MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Oblitérateur phyrexian

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pim's




Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 24/03/2006

Oblitérateur phyrexian Empty
MessageSujet: Oblitérateur phyrexian   Oblitérateur phyrexian EmptySam 31 Mai 2014 - 10:36


Bonjour,

j'ai quelques questions concernant oblitérateur phyrexian.

Situation: Je viens d'attaquer avec boa des rivières enchanté avec rancoeur et cornac. J'assigne 5 blessures à l'oblitérateur et 2 blessures au joueur.

1) Mon boa a reçu 5 blessures. Est-ce qu'il est déjà mort ou est-ce que je peux quand même le sacrifier bien qu'il ait reçu des blessures mortelles? (dans le premier cas je suppose que je peux le régénérer pour le sacrifier ensuite?)
2) Est-ce qu'il y a un "ordre" pour sacrifier mes permanents ou bien je les sacrifie tous en même temps? Ici si je sacrifie "en premier" mon boa par exemple je devrais avoir mon jeton éléphant du cornac, si je sacrifie le boa et le cornac en même temps est-ce que je reçois quand même mon jeton? Et est-ce que j'aurais la possibilité de sacrifier ce jeton ou il arrive en jeu trop tard?
3) pour confirmation, si maintenant j'attaque avec une créature qui a 7 de force mais pas le piétinement, bloquée par l'oblitérateur, je devrais sacrifier 7 permanents et non pas 5?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nestalim

nestalim


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 10/11/2013

Oblitérateur phyrexian Empty
MessageSujet: Re: Oblitérateur phyrexian   Oblitérateur phyrexian EmptySam 31 Mai 2014 - 15:31

Bonjour,

1) Oui il est déjà mort avant que la capacité de l'oblitérateur ne rentre en pile. Tu peux en effet le régénérer pour le sacrifier.

2) Tu sacrifies tous tes permanents en même temps. Si tu choisis de sacrifier ton boa et ton cornac, tu n'auras pas le jeton éléphant. De même, la capacité déclenchée du Cornac ne pourra se résoudre qu'une fois celle de l'Oblitérateur résolue, et dans le cas présent, tu ne pourras sacrifier le jeton du Cornac.

3) En effet, tu assignes 7 blessures à l'oblitérateur. Si tu avais eu le piétinement, tu pouvais en assigner que 5.
Note que si tu as le contact mortel, cela reviendra au même dans le cas n°1. Dans le cas n°2, tu peux n'assigner qu'une seule blessure à oblitérateur.
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

Oblitérateur phyrexian Empty
MessageSujet: Re: Oblitérateur phyrexian   Oblitérateur phyrexian EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:10

Tiens je viens de découvrir ce topic qui date apparemment du dernier pont de Mai.
Je me permets de corriger (un peu tardivement du coup désolé) un point concernant la réponse qui a été donnée.
Citation :
Si tu choisis de sacrifier ton boa et ton cornac, tu n'auras pas le jeton éléphant
Ceci est faux. Bien qu'effectivement les 2 objets soient sacrifiés en même temps, la capacité déclenchée du cornac est une capacité de sortie du champ de bataille. Elle se déclenche donc en fonction de son existence avant l'évènement.
Cela signifie que tu auras ton token (mais comme signalé, le token arrivera après la résolution complète de la capacité de l'oblitérateur et ne pourra donc pas être sacrifiée pour celle-ci).

Pas de soucis pour le reste.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oblitérateur phyrexian Empty
MessageSujet: Re: Oblitérateur phyrexian   Oblitérateur phyrexian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oblitérateur phyrexian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phyrexian metamorph
» Phyrexian metamorph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: Questions de règles-
Sauter vers: