MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire

Aller en bas 
+4
Laolyth
alex321
Anen
EtudeJCC
8 participants
AuteurMessage
EtudeJCC




Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2012

Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire Empty
MessageSujet: Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire   Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:00

Travaillant actuellement sur un projet de JCC, je cherche à mieux connaitre les attentes des joueurs (voire des non-joueurs) sur les jeux à venir, savoir ce qui leur plait ou au contraire leur déplait le plus dans les jeux qui leur plaisent, afin d'orienter des choix de développement sur le jeu en projet.

Je remercie par avance tous ceux qui souhaitent répondre à ce questionnaire, ce qui ne prendra que quelques minutes. Pour cela envoyez-moi un MP afin que je vous le fasse parvenir en retour (ou sur votre mail si vous le préférez) :)

[Post créé avec l'aimable acceptation de Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Anen




Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2010

Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire   Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:53

Utilise un questionnaire en ligne, c'est bien plus facile de partager un lien.
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire   Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire EmptyDim 7 Oct 2012 - 23:18

Oui mais comme ça il est sûr d'avoir des réponses de personnes déjà intéressées, et un peu moins de "trolls" !
Revenir en haut Aller en bas
EtudeJCC




Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2012

Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire   Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:48

Et puis en l'occurence je n'avais pas pensé à un questionnaire en ligne.

Toutefois effectivement au moins je sais que je n'ai que des gens joueurs ou intéressés par le jeu qui répondent via ma démarche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laolyth




Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2012

Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire   Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:57

Salutations!

Le principal souci c'est que cela reste assez flou, ce qui a pour conséquence directe que très peu de personnes auront la motivation de t'offrir quelque chose de détaillé sans être un minimum guidé derrière. En ce qui concerne ton souci de questionnaire en ligne, le fait que tu ne donnes la possibilité d'accéder à ton questionnaire qu'aux gens venant sur le forum "magic à clermont" n'est il pas une sécurité suffisante pour être sûr que ce sont effectivement des joueurs? :)

Bon courage!
Laolyth
Revenir en haut Aller en bas
EtudeJCC




Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2012

Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire   Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:36

Remarque judicieuse s'il en est Laolyth, je lâche donc le bestiau ici, en sachant pour les intéressés que les réponses peuvent être courtes comme développées, selon les envies et les choses à dire de chacun.
Je reste par ailleurs assez flou de manière volontaire : je ne veux pas influencer en un quelconque ses les réponses, ou limiter le champ des réponses selon ce que j'aurai dit Wink

Voici donc le questionnaire :
1-Dans quelle ville habitez-vous et quel est votre âge ?


2-Quel est le jeu de cartes principal (ou les jeux) auquel vous jouez ?


3-Quels sont, selon vous, les principaux attraits de ce jeu (par exemple la diversité des techniques, le graphisme des cartes, ...), et à l'opposé ce qui vous dérange le plus (par exemple le prix des cartes, la complexité des règles...) ?


4-Seriez-vous prêt à mettre votre jeu actuel de côté si un nouveau jeu que vous trouviez globalement "meilleur" sortait ? (si non, pouvez-vous indiquer pourquoi ?)


5-Quel budget consacrez-vous à votre jeu favori ? Combien seriez-vous prêt à allouer à un nouveau jeu (mensuellement ou annuellement), même si cela n'est qu'un ordre de grandeur (et si l'on considère qu'il s'agirait de votre seul jeu/ou principal) ?


6-Seriez-vous prêt à acheter vos starters/boosters (voire cartes à l'unité, tapis de jeu et autres) par internet ?


7-Quelles seraient vos attentes si vous aviez voix au chapitre dans le développement d'un jeu, afin de coller au mieux à vos goûts et vos envies (tant en termes de mécanique de jeu, que de politique tarifaire/programme de parrainage, ou encore de fonctionnement des tournois, ou tout autre point que vous souhaitez aborder) ?


8-Enfin, souhaitez-vous que nous conservions votre e-mail afin de vous informer de news sur le développement du jeu, et éventuellement lors de la pré-sortie du jeu de promotions que nous pourrions mettre en place pour les personnes ayant participé à cette enquête (si votre réponse est réalisée via MP sur un forum, merci alors de nous indiquer votre e-mail) ?

Revenir en haut Aller en bas
Laolyth




Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2012

Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire   Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:35

Bon, eh bien puisque mon conseil a porté ses fruits, je serais donc le premier a répondre au questionnaire Very Happy

1-Dans quelle ville habitez-vous et quel est votre âge ?
J'habite actuellement a Vichy et j'ai 25 ans.

2-Quel est le jeu de cartes principal (ou les jeux) auquel vous jouez ?

Pour le moment je me remets petit à petit à Magic The Gathering. Etant donné que la ville citée plus haut ne propose pas vraiment de lieu ou les joueurs se rencontrent, j'en suis réduit à me faire occasionnellement quelques parties sur la version en ligne du jeu.


3-Quels sont, selon vous, les principaux attraits de ce jeu (par exemple la diversité des techniques, le graphisme des cartes, ...), et à l'opposé ce qui vous dérange le plus (par exemple le prix des cartes, la complexité des règles...) ?

Plusieurs points. Entre autres sa simplicité d'accès tout en laissant une marge d'évolution énorme pour la suite, ainsi un joueur néophyte prendra autant de plaisir à débuter que le joueur plus expérimenté à peaufiner son deck. Et le coté communautaire avec les échanges entre autres est génial.


4-Seriez-vous prêt à mettre votre jeu actuel de côté si un nouveau jeu que vous trouviez globalement "meilleur" sortait ? (si non, pouvez-vous indiquer pourquoi ?)
Pourquoi pas, mais rien n'empêche de jouer aux deux en parallèle!


5-Quel budget consacrez-vous à votre jeu favori ? Combien seriez-vous prêt à allouer à un nouveau jeu (mensuellement ou annuellement), même si cela n'est qu'un ordre de grandeur (et si l'on considère qu'il s'agirait de votre seul jeu/ou principal) ?

Pour le moment, étant donné que mes cartes prennent la poussière depuis quelques années, pas grand chose pour ne pas dire rien. Peut-être 30-50 euros par mois pour donner un ordre d'idée (si vraiment je suis très emballé).

6-Seriez-vous prêt à acheter vos starters/boosters (voire cartes à l'unité, tapis de jeu et autres) par internet ?

Oui la plupart de mes achats se font par internet actuellement.


7-Quelles seraient vos attentes si vous aviez voix au chapitre dans le développement d'un jeu, afin de coller au mieux à vos goûts et vos envies (tant en termes de mécanique de jeu, que de politique tarifaire/programme de parrainage, ou encore de fonctionnement des tournois, ou tout autre point que vous souhaitez aborder) ?

Oula, la question est assez complexe sans avoir matière à voir auparavant. Sans parler de politique tarifaire avant la sortie même, il serait peut-être plus judicieux de parler de la manière de faire découvrir le jeu(publicité) et aussi de la fidélisation (bon il est vrai que si le jeu est accrocheur c'est le meilleur moyen de les fidéliser). Les mécaniques de jeu devront être simples, pour ne pas lasser les moins motivés et laisser la possibilité aux joueurs de faire découvrir facilement l'univers à leurs amis. Afin que ce soit plus intéressant je pense qu'embaucher un scénariste ne serait pas une mauvaise idée. Ce qui ouvre la porte à un système de background qui peut-être très intéressant ou le joueur aura à chaque achat une nouvelle partie de l'histoire à découvrir.


8-Enfin, souhaitez-vous que nous conservions votre e-mail afin de vous informer de news sur le développement du jeu, et éventuellement lors de la pré-sortie du jeu de promotions que nous pourrions mettre en place pour les personnes ayant participé à cette enquête (si votre réponse est réalisée via MP sur un forum, merci alors de nous indiquer votre e-mail) ?

Pourquoi pas: cephal03[at]hotmail.com Le [at] étant l'arobase. Je n'ai pas le droit de la donner apparemment étant donné que je suis nouveau sur le forum. (J'espère que les administrateurs ne m'en voudront pas d'avoir "contourné" la règle ceci étant un cas particulier. Merci pour votre compréhension.


Voilou, j'espère que mes réponses seront satisfaisantes et que cela pourra aider un peu le projet.
Bon courage!

Laolyth
Revenir en haut Aller en bas
EtudeJCC




Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2012

Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire   Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:35

Merci Laolyth pour ta participation, je te MP pour précision sur une de tes réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire   Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire EmptyLun 15 Oct 2012 - 0:51


Voici donc le questionnaire :
1-Dans quelle ville habitez-vous et quel est votre âge ?
Clermont ferrand 28 ans

2-Quel est le jeu de cartes principal (ou les jeux) auquel vous jouez ?
Magic

3-Quels sont, selon vous, les principaux attraits de ce jeu (par exemple la diversité des techniques, le graphisme des cartes, ...), et à l'opposé ce qui vous dérange le plus (par exemple le prix des cartes, la complexité des règles...) ?
La technique de certains decks et pour se qui me rebute le plu: le prix de certains formats

4-Seriez-vous prêt à mettre votre jeu actuel de côté si un nouveau jeu que vous trouviez globalement "meilleur" sortait ? (si non, pouvez-vous indiquer pourquoi ?) A voir si monaitairement super rentable


5-Quel budget consacrez-vous à votre jeu favori ? Combien seriez-vous prêt à allouer à un nouveau jeu (mensuellement ou annuellement), même si cela n'est qu'un ordre de grandeur (et si l'on considère qu'il s'agirait de votre seul jeu/ou principal) ? Tout dépend de mes volumes de classeurs et des sorties d'extension.


6-Seriez-vous prêt à acheter vos starters/boosters (voire cartes à l'unité, tapis de jeu et autres) par internet ? Non


7-Quelles seraient vos attentes si vous aviez voix au chapitre dans le développement d'un jeu, afin de coller au mieux à vos goûts et vos envies (tant en termes de mécanique de jeu, que de politique tarifaire/programme de parrainage, ou encore de fonctionnement des tournois, ou tout autre point que vous souhaitez aborder) ? Un jeu abordable et qui serai proche du HF


8-Enfin, souhaitez-vous que nous conservions votre e-mail afin de vous informer de news sur le développement du jeu, et éventuellement lors de la pré-sortie du jeu de promotions que nous pourrions mettre en place pour les personnes ayant participé à cette enquête (si votre réponse est réalisée via MP sur un forum, merci alors de nous indiquer votre e-mail) ? Oui Klimero13@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
EtudeJCC




Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2012

Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire   Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:06

Merci Moxdiam,

Tes réponses sont bien prises en compte :)
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire   Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:45

Voici donc le questionnaire :
1-Dans quelle ville habitez-vous et quel est votre âge ? Lempdes 35


2-Quel est le jeu de cartes principal (ou les jeux) auquel vous jouez ? Magic


3-Quels sont, selon vous, les principaux attraits de ce jeu (par exemple la diversité des techniques, le graphisme des cartes, ...), et à l'opposé ce qui vous dérange le plus (par exemple le prix des cartes, la complexité des règles...) ? tops: la communauté et le jeu organisé, les règles poilues, le coté finance du deal de carte (racheter des collects à vil prix et se faire masse couille en or avec, c'est bon). flops: les cartes à 50€ alors qu'elles sont encore achetable en booster, le net decking quasi obligatoire pour être performant qui uniformise trop les formats (même si j'en fais hein).


4-Seriez-vous prêt à mettre votre jeu actuel de côté si un nouveau jeu que vous trouviez globalement "meilleur" sortait ? (si non, pouvez-vous indiquer pourquoi ?) Ca serait méta dur. Il faudrait une carotte monstrueuse à base de fun inoubliable, de défis prenant, de récompense monnayable.


5-Quel budget consacrez-vous à votre jeu favori ? Combien seriez-vous prêt à allouer à un nouveau jeu (mensuellement ou annuellement), même si cela n'est qu'un ordre de grandeur (et si l'on considère qu'il s'agirait de votre seul jeu/ou principal) ? une centaine d'€ par mois, hors frais de déplacement tournois.


6-Seriez-vous prêt à acheter vos starters/boosters (voire cartes à l'unité, tapis de jeu et autres) par internet ? je ne fais quasiment que ça.


7-Quelles seraient vos attentes si vous aviez voix au chapitre dans le développement d'un jeu, afin de coller au mieux à vos goûts et vos envies (tant en termes de mécanique de jeu, que de politique tarifaire/programme de parrainage, ou encore de fonctionnement des tournois, ou tout autre point que vous souhaitez aborder) ? Il faudrait distiller de la puissance régulièrement et rendre régulièrement des cartes obsolète. Il faudrait pouvoir avoir un deck/des cartes uniques qui récompensent le skill et pas chatte. Il faudrait que le jeu te récompense de lui même, par un système d'upgrade, de reconnaissance mesurable. Que le jeu organisé récompense ceux qui perfent et pas ceux qui grindent (ce que faisait la DCI avant). Qu'est ce qui est plus classe et glorieux qu'un monstre/un loot "unique" possédé par quelques happy few l'ayant gagné à la sueur de leur skill ? Tu peux le garder et le jouer dans certains tournois ou le dealer à prix d'or c'est ça qui est beau.


8-Enfin, souhaitez-vous que nous conservions votre e-mail afin de vous informer de news sur le développement du jeu, et éventuellement lors de la pré-sortie du jeu de promotions que nous pourrions mettre en place pour les personnes ayant participé à cette enquête (si votre réponse est réalisée via MP sur un forum, merci alors de nous indiquer votre e-mail) ? tu nous posteras ça sur le fofo :)
Revenir en haut Aller en bas
EtudeJCC




Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2012

Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire   Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:55

Merci MangeTonLion,

Réponses bien notées :)
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire   Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:02

tout pareil que MangeTonLion sauf que je suis sur Beaumont et que je suis encore jeune : 28 ans tongue !!!
Revenir en haut Aller en bas
EtudeJCC




Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2012

Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire   Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:35

Bien noté également, vil copieur :p
Revenir en haut Aller en bas
Eynac

Eynac


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 03/10/2012

Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire   Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:16

1-Dans quelle ville habitez-vous et quel est votre âge ?
Clermont-Ferrand
20 ans

2-Quel est le jeu de cartes principal (ou les jeux) auquel vous jouez ?
Magic

3-Quels sont, selon vous, les principaux attraits de ce jeu (par exemple la diversité des techniques, le graphisme des cartes, ...), et à l'opposé ce qui vous dérange le plus (par exemple le prix des cartes, la complexité des règles...) ?
L'attrait de ce jeu c'est les possibilités tactiques, les joies du deckbuilding, l'univers fantastique, la convivialité, les échanges... Je n'y vois pas de point négatif puisque se plaindre du prix des cartes serait futile puisque cela se revend.


4-Seriez-vous prêt à mettre votre jeu actuel de côté si un nouveau jeu que vous trouviez globalement "meilleur" sortait ? (si non, pouvez-vous indiquer pourquoi ?)
Non car je ne pense pas qu'on puisse faire mieux que Magic, qui a pour lui presque vingt ans d'ancienneté, on lui a voué trop de temps, de passion et d'argent pour lui tourner le dos pour un autre JCC.

5-Quel budget consacrez-vous à votre jeu favori ? Combien seriez-vous prêt à allouer à un nouveau jeu (mensuellement ou annuellement), même si cela n'est qu'un ordre de grandeur (et si l'on considère qu'il s'agirait de votre seul jeu/ou principal) ?
En moyenne 100€ par mois.


6-Seriez-vous prêt à acheter vos starters/boosters (voire cartes à l'unité, tapis de jeu et autres) par internet ?

Oui évidement.


7-Quelles seraient vos attentes si vous aviez voix au chapitre dans le développement d'un jeu, afin de coller au mieux à vos goûts et vos envies (tant en termes de mécanique de jeu, que de politique tarifaire/programme de parrainage, ou encore de fonctionnement des tournois, ou tout autre point que vous souhaitez aborder) ?
Comme dit plus haut je ne changerais pas de JCC. Par contre dans un jeu de société ça peut m’intéresser, je n'ai en revanche aucune suggestion à faire.

8-Enfin, souhaitez-vous que nous conservions votre e-mail afin de vous informer de news sur le développement du jeu, et éventuellement lors de la pré-sortie du jeu de promotions que nous pourrions mettre en place pour les personnes ayant participé à cette enquête (si votre réponse est réalisée via MP sur un forum, merci alors de nous indiquer votre e-mail) ?
Poster ça sur le forum me semble une meilleure idée en effet.=)
Revenir en haut Aller en bas
EtudeJCC




Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2012

Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire   Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:31

Merci Eynac pour ta participation, tes réponses sont bien notées :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire   Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est où notre petit report deTof pour le CDF ??
» Questionnaire preview
» Un petit site qu'il est bien !
» Petit oubli
» Un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: La Taverne-
Sauter vers: