust avec une vendillion... Je finis par poser une wurmcoil, mais je suis à 5 et il a geist + vendillion, et mourrait 2 tours plus tard. Note : Il a fait une needle sur mon eye of ugin, qui sinon m'aurait fait gagner aisément (du coup je rentre 2 nature's claim)

G3 : J'ai une main avec pas mal de lands et lui assez peu de menaces mais plein de contres... D'ailleurs je le déduis et je joue pas Karn T4 alors que je suis allé le chercher sur stirring, préférant poser eye of ugin et tutor un ulamog EOT. Ce que je fais, et je le cast le tour d'après lui pêtant son 4ème land, il le laisse passer et fait PTE end of turn ("comme prévu"). du coup le tour d'après je peux faire land go et aller chercher emrakul, ce qui tombe plutôt bien parce qu'il a 5 lands et cast bribery, qui m'aurait bien décalqué.
Je fetch donc emrakul en réponse, je le cast à mon tour, untap, puis cast karn pour manger sa wurmcoil, et le sauce.

2-1
=> Total : 9-0-2



---------------------------------------------

Ronde 12 : Davide Brambilla [Italie] - Storm + Twin

G1 : Je perd le toss, et perd la game là dessus... En gros j'ai une main inadaptée pour le MU, mais je fais Wurmcoil T3, et lui me tue T4 quasi au point près, donc si j'avais eus une phase de sauce avec wurmcoil, il n'aurait pas eut assez de point de dommage pour me killer. Groumpf !

G2 : T3 je prend Exarch, T4 je prend twin... Ce qui est con, c'est que j'avais nature's claim en main, mais je sais pas ce qui c'est passé j'étais complètement à l'ouest et quand j'ai vu l'exarch je me suis juste dis "merde il joue la version qui switch après side". Je rentrais nature's claim pour ascension, et éventuellement des blood moon, et du coup je sais pas ce qui c'est passé j'étais pas concentré, et j'ai tappé mon vert pour faire sylvan scrying pour tutor de la caille, genre une seconde tower puisque j'avais déjà le tron... Et je meurs bêtement avec claim en main.
Y'a un moment ou la fatigue joue sur le niveau de concentration, d'attention, etc, et là j'ai payé cash. Impardonable. Dégouté.

0-2
=> Total : 9-0-3



---------------------------------------------

Ronde 13 : Elias Watsfeldt [Suède] - Esper delver

G1 : Il fait delver into geist, j'ai le pyro... La suite est une formalité, puisqu'il n'a pas de spells très menaçants, alors que mon deck n'a à peu près que des game breaker, je finis par topper une map qui tutor eye et je tutor emrakul EOT, il concède.

G2 : [On prend un deck check entre les games mais tout est en ordre obv, c'est un bon joueur qui m'avait bourré à Nagoya, et moi je vérifie toujours 3-4 fois ma liste] Il mulligan à 5 et fais discard T1 puis delver T2 ou T3 mais j'ai une grosse main, quoique composée de 3 karns (1 en main de départ). Il m'enlève all is dust le tour avant que je la joue, mais mon spellskite bloque son delver non flippé et karn va cloturer cette game relativement rapidement.

2-0
=> Total : 10-0-3



---------------------------------------------

Ronde 14 : Andreas Ganz [Suisse] - Storm

G1 : J'ai main un peu mole et meurt T3 ou T4.

G2 : Cette fois je mull 5 dans une main moyenne, mais avec une relic... ca va m'acheter suffisement de temps pour me développer, à un moment il se lance vaguement pour que je craque relic (il espérait repartir le tour d'après). Je la craque, fais through the breach into emrakul et il concède.

G3 : Là encore , la game pionce parce que je vois 2 relics et une nature's claim pour son ascension....Il reste 2 min à la clock, il se lance et bien entendu la clock "sonne" pendant son tour, bon il fizzle (comme prévu j'ai envie de dire, il n'avait pas grand chose). 1er tour... Je fais emrakul through the breach, lui rase son board, lui fais drag-go, moi je draw de la caille, lui fais land-go, et là je redraw de la caille pour le 5ème tour aditionnel, et je peux caster emrakul pour le tuer, mais je ne serais pas autorisé à jouer le tour supplémentaire qui va tuer mon adversaire... Rageant ? Oui.

1-1
=> Total : 10-1-3



---------------------------------------------

Ronde 15 : David Gruia [Allemagne] - Boremandos

G1 : Il fait delver T1, puis helix T2... Moi je me développe tranquillement, et fais un pyro lorsqu'il pose son geist (ou un all is dust) Le tour d'après je fais karn, et pour assurer le coup je bouffe le lynx fraichement posé, ce qui était le bon choix puisqu'il me double blast la tête EOT et que je passe à 5, à partir de là je peux jouer ulamog il me semble et il ne draw rien et meurt.

G2 : Il fait Lynx T1, pose un marsh flats T2, puis sauce, je lui demande si je prend 2, il me dit oui, on note tous les deux 18, puis il me dit qu'il fetch et que je prend 4 (en barrant sur sa feuille)... (lol)... Je lui dis que c'est trop tard, il insiste, j'appelle un arbitre qui évidement me donne raison. Il fait un snap EOT T2, commence à me saucer, et me blast un peu le cornet, je pose une wurmcoil, il fait draw-go... Je sauce et prend smash to smitereens. (ouch).
Là je la joue safe parce que je suis à 2, mon karn lui pète un land rouge, je fetch puis joue ulamog qui pète son autre source de red... Et là encore il essaye de gratter en disant que j'ai déjà joué un land et en insistant, blabla. Je lui montre que je maitrise le déroulement de toute la game en reprenant du T1 tout ce qui s'est passé et en cours de route, il remarque qu'il pourra jamais arriver à gratter devant un arbitre (si on en apelle un) et il me dit "ahhh okok". du coup il draw, n'a pas de source de red, et meurt avec un autre smash to smiterrens en main. Nice.

2-0
=> Total : 11-1-3



---------------------------------------------


Au final je finis 33ème sur 1068, ce qui est plutôt pas mal, surtout au vu de ma fatigue tout le long du week end et de ma préparation quasi inexistante avec ce jeu... D'ailleurs concernannt la liste, j'hésitais à jouer mindslaver, mais j'aurais pas du, c'était pas terrible durant tout le GP, et j'aurais souvent préféré avoir une 4ème relic. Le reste du MD je n'y aurait rien changé, et pour le side je sais pas si il faut jouer 1 ou 0 spellskite, mais pas 2, et sinon tout le reste est au point, même la tech (maison) through the breach, qui s'est avérée particulièrement efficace à chaque fois.


Les plus :

- 33ème d'un GP, ça paye un peu (et 1 pro point XD) + deux byes.
- Les good stories à tout va
- Le week dans l'ensemble ultime.
- Les bilands/fetch signés.
- Mon jeu

Les moins :

- Les tentatives de gruges quasi tout le temps
- La conduite des italiens (na-ouak !)
- Turin, qui réussi à être plus moche que St Etienne dans le genre ville industrielle.
- Mes erreurs.
- 33ème c'est une place après 32ème (qui gagne deux fois plus), et le 32ème c'est mon adversaire de la R14, qui m'arrache le draw parce qu'il joue lentement, et qui arrache la win contre Jund en dernière ronde parce qu'il pompe sa 3ème mitraille sur les deux seules cartes qu'il pouvait piocher lorsqu'il s'est lancé, dans le 4ème tour additionnel... Mouarf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

[Modern] Grand Prix - Turin - 33rd Empty
MessageSujet: Re: [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd   [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:38

Merci pour ce super report et GG pour ton résultat aplause

Passer à une place du top 32 c'est rageant mais c'est quand même une sacrée perf !

(Maintenant j'ai hâte d'entendre la good story d'Alex sur sa DQ ^^ [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd 33)
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

[Modern] Grand Prix - Turin - 33rd Empty
MessageSujet: Re: [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd   [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:33

Wuggalix a écrit:
Euhhh, j'tutor un land je crois
merci pour le report, super sympa !
en effet, dommage pour la place qui double les prices, mais c'est cool quand même :)

Sinon tu as un joli tee-shirt Channel fireball :) tu ne l'as pas payé trop cher ? Very Happy

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

[Modern] Grand Prix - Turin - 33rd Empty
MessageSujet: Re: [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd   [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:35

BlackOnly a écrit:

(Maintenant j'ai hâte d'entendre la good story d'Alex sur sa DQ ^^ [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd 33)

en effet, j'attends sa version aussi, sachant que la version qu'on m'en a donné hier me fait dire que c'est vraiment con, et qu'il aurait vraiment pu/dû l'éviter :)

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

[Modern] Grand Prix - Turin - 33rd Empty
MessageSujet: Re: [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd   [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:06

Respect pour cette perf de fou même si 32è aurait été le top Wink !!!

Citation :
Sinon tu as un joli tee-shirt Channel fireball :)
quel salop celui là clown

Citation :
sachant que la version qu'on m'en a donné hier me fait dire que c'est vraiment con, et qu'il aurait vraiment pu/dû l'éviter :)
je confirme que ct évitable Wink ! jle laisse raconter...
Revenir en haut Aller en bas
p'tit rat

p'tit rat


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/09/2005

[Modern] Grand Prix - Turin - 33rd Empty
MessageSujet: Re: [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd   [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:16

Félicitations Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Modern] Grand Prix - Turin - 33rd Empty
MessageSujet: Re: [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd   [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:19

Sacha a écrit:
Sinon tu as un joli tee-shirt Channel fireball :) tu ne l'as pas payé trop cher ? Very Happy

Haha, je suis celui qui a les cheveux courts sur la photo maintenant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

[Modern] Grand Prix - Turin - 33rd Empty
MessageSujet: Re: [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd   [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:37

Yop yop, felicitation Yann !

Quelques commentaires.


.J'adore votre preparation des voyages transfrontaliers. Pas de backup papier des GPS / 0 plan de la ville, tout a l'arrache pour trouver l'hotel. Un truc d'hommes.
.Style points awarded to Will et Topher pour avoir essaye de roucouler le serveur de ses doubles bn !
.Ca vient d'ou la notoriete de Carrie Oliver ? c'est parce que c'est une fille ? Parce que de mon cote, ca me parait assez evident que Vincent Vega merite la feature table. ;-)

Sinon pas mal le coup du Bribery, c'est une tech de side repandue contre ton jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Staars

Staars


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

[Modern] Grand Prix - Turin - 33rd Empty
MessageSujet: Re: [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd   [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:21

Vervamon a écrit:
Sinon pas mal le coup du Bribery, c'est une tech de side repandue contre ton jeu ?

C'était répandu à l'époque des jeux Through the breach justement.
Depuis que RG Tron perf les jeux les re-rentres de nouveau dans leur sideboard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Modern] Grand Prix - Turin - 33rd Empty
MessageSujet: Re: [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd   [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:14

- J'avoue que la partie organisation était un peu à revoir... C'est passé sans "trop" de soucis cette fois, mais on a tiré des conclusions et la jouera plus safe par la suite.
- Haha oui, seul truc : on ne s'est pas posé la question le lendemain, mais même si on avait voulu y retourner, il y a peu de chance qu'on arrive à retomber sur ce restaurant.
- Elle écrit pour ChannelFireball, et a fait quelques résultats récements... Voila voila. Wink

Quant à Bribery, ça m'étonnerait que ça soit très répandue, il a du jouer ça en side pour les jeux Tron (UW/RG) car ça a perfé tout récement sur MTGO, et il a du se dire qu'il y en aurait quelques uns sur le GP... Un tech de side très intéressante ceci-dit, car non attendue, et qui permet si la carte se montre de gagner un MU quasi ingagnable.
Après, il reste toujours des solutions en face, comme Karn, Ulamog, Oblivion stone, etc... Mais c'est très correct dans l'absolu, et encore meilleur contre UW tron.





EDIT : Je viens de trouver pourquoi j'ai eus un bye à Turin, alors que j'avais pas les 300 PWP nécessaires... J'étais "Pro lvl 1" vu que j'ai fais un PT l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Contenu sponsorisé





[Modern] Grand Prix - Turin - 33rd Empty
MessageSujet: Re: [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd   [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Modern] Grand Prix - Turin - 33rd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix Turin DQ
» [Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th)
» [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)
» Grand Prix à venir - Organisation
» Grand prix Paris 18-20 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: