MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 J'ai vu de la lumière et...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AKDrum




Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 16/09/2015

J'ai vu de la lumière et... Empty
MessageSujet: J'ai vu de la lumière et...   J'ai vu de la lumière et... EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:47

Bonjour à tous,

Rémy, 29 ans, originaire de Volvic, vivant avec femme et enfant à Nohanent à ce jour. Je travaille dans le secteur des ressources humaines.

J'ai découvert Magic il y a quoi...une grosse dizaine d'années, mon petit frère m'ayant fait découvrir le jeu un peu par hasard. Pour ma part, je suis un féru de jeux de réflexion et de stratégie, alors que voulez vous, j'ai tout de suite accroché ! Néanmoins mon budget étant assez faible à l'époque, je n'ai pas investi et j'ai fini par passer à autre chose...

Et puis très récemment, j'ai redécouvert Magic, mais en ligne cette fois (peut être connaissez vous Magic Duels, un free to Play sur PC ^^) et depuis j'ai une furieuse envie de m'y remettre Very Happy, ce qui est un peu bizarre parce qu'au final je n'ai pas joué tant que ça enfin...et puis mince, c'est quand même vachement plus sympa de jouer avec de vraies cartes et ça permettrait de faire des rencontres dans notre belle capitale auvergnate.
Au départ je me suis dit "mon pauvre du haut de tes presque trente ans, tu vas te retrouver au milieu de joueurs de dix ans de moins, tu vas avoir l'air fin  Embarassed " (réflexion sans doute débile, je vous le concède). Et puis en fouinant un peu, je suis tombé sur votre forum et là je m'aperçois qu'il y a plein de trentenaires parmi vous, alors je me dis que tout n'est pas perdu !  clown

Je ne vous cache pas que je suis quelqu'un de plutôt réservé et je n'ai pas un esprit de compétition très aiguisé il faut bien le dire. Magic m'intéresse aussi beaucoup pour le côté Collection (original peut être ? :)), l'idée de m'engager dans des tournois sanglants ne me séduit pas trop, d'autant que très franchement, il faut que je réapprenne totalement à jouer (bien que j'aie les bases tout de même). De plus j'ai un emploi du temps assez chargé, entre mon travail, ma petite fille de 7 mois et mon activité de musicien dans le milieu associatif (peut être connaissez vous Brésil Volcanique ^^).

Au final, mon inscription ici constitue la première étape, j'essaierai de passer au magasin un de ces quatre (je passe place de la Victoire quasiment tous les jours, et je n'ai jamais vu votre mag, il est où exactement ? :p), car j'aurais sans doute des tonnes de questions à poser...quand je vois le vocabulaire "technique" auquel je ne connais rien et surtout les centaines d'éditions qui existent, je me dis qu'il y a du boulot Very Happy.

Bonne soirée à tous :).
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

J'ai vu de la lumière et... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et...   J'ai vu de la lumière et... EmptyJeu 17 Sep 2015 - 8:48

J'ai vu de la lumière et... Welcome

Le mag est juste en face de la cathédrale, à côté du bar/café Pascal.
Dans le coin à gauche si tu regardes la cathédrale depuis la fontaine de la place.

Au plaisir de t'y croiser 1 de ces 4 Wink

PS: Si tu veux réapprendre un peu le jeu, il y a les previews de la nouvelle extension dans 10 jours. C'est une bonne occasion de rencontrer les joueurs pour un petit tournoi amical, découvrir les nouvelles cartes (puisqu'elles seront nouvelles pour tout le monde) et obtenir les conseils de joueurs un peu plus aguérri.
Revenir en haut Aller en bas
JspCha - Charly

JspCha - Charly


Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2015

J'ai vu de la lumière et... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et...   J'ai vu de la lumière et... EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:31

BIENVENUE !! :) Moi non-plus je ne sais pas où est le nouveau magasin et j'y vais demain soir :) te pose pas trop de questions les gens sont ouverts et cools ici
Revenir en haut Aller en bas
AKDrum




Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 16/09/2015

J'ai vu de la lumière et... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et...   J'ai vu de la lumière et... EmptySam 30 Avr 2016 - 23:30

J'ai une petite question.

Les FNM semblent réservées pour les tournois exclusivement.

Du coup quel serait le meilleur moyen de venir rencontrer quelques joueurs dans le cadre de parties "amicales" pour le fun, sans forcément avoir à se lancer dans un draft ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

J'ai vu de la lumière et... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et...   J'ai vu de la lumière et... EmptyLun 2 Mai 2016 - 9:39

tu peux venir lors des FNMs également sans souci :)
Sinon n'importe quand dans la semaine, bref, ça devrait bien se faire normalement :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vu de la lumière et... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et...   J'ai vu de la lumière et... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu de la lumière et...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: Présentation des membres-
Sauter vers: