MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Du changement sur les PTQs

Aller en bas 
+3
Sacha
Brigant
BlackOnly
7 participants
AuteurMessage
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

Du changement sur les PTQs Empty
MessageSujet: Du changement sur les PTQs   Du changement sur les PTQs EmptyMer 30 Juil 2014 - 9:49

A partir de fin 2014 / début 2015, une nouvelle formule va être mise en place pour se qualifier au pro-tour, remplacant ainsi le système bien connu des PTQs.

Le lien de l'annonce officielle : http://magic.wizards.com/en/articles/archive/new-path-pro-tour-2014-07-29

Petit résumé pour les Anglophobes :

- En gros des "mini-PTQ" appelés "Preliminary PTQs" pourront être organisés par n'importe quel magasin Advanced, 1 fois par saison.
- Tous les vainqueurs de ces Preliminary PTQ seront invités au Regional PTQ (quelques semaines après la fin de la période des des Preliminary). Le top 4 (ou Top 8 si plus de 128 joueurs) sera invité au pro-tour (billet d'avion compris).

Résumé sur les Preliminary PTQs :

  • Chaque magasin Advanced peut organiser 1 Preliminary PTQ par saison, ouvert à tous les joueurs.
  • Le magasin peut choisir le format (Standard, Modern ou Scéllé) quel que soit le format du pro-tour associé.
  • Le gagnant d'un preliminary PTQ se qualifie pour le Regional PTQ de la saison en cours
  • La première saison de Preliminary PTQ se déroulera entre Décembre 2014 et Février 2015. Le Regional PTQ aura lieu quelques semaines plus tard
  • Un joueur déjà qualifié pour le Regional PTQ ne peut pas participer à un Preliminary PTQ de la saison correspondante


Résumé sur les Regional PTQs :

  • Ils seront organisés par une poignée de magasin Advanced sélectionnés notamment en fonction de leur accessibilité et leur capacité à acceuillir plus de 100 joueurs.
  • Les Regional PTQ devraient avoir lieu au minimum 4 semaines après la fin de la saison des Preliminary PTQ
  • 31 Regional PTQ seront organisés à travers le monde et les joueurs qualifiés pourront choisir celui dans lequel ils souhaitent participer.
  • Chaque participant recevra une carte promo exclusive pour sa participation au Regional PTQ
  • Le top 4 de chaque Regional PTQ recevra une invitation ainsi qu'une prise en charge du billet d'avion pour le Pro-Tour concerné. Les joueurs entre la 5ème et 8ème place seront invités au Regional PTQ de la saison suivante. Si la participation dépasse 128 joueurs, le Top 8 recevra une invitation au Pro-Tour de la saison en cours, ainsi que le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

Du changement sur les PTQs Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur les PTQs   Du changement sur les PTQs EmptyMer 30 Juil 2014 - 11:35

si j'ai bien compris les magasins organiseront un tournoi qualificatif pour le ptq? Si c'est ça. C'est vraiment de la daube.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Du changement sur les PTQs Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur les PTQs   Du changement sur les PTQs EmptyMer 30 Juil 2014 - 11:37

concrètement, oui, il y aura un PPTQ par saison organisé par Power Nine, sauf si de nouvelles contraintes apparaissent.

pour certaines boutiques, la difficulté d'être advanced (ça, ce n'est pas le plus dur), mais surtout que le PPTQ soit arbitré par au minimum un L2+ risque d'être une vraie problématique...
à voir comment cela va se mettre en place.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Du changement sur les PTQs Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur les PTQs   Du changement sur les PTQs EmptyMer 30 Juil 2014 - 11:39

Brigant a écrit:
si j'ai bien compris les magasins organiseront un tournoi qualificatif pour le ptq? Si c'est ça. C'est vraiment de la daube.
oui c'est un peu ça. Un satellite pour avoir accès au Regional PTQ.

plusieurs façon de le voir, mais je pense que ça peut être intéressent (même si pour nous, on va certainement devoir abandonner l'espoir d'organiser des tournois à plus de 100 personnes...Mais on ne ferme la porte à rien :-) )

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

Du changement sur les PTQs Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur les PTQs   Du changement sur les PTQs EmptyMer 30 Juil 2014 - 12:03

D'un point de vue boutique ça va ramener du monde et c'est bien. Après l'arbitre lv2 va écrémé les magasins qui vont vouloir orga. Par contre ça fais 31*4 place. Je trouve cela peut en termes de joueurs qui pourront faire le pro tour. ce que je trouve un peu triste c'est que le joueur comme moi un peu lambda ne pourra plus faire de " vrai" ptq ( déjà il faudra qu'un certain cyril P. ne prenne pas de cuite à chaque fois qu'on veut faire un ptq).
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Du changement sur les PTQs Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur les PTQs   Du changement sur les PTQs EmptyMer 30 Juil 2014 - 14:41

c'est quoi ton 31*4 places ?
je n'ai pas compris... :'(
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Du changement sur les PTQs Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur les PTQs   Du changement sur les PTQs EmptyMer 30 Juil 2014 - 16:10

31 RPTQ à 4 ou 8 slots je pense.
Je trouve ça vraiment naze perso, tu vas devoir te déplacer tout seul comme un con si tu gagnes un tournoi magasin :/
Ou sinon faudra faire des bornes pour espérer avoir la qualif à un tournoi qui peut te qualifier au PT, cette usine à gaz sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
pim's




Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 24/03/2006

Du changement sur les PTQs Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur les PTQs   Du changement sur les PTQs EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:48

31 régional PTQ à travers le monde ça veut dire quoi concrètement pour la France?
On en aura 1? ou 1 à partager avec d'autres pays d'Europe?

Et sinon les boutiques Advanced dans le coin il y en a où à part Clermont? Il y a plus près que Lyon?
Revenir en haut Aller en bas
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

Du changement sur les PTQs Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur les PTQs   Du changement sur les PTQs EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:00

oui alex mon 31*4 c'était bien ça. Et oui je trouve ca tout naze
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Du changement sur les PTQs Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur les PTQs   Du changement sur les PTQs EmptyJeu 31 Juil 2014 - 1:59

Sur les 31 y en aura 8 dans toute l'Europe, à vos pronostics pour savoir si oui ou non, il y en aura un en France à chaque saison...
Sinon niveau boutiques advanced je dirais P9 et la centrale pour clermont, et après probablement 1 à bourges/chateauroux/limoges pour les plus proches.
Revenir en haut Aller en bas
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

Du changement sur les PTQs Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur les PTQs   Du changement sur les PTQs EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:00

est ce que le concurrent de P9 ira s'embeter à trouver un lv2. Sur tout les forum que je parcours c'est le gros soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Du changement sur les PTQs Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur les PTQs   Du changement sur les PTQs EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:04

je ne sais pas. il n'est pas improbable qu'il me contacte tout de même ou que je prenne les devants (parce que j'y trouve un intérêt Very Happy)
mais attendons de voir comment ça va évoluer, parce que pour lui de toute façon, ça fait trop de monde, donc possible qu'il n'en veuille pas Very Happy

Franchement, c'est le flou autour de lui, j'y réfléchirai plus fin août. On n'est pas aux pièces sur ce sujet Wink

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

Du changement sur les PTQs Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur les PTQs   Du changement sur les PTQs EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:44

je ne me souvient plus de ton rang aux seins du corps arbitral tu es lvl 2?
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

Du changement sur les PTQs Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur les PTQs   Du changement sur les PTQs EmptyJeu 31 Juil 2014 - 14:47

Brigant a écrit:
tu es lvl 2?
Ha ha, à l'époque des blessures dans la pile peut-être. Mais il a fait son temps, maintenant il est largué ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
RaLoCoU




Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2012

Du changement sur les PTQs Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur les PTQs   Du changement sur les PTQs EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:00

Depuis quand Mr.Durif est devenu un maître de la vanne??? 8D J'ai loupé plusieurs épisodes, voir même plusieurs saisons là!!! (Pouahh ce que tu as pris dans les dents mon petit Sacha, j'ai eu mal pour toi! ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Du changement sur les PTQs Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur les PTQs   Du changement sur les PTQs EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:05

Je rappelle que je suis THE FATHER ici !!!
euh oui j'suis lvl2 pour le moment :)
Et je suis plus proche de tenir les critères qu'un certain Jérôme DURIF !!!

Wink

et sinon quand je fais du madness, y'a toujours une fenetre temporelle qui s'ouvre pour jouer ma carte ? :)
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

Du changement sur les PTQs Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur les PTQs   Du changement sur les PTQs EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:26

RaLoCoU a écrit:
Depuis quand Mr.Durif est devenu un maître de la vanne??? 8D J'ai loupé plusieurs épisodes, voir même plusieurs saisons là!!! (Pouahh ce que tu as pris dans les dents mon petit Sacha, j'ai eu mal pour toi! ^^)
Un coup de folie passagère ... (et maintenant sacha va me le faire payer ! Laughing)
sacha a écrit:
Je rappelle que je suis THE FATHER ici !!!
Gomennasai sacha-sensei respect

PS : Je craque au boulot, il est temps que les vacances arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Du changement sur les PTQs Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur les PTQs   Du changement sur les PTQs EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:11

like like like !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

Du changement sur les PTQs Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur les PTQs   Du changement sur les PTQs EmptyJeu 31 Juil 2014 - 23:21

c'est cool p9 aura 1 voir 2 arbitres pour les pptq. Ca va faire des envies dans certaines contrées.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Du changement sur les PTQs Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur les PTQs   Du changement sur les PTQs EmptyVen 1 Aoû 2014 - 0:00

3, il y a a priori un autre lvl2 qui devrait venir passer une année sur clermont à la rentrée.
à voir.

bref, c'est pas pour P9 que je me fais du souci de ce côté-là Very Happy

bon, mais tu viens nous voir quand brigant ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

Du changement sur les PTQs Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur les PTQs   Du changement sur les PTQs EmptyVen 1 Aoû 2014 - 9:38

Bonne question mes cartes prennent la poussière depuis un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Du changement sur les PTQs Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur les PTQs   Du changement sur les PTQs EmptySam 2 Aoû 2014 - 14:51

Je confirme pour le 3eme lvl2, si j'ai bonne mémoire le head judge du qt Poitiers à dit qu'il serait à Clermont l'année prochaine (et je présume que c'est de lui dont tu parles).

Concernant l'annonce en elle même, je suis plutôt content pour p9, parce que ça va permettre d'avoir un très gros tournois à toutes les saisons (ce qui outre l'aspect "gains directes" peut aussi amener pas mal de notoriété, qui sera bien utile pour la vente en ligne etc).

D'un point de vue joueur, je me réjouissais déjà de faire des qt à l'étranger, mais je crains que ça ne soit un peu plus délicat pour tous ceux qui ont un emploi du temps chargé... En effet il faut désormais pouvoir être en mesure de Booker 3 dates pour se lancer dans l'affaire (le pptq, le régional, et biensur le pt)... Ce qui va compliquer grandement les choses, et je le crains, diminuera l'affluence d'un point de vu global.

Après ça boost le ca des magasins et ça réduit le nombre de joueurs sur les pt, deux choses qui intéressent wotc, donc je ne suis pas étonné... Mais pffiou, la galère...

Magic compétitif devient de plus en plus inaccessible.... Et j'en viens même à penser que les GP vont devenir le moyen le plus facile d'accéder aux pt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Contenu sponsorisé





Du changement sur les PTQs Empty
MessageSujet: Re: Du changement sur les PTQs   Du changement sur les PTQs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du changement sur les PTQs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement : Mulligan
» CHANGEMENT DE DESIGN A PARTIR DE M15 !
» Changement dans le jeu organisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: La Taverne-
Sauter vers: