MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 xavier

Aller en bas 
+3
RaLoCoU
Benzin43
arko
7 participants
AuteurMessage
arko




Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2014

xavier Empty
MessageSujet: xavier   xavier EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:14

Bonjour à tous, moi c'est Xavier j ai 39 ans, j'ai eu un super accueil au mag hier. Ancien joueur, on m'y a annoncé que toutes mes vieilles cartes ne valaient....RIEN.
Mon gros classeur de carte donné à mon fils, je suis motivé pour rejouer à magic sauf que je ne sais pas comment attaquer. Je pense que je jouerai blanc et le mieux serai en modern sauf qu en ne possédant aucune carte récente cela est compliqué. Peut être devrais je recommencer doucement avec les dernières versions ?
Si vous avez des listing de decks mono blanc en modern ou standard je suis preneur cela me permettra de chiffrer.
Je suis preneur de tout conseil merci d' avance .
Revenir en haut Aller en bas
Benzin43




Nombre de messages : 56
Age : 31
Date d'inscription : 26/07/2012

xavier Empty
MessageSujet: Re: xavier   xavier EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:15

Bonjour a toi et bienvenue !
http://www.mtgtop8.com/event?e=7905&d=245460&f=MO
C'est la seule liste mono blanc en modern que je connaisse
Revenir en haut Aller en bas
RaLoCoU




Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2012

xavier Empty
MessageSujet: Re: xavier   xavier EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:23

xavier Welcome 

Le plus simple serai de repasser au mag, on sera quelques un à pouvoir te conseiller! ;-)

En gros, on peut te construire un deck causal avec les cartes que tu as déjà, après on a à peu près tous des decks construits dans le différents formats au mag donc tu vas être assez limité quand tu vas jouer contre nous..^^

Sinon tu peux te monter un jeu standard pour commencer histoire de voir si ça te plait de rejouer à magic! Hehe

Et sinon, ce n'est que mon humble avis, mais je pense que tu devrais commencer à faire des drafts au mag, tu verras les gens sont cools et t'aideront et te donneront des conseils!
Comme ça, tu commenceras à récupérer des cartes pour monter un jeu tout en jouant à magic et puis dans pas très longtemps, il y aura une nouvelle extension donc tu y verras plus clair sur la direction à prendre pour construire(ou non^^) un deck.

Voilà voilà, à bientôt alors! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
arko




Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2014

xavier Empty
MessageSujet: bon choix???   xavier EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:33

merci pour vos 2 réponses je me demande si mono blanc en modern est une bonne idée ...A voir
Je commencerai surement par 2-3 soirées draft puis je verrai ensuite les options qui s offrent à moi. 2 questions idiotes (pour vous pas pour moi) un deck casual c' est quoi ? ainsi que le side board ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
arko




Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2014

xavier Empty
MessageSujet: dernier question bête   xavier EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:44

j vous embête une dernière fois Wink.
un deck standard peut être joué en modern non?
Ça serai peut être pas idiot que je monte un mono blanc standard que j améliorerais petit à petit pour qu il soit compétitif plus tard en moderne...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Pot D'Beurre

Harry Pot D'Beurre


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 17/09/2005

xavier Empty
MessageSujet: Re: xavier   xavier EmptyDim 24 Aoû 2014 - 0:30

Salut arko, encore bienvenue à P9!

Pour tes questions :
- casual = jeu non compétitif, juste pour faire des parties fun
- sideboard = réserve= 15 cartes que tu peux rajouter à ton jeu entre les parties contre un même adversaire (afin de renforcer ton jeu contre certaines stratégies)
- un deck standard peut être utiliser en modern, c'est pas top mais c'est possible
- pour être compétitif, mieux vaut prendre une liste sur le net (ce qu'on appelle dans le jargon "netdecker"). Les gars qui propose des listes qui font des résultats sont des pros, qui ont une vision du jeu très poussé. C'est un peu comme demander de faire un site internet : mieux vaut demander à un mec qui touche sa bille plutot qu'à un mec qui sait juste utiliser word...

A mon avis, le mieux est de faire dans cet ordre : drafter pour récupérer des cartes, faire des échanges et monter un standard, puis quand le standard change, garde ce qui peut être un minimum jouable en modern.

En modern tout est des fois bien et des fois moins bien, quand un jeu A perf, un autre jeu B va être un peu plus joué pour défoncer le jeu A qui sera devenu assez représenté, puis un jeu C pour défoncer le B... Le mieux c'est de te monter un jeu qui te plait est de jouer que ça, car tu le jouera correctement est tu sauras comment t'adapter face à n'importe quel jeu.
Revenir en haut Aller en bas
arko




Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2014

xavier Empty
MessageSujet: merci   xavier EmptyDim 24 Aoû 2014 - 8:23

Merci pour ta réponse, je vais suivre exactement tes conseils.
Je compte venir pour l'avant première du 20-21 sept j'attends de connaitre les horaires.
Merci à tous pour les renseignements si vous avez une idée de deck a base de blanc en standard n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Harry Pot D'Beurre

Harry Pot D'Beurre


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 17/09/2005

xavier Empty
MessageSujet: Re: xavier   xavier EmptyLun 25 Aoû 2014 - 0:57

http://www.mtggoldfish.com/metagame/standard/full#online

Regarde ça pour te donner une idée des jeux joués en standard sur Magic Online. En gros les 12 premiers decks te donnent une vision élargies du format.
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

xavier Empty
MessageSujet: Re: xavier   xavier EmptyLun 25 Aoû 2014 - 12:05

Bienvenu !

Un autres des interêts de mtggoldfish c'est le prix des decks. Depuis 200 $ pour un burn Legacy à 4000 $ pour un shardless BUG. De 200 $ pour un burn modern à 2000 $ pour un jund.

Je déconseille de se jeter sur l'achat d'un deck modern ou legacy sans être sur que les formats construits intéressent vraiment. J'ai un pote qui a fait ça il a cramé plein de fric pour rien et s'est dégouté de magic au passage.

Donc ta stratégie est la bonne.

Juste une remarque pour le standard, c'est un format qui bouge très très souvent. Genre à chaque extension, voir à chaque gros tournois pro si un joueur "break le format". Ce genre de format demande pas mal de temps et d'investissement, c'est moins adapté aux presque quarantenaires dans notre genre.

L'avantage du modern et encore plus du legacy c'est que ca bouge moins. J'avais pas fait un tournois depuis 3 mois en legacy, j'ai put reprendre le deck tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
arko




Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2014

xavier Empty
MessageSujet: compris   xavier EmptyLun 25 Aoû 2014 - 12:35

Je pense avoir compris la problématique.
J vais attaquer tranquille en standard puis je m'orienterz ves du modern.
D'ailleurs j'ai vu un deck préconstruit en blanc/noir à 75 € ca pourrait être un bon début pour du modern qu'en pensez vous?
(je ne peux pas mettre le lien car je n'ai pas 7 jours de forum...)
deck visible sur magic corporation [Modern Event Deck] March of the Multitudes
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

xavier Empty
MessageSujet: Re: xavier   xavier EmptyLun 25 Aoû 2014 - 12:49

ce modern event deck est réellement très très bien pour démarrer dans le modern puis pour le compléter et modifier à ses envies.
Il comprend genre 22 rares/mythics, une liste qui tient la route, sans être la meilleure du monde, sinon le deck serait bien plus cher.
Bref un bon produit, qui plus est encore disponible au magasin ;-) (attention, on en a vendu dernièrement et fait de la pub, donc ça ne durera peut-être pas ;-) )

Seb
Revenir en haut Aller en bas
arko




Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2014

xavier Empty
MessageSujet: merci   xavier EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:36

Merci de l'info j vais repasser au mag prochainement on en reparlera ...
Revenir en haut Aller en bas
arko




Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2014

xavier Empty
MessageSujet: DECK MODERN   xavier EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:49

Rebonjour j'ai trouvé ce deck mono blanc par hasard sur le net .Son budget est raisonable qu'en pensez vous ?

2 Héroïne de Fortcoutel

3 Archétype de chevalier

4 Champion de la paroisse

4 Croisé mirran

4 Etudiante de la guerre

2 Paladin à la lame d'argent

3 Chevalier du Halo sacré

Enchantement (4) :
4 Honneur des purs

Éphémère (7) :
3 Braver les éléments

4 Chemin vers l'exil

Terrain (10) :
3 Caverne des âmes

4 Plaines marécageuses

3 Quartier fantôme

Créature légendaire (4) :
4 Thalia, gardienne de Thraben

Terrain légendaire (4) :
4 Dalles de Trokair

Planeswalker (1) :
1 Elspeth, chevalière errante

Terrain de base (8) :
8 Plaine

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (4) :
4 Marcheur de feu kor

Enchantement (11) :
1 Adoration

4 Repose en paix

3 Silence de pierre

3 Champ de suppression
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

xavier Empty
MessageSujet: Re: xavier   xavier EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:10

Salut, deja bienvenue a toi sur le forum !

Ensuite, pour ce qui est de la liste que tu proposes, je crains qu'elle ne soit pas bonne en l'état actuel !
Ce qui me fait penser ca c'est la non-interaction entre la carte champ de suppression et pas mal de cartes de ton deck: plaines marecageuses, quartier fantome, etudiante de la guerre, elspeth !
Le but de la reserve est de renforcer ton jeu en fonction de la strategie de ton adversaire, il se peut, de temps en temps, quelles affaiblissent certaines autres cartes de ton jeu mais la il s'agit de 20% de ton deck, c'est beaucoup trop !
Du coup, si le mec a joué cette liste telle qu'elle, ça veut dire qu'il n'avait pas connaissance de ces règles, donc qu'il n'est pas du tout en mesure de proposer une liste viable.

Si tu tiens a jouer mono blanc chevalier, on peut essayer d'améliorer un peu tout ca, même si le résultat ne te permettra pas de jouer a haut niveau, tu pourras te confronter a d'autres joueurs sans rougir, te faire plaisir et evoluer a magic, ce qui est, je presume, ton souhait !

En regardant rapidement, effectivement, le budget requis pour rassembler les cartes de ce deck est raisonnable par rapport a certains autres jeux, mais il reste élevé si ton seul but est de faire tes premiers pas avec...

Le mieux, je pense, serait que tu nous donnes le budget que tu aurais pour debuter, et on pourra alors te proposer quelque chose de coherent.

Sur ce, bon courage a toi et peut etre a bientot a P9 !
Revenir en haut Aller en bas
arko




Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2014

xavier Empty
MessageSujet: merci   xavier EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:18

Ok ok ta réponse est trés technique et pertinente ...
En fait je voudrais du blanc (chevalier humains ...) car c'est peut être pas trop dur à jouer pour débuter et peut être pas trop cher alors je cherche sur le net et il y de quoi faire...Mais rien ne vaut le contact et les explications de vive voix ....
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

xavier Empty
MessageSujet: Re: xavier   xavier EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:50

Oui, j'ai essayé de vulgariser les explications mais je comprends que ça soit pas très clair quand meme ^^
Si je peux te donner un conseil surtout c'est de prendre ton temps, car quelque soit le jeu que tu choisisses, tu te rendras vite compte qu'a magic, tous les jeux sont compliqués, on a juste quelques qualites personnelles qui vont nous faire se sentir plus a l'aise avec tel ou tel type de deck, mais ça tu auras du mal a le savoir dès le début Wink
Ce qui t'a été proposé jusqu'à présent est tres bien (commencer avec des drafts/avant-premières, attendre avant d'investir beaucoup dans un deck, le deck modern a 70€, probablement le meilleur rapport qualité/prix existant) donc je n'ai pas grand chose a ajouter si ce n'est de déguster ce jeu a ta maniere !
Revenir en haut Aller en bas
arko




Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2014

xavier Empty
MessageSujet: impec   xavier EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:57

Franchement merci à tous je m 'appercois que la communeauté est trés sympa, ouverte et pas avare de conseils .Félicitations !
Je vois beaucoup plus clair désormais et suis trés impatient de jouer Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





xavier Empty
MessageSujet: Re: xavier   xavier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
xavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui qui need les cardass à xavier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: Présentation des membres-
Sauter vers: