MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [EDH] - Peasant 1vs1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeremy-63




Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2010

[EDH] - Peasant 1vs1 Empty
MessageSujet: [EDH] - Peasant 1vs1   [EDH] - Peasant 1vs1 EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:12

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir si des gens sont intéressés pour faire un tournoi EDH peasant 1vs1 (50 minutes par ronde, comme d'habitude).
La proposition des règles est la suivante et est sujet à débat (je propose mais on s'adapte...) :

1) Les même contraintes que l'EDH mais un commandant unco ou commun (pas forcément légendaire) : 30 points de vie, mulligan EDH habituel, conception du deck avec les couleurs portées par le commandant.... bref vous avez compris.
2) 99 cartes dans le pack + 1 commandant. Chaque carte en 1 exemplaire (sauf les terrains basiques).
3) Au niveau des éditions, pas de contrainte particulière.
4) 9 uncos maximum dans le deck (10 avec le commandant) - pas de rare ou mythique.
5) Pas de sideboard.
6) Du coup, pas de banlist pour le moment vu la puissance des cartes limitées (à quelques exceptions près).


Remarques sur les règles du peasant :
Les cartes éditées en C1, C2, C3 sont assimilées aux communes.
Les cartes éditées en U1, U2, U3 sont assimilées aux uncos.

Une carte éditée en commune et en unco dans différentes éditions est considérée comme commune.
Une carte éditée en unco et en rare dans différentes éditions est considérée comme unco.
Deux exemples :
- la version Spring de Mishra’s Factory a été éditée en commune en Antiquities, Mishra’s Factory est donc une commune.
- la version Legends de Land tax est unco puis rare en 4ème, Land tax est donc unco... bref vous avez compris.


Remarques sur les cartes autorisées en EDH Peasant issues de la banlist EDH 1vs1 classique :
Channel (bon bah, Combo boule de feu dans ta face possible mais pas au tour 1)
Library of Alexandria (ça m'étonnerait que quelqu'un se présente au format EDH Peasant avec ça...)
Mana drain (bon bah, c'est le contresort du riche, c'est vrai...)
Sensei's Divining Top (cool, du bouibouite sans fetch Shocked )
Shahrazad (qui a cette carte sur Clermont-Ferrand et surtout, qui a envie de la jouer ?)
Sol Ring (cool, du mana)
Strip Mine (cool, je te casse un terrain mais 1 seule fois... et oui, pas de Crucible ou de Life from the loam donc pas de casse terrain récursif chaque tour)
Tinker (cool, je vais chercher un gros thon ! Fait ch#@& : j'avais oublié, c'est un thon artefact commun ou unco ! Bah en fait, ils sont moisis...)

J'avais oublié
Ancient Tomb (cool du mana qui fait mal)
Mishra's Workshop (bah voir mana drain pour un jeu artos)

Le reste de la banlist faisant partie des rares (ou mythiques) est donc injouable dans le format proposé.

Voili, voilou, qu'en pensez vous ? Je reste ouvert à toute proposition pour ce concept.
Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

[EDH] - Peasant 1vs1 Empty
MessageSujet: Re: [EDH] - Peasant 1vs1   [EDH] - Peasant 1vs1 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:21

Concept sympa mais qui regle rien car ce format ressemble plus a un petit peasent.

Et ou est le concept legendaire edh.

Je crois que ca denature l essence meme de ce format qui se popularise de plus en plus en.france.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy-63




Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2010

[EDH] - Peasant 1vs1 Empty
MessageSujet: Re: [EDH] - Peasant 1vs1   [EDH] - Peasant 1vs1 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:08

Pour moi, l'objectif n'est pas de dénaturer le format Commander (format que j'adore d'ailleurs).
C'est juste un mix des 2 formats Commander + Peasant que je trouverai vraiment fun.

Je me disais lors du dernier tournoi chez Power9 que simplement 6 joueurs pour le tournoi, c'est pas beaucoup. Loin de moi l'envie de faire un tournoi de 698 participants mais si nous étions une petite quinzaine, ce serait plus fun...
La question est : comment amener plus de participants ?

Le format Commander se veut éternel avec tout le pool de cartes possible et imaginable disponible en Legacy (voire même vintage).
Je trouve que les règles EDH 1vs1 françaises sont très bonnes, avec des banlist censées évoluant au fil de l'eau.... bref, que du bon.

Si tu joues monocolor, tu peux plus facilement t'en sortir (stabilité de la base de mana entre autres : le mana, c'est le chocolat ! Very Happy ).
En revanche, dès que tu veux jouer multicolor et que tu n'as pas un minimum de matos ( bilands, fetch... ou autres matos Legacy ) tu en chies un max...
De toute façon, dans les 2 cas, il faut un minimum de matos pour la conception du deck.

Pour moi, l'intérêt du côté Peasant dans le format EDH proposé consisterait à équilibrer (vers le bas, on est d'accord) la construction des decks multicolor tout en bridant les decks monocolor. L'interdiction des cartes rares et mythiques permet aussi à tout un chacun qui s'intéresserait au format d'investir dans les cartes communes et quelques uncos sans avoir à vendre un rein pour s'amuser affraid (ça reste de l'EDH, on n'est pas là pour gagner le GP Legacy du coin).

Pour le côté légendaire du Commandant, je sais pas si tu as vu le nombre de créatures légendaires unco ou communes : ça fait vraiment pas rêver...
Je n'avais pas précisé mais pour moi, la règle des légendes s'applique au Commandant (quel que soit son type - légendaire ou non dans notre cas) Very Happy et elle ne s'applique donc pas si les 2 Commandants sont identiques.

Voilà, si ça peut argumenter un peu plus....

clown clown clown clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

[EDH] - Peasant 1vs1 Empty
MessageSujet: Re: [EDH] - Peasant 1vs1   [EDH] - Peasant 1vs1 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:43

en fait je pense que sur le fond tu a raison, mais sur la forme il faut quand même un général digne de ce nom.

Il faut aussi avoir un peu de souplesse sur la conception des jeux.

En effet tu build pas comme un isamaru que avec iname en EDH.

Il faut laisser la place aux les généraux rare et mythique. Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy-63




Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2010

[EDH] - Peasant 1vs1 Empty
MessageSujet: Re: [EDH] - Peasant 1vs1   [EDH] - Peasant 1vs1 EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:14

Oui, on doit pouvoir faire un truc pas dégoûtant avec un général légendaire rare ou mythique.

Par contre, je dis attention car tous les généraux ne peuvent pas être admis.
Je m'explique : si le reste du pack reste peasant avec 9 uncos maximum (lands, sorts, créatures, artos...) alors ça veut dire peu voire pas de mass destruction de créatures donc du target spell pour gérer les thonthons.

Du coup, je verrai plutôt une banlist de commandant comme suit :
1) La liste des commandants bannis en EDH 1vs1 :
Braids, Cabal Minion
Erayo, Soratami Ascendant
Rofellos, Llanowar Emissary
Edric, Spymaster of Trest


2) plus tous les commandants avec Hexproof :
Zuo Ci, the Mocking Sage (je savais même pas qu'il existait celui-là)
Thrun, the Last Troll
Geist of Saint Traft
Sigarda, Host of Herons
Uril, the Miststalker


3) plus tous les commandants avec Shroud :
Eladamri, Lord of Leaves
Kodama of the North Tree
Multani, Maro-Sorcerer
Autumn Willow


4) plus tous les commandants avec des protections colorées (genre protégé contre 2 ou toutes les couleurs potentielles) :
Akroma, Angel of Wrath
Eight-and-a-Half-Tails
Jareth, Leonine Titan
Akroma, Angel of Fury
Animar, Soul of Elements
Progenitus
Sygg, River Guide
Emrakul, the Aeons Torn


Il en manque peut-être....

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

[EDH] - Peasant 1vs1 Empty
MessageSujet: Re: [EDH] - Peasant 1vs1   [EDH] - Peasant 1vs1 EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:20

les commandant bannis ok mais pas le reste? Pourquoi les bannir car ils ont des capacités d'évasion?

Ça doit pas être la solution. De plus pour mettre un nouveau format en place il faut trouver ses joueurs assez régulier qui teste et je t'avoue que le modern est ma grodue en ce moment.

Prend la ban listes des généraux et commence par la, tu aura une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy-63




Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2010

[EDH] - Peasant 1vs1 Empty
MessageSujet: Re: [EDH] - Peasant 1vs1   [EDH] - Peasant 1vs1 EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:31

Je comprends ce que tu dis mais, il faudrait pas se retrouver dans la situation où le premier qui a posé son général a gagné.
Ce simplisme tuerait l'idée même de ce format (même s'il existe une clock de 2 voire 3 tours ou plus pour gagner avec les dommages du commandant).

Je suis d'accord avec toi sur les joueurs pour tester tout ça.
Déjà que c'est pas la fête du peusli sur de l'EDH 1vs1 standard, je te raconte pas le format de tordu EDH - Peasant.

Je vais me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EDH] - Peasant 1vs1 Empty
MessageSujet: Re: [EDH] - Peasant 1vs1   [EDH] - Peasant 1vs1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EDH] - Peasant 1vs1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois peasant ?
» Recherches Peasant
» [Le Check-Point Café] Le Peasant du mois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: MAGIC THE GATHERING :: Commander et autres formats alternatifs-
Sauter vers: