MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 FFG annonce Star Wars™: Rebellion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

FFG annonce Star Wars™: Rebellion Empty
MessageSujet: FFG annonce Star Wars™: Rebellion   FFG annonce Star Wars™: Rebellion EmptyVen 13 Nov 2015 - 16:09

https://www.fantasyflightgames.com/en/products/star-wars-rebellion/ pour ceux qui n'ont pas connu la version PC à la fin des années 90, c'est un jeu qui retrace rien de moins que la bataille pour la conquête de la galaxy entre la rebellion et l'empire. Les 2 à 4 opposants s'affrontent pour gagner la loyauté des principaux systèmes de la galaxie. A coup de star destroyer, d'at-at et de death star coté Empire vs moncal cruiser, guérilla, xwing et diplomatie coté Rebelles.

L'adaptation en jeu de plateau a juste l'air monumentale, le tavernier peut dors et déjà prévoir de m'en commander 1, qu'on pourra ouvrir ensemble un mardi soir.

Quand je pense qu'il aura fallu attendre 20 ans (et atteindre un âge trop avancé pour avoir le temps de jouer à tout) pour voir sortir des brouettes de jeux de plateau/figurine avec des vaisseaux qui font pioupiou dans l'espace...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

FFG annonce Star Wars™: Rebellion Empty
MessageSujet: Re: FFG annonce Star Wars™: Rebellion   FFG annonce Star Wars™: Rebellion EmptyVen 13 Nov 2015 - 16:41

Je note pour le jeu, et surtout l'idée de le regarder ensemble sur une soirée jeux !
c'est cool !

Merci Wink

Seb
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

FFG annonce Star Wars™: Rebellion Empty
MessageSujet: Re: FFG annonce Star Wars™: Rebellion   FFG annonce Star Wars™: Rebellion EmptySam 14 Nov 2015 - 13:25

J'ai connu le jeu vidéo et, dans mes souvenirs, c'était ultra cool. Que du texte et de l'image fixe et pourtant j'y ai passé pas mal de temps.
Un bon jeu de gestion stratégique.

Du coup si le board game est aussi réussi, je suis bien motivé pour le tester un Mardi soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

FFG annonce Star Wars™: Rebellion Empty
MessageSujet: Re: FFG annonce Star Wars™: Rebellion   FFG annonce Star Wars™: Rebellion EmptyMar 17 Nov 2015 - 16:07

BlackOnly a écrit:
J'ai connu le jeu vidéo et, dans mes souvenirs, c'était ultra cool. Que du texte et de l'image fixe et pourtant j'y ai passé pas mal de temps.

Je confirme que c'était ultra cool, il y avait aussi une partie 3D pour les combats de vaisseaux. C'était moche à souhait et assez peu interactif (tu pouvais bouger un peu tes vaisseaux et choisir leur cible c'est tout). Mais ca reste le jeu vidéo starwars sur lequel j'ai le plus bloqué et que j'ai ré-installé 10 fois.

Là où le jeu de plateau et le jeu vidéo se rejoignent c'est sur:
   - la gestion des systèmes planétaires: conquête militaire ou par soutiens du peuple, en gros on gagne des points de sympathie via la diplomatie ou via une démonstration de force
   - la gestion des flottes / troupes au sol
   - la gestion des héros qui donnent des bonus et peuvent faire des actions
   - les actions genre sabotage, envois de dignitaires
- Les événements -> Luke va finir sa formation de jedi par exemple
- le gameplay asymétrique: les rebelles la joue guérilla et diplomatie, l'empire la joue gros vaisseau et terreur (wé y'a moyen de créer une deathstar et de s'en servir)

Sinon ça sort en Q1 aux US et pour l'instant on ne sait pas si ça sera traduit. Ça va couter un bon 100€ ce qui fait que ce n'est pas un jeu que tout le monde pourra s'offrir. M'en fout il me reste un rein à vendre si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFG annonce Star Wars™: Rebellion Empty
MessageSujet: Re: FFG annonce Star Wars™: Rebellion   FFG annonce Star Wars™: Rebellion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFG annonce Star Wars™: Rebellion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report all star !
» Rising Star
» National all star
» chromatic star
» Programme All Star MtG 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: Rumeurs-
Sauter vers: