MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème du lotus noir

Aller en bas 
+3
emi63
Anen
lrp
7 participants
AuteurMessage
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Problème du lotus noir Empty
MessageSujet: Problème du lotus noir   Problème du lotus noir EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:25

Voici le board (Draft 3AVR) :

Problème du lotus noir Sanstitrehrx

Mon adversaire vient vider sa main, je suis à 4. Je suppose qu'il veut que je sac une bête avec Taskmaster avant de me bourrer, donc il me laisse un tour.

J'ai une carte en main (carte cachée sur la photo), je draw, et je le tue.

Quelle carte ai-je en main ? et que se passe-t-il ?

Une carte à 5euros pour celui qui trouve :)
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Problème du lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Problème du lotus noir   Problème du lotus noir EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:26

Image en plus grande résolution : https://2img.net/r/ihimg/f/815/sanstitreuwk.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Anen




Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2010

Problème du lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Problème du lotus noir   Problème du lotus noir EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:54

Tu joues Vague meurtrière à 3 en gardant ton Taskmaster. Tu passes à 1. Lui garde 2 bêtes dont sa volante, il passe à 6.
Tu joues Pari du prédateur sur ton Taskmaster. Il devient 6/4 Intimidation. Tu attaques pour la gagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Problème du lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Problème du lotus noir   Problème du lotus noir EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:59

Ca aurait pu, mais c'est pas ça. J’évite quand même de jouer des cartes daubées :p (enfin, vu mon board et la carte jouée, on dirait pas)
Revenir en haut Aller en bas
Anen




Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2010

Problème du lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Problème du lotus noir   Problème du lotus noir EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:19

Tu joues Vague meurtrière à 3 en gardant ton Taskmaster. Tu passes à 1. Lui garde 2 bêtes dont sa volante, il passe à 6.
Tu top deck miraculeusement une Revanche de la proie. Ton Taskmaster devient 10/9 piétinement.
Tu joues Pari du prédateur sur ton Taskmaster. Il devient 6/4 12/11 Intimidation. Tu attaques pour la gagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Problème du lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Problème du lotus noir   Problème du lotus noir EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:23

lol
toujours pas, mais chapeau, tu trouves des bonnes combales de l'espace :p

Indice : c'est pas un enchant', et la draw n'est pas un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

Problème du lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Problème du lotus noir   Problème du lotus noir EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:24

tu feintes emrakul pioché Shocked : c'est un mikouse >>> il 'clique droit / concède" !?
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Problème du lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Problème du lotus noir   Problème du lotus noir EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:29

emi63 a écrit:
tu feintes emrakul pioché Shocked : c'est un mikouse >>> il 'clique droit / concède" !?

lol romu m'a sorti la même.

Autre indice : en fait, il doit pas la perdre, il se chie dessus sur les bloques, mais en fait 90% des joueurs se seraient chier dessus pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

Problème du lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Problème du lotus noir   Problème du lotus noir EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:46

tu attaque avec taskmaster il bloque pas puis tu joue Frappe souillée puis berserk et paf 10 compteur poison sur son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Anen




Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2010

Problème du lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Problème du lotus noir   Problème du lotus noir EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:50

lrp a écrit:

J'ai une carte en main (carte cachée sur la photo), je draw, il missplay, et je le tue.

Quelle carte ai-je en main ? et que se passe-t-il ?
C'est pas un problème de Lotus Noir ça :p
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Problème du lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Problème du lotus noir   Problème du lotus noir EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:58

t'aurais fait la même si ça peut te rassurer :p
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Problème du lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Problème du lotus noir   Problème du lotus noir EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:18

Petit indice, et ça devient facile : en tout, je lui empale 4 bêtes, et il finit à -3
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Problème du lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Problème du lotus noir   Problème du lotus noir EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:28

Tu as un land en main, tu sac le 2/1 init et tu joues Craterhoof Behemoth que tu soulbound avec le deathtouch !
T'as une 4/4 deathtouch trample, une 7/6 fly trample et une 8/8 deathtouch trample !
Il connaît visiblement pas la règle des blessures létales sous deathtouch... Du coup il bloque pas la 7/6 -> 7 dégâts; la 4/4 avec la 4/3 -> 3 dégâts et la 8/8 avec la 4/6, la 1/1 deathtouch et une 2/2 -> 5 dégâts :)

Easy !
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Problème du lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Problème du lotus noir   Problème du lotus noir EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:30

Grosso merdo, c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Problème du lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Problème du lotus noir   Problème du lotus noir EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:43

lrp a écrit:
Une carte à 5euros pour celui qui trouve :)

BOOM !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Problème du lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Problème du lotus noir   Problème du lotus noir EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:50



Bon maintenant, faut que j'apprenne à compresser correctement une vidée xD
Revenir en haut Aller en bas
Anen




Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2010

Problème du lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Problème du lotus noir   Problème du lotus noir EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:26

Non mais tu demandais vraiment de trouver le missplay de ton adversaire.
J'y avais pensé au Béhémot mais je ne voyais pas de moyen de gagner avec.. Il bloque le Taskmaster avec sa volante, il ne reste alors que 13 (4+8 +1 du trample) points d'attaque sur la table. Il bloque avec 2 bêtes, passe à 1, et te sauce après.
Après si vous ne jouez pas au même jeu (le mec ne connait pas les règles..) affraid
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

Problème du lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Problème du lotus noir   Problème du lotus noir EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:43

honnetement g pensé comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

Problème du lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Problème du lotus noir   Problème du lotus noir EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:40

et ben moi j'ai rien compris car je connais pas la fameuse règle.

PS: je viens de soulager les 90% de gens qui n'osaient pas poser la question
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

Problème du lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Problème du lotus noir   Problème du lotus noir EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:49

La règle en question est assez récente (enfin elle ne date pas non plus du mois dernier tongue)

ce qu'elle dit, c'est que l'assignation d'une seule blessure d'une source avec le deathtouch est considérée comme une assignation de blessure mortelle.
Ca ne change pas énormément de choses par rapport à ce qui se passait avant mais il y a quand même certains cas particuliers. En l'occurence le cas le plus courant c'est celui d'une créature Deathtouch / Trample.
Lors de l'assignation des blessures d'une créature avec le trample, on regarde si toutes les créatures bloqueuses ont reçu des blessures mortelles avant de pouvoir en assigner au joueur. Donc avec le deathtouch et cette nouvelle règle, on peut mettre une seule blessure à chacun des bloqueurs et le reste au joueur.

Ex : Une 6/6 contact mortel, pietinement est bloquée par une 10/10. On peut mettre 1 seule blessure à la 10/10 et le reste sur le joueur. (on peut aussi mettre plus de blessures à la 10/10 mais ce n'est pas vraiment utile)
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

Problème du lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Problème du lotus noir   Problème du lotus noir EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:51

merci c'est beaucoup plus clair du coup.

@Lrp je suis sur que tu alphas strike comme un porc au cas où le mec se goure dans les touches et que tu étais aussi surpris que lui d'avoir gagné tongue
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Problème du lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Problème du lotus noir   Problème du lotus noir EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:55

MangeTonLion a écrit:
@Lrp je suis sur que tu alphas strike comme un porc au cas où le mec se goure dans les touches et que tu étais aussi surpris que lui d'avoir gagné tongue

Tu me connais bien mon petit. Enfin, au moment d'assigner les dégâts, j'ai pensé qu'1 suffisait pour tuer la bête, et passer le reste en trample. Mais je pensais pas que ça allait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème du lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Problème du lotus noir   Problème du lotus noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème du lotus noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de parenté
» Problème d'impression DGM
» Set elfe Vert/Noir
» toundra bord noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: La Taverne-
Sauter vers: