MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Nationnal All Stars] 10th

Aller en bas 
+3
Brigant
Mazed
alex321
7 participants
AuteurMessage
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

[Nationnal All Stars] 10th Empty
MessageSujet: [Nationnal All Stars] 10th   [Nationnal All Stars] 10th EmptyMer 10 Juil 2013 - 4:38

Bon allez je fais un petit report, parce qu'on a quand même passé un super week-end à Châteauroux !

Pour les avant-tournois, on est partis de Clermont avec Topher le vendredi aprèm' vers les 16h30, durant le trajet un pote de Toulouse m'explique qu'il boit un coup en terrasse avec d'autres joueurs de Magic et qu'ils nous attendent pour aller au resto, on les retrouve après avoir posé nos affaires à l'hôtel, et on rejoint la fine équipe de 15 bons malades bien amochés (Alex Aurejac, Pierre Dagen, Elie Pichon, Mika Rabie, Sophie Pages, etc...) et on arrive à se faire préparer tant bien que mal une bonne tablée !
On se partage des tapas avec Topher avec un bon litron de bière chacun, puis on se tape un aller-retour resto-voiture pour rien vu que Méphidro arrive en ville juste au moment où on arrivait à côté de la caisse ! Du coup on retrouve des toulousains dans un bar de nuit (Nico Chabriac, Alex Habert, Laurent Cestaro, Christophe du Loft, etc...) et on se commande un mètre de shooters mi-tequila (pour Topher) mi-vodka (pour bibi !).
Ensuite les toulousains commandent une teille de vodka et Méphidro nous invite bien gentiment à taper dedans :)
Autant vous dire qu'au moment où on rentre à 3h du mat', on en a un petit coup dans l'pif !
A l'hôtel Topher allume son PC pour jouer à Might&Magic: Duels of Champions, et je lui confère de très bons conseils en finissant ma bouteille de Bailey's...
Une bonne nuit de sommeil d'environ 2h30 et c'est partie pour la première journée du main event !

On commence par 4 rondes de standard où je jouerais Aristocrats: Act2, dont voici la liste:
Citation :

Main Deck:

-4 Sacred Foundry
-4 Blood Crypt
-4 Godless Shrine
-4 Isolated Chapell
-4 Dragonskull Summit
-2 Plains
-1 Clifftop Retreat
-1 Cavern of Souls

-4 Doomed Traveler
-4 Cartel Aristocrat
-4 Blood Artist
-4 Boros Reckoner
-4 Falkenrath Aristocrat
-3 Sin Collector

-4 Lingering Souls
-4 Tragic Slip
-3 Blasphemous Act
-2 Sorin, Lord of Innistrad


Sideboard:

-3 Mark of Mutiny
-2 Obzedat, Ghost Council
-2 Assemble the Legion
-2 Duress
-2 Electrickery
-1 Cavern of Souls
-1 Zealous Conscript
-1 Blasphemous Act
-1 Sin Collector

C'est le seul jeu que je connais à peu près en t2, je le joue sur MTGO, je l'ai joué sur les QT (avec plus ou moins de réussite...) et même s'il n'est plus trop joué en ce moment, je l'affectionne beaucoup et prend du plaisir à le jouer :)

Ronde 1: Big Naya
Je ne me rappelle plus trop des games, tout ce que je sais, c'est que, comme tous les midrange, j'ai un MU positif, je gagne 2/1 (en gros post-side les mark of mutiny lui font trop mal, et même MD il a vraiment du mal vu qu'il a pas vraiment de réponses correctes à blasphemous act)

Ronde 2: Big Naya again
La même, mais 2/0

Ronde 3: Bant Hexproof
A la une, je reste bloqué longtemps à 3 lands et j'essaie de survivre avec des souls + blood artist alors qu'en face il y a un geist 6/4 (unfliching courage + rancor), un token voice avec spectral flight + pilgrim.
Quand je pioche enfin mon 4ème land pour mon Falkenrath, le vilain n'a plus de cartes en main, et moi j'ai 2 token spirit + blood artist, et je suis à 10, du coup je me sens pas si mal que ça ! Malheureusement, je prends azorius charm quand je bloque son geist avec mon falkenrath, obligé de le sacrifier mais même un blasphemous act ne me sauve pas vu que je ne peux pas le sacrifier...

A la 2 je fais sorin t4 avec quelques gaz mans avant (dont 1 reckoner), lui fait pithing needle en nommant sorin (lolilol) puis geist of saint traft, du coup je pose blood artist, cast blasphemous act tu prends 18 voilà :)

A la 3 je prends un geist t3 avec full enchants et jme fais défoncer.

Ronde 4: Rakdos Aggro

A la une, j'arrive à stabiliser puis je le tue avec blood artist + flying
A la 2 je bloque à 2 lands pendant environ 8 tours et même si je me défends je finis par me faire un peu submerger
A la 3 c'est le remake de la une.


Maintenant, on passe au draft, je me retrouve sur le pod de simonot et charles et ça se passe vraiment pas bien et je me retrouve à jouer un jeu de chie:

Citation :

1-drop:
-Sliterhead

2-drop
-Kraul Warrior
-Burning-Tree Emissary
-Zhur-Taa Druid

3-drop:
-Battering Krasis
-Crocanura
-2x Nivix Cyclops
-Viashino Racketeer
-Armored Transport
-Beetleform Mage

4-drop
-Scorchwalker

5-drop:
-Leyline Phantom
-Batterhorn

6-drop:
-2x Scab-Clan Giant

Spells:
-Prophetic Prism
-Simic Charm
-Annihiliting Fire
-Aerial Predation
-Izzet Cluestone
-Chorus of Might
-Traitorous Instinct

Side notable:
-Primal Visitation
-Gruul Cluestone
-Awe for the Guilds
-Skyblinder Staff


Ronde 5: Timothée Simonot avec Boros Aggro feat. Firemane Avenger/Aurelia's Fury

La une il fait un full de fou, du coup je le tue malgré sa fury qui me tuera 2 bêtes.
La 2 il mull 5 dans color-less donc je le déroule
On papote un peu et je lui explique qu'en fait je suis sa bête noire (je l'avais bourré aux frances à La Rochelle et au QT Angers plus récemment...), il était bien évidemment d'accord sur cette analyse forte de sens !


Ronde 6: Charles Da Connard avec un patriot contrôle

La une je lui fais une sortie bien aggro, mais il me cast 3 Lavinia of the Tenth (grâce à Deputy of Acquittals puis Dramatic Rescue) ce qui lui fera gagner beaucoup, beaucoup de tempo + 2 lifes, je le laisse à 4 avec Annihiliting Fire en mitaine puis concède après qu'il m'ait posé Frontline Medic puis casté un removal :/
La 2 il m'overboard et je lui dis pour rigoloer "ah ben manquerait plus que tu draws Lavinia tiens" il avait plus de main et pile 5 lands, avec Lavinia on top x)


Ronde 7: Un esper contrôle

Il a un bon jeu et il me défonce à la une avec plein de flying...
La 2 je la vole sur Chorus + Menace je crois.
La 3 je gagne sur top deck Aerial Predation qui trigger mon cyclops pour la sauce létale =p


Pfffffiou j'ai limité la casse avec ce draft de pipi, et hormis la ronde 3 je suis assez content de ma journée...
Le soir on va à Flunch car Topher a un super plan (le soir c'est un burger acheté un offert donc c'est cool !) puis on va se coucher après une partie d'élixir que Charlou a beaucoup apprécié (poil aux nénés) !

Allez c'est reparti pour le second draft, où le pod de draft est assez sympa, avec Rémi Fortier, Jérémy Dezani, Franck Dubus et Charlou again and again !

Là cette fois ça se passe bien, surtout le booster RTR où je me gave, et je me retrouve avec ce pack:
Citation :
1-drop:
-Sliterhead

2-drop
-2x Thrill-Kill Assassin
-Tithe Drinker

3-drop:
-2x Dead Reveler
-Hired Torturer
-Kingpin's Pet
-Rakdos Drake
-Sunspire Griffin

4-drop
-Balustrade Spy
-Armory Guard

5-drop:
-2x Steeple Roc
-Vizkopa Confessor

7-drop:
-Sepulchral Primordial

Spells:
-Lyev Decree
-Executionner's Swing
-Toil//Trouble
-One Thousand Lashes
-Purge the Profane
-Shadow Slice
-Assassin's Strike

Side notable:
-Toil//Trouble
-Contaminated Ground
-2x Sundering Growth

Hop on va papoter avec Topher et Charlou dans la pièce des side-events et on arrive avec une minute de retard pour le début de la ronde, du coup on prend un game-loss sauf le portuGAY !


Ronde 8: Rémi Fortier avec Boros aggro

Il fait un peu le mariole et du coup je lui dis que je vais lui mettre 2-z sec, ce à quoi il répondra "j'pense bien ouais". C'est pourtant ce qu'il se passa :)
La une on fait la course, je le descend à 8, je pose une 4ème bête pour avoir 8 de patate avec mon assassin's strike et mon 6ème land en mitaine, et lui sauce avec tout, en me passant à 5,puis pose un bloqueur, je lui montre ma main et il concède.
La 2 je stabilise tant bien que mal afin de reach les 7 manas pour mon primordial, ensuite je fais juste gaffe à pas m'empaler sur les trixs que j'ai vu à la une grâce à ma 2/3 fly qui meule, et je gagne.


Ronde 9: Un selesnya bien énervé feat. Loxodon Smiter + Scion of Vitu-Ghazi

La une je garde une main molle sur la draw, je ne verrais pas de bêtes et je pars dans l'hyperespace avec assez d'essence pour revenir.
La 2 je passe des points tant bien que mal mais il lock le board avec Scion of Vitu-Ghazi + Krasis Incubation sur ses propres tokens fly (alors que j'ai que des 2/3 fly pour saucer) donc j'exort et quand il se full-tap pour Trostani's Summoner je lui case les 5 points manquants grâce à Shadow Slice + une fly qui passe.
La 3 il garde une main sans blanc et décède après avoir trade son Smiter avec un Thrill-kill x)


Ronde 10: Franck Dubus avec un bant feat. Advent of the Wurm, Grove of the Guardians et pas mal de fly

La une il me défonce avec Advent t4, bête t5, grove je chie un token t6 puis Maze Behemoth t7 oh ben ouais !
J'ai vu Beetleform Mage, Ascended Lawmage donc ça fait un jeu cher en coloré, je rentre donc ma secret tech de side: Contaminated Ground !
La 2 je l'envoie dans l'espace avec son mull 6 daubé.
La 3 je ne pioche pas de lands en 5 ou 6 draws et quand je les pioche, il est trop tard, il a trop pioché grâce à Lawmage + Cipher qui fait draw et je décède :/

Je suis à ce moment là à 7/3 et je me doute que ça va être très compliqué de passer en top8...

On repasse au standard pour 2 dernières rondes:


Ronde 11: Mathieu Hautot avec patriot contrôle

La une il mull 5 sur le play dans un seul land: moorland haunt, et concède t4, çe me va bien vu que pré-side c'est vachement tendu !
La 2 j'arrive à résoudre une Assemble the Legion et un Aristocrat, il prend pas mal de points, pense mourir mais il voit 2 O-ring dans ses 3 dernières draws =p
Je vois mon Falkenrath un tour trop tard et le laisse à 1 PV x)
La 3 c'est l'exact inverse de la 2, je suis tout le temps derrière, vu qu'il me passe 4 wraths en tout, et cette fois c'est moi qui stabilise à 1 et qui l'emporte !


Ronde 12: Bant contrôle

La une je me fais défoncer à base d'Aetherling (il joue aussi Tusk donc je rentre 2 Mark of Mutiny)
Je gagne la 2 sur mon mono Blasphemous Act gardé.
La 3 je gagne sur Mark of Mutiny sur Tusk qui le met vraiment trop derrière.


Le verdict tombe, je finis 10ème, forcément un peu déçu mais quand même content de mon tournoi vu mon niveau en draft...
On regarde un peu un pote de Toulouse qui fait top8 (Alex Habert) et puis on rentre avec Topher !

Voili voilou, un week-end au poil, aussi bon qu'un GP !
Revenir en haut Aller en bas
Mazed




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/09/2005

[Nationnal All Stars] 10th Empty
MessageSujet: Re: [Nationnal All Stars] 10th   [Nationnal All Stars] 10th EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:03

Mon idole king 
bravo à toi surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

[Nationnal All Stars] 10th Empty
MessageSujet: Re: [Nationnal All Stars] 10th   [Nationnal All Stars] 10th EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:53

on dirait plus que tu as passé pas mal de temps à te cuiter le groin.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

[Nationnal All Stars] 10th Empty
MessageSujet: Re: [Nationnal All Stars] 10th   [Nationnal All Stars] 10th EmptyMer 10 Juil 2013 - 11:19

bravo tout de même et merci pour le report !
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

[Nationnal All Stars] 10th Empty
MessageSujet: Re: [Nationnal All Stars] 10th   [Nationnal All Stars] 10th EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:17

mode machine !!! par contre t'en as pas marre de louper tous tes top8 au pairing ?
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Nationnal All Stars] 10th Empty
MessageSujet: Re: [Nationnal All Stars] 10th   [Nationnal All Stars] 10th EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:12

Et là le soir en rentrant du bar "Munchkiiiins !"Razz 

L'event avait l'air cool dans l'esprit des France d'antan, dommage que WOTC ne support plus l'affaire, vraiment.

GG pour la perf', surtout avec les grammes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

[Nationnal All Stars] 10th Empty
MessageSujet: Re: [Nationnal All Stars] 10th   [Nationnal All Stars] 10th EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:25

Lol merci Wink
En fait c'était prévu depuis un moment cette beuverie, les nationnal étaient un bon prétexte !
Pour les top8 ben là fallait pas faire 2 looses en jour1, c'est tant pis !

Et Gérald, te force pas, je sais que tu m'aimes pas =p
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Nationnal All Stars] 10th Empty
MessageSujet: Re: [Nationnal All Stars] 10th   [Nationnal All Stars] 10th EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:21

Tu peux developer pour ton mu vs midrange s'teuplé ? Ça m'interesse. :-)

L'edge vient d' aristocrate, de wrath, des threaten ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

[Nationnal All Stars] 10th Empty
MessageSujet: Re: [Nationnal All Stars] 10th   [Nationnal All Stars] 10th EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:55

Ben en fait ils ont quasiment pas de réponses à blasphemous act, même un blood artist bien placé contre eux c'est souvent synonyme de game, vu que tu vas gratter des points au début (c'est clairement toi l'aggro dans ce MU), les tragic slip vont gérer reckoner ou restoration: pour un seul mana tu vas faire un mini time walk, et post side les menaces sont vraiment ultimes contre lui puisque ça va mettre une patate de forain tout en faisant removal.
Et pour falkenrath il a pas de bonnes réponses non plus, si t'as un traveler ou même un cartel, tu vas trade un de ces derniers contre un thundermaw, ou lui mettre une sauce de malade

En gros les cartes chiantes sont reckoner et thundermaw, sauf que ce dernier, quand t'as un ou 2 blood artist ça lui mettra quand même pas mal de points.

C'est un peu différent pour jund qui pack quand même quelques tragic slip qui sont la meilleure réponse à falkenrath, même si tu peux tourner autour c'est assez difficile qu'aucune bête ne meurt par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Nationnal All Stars] 10th Empty
MessageSujet: Re: [Nationnal All Stars] 10th   [Nationnal All Stars] 10th EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:06

Ok, merci pour les explications. :)

J'vais probablement jouer un aggro-midrange à Chateauroux si j'arrive à builder une bonne liste et même si c'est pas une grosse surprise, c'est toujours bon d'avoir une confirmation (avisée^^) de ce qu'on avait ressenti car il y a beaucoup moins de chance qu'on se soit planté.

Pour Aristo VS Slip c'était déjà le cas à la fin du bloc ISD dans les mirrors d' AngelJund mais la bonne nouvelle c'est que les listes (jund j'entend, les aristocrats RWB et WBG sont obv pas concernés) jouent plus trop de slip désormais, pillar étant largement mieux placé en ce moment, et il est aussi préférable d'avoir des "catch-all" comme Dread bore ou Putrefy voir Decay tant les menaces sont variées... Et il est fort probable que certaines listes de Jund ou Esper jouent encore moins - aka plus du tout - de Slip avec la reprint de Doom blade... Ce qui rend le 4/1 encore meilleur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Staars

Staars


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

[Nationnal All Stars] 10th Empty
MessageSujet: Re: [Nationnal All Stars] 10th   [Nationnal All Stars] 10th EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:27

Hmm ça sent le remake de la liste d'Armel aux France! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Nationnal All Stars] 10th Empty
MessageSujet: Re: [Nationnal All Stars] 10th   [Nationnal All Stars] 10th EmptyVen 12 Juil 2013 - 0:09

Y'a peu de chances, il jouait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Staars

Staars


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

[Nationnal All Stars] 10th Empty
MessageSujet: Re: [Nationnal All Stars] 10th   [Nationnal All Stars] 10th EmptyVen 12 Juil 2013 - 0:25

Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Nationnal All Stars] 10th Empty
MessageSujet: Re: [Nationnal All Stars] 10th   [Nationnal All Stars] 10th EmptyVen 12 Juil 2013 - 0:36

Yup, c'est l'idée on va dire... J'ai vu quelques listes similaires aujourd'hui sur des tournois plus ou moins récents, mais y'a pas mal de cartes que j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

[Nationnal All Stars] 10th Empty
MessageSujet: Re: [Nationnal All Stars] 10th   [Nationnal All Stars] 10th EmptyVen 12 Juil 2013 - 0:42

Oui c'est vrai, en gros sur modo darkestmage joue 2 slip dans son jund je crois, c'est pour ça que j'en parlais, mais c'est sûr que ça pullule pas, et tant mieux =p
Pour la liste d'Armel c'est vrai que je comprend pas trop ses farseek, vu qu'il ramp dans peu de vrais spells, j'ai l'impression que c'est surtout un très mauvais fetch ^^
Pour le falkenrath, maintenant turn/burn pourra le gérer avec le changement de règles, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Nationnal All Stars] 10th Empty
MessageSujet: Re: [Nationnal All Stars] 10th   [Nationnal All Stars] 10th EmptyVen 12 Juil 2013 - 0:50

C'est triste de jouer Strangleroot geist et Farseek dans le même jeu, après farseek est nécessaire à peu de chose près comme dans Jund classique, pour fixer et accélérer. C'est plus un manque d'option, car Pilgrim n'est pas vraiment ce qu'on veut faire ici.

La plupart des listes jouent Emissary ou Gyre sage ou les deux. (je dis pas que c'est bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Contenu sponsorisé





[Nationnal All Stars] 10th Empty
MessageSujet: Re: [Nationnal All Stars] 10th   [Nationnal All Stars] 10th Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nationnal All Stars] 10th
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pour le National All Stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: