MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 annonce des trigers - landfall

Aller en bas 
+4
BlackOnly
Wuggalix
alex321
pim's
8 participants
AuteurMessage
pim's




Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 24/03/2006

annonce des trigers - landfall Empty
MessageSujet: annonce des trigers - landfall   annonce des trigers - landfall EmptyVen 9 Nov 2012 - 22:57

Quand on joue un éphémère avec landfall, par exemple Lame de fond ou Brasier calcinant, est-ce qu'il faut annoncer le landfall quand on joue les terrains ou bien au moment ou on lance le sort?
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

annonce des trigers - landfall Empty
MessageSujet: Re: annonce des trigers - landfall   annonce des trigers - landfall EmptySam 10 Nov 2012 - 1:36

Jai demande a un arbitre lors du gp lyon (rabie) il ma dit quil fallait pas les annoncer vu que cetait un effet de remplacement !
Revenir en haut Aller en bas
pim's




Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 24/03/2006

annonce des trigers - landfall Empty
MessageSujet: Re: annonce des trigers - landfall   annonce des trigers - landfall EmptySam 10 Nov 2012 - 18:25

et du coup il faut faire quoi si mon adversaire pose un land, joue brasier calcinant sur mon noble hiérarche, et me dis "tu prends 1"? la on se retrouve dans une situation proche de ce qu'on pouvait voir avant pour les triggers est-ce qu'il faut le signaler à l'adversaire, appeler l'arbitre?
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

annonce des trigers - landfall Empty
MessageSujet: Re: annonce des trigers - landfall   annonce des trigers - landfall EmptySam 10 Nov 2012 - 18:42

pim's a écrit:
il faut faire quoi si mon adversaire pose un land, joue brasier calcinant sur mon noble hiérarche, et me dis "tu prends 1"?

Tu lui dis que c'est un têtard, ce qui devrait le faire marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
pim's




Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 24/03/2006

annonce des trigers - landfall Empty
MessageSujet: Re: annonce des trigers - landfall   annonce des trigers - landfall EmptySam 10 Nov 2012 - 19:06

certes! Evidemment la situation est un peu carricaturale mais bon c'est plus facile pour illustrer.
De manière plus générale, après le changement sur les annonces de triggers, que se passe-t-il si moi ou mon adversaire oublie un effet qui n'est pas un trigger (du style, effet de remplacement comme ici, mais j'imagine qu'il peut y en avoir d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

annonce des trigers - landfall Empty
MessageSujet: Re: annonce des trigers - landfall   annonce des trigers - landfall EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:49

Le changement sur les triggers ne concerne (comme son nom l'indique clown) que les triggers. C'est à dire les capacités qui commencent par "Quand", "au debut de", "à chaque fois que".
Comme l'a dit Alex, brasier calcinant crée un effet de remplacement. Si le joueur oublie cet effet, il risque un warning pour Game rules violation. Il est aussi de la responsabilité de l'adversaire de veiller à la bonne résolution d'un sort. Sinon il commet lui aussi une erreur qui peut être pénalisée d'un warning pour Failure to maintain game state (ou Game rules violation en fonction de qui contrôle l'effet et qui fait l'erreur)
La bonne chose à faire est donc d'appeler un arbitre dés que l'erreur est remarquée.

Bien entendu, ne pas signaler l'erreur intentionnellement dans l'espoir d'en tirer un avantage serait considérer comme un cas de triche (avec la disqualification qui s'en accompagne)
Revenir en haut Aller en bas
pim's




Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 24/03/2006

annonce des trigers - landfall Empty
MessageSujet: Re: annonce des trigers - landfall   annonce des trigers - landfall EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:07

donc on peut toujours se faire DQ pour des oublis/erreurs de nos adversaires et ça c'est pas cool No .
Mettons que je vois un truc et je ne dis rien parce que je crois que c'est un trigger que mon adversaire a oublié alors que ce n'est pas un trigger (pas d'exemple précis mais ça peut clairement arriver). Mon adversaire s'en rend compte un peu plus tard, et lui il sait que ce n'est pas un trigger donc il appelle l'arbitre. Celui-ci me demande si j'ai vu le truc, je lui réponds "ben oui, mais j'ai rien dit, normal quoi" et la je risque DQ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

annonce des trigers - landfall Empty
MessageSujet: Re: annonce des trigers - landfall   annonce des trigers - landfall EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:05

"pim's a écrit:
donc on peut toujours se faire DQ pour des oublis/erreurs de nos adversaires et ça c'est pas cool.
C'est un peu réducteur. Les deux joueurs ont une responsabilité sur l'état de la partie comme c'était le cas déjà auparavant. Aujourd'hui on laisse les joueurs se défaire de la responsabilité des triggers de leur adversaire. Ca ne veut pas dire qu'on est autorisé à faire n'importe quoi parce que ça nous arrange et que notre adversaire ne connait pas bien (ou a oublié) les règles.
Si tu remarques une erreur de jeu (sortant du cadre d'un oubli de trigger) tu dois la signaler au plus vite. Ton adversaire sera alors pénalisé pour son erreur. En revanche, ne rien dire volontairement pour en tirer un avantage dans la partie serait de la triche.

Exemple : Mon adversaire a un Persécuteur Abyssal en jeu, je suis a 0pv et lui a 12. J'attaque avec 2 créatures 6/6. Il détap son démon par un moyen quelconque, et bloque une 6/6. Après le combat je vois qu'il ne met pas son Démon au cimetière (alors qu'il a reçu 6 blessures). Ne rien dire "parce que ça nous arrange bien vu qu'on est mort s'il le fait", c'est un cas de triche ni plus ni moins.

Pour en revenir à ta question :

pim's a écrit:
Mettons que je vois un truc et je ne dis rien parce que je crois que c'est un trigger que mon adversaire a oublié alors que ce n'est pas un trigger (pas d'exemple précis mais ça peut clairement arriver). Mon adversaire s'en rend compte un peu plus tard, et lui il sait que ce n'est pas un trigger donc il appelle l'arbitre. Celui-ci me demande si j'ai vu le truc, je lui réponds "ben oui, mais j'ai rien dit, normal quoi" et la je risque DQ?
Oui tu risques une disqualification. Je dis bien "risque". La décision d'une DQ est prise par le Head Judge et beaucoup d'éléments peuvent entrer en compte.
Ce qui est un peu plus certain c'est qu'il peut y avoir une investigation pendant laquelle le/les Judge/HJ vont tenter de comprendre ce qu'il s'est passé. Il faudra alors donner tous les élèments que tu as en ta possession sur la situation. Le plus pertinent étant, je pense, le "je croyais que c'était un trigger et que du coup ...". Ensuite ce sera aux arbitres de prendre une décision en fonction de ce qu'ils auront pu rassembler et de leur opinion sur l'intentionnalité de la faute.


Dernière édition par BlackOnly le Lun 12 Nov 2012 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

annonce des trigers - landfall Empty
MessageSujet: Re: annonce des trigers - landfall   annonce des trigers - landfall EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:29

BlackOnly a écrit:
Le plus pertinent étant, je pense, le "je croyais que c'était un trigger et que du coup ...".

Ok, si ça m'arrive je dirais ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

annonce des trigers - landfall Empty
MessageSujet: Re: annonce des trigers - landfall   annonce des trigers - landfall EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:13

si ça t'arrive, je te DQ et j'enquête ensuite Very Happy

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

annonce des trigers - landfall Empty
MessageSujet: Re: annonce des trigers - landfall   annonce des trigers - landfall EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:21

='(
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

annonce des trigers - landfall Empty
MessageSujet: Re: annonce des trigers - landfall   annonce des trigers - landfall EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:31

et je rajoute que je note "DQ tétard" d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

annonce des trigers - landfall Empty
MessageSujet: Re: annonce des trigers - landfall   annonce des trigers - landfall EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:41

Y en a bien qui marquent "DQ menteur" alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

annonce des trigers - landfall Empty
MessageSujet: Re: annonce des trigers - landfall   annonce des trigers - landfall EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:06

Sacha a écrit:
et je rajoute que je note "DQ tétard" d'ailleurs Very Happy
j'ai eu un fou rire !!

et sinon, pour résumer ce post c un peu "comment enculer les mouches ?"
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

annonce des trigers - landfall Empty
MessageSujet: Re: annonce des trigers - landfall   annonce des trigers - landfall EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:02

Euh quelqu'un peut sous-titrer scratch c'est quoi l'histoire de tétard ?
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

annonce des trigers - landfall Empty
MessageSujet: Re: annonce des trigers - landfall   annonce des trigers - landfall EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:09

MangeTonLion a écrit:
Euh quelqu'un peut sous-titrer scratch c'est quoi l'histoire de tétard ?
C'est une grenouille qui fait du ham ham avec un crapaud et BOOOOOM un tétard !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

annonce des trigers - landfall Empty
MessageSujet: Re: annonce des trigers - landfall   annonce des trigers - landfall EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:43

revise ta bio !

Newb !
Revenir en haut Aller en bas
pim's




Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 24/03/2006

annonce des trigers - landfall Empty
MessageSujet: Re: annonce des trigers - landfall   annonce des trigers - landfall EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:57

OK merci pour les réponses (sérieuses ou moins sérieuses) Very Happy

Mais sinon non, l'objectif n'est pas de chercher "comment enculer les mouches"! Simplement je constate en réponse à ma question initiale, qu'une situation qui n'existait pas avant est maintenant susceptible de se produire, donc je me renseigne pour savoir la gérer au mieux.

L'objectif étant, de jouer le mieux possible dans les règles, tout en évitant de se prendre des DQ stupides quand on n'a pas triché. Et pour ça, avoir une idée générale des situations où il faut(faudrait) appeler l'arbitre et/ou comment expliquer la situation est assez appréciable.

Et je précise au passage que l'objectif n'est pas non plus de chercher des listes d'excuses toutes faites pour justifier des "erreurs" pig
Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

annonce des trigers - landfall Empty
MessageSujet: Re: annonce des trigers - landfall   annonce des trigers - landfall EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:47

Ben avec ses nouvelles règles j'ai réussi a enculé les mouches. PS : voir ma good story sur le gp lyon concernant l'élémental combo!!!

C'est a différencié des triggers obligatoires et des autres qui concernent rien d'autres. Juste tu prend l'habitude d'annoncés tes triggers comme ça t'es tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

annonce des trigers - landfall Empty
MessageSujet: Re: annonce des trigers - landfall   annonce des trigers - landfall EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:01

MangeTonLion a écrit:
Euh quelqu'un peut sous-titrer scratch c'est quoi l'histoire de tétard ?
ben Jean Bonneau c'est un p....n de tétard !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

annonce des trigers - landfall Empty
MessageSujet: Re: annonce des trigers - landfall   annonce des trigers - landfall EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:14

Tu dis ça paske j'ai une grande queue?!
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

annonce des trigers - landfall Empty
MessageSujet: Re: annonce des trigers - landfall   annonce des trigers - landfall EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:50

Sacha a écrit:
et je rajoute que je note "DQ tétard" d'ailleurs Very Happy
alex321 a écrit:
Y en a bien qui marquent "DQ menteur" alors bon...

*Au fond de la salle, d'une voix aigüe*


"DQ qui puent !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

annonce des trigers - landfall Empty
MessageSujet: Re: annonce des trigers - landfall   annonce des trigers - landfall EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:33

Nice one ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annonce des trigers - landfall Empty
MessageSujet: Re: annonce des trigers - landfall   annonce des trigers - landfall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annonce des trigers - landfall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: Questions de règles-
Sauter vers: