MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Qt saint etienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

Qt  saint etienne Empty
MessageSujet: Qt saint etienne   Qt  saint etienne EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:07

J'aurais aime savoir ce qu'on fais les gens qui y ont ete. J'ai deja entendu parler de will contre wild pair ca ma bien fais rire.
Revenir en haut Aller en bas
pim's




Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 24/03/2006

Qt  saint etienne Empty
MessageSujet: Re: Qt saint etienne   Qt  saint etienne EmptyMar 10 Juil 2007 - 18:58

Une journée pluvieuse, idéale pour jouer à magic, mais complètement pourrie pour faire de la route quand on n'y voit pas à 10 mètres...

Je joue un jeu mono blanc inspiré d'une liste du GP strasbourg avec quelques retouches.

tout le monde récupère les cartes qu'il lui faut et c'est parti.



Ronde 1: 2-1, bleu/noir contrôle

1) Je démarre plutôt bien avec plusieurs bonnes bêtes, mais mon adversaire prend le contrôle de ma scramasaxe enchantée de guide griffon, ce qui fait que je ne peux plus attaquer. Tefeiri et chroniqueur d'éons viendront compléter ses rangs pour m'achever.

2) J'ai une bonne sortie avec une bête tour 1, une bête tour 2, guide griffin tour 3 et mesa sacrée tour 4. Avec tout le mana que j'ai, je ponds des tokens pégase qui tombent rapidement les PV adverses avec mes autres bêtes.

3) Je pars plutôt bien car j'ai plusieurs bêtes pour mettre la pression sur table, et de quoi gérer en main. Mon adversaire prend le contrôle de mon enveloppeur de pierre, je réponds en le détruisant grâce à crécerelle chasse nuage. Cela m'a fait poser une créature de trop et c'est la damnation. J'ai 2 chevalier du halo sacré pour repartir. Je gère un premier pisteur des tombes avec une isolation temporelle. Un deuxième avec une attaque de chevalier du halo sacré, suivi de la seule lance solaire que j'avais sidé et que je venais juste de topdecker. Mon adversaire est à 3 PV puis à 1, je continue a topdecker, et parviens à poser un mesa sacrée qui me donne la victoire.



Ronde 2: 0-2, blanc/bleu contrôle

1) Mon adversaire joue un jeu bourré de bounces et de mues. Il démue un djinn du maelstrom, puis le copie avec un changeforme vésuvéen après un bloc. Comme je ne veux pas d'une 5/6 permanente sur table, je tente de m'en débarrasser en jouant fortifier pour booster ma bête, puis tente de l'achever avec javeliniers. Il remonte son changeforme en main avec prise en retour. J'ai perdu trop de bêtes et je sais que je ne peux plus m'en sortir. J'abandonne quand il joue retard sur mon enveloppeur de pierre.

2) Je n'arrive pas à avoir plus d'une bête sur table car mon adversaire passe son temps à les renvoyer dans ma main. C'est d'autant moins pratique quand elles ont la suspension. Je meurs lentement sous les assauts de venser, pastenuage planefaille et changeforme vésuvéen.



Ronde 3: 1-2, slivoïde / paire sauvage

1) Mon adversaire fait une bonne sortie et verrouille vite la partie avec slivoïde téliquinésique et slivoïde frénétique qui m'empêche de m'en débarasser. Seul calciderme peut attaquer pour gagner le droit d'être chump-bloqué, et mon adversaire finit par m'achever en une seule attaque pour 23PV, après avoir posé paire sauvage.

2) Les lance solaire que j'ai rentré me permettent de me débarrasser de slivoïde téléquinésique, ce qui me permet d'infliger des points avec mes créatures volantes tout en gardant quelques défenseurs au sol.

3) Mon adversaire muligane à 3 cartes après plusieurs mains sans terrains. Sa sortie est plutôt bonne pour une main à 3, mais bien sûr insuffisante et je l'achève sans réelle difficulté.


Ronde 4: 1-2, mono vert

1) Je n'ai pas grand-chose à jouer dans les premiers tours, et ça me permet de m'épargner 10PV au moment ou mon adversaire enchaîne drâkon de l'ouktabi et 2 puissance de l'ancienne krosia, en jouant isolation temporelle. Je me prendrais ensuite les dégâts d'un concasseur et un cheval de forêt, mais mes attaques sont brutales également et je l'achève en 3 tours.

2) Je reste bloqué à 2 puis 3 terrains assez longtemps, ce qui ne me permet pas ni de me défendre ni d'attaquer efficacement. Il a un mageforce primordial et récupère 2 fois son drâkon de l'ouktabi avec charme d'évolution, ce qu fait qu'il me colle 5 dégâts voire plus par tour. Je limite la casse tant bien que mal avec isolation temporelle et pacte blanc. Puis arrive mon 4e terrain et je peux enfin jouer mon tigre de seht qui me fait gagner un tour. Je commence à avoir suffisamment de créatures pour résister et même renverser la vapeur puisque je peux attaquer et le forcer à bloquer et perdre ses bêtes, mais il ne me reste qu'un PV. Trop impatient d'en finir, j'attaque avec toutes mes bêtes pour 8PV, ce qui le met à 5. Il me reste en défense vengeresse de serra, je pense que c'est suffisant car elle est volante, mais concasseur viendra m'achever.

3) Je démarre avec des suspension, au moins 3 ou 4, mais qui arrivent en jeu beaucoup trop tard contre ce jeu-là. Quand elles arrivent enfin en jeu, je suis déjà à 2 PV et ne peut résister qu'un tour de plus.



Ronde 5: 2-1, défausse / the rack

1) Damnation vient raser la table après un départ correct. Ma main est hélas un peu vide pour repartir, avec 2 isolation temporelle qui ne me servent à rien dans ce match up. Cependant, ça me fait au moins 2 cartes qui ne quittent pas ma main et comme mon adversaire ne tire pas ses sorts de défausse, je reste suffisamment haut en PV, et je l'achève alors que je suis à 2.

2) En regardant mon side je m'aperçois que je n'ai pas grand-chose à rentrer, par contre j'ai plein de trucs qui ne me servent à rien (3 vigile d'opale et 3 isolation temporelle), je rentre quand même mes crécerelle et mesa sacrée, mais je ne pense pas à mettre mes tigre de seht (enfin je me dis qu'ils ne protègent pas contre les artos donc sont inutiles, mais bon ça m'aurait fait des bêtes). Je descends mon adversaire mais il me défausse ma main et avec 2 chevalet de torture je descends vite aussi. A un moment j'attaque avec un chevalier du halo sacré équipé de guide griffon contre un pisteur des tombes dont je n'avais pas remarqué qu'il volait. Finalement on perd tous les 2 notre créature vu que le chevalier a le débordement, l'opération n'est donc pas si mauvaise vu que je récupère un griffon. J'ai mesa sacrée sur table, mais pas moyen d'avoir des tokens vu que je n'ai que 3 mana. Comme je ne tire rien de toute façon, ça n'a pas d'importance. Je finis par sacrifier mon enchantement (en plus j'en ai un 2e en main au cas où), et je parviens à résister à quelques assauts de totem de phyrexia. Je perds alors que mon adversaire est à 1.

3) Je commence à bien taper, mais damnation vient raser la table, il me reste un jeton issu du guide griffon. Je prends le risque de repartir avec une ombre de trokair en suspension malgré le chevalet, car j'ai calciderme en main mais seulement 3 terrains. Je pioche mon 4e terrain et pose mon calci, ce qui fait que je prends 6 au tour suivant. Je suis à 8 et mon adversaire à 6, il a un totem de phyrexia en jeu et 2 chevalet, moi calciderme, jeton guide griffon et mon ombre de trokair qui arrive au tour suivant. Je déclare une phase d'attaque et réfléchis. Comme il est à 6, il est forcé de bloquer mon calciderme et donc de sacrifier 5 permanents. Ce qui fait qu'il ne pourra sûrement pas jouer de sorts au tour suivant. Si je reste en défense pour attendre d'attaquer avec l'ombre en plus au tour suivant, il risque de pouvoir trouver une solution entre temps. J'attaque donc avec tout, et finis la partie au tour suivant avec mon ombre, alors que je suis à 4.


Ronde 6: 2-0, mono vert

1) Deck check, rien à signaler pour mon adversaire ni pour moi. On commence la partie avec 8 minutes de temps en plus dû au deck check.
Mon adversaire pose la combo entre bosquet des brûlesaules et prédateur kavru, qu'il pose en double exemplaire. Je n'ai pas de bêtes assez grosses pour stopper les siennes, et quand j'essaie de m'en débarasser en combinant bloc et javeliniers, il joue frisson de la chasse, je meurs sans avoir vu le jour.

2) Un nettoyeur de failles vient ralentir ma sortie, mais cette fois-ci lance solaire me permet de tuer le prédateur kavru avant qu'il ne grossisse trop. Petite bataille d'isolation temporelle, j'en joue 2 sur des tarmagoyf tandis que mon adversaire en joue 2 sur mes chevalière de sursi, et que flèches barbelées donne -1/-1 à mon ombre de trokair. J'inflige quand même des points en remontant ma chevalière de sursi avec enveloppeur de pierre. J'ai trop de volantes, et mon adversaire ne peut pas tout gérer.

3) Je commence assez bien la partie avec quelques suspension, puis vigile d'opale qui fait assez peur à mon adversaire. Malheureusement il parvient quand même à poser des créatures avec appel du troupeau. J'essaie de mettre le plus de pression possible en posant le plus possible de créatures, malheureusement je n'en ai pas assez. Le temps réglementaire est fini pour les autres, il nous reste donc 8 minutes à jouer alors que j'ai 18 PV et mon adversaire 12. Mon adversaire va chercher un slivoïde harmonique dans sa réserve avec souhait scintillant pour détruire mon vigile d'opale. A ce moment la, il a ce slivoïde et un jeton éléphant, moi un calciderme et un tigre de seht 2/2 à cause de flèche barbelée. J'attaque avec les 2 au lieu de n'attaquer qu'avec le calciderme (pourquoi? Je perds mon tigre inutilement). Je reste en défense les tours suivants pour éviter de perdre des points sur son tarmogoyf 4/5 qu'il vient de poser. Je pioche de nombreuses 3 plaines de suite avant de piocher un 2e calciderme le tour avant la sortie de jeu du premier. Au lieu d'attaquer avec celui qui va bientôt partir, je décide de rester encore en défense et de ne pas poser l'autre tout de suite pour gagner un tour de défense, car le temps s'écoule et je ne pense plus pouvoir gagner. Mon adversaire fait grossir son tarmogoyf en utilisant ses flèches barbelées sur une de ses bêtes bloquée par isolation temporelle. Une fois 5/6, il peut attaquer avec sans peur de mon calciderme. Je prends 3 attaques avec ce qui me fait passer à 4. Je n'ai pas pensé à utiliser mon fortifier pour bloquer son tarmagoyf avec mon calciderme et le tuer. Mon chevalier du halo sacré n'a rien pu bloquer car il s'est directement pris une isolation temporelle. 4e tour additionnel, je pioche une isolation temporelle et je pense être sauvé. 5e tour additionnel, je joue mon isolation et mon adversaire répond par repousser la malfaisance, GG. Trop d'erreurs pour pouvoir espérer gagner celle-là.



Ronde 7: 2-0, slivoïde

1) Je pars plutôt bien avec des créatures volantes. Je me débarasse d'un slivoïde télékinésique avec mes javeliniers avant qu'il ne devienne trop problématique, et remporte la partie sans trop de difficultés.

2) Après un mulligan, je garde une main (très?) mauvaise, avec 4 lands, lance solaire et calciderme. J'enchaîne en piochant 3 plaine de suite (forcément), et là, je me dis que c'est franchement mal barré. Enfin mon adversaire n'a pas posé grand-chose de son côté donc j'ai encore un peu de marge. Et mon jeu commence à sortir dans le bon sens, puisque je vais pouvoir jouer 3 calciderme de suite à partir du tour 4. Ca s'appelle un jeu bien mélangé en tout cas. Je tue son slivoïde frénétique grâce à ma lance solaire (et un premier pile ou face gagné sur 3), du coup mon adversaire ne peut que retarder l'échéance en chump-bloquant mes calciderme.


résultat final: 4-3, 32e/126

Bon pour un jeu jamais joué avant le tournoi (à part 5 ou 6 parties la veille au soir), il a plutôt bien tourné. Après ce tournoi, j'enlèverais au moins voire 2 fortifier au jeu, en effet la carte parait bien sur le papier mais bien souvent elle n'a d'effet que sur 1 ou 2 créatures. La courbe de mana est bonne et le nombre de terrain correct pour le jeu. Vigile d'opale embête bien l'adversaire quand il est sur table, en ajouter un 4e est envisageable. Mes passage honorable de side n'ont servi à rien vu que je n'ai pas rencontré un seul mono-rouge, mais je sais que c'est une carte redoutable contre ce genre de jeu.


bon sinon c'est con pour p'tit rat, si près du but...

Et puis bonne chance à tous ceux qui seront aux france ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

Qt  saint etienne Empty
MessageSujet: Re: Qt saint etienne   Qt  saint etienne EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:06

Tof ton week end etait si pourri que ca?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qt  saint etienne Empty
MessageSujet: Re: Qt saint etienne   Qt  saint etienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qt saint etienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qt Saint-Etienne
» (Saint-Etienne) Week-end Magic les 17 et 18 octobre
» (Saint-Etienne) PPTQ le 26 mars 2016
» [Saint-Etienne] Tournoi Modern 28 Mai 2016
» Prêt cartes pour QT Saint Etienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: