MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 protection et renfort 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragon6963




Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2011

protection et renfort 2 Empty
MessageSujet: protection et renfort 2   protection et renfort 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:22

bonjour un situation ou nous avons le doute
j'ai une 2/2 en jeu je lui met 2 marqueur +1/+1 via une carte renfort : le bombardier de burrenton
mon adversaire joue chemin vers l'exil
je repond avec braver les éléments

question que se passe t'il ???

voici le lien des 3 cartes
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14654-bombardier-de-burrenton.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16077-chemin-vers-l-exil.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16725-braver-les-elements.html
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

protection et renfort 2 Empty
MessageSujet: Re: protection et renfort 2   protection et renfort 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:47

J'imagine que ta 2/2 est blanche sinon la question devient moins interessante Very Happy

Si ton adversaire répond à la capacité de renfort par "Chemin vers l'éxil" et que toi-même tu réponds à ce sort par un "Braver les éléments" en choisissant blanc, alors :

- D'abord ta créature va acquérir la protection contre le blanc

- Puis le chemin vers l'exil va être contrecarré par les règles car ta créature est devenue une cible illégale pour celui-ci (à cause de la protection). Ta créature n'est pas exilée et tu ne peux pas aller chercher de terrain de base dans ta bibliotèque.

- Enfin la capacité de renfort va, elle aussi, être contrecarrée par les règles pour cause de cible illégale. En effet la protection contre le blanc empêche d'être ciblé par une capacité provenant d'une source blanche, ce qui est le cas du renfort des "Bombardier de Burrenton".

Ta créature reste en jeu mais elle ne gagne pas de marqueurs +1/+1
Revenir en haut Aller en bas
Dragon6963




Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2011

protection et renfort 2 Empty
MessageSujet: Re: protection et renfort 2   protection et renfort 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:15

merci c bien sque je pensai et oui dsl mais la 2/2 est blanche dsl de mon erreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection et renfort 2 Empty
MessageSujet: Re: protection et renfort 2   protection et renfort 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protection et renfort 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: Questions de règles-
Sauter vers: