MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Retour sur magic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trons63

Trons63


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Martres sur morge
Date d'inscription : 20/11/2014

Retour sur magic  Empty
MessageSujet: Retour sur magic    Retour sur magic  EmptyJeu 20 Nov 2014 - 23:52

Bonjour a tous,

Je me présente Aurélien, 29 ans.
Je viens de me relancer a Magic après une très longue pause, j'ai joué de la 8ème édition jusqu'à la fin du bloc Kamigawa environ, soit 10 ans d'absence,....
Je jouais uniquement entre amis et donc pas de notions de standard, modern, draft,...on réalisait des jeux de 60 cartes sans aucunes restrictions. Je me suis tout de même documenté sur tous ces modes de jeu via le net!
Je souhaiterai faire quelques parties avec vous ou meme un petit tournoi mais peur de faire des petites erreurs de jeu et perdre une partie a cause de ça.
Je passerai prendre des renseignements assez rapidement sur tous cela.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

Retour sur magic  Empty
MessageSujet: Re: Retour sur magic    Retour sur magic  EmptyVen 21 Nov 2014 - 8:38

Retour sur magic  Welcome
Trons63 a écrit:
mais peur de faire des petites erreurs de jeu et perdre une partie a cause de ça.
Je ne connais personne à qui cela n'ait jamais arrivé. Mieux vaut s'habituer à l'idée que d'en avoir peur donc Very Happy
Cela dit tu trouveras pleins de gens prêts à te conseiller pour t'améliorer en venant jouer au mag.
A bientôt peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trons63

Trons63


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Martres sur morge
Date d'inscription : 20/11/2014

Retour sur magic  Empty
MessageSujet: Re: Retour sur magic    Retour sur magic  EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:04

Salut black only,

C'etait une erreur de règles que je voulais dire, il me semble que tu perds la partie si tu fais une erreur de règles? Après ce n'est pas un tournoi officiel, peut etre quand on est pas sur d'un truc on peut demander a son adversaire.

Que me conseillez vous comme deck pour debuter? Standard ou modern? Mes couleurs favorites dans l'ordre sont vert, blanc et rouge ( je n'aime pas beaucoup bleu et noir).
Je suis en train de me fabriquer des decks mais pas competitif pour le moment je pense (1 jeu dragons et 1 jeu gobelins)
Je pense venir pas ce week end mais le week end prochain, histoirede prendre quelques conseils et faire quelques emplètes😜

Merci et à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

Retour sur magic  Empty
MessageSujet: Re: Retour sur magic    Retour sur magic  EmptyVen 21 Nov 2014 - 14:19

Trons63 a écrit:
C'etait une erreur de règles que je voulais dire, il me semble que tu perds la partie si tu fais une erreur de règles?

Non. Il n'y a que certains cas très particuliers qui peuvent amener à recevoir ce genre de pénalité très lourde. Et cela n'est valable que pour un tournoi compétitif (90% des tournois faits en magasin ne le sont pas).
Dans tous les autres cas, inutile de t'inquiéter pour une erreur anodine (à moins d'avoir fait 20 fois la même avant tongue). Magic est un jeu complexe. Si l'on devait distribuer des Game Loss à chaque erreur de règles, la plupart des tournois se terminerait plusieurs heures en avance Laughing

Trons63 a écrit:
Après ce n'est pas un tournoi officiel, peut etre quand on est pas sur d'un truc on peut demander a son adversaire.
Bien sûr, mais surtout tu peux toujours demander à un arbitre quand tu n'es pas sûr de toi (même en tournoi officiel). Il sera plus souvent fiable que ton adversaire.

Pour les conseils de jeu, je pense qu'il est plus facile de venir faire quelques parties en magasin (même quand il y n'y a pas de tournois, c'est rare qu'il n'y ait personne pour jouer) afin de voir ce qui te correspond le mieux, en termes de format, de style de jeu ou de budget. Tu récolteras plus facilement les conseils adéquats.

à +
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

Retour sur magic  Empty
MessageSujet: Re: Retour sur magic    Retour sur magic  EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:20

bienvenue et à bientôt au mag Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trons63

Trons63


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Martres sur morge
Date d'inscription : 20/11/2014

Retour sur magic  Empty
MessageSujet: Re: Retour sur magic    Retour sur magic  EmptySam 22 Nov 2014 - 17:53

Merci pour l'acceuil et les conseils au magasin cette après-midi!
Plus qu'à attendre le père noël pour venir essayer ce deck modern et venir prendre quelques taules!

A bientôt! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur magic  Empty
MessageSujet: Re: Retour sur magic    Retour sur magic  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur magic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut être un retour dans MAgic
» Coup de main d'une nuit pour un retour sur Clermont
» Magic en 94
» Reprise magic
» Banlists Magic 19/01/15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: Présentation des membres-
Sauter vers: