MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Teamwork

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Teamwork Empty
MessageSujet: Teamwork   Teamwork EmptyVen 8 Juin 2012 - 3:48

Yop,

Je pensais à deux trois trucs quand je me suis posé une question assez intéressante (tout au moins à mon avis^^).

En admettant que l'on soit en top8 de QT, est-il possible pour un spectateur étant derrière un joueur de prendre des notes ?
L'idée est que si on a un pote en quart, il pourrait être intéressant de noter la liste de celui qu'il va rencontrer en demi - en admettant qu'il gagne c't'idiot - (le gagnant du quart qui affrontera son pote)... Et de la lui communiquer entre les quarts et les demis.

L'idée n'est pas de se poser sur la table et de mater le tout ostensiblement en gênant les joueurs, mais si c'est discret, genre derrière le joueur, je vois pas pourquoi ça serait refusé.
Et bien entendu après on brief son pote à l'extérieur.

Y'a rien d'illégal là dedans ?
Et si c'est le cas, comment est-ce légiféré ?




Note : Sujet valable depuis que les listes ne sont plus visibles par les opponents au début des matches, ce qui commence à remonter maintenant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

Teamwork Empty
MessageSujet: Re: Teamwork   Teamwork EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:47

Je ne vois rien d'illégal ici.

Néanmoins il faut garder à l'esprit qu'un joueur a le droit de demander à un abritre qu'un spectateur n'assiste pas à son match (et cette requête peut être acceptée par le dit Judge).

Quelques rappels quand même:
Ces notes ne peuvent pas être consultées pendant les games. Une fois que le match a commencé, plus d'information venant d'un spectateur extérieur. Et il est bien evident qu'on parle de construit ici, aucune prise de note (d'un joueur ou d'un spectateur) n'est tolérée pendant un draft par exemple Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Teamwork Empty
MessageSujet: Re: Teamwork   Teamwork EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:34

Merci pour la réponse.

Je parlais bien entendu de construit, et il va de soi que le joueur "qui joue" ne peut pas avoir accès à ces notes durant un match.
Juste bon à savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Contenu sponsorisé





Teamwork Empty
MessageSujet: Re: Teamwork   Teamwork Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teamwork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: Questions de règles-
Sauter vers: