MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 emprunt malencontreux ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MIRO




Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : RIOM (63)
Date d'inscription : 27/03/2010

emprunt malencontreux ... Empty
MessageSujet: emprunt malencontreux ...   emprunt malencontreux ... EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:18

Vendredi soir 30/01, le temps du draft vers 19h00, j’ai laissé une boîte bleue contenant un deck UW modern sur une table. Ce deck est celui que je joue habituellement depuis trois ans (avec le sphinx consacré). Sans que ce soit  une grosse pointure, il se tient assez correctement dans le format ; il en a réussi à passer les différentes évolutions dans le temps et surtout, j’y suis affectivement attaché. Venons-en aux faits ...

Le lendemain, en ouvrant le jeu pour la première ronde du tournoi modern ... surprise !!! Il manquait exactement 6 cartes : 4 Cryptic Command et 2 Snapcaster Mage. Une des personnes présentes ce vendredi soir s’est donc servie, et plutôt bien servie ...

J’en appelle donc à la communauté clermontoise d’être particulièrement vigilante à la présence subite de ces 6 spoilers du modern dans les classeurs ou les decks de leurs partenaires de jeu ou d’échange.

J’espère que le malheureux emprunteur aura la présence d’esprit de me les retourner par un quelconque moyen ; la meilleure façon étant de prendre son courage à deux mains et de me les rendre directement (un MP pour un rendez-vous ou obtenir mon adresse). Il n’y aura aucun jugement de ma part à ce moment et la discrétion sera assurée.

A défaut, j’espére qu’il aura le sang suffisamment froid pour oser venir faire quelques parties droit dans les yeux contre moi au magasin.

Je demande également toute retenue dans les commentaires de ce Post en privilégiant les MP.

V. M.
Revenir en haut Aller en bas
marsus43




Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Tallende
Date d'inscription : 31/08/2012

emprunt malencontreux ... Empty
MessageSujet: Re: emprunt malencontreux ...   emprunt malencontreux ... EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:20

Bonsoir, idem pour moi lors du draft j'avais laissé mon classeur sur une table et durant la seule partie que j'ai joué où je n'étais pas à côté 1snapcaster, 3remand, 2 spell snare et 2 grêve inondée ont disparu de mon classeur.
Voilà tout comme Miro, j'espère que la personne qui a emprunté ces cartes aura la présence d'esprit de les restituer d'une manière ou d'une autre.
Martial M.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

emprunt malencontreux ... Empty
MessageSujet: Re: emprunt malencontreux ...   emprunt malencontreux ... EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:35

Ces "emprunts" sont réellement très facheux et très désagréables.

Je ne pourrai pas faire de magie, mais je rappelle simplement une règle de base :
- rangez vos affaires.

Si un deck ou un classeur ne traine pas sur une table, mais est posé à côté de vous, dans votre sac, ou bien dans les mains de quelqu'un parce que vous faites un deal, etc., alors vous le gardez sous contrôle.
Quand plen d'affaires sont éparpillées un peu partout, je me demande moi-même comment vous faites pour récupérer ce qui vous appartient, et qu'il n'y ait pas plus d'accident.

Est-ce que vous laisseriez trainer votre portefeuille rempli de quelques billets de 5/10/20€ ? ben là, un classeur ou encore mieux un deck , ça y ressemble beaucoup non ? certes, les cartes faudra les revendre pour aller acheter des clopes ou un McDo avec. Mais rien d'impossible pour utiliser ces produits de la planche à billets Wizards of the Coast.
Pour certains, la tentation est grande. Et même si je ne dédouane pas, et surtout je n'excuse pas ce genre de chose, je peux comprendre le geste de faiblesse de certains.

Bref, une fois n'est pas coutume : surveillez vos affaires svp !

Et dans le doute, si vous voyez quelque chose trainer, demandez qui en est le propriétaire, et faites-lui ranger. ça évitera aussi des accidents, et ça sera mieux pour tous (et accessoirement, ça aidera à avoir une salle propre et rangée et plus agréable à tous).

Maintenant, spécifiquement à ceux (ou celle/celui) qui se sont servis là où ils n'y étaient pas autorisés. Vous pouvez désormais regretter votre geste et vouloir le réparer sans savoir comment faire. Vous craignez peut-être le regard des gens en question. Si c'est le cas, une petite enveloppe où vous mettez le nom du véritable propriétaire, et vous nous la faites passer (à Seb ou à moi, voire dans la boite aux lettres), et nous nous occuperons de le rendre aux propriétaires.

Encore une fois, je suis désolé de ce qui vous arrive les gars.

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
nestalim

nestalim


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 10/11/2013

emprunt malencontreux ... Empty
MessageSujet: Re: emprunt malencontreux ...   emprunt malencontreux ... EmptyLun 2 Fév 2015 - 12:48

Je l'ai déjà fait à Loïc et Jérémie, leur subtiliser leur paquet pendant qu'ils vont aux toilettes ou autre.

Ils reviennent, et c'est la panique.

Moi ça me fait rire, eux prendre conscience que laisser 300-400€ sur la table n'est pas bien malin.

Encore une fois, et ayant été moi même victime d'un vol l'été dernier, je ne cautionne pas ce genre de manière.

J'espère sincèrement que vos cartes resurgiront, bien que j'en doute.

Je resterai vigilant en tout cas si je les vois apparaître soudainement.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Pot D'Beurre

Harry Pot D'Beurre


Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 17/09/2005

emprunt malencontreux ... Empty
MessageSujet: Re: emprunt malencontreux ...   emprunt malencontreux ... EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:48

marsus43 a écrit:
Bonsoir, idem pour moi lors du draft j'avais laissé mon classeur sur une table et durant la seule partie que j'ai joué où je n'étais pas à côté 1snapcaster, 3remand, 2 spell snare et 2 grêve inondée ont disparu de mon classeur.
Voilà tout comme Miro, j'espère que la personne qui a emprunté ces cartes aura la présence d'esprit de les restituer d'une manière ou d'une autre.
Martial M.

genre le même soir??!!!

genre le mec il monte blanc bleu avec le claseur des autres quoi...
Revenir en haut Aller en bas
marsus43




Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Tallende
Date d'inscription : 31/08/2012

emprunt malencontreux ... Empty
MessageSujet: Re: emprunt malencontreux ...   emprunt malencontreux ... EmptyMar 3 Fév 2015 - 1:18

aucune idée si c'est la même personne. En tout cas hier soir je me suis rendu compte que ces cartes avaient disparu de mon classeur. Coïncidence ou pas je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emprunt malencontreux ... Empty
MessageSujet: Re: emprunt malencontreux ...   emprunt malencontreux ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emprunt malencontreux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: La Taverne-
Sauter vers: