MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morganz




Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 08/12/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:05

Bonjour

Morgan, 30 ans, j'ai touché à Magic lors de sa 1ere édition française et je souhaiterai m'y remettre après une "petite" pause.

Le fait que j'habite à + de 50 km de Clermont, en pleine campagne, m'oblige quand même à bien étudier la question avant de vraiment commencer.

J'ai donc écumer le net à le recherche du maximum d'infos qui m'ont permis de me remetre, un peu, au gout du jour. J'ai cependant encore quelques questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse et ça serait vraiment sympa si vous arriviez à répondre à 1 ou 2.

Au niveau de mon profil :

le coté collection et background m'attire vraiment, j'ai donc envie de me tourner vers des éditions vraiment sympa à jouer, et de me construire 1 ou 2 deck à thème (plutôt contrôle), même si ce n'est pas les plus opti du moment. Bien sûr, j'ai quand même envie, sur le long terme, de pouvoir rivaliser avec des joueurs plus aguerris que moi, mais c n'est pas une priorité.



J'ai un bon budget, si je trouve un projet qui me botte vraiment, je suis capable d'investir pas mal du tout.

Tout ça me fais hésiter sur le format entre legacy, moderne et t2

--> quel est le format le plus représenté à P9 ? est ce qu'il y en a 1 que vous me déconseillez à tout prix entre legacy, modern et T2 ? je pensez éviter le legacy mais vu mon profil (investissent sur la durée), je me dis pourquoi pas

--> J'ai gardé quelques cartes sympathiques de l’époque, du blanc et du noir, genre, lion des savanes, chevalier blanc, vampire sangien, cheval de cauchemars ect... j'en fais quoi ?

--> en prenant en compte le coté collection, qu'elle est l’édition la plus sympa à attaquer ?

--> au niveau de votre magasin, trouve t'on des cartes à l'unité ou des collections complètes ?

--> et la derniere, est ce que par hasard vous connaissez des joueurs sur Issoire ?


à bientôt j’espère dans votre magasin pour lequel je ne lis/entends que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Benzin43




Nombre de messages : 56
Age : 31
Date d'inscription : 26/07/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:21

Yop, alors pour te relancer essayes de faire du t2 :) ensuite suivant tes cartes tu pourras te lancer dans le modern et legacy. L'edition la plus sympa du moyen c'est Khan of thakir, ça te permettra de te mettre un peu a jour au niveau cartes, jeu et capacités.
Je connais personne d'issoire désolé, je suis de Brioude perso et c'est un peu la crise niveau joueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:55

pour cela le mieux serai de passer au mag pour que l'on puisse te conseiller!

Seb t'accueillera sans soucis si tu veut savoir et jsuis a ta disposition au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
Morganz




Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 08/12/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:50

Merci pour vos retours :)

Apres venir au magasin, c'est 2 heures de routes aller retour.^^

C'est pour cela que je pensai me faire une petite idée avant, pour reteindre les possibilités vers lesquelles se tourner , les éditions qui me plaisent, celles qui me plaisent pas du tout (visuellement, deck à theme sympa ect...), me faire une idée de l'investissement que cela va demander.

Une fois les grandes lignes choisis, je pensai venir aux magasins pour, pourquoi pas, s’équiper avec un deck commander (je sais pas si vous en proposez ?), pour pouvoir se familiariser avec les mécanismes ect....et en même temps qu'on regarde par où il faudrait commencer pour s’équiper sur du long terme.

dur dur tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 9 Déc 2014 - 12:10

Morganz a écrit:
je pensez éviter le legacy mais vu mon profil (investissent sur la durée), je me dis pourquoi pas

--> J'ai gardé quelques cartes sympathiques de l’époque, du blanc et du noir, genre, lion des savanes, chevalier blanc, vampire sangien, cheval de cauchemars ect... j'en fais quoi ?

--> en prenant en compte le coté collection, qu'elle est l’édition la plus sympa à attaquer ?


Les seules cartes de la 3eme edition qui sont jouées en legacy sont retour au pays, foudre, contresort, lord of atlantis, messe noir et les 10 bilands. Tout le reste est mega obsolete ou banni et jouable qu'en Vintage (balance, channel, demonic tutor). Ca reste toutefois une des plus belle collection que tu peux avoir, avec Legend et Arabian.
Avoir les 40 bilands est la meilleure base imaginable pour démarrer le legacy, après il te manquera les 40 fetchs et les spoilers (Tarmogoyf, force of will, les arpenteurs, etc...).

PS: je cherche quelques cartes 3eme bord noir dont une toundra et une savanne pour finir ma collection si tu as ça en stock :-)
Revenir en haut Aller en bas
Morganz




Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 08/12/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 9 Déc 2014 - 17:36

Ouch ! Je crois que concernant les terrains, rien n'a survécu de ma 1ère époque magic, à part un avant poste kjeldorien... J'ai du faire des bêtises et jeter des bons trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:42

ben a vrai dire tu peut voir mais en magasin il y a surtout T2, modern et un peu commander!

Revenir en haut Aller en bas
Morganz




Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 08/12/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:13

OK merci.

J'ai trouvé une solution pour faire garder le petit vendredi soir, donc je passerai regarder tout ça.

Au niveau des horaires, j'ai vu que vous fermiez à 23h30, ça vaut pour les achats aussi ? ou c'est juste pour jouer ?

Car je suis a la recherche d'idées cadeaux pour Noel et j'ai aussi l'intention de me mettre à un jeu de plateau, pour l'instant je suis parti sur zombicide (je sais pas si vous avez ?).

Je vois aussi que cette soirée là, ça sera du Trône de fer, si c'est possible j'en profiterai pour regarder pour voir ce que ça donne, voir si ça me botte d'avantage que zombicide (je cherche un jeu de strategie sympa, mais avec un coté collection niveau figurine)

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:32

Hello !

Oui c'est également ouvert pour les achats.
Pour la gamme zombicide, oui on a :)
Pour trône de fer, il y a un risque qu'il y ait peu ou pas de joueurs, car tournoi de Trône de Fer à Lyon ce week-end, donc je ne sais pas si les habitués seront présents.

Sinon il y a également tournoi magic T2 à partir de 19h où tu peux participer/observer, ou bien faire quelques parties amicales à côté si tu le souhaites.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Morganz




Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 08/12/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:20

Ok ça marche, bon pour le tournoi je ne pourrai pas participer mais je regarderai pour apprendre d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Re-bonjour P9 :D
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: Présentation des membres-
Sauter vers: