MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage Empty
MessageSujet: Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage   Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:44

Mini-mini report parce que j'ai la flemme (malgre ma journee de conges d'aujourd'hui).

On part avec Pixa a 7h (comme en semaine au boulot, quoi), on arrive la-bas tranquille (vers 9h30), il fait beau et le salon se reveille tranquillement. Environ 60 joueurs, c'est parti pour 6 rondes (11h environ).

Je joue Platinum Control, et Pixa Flash. L'ambiance est sympa, on retrouve des gens deja vus dans les tournois precedents plus quelques gros clients (Hemgath, Serge Metz, etc.).

Un field assez ouvert, avec des Flash (super !), des Ichorid (ouais !), des Workshop (groumf !) et des decks Storm. Et bien sur une bonne dose de random.

Je vous la fait courte, je finis 40 eme a 2/4 (sur 50 classes, les 10 autres ayant droppe visiblement), et Pixa 30eme a 3/3.

Je bats turbo-rien a base de vert powered, et turbo-elfe. Je me fais rouster par Ichorid, par un Taiga hate genre The Mountains Win Again (Strip Mine, Wasteland, Magus Of The Moon, Tin-Street Hooligan, Gorilla Shaman, Stingscourger, etc.), par Tropical Storm (a la 1 je suis storm, a la 2 je suis devenu Tyrant Oath, c'est malin ca, surtout quand il discarde mon stifle), et enfin par un fish middle mais qui pose vite des menaces et n'aide pas mes sorties tres bof avec ses contres et ses Meddling Mages.

Voila voila.

Pour info, on joue contre des gamins qui voulait voir des belles cartes apres le tournoi. On attaque, moi avec mon gros deck, lui avec mono-vert (deck de draft) il pose 50 betes pond des tokens 2/2 au Shaman Loup trucmuche, je bouibouite comme un sale, ne trouve jamais rien, et creve la main remplie de cartes, avec genre 5/6 contres en main tous plus inutiles les uns que les autres. Drole.

:-)

Bilan, pas de deal remarquable, pas de cartes extraordinaires non plus, quelques classeurs sympathiques mais sans plus, et un evenement tres cool avec des tas de demos de jeu, des gens partout, du soleil, et une franche bonne ambiance.

Assez decu que Pierre-Xavier ait fini plus haut que moi, alors que j'etais devant a l'avant-derniere ronde je decide de me venger sur un Puissance 4 geant ou il prend sa rouste ! Ahahah.

Ce qui etait somme toute assez logique vu qu'auparavant, sur un jeu de palets ou il faut envoyer les siens chez l'adversaire sur une table separee en 2 parties avec un trou au milieu, il avait aussi pris sa mine (2/1 pour moi, avec la 3eme serree, et les 2 premieres ou il a ete minable de chez minable).

Le Top 8 n'est pas encore poste sur Solomoxen, ce serait Oath (Tyrant Oath ?) qui l'emporterait face a un workshop aggro mono-U (Serge Metz).


Dernière édition par Vervamon le Lun 14 Avr 2008 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage   Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:49

Au sujet du deck (pour ceux que ca interesserait).

Mana Drain c'est clair ca ne fait rien.
Les Duress / Thoughtseize etaient partout, c'est vraiment penible, je pense que plus que Mind Twist, quitte a jouer noir, il faut en rentrer 3/4. Je vais retravailler le deck en ce sens.
Platinum Angel c'est une bonne condition de victoire mais c'est lent. Il faut autre chose (lire en plus).
Ce deck ne gere pas la table et ca c'est ennuyeux, un bounce maindeck ca n'est pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage   Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:03

Pour ma part je finis donc à 3/3, après avoir:
-gagné contre black sui leyline extirpate maindeck (2-1, je perds la 2 sur pioche 10 tours sans toucher une source de mana)
-perdu contre le champion de france vintage 2006 qui joue oath tyran (2-1, parties intéressantes, la 2 je me mords les c... quand je réussis à passer 3 brainstorm + mélange de deck pour ne voir que du mana et du brainstorm)
-je perds ensuite tout seul contre je sais plus quoi en partant tour 2 avec 11 cartes en main (merci trall), et tout content de gagner j'oublie que j'avais une des cartes de la combo en main lol! :dance: pas moyen de payer le pact
-je perds (encore) contre stax, trini tour 1, et la 2 sphere tour 1 sur shop, je contre en espérant partir tour 2, il me pose alors black pour trini, j'suis content avec mon pact en main ^^
-je gagne ensuite contre un control et le dernier je ne sais plus, dans les 2 cas avec des mains de porc

En finale c'est gush oath qui bat blue stacker.
J'ai vu énormément de oath et shop, pas vu bcp de flash (bien vu les tormod's, leyline, et extirpate par contre^^)

Mentions spéciales:
- mon missplay qui me coûte le 4/2, mais ça n'aurait rien changé^^
- Xavier avec sa défaite contre le gamin qui le poutre avec son deck sylvins drafté le jour même ( encore plus fort que le stax legacy)
- Xavier contre random gamin de 5 ans qui le bat au puissance 4 (et tes arguments ne tiennent pas, la séquence toi-lui-lui-toi-lui-toi-lui t'as perdu ça revient à dire qu'il a commencé tout simplement ^^)
- passe trappe ça m'a bien plu
- tous les jeux exposés, j'suis fan
- ma pomme qui me casse la gueule dans ma cuisine, à 6h30 du mat', la tête dans le cul, en m'asseyant à côtéd'un tabouret: bilan, toute la journée avec la sensation d'avoir un orteil 3 fois trop gros, et un énorme hématome sous le pied le soir en rentrant ^^ j'aurais mieux fait de retourner me coucher, c'était un mauvais présage Wink

Sinon pour ton deck, trouve de la place pour moat ça devrait le faire contre les decks drafts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage   Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:48

Alors pour le gamin au puissance 4, je vais tout de suite retablir la verite.

Pixa joue, je joue, le gamin arrive et joue 2 coups d'affilee. Je vois que tu as sciemment omis d'ecrire que tu avais joue avant bien sur.

Donc moi j'ai mis une rondelle (jaune), et Pierre-Xavier + le gamin de 5 ans 3 rondelles (rouge). SCANDALE !

Non seulement pour me battre ils doivent se mettre a 2, mais en plus tricher. Franchement, la jeunesse de nos jours...

:-)
Revenir en haut Aller en bas
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage   Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:18

Vervamon a écrit:


Donc moi j'ai mis une rondelle (jaune), et Pierre-Xavier + le gamin de 5 ans 3 rondelles (rouge). SCANDALE !


Non non t'as rêvé là, j'ai mis une rouge, puis le gamin une rouge... pas plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage   Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:14

Tatata !
Si c'etait le cas, y'aurait pas de triche.
RJRR c'est ca le debut, sinon ca aurait ete normal, et, evidemment, j'aurais gagne.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Menzo




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 27/01/2006

Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage   Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:19

je savais pas qu'on pouvait faire autre chose que match nul a puissance 4 :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage   Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini report Bourgoin Vintage 16 septembre
» Mini-report Bourgoin-Jallieu - Legacy - 11/01
» Report - CDF Legacy - Bourgoin-Jallieu - 16/17 octobre
» Bougoin-Jallieu Vintage XI
» T1 - Bourgoin-Jallieu le 30/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: