MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hurricane et Platinum Angel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Hurricane et Platinum Angel Empty
MessageSujet: Hurricane et Platinum Angel   Hurricane et Platinum Angel EmptySam 4 Oct 2008 - 20:43

Vu sur Starcity.

Q: My opponent and I are both at 4 life. I have Platinum Angel in play. He plays Hurricane for 5. He says the game is a draw; I disagree. Who's right?

A: You're correct; you win the game. After Hurricane resolves, the game sees three State-Based Effects: Platinum Angel with lethal damage, and both of you with 0 or less life. You can't lose because the Platinum Angel is still in play at that time, but your opponent will lose the game at the same moment your Angel is put in the graveyard. Once Platinum Angel leaves play you would lose, but the game is already over by then.

Alors la, quelqu'un m'explique ? Parce que faire draw quand 2 joueurs sont a 4 et que l'un des deux fait un hurricane a 5 ca me parait normal (encore que j'ai le souvenir de parties tranchees differemment, enfin bref), autant la, j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi il n'y a pas draw...

On a 2 joueurs a 0 et un ange avec des degats mortels au meme moment. Comment ca se fait qu'au moment ou on verifie les SBE les 2 joueurs ne perdent pas simultanement (draw donc).
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Hurricane et Platinum Angel Empty
MessageSujet: Re: Hurricane et Platinum Angel   Hurricane et Platinum Angel EmptyDim 5 Oct 2008 - 8:23

Pourquoi c'est lui qui part en premier, et pas l'ange par exemple ? Je croyais qu'on verifait tout en meme temps, c'est pas immediat la mise au cimetiere ?
Je lis dans les comprehensive rules :

420.3. Whenever a player would get priority (see rule 408, “Timing of Spells and Abilities”), the game checks for any of the listed conditions for state-based effects. All applicable effects resolve as a single event, then the check is repeated. Once no more state-based effects have been generated, triggered abilities go on the stack, and then the appropriate player gets priority. This check is also made during the cleanup step (see rule 314); if any of the listed conditions apply, the active player
receives priority.

Donc on parle bien de single event.

Les SBE inclus notamment :

420.5a A player with 0 life or less life loses the game.
420.5c A creature with lethal damage, but greater than 0 toughness, is destroyed. Lethal damage is an amount of damage greater than or equal to a creature’s toughness. Regeneration can replace this event.

Bref, je ne comprends toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hurricane et Platinum Angel Empty
MessageSujet: Re: Hurricane et Platinum Angel   Hurricane et Platinum Angel EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:56

Je voudrais pas dire d'anneries, mais pourtant ça me paraît relativement simple : effectivement tu vérifies les trois SBE en même temps, donc forcément, puisque tu vérifies le SBE qui fait que l'Ange va mourrir, c'est qu'il est encore en jeu (donc son controleur ne perd pas la partie même s'il a 0 point de vie).

420.3. Whenever a player would get priority (see rule 408, “Timing of Spells and Abilities”), the game checks for any of the listed conditions for state-based effects. All applicable effects resolve as a single event, then the check is repeated. Once no more state-based effects have been generated, triggered abilities go on the stack, and then the appropriate player gets priority. This check is also made during the cleanup step (see rule 314); if any of the listed conditions apply, the active player
receives priority.


Le "single event" c'est effectivement de vérifier ces trois effets (joueur 1 à 0, joueur 2 à 0, Ange de platine avec blessures léthales) ; ensuite c'est écrit noir sur blanc : "All applicable effects resolve as a single event, then the check is repeated." Tous les effets se résolvent en même temps puis la vérification est répétée.

En gros, imaginons que le joueur qui ne contrôle pas l'ange ait en jeu un enchantement de type "Liche" quelconque qui spécifie aussi qu'à 0 point de vie il ne perd pas la partie, à ce moment là, on vérifie les 3 états en même temps :
- Joueur qui contrôle la Liche, à 0 mais pas mort
- Joueur qui contrôle l'Ange, à 0 mais pas mort
- Ange avec blessures léthales, va partir au cimetière

Dans ce cas-là, contrairement au premier exemple, aucun joueur n'est mort ! Et donc, "then the check is repeated" :
- Joueur qui contrôle la Liche, à 0 mais pas mort
- Joueur qui contrôlait l'Ange, à 0 donc perd la game
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Hurricane et Platinum Angel Empty
MessageSujet: Re: Hurricane et Platinum Angel   Hurricane et Platinum Angel EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:16

c'est bien ce que dis Ped.

les SBE qui se vérifient se résolvent toujours tous en une seule fois. Puis on répète s'il y a encore des SBE, jusqu'à ce que tous soient résolus ou alors on s'arrête si la partie est terminée (mort d'un joueur ou de tous).

ici tu as 2 joueurs à 0 et un platinum avec des blessures fatales.
Quand on va tout résoudre d'un coup, on va vérifier ce qu'il y a réellement à appliquer.
ici joueur 2 avce platinum sur ta table à 0 PV : il ne perd pas.
joueur 1 avec 0 PV : il perd.
platinum avec des blessures fatales : il meurt.

on résout les 3 trucs à la fois et on obtient : joueur 2 ne perd pas, joueur 1 perd, platinum meurt. La partie se finit ici en 1 contre 1 par la défaite du premier joueur.
imaginons une partie avec un autre joueur qui lui ne meurt pas car 14 pv par exemple, alors il nous reste un nouvel effet basé sur un état à résoudre qui était "bloqué" par l'effet continu du platinum. On résout alors joueur 2 à 0 PV avant que quiconque n'ait pu faire quoi que ce soit, alors joueur 2 perd la partie à son tour et le joueur 3 gagne s'il est le dernier en jeu, etc.

voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

Hurricane et Platinum Angel Empty
MessageSujet: Re: Hurricane et Platinum Angel   Hurricane et Platinum Angel EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:22

Suite a son post on a déliré (surtout moi) sur les draws au point de vie.
Exemple de Xavier:
- Je suis à 4, il est à 2: psyblast dans mon groin on meurt tout les 2.
C'était facile.

Exemple plus dur:
On est à 20 tout les 2
Je sauce au Kavru predateur il bloque à la poupée de son
2 invigorate et 2 bersek plus tard il est mort et pas moi

Suite au boostage du Kavru y'a 64 points de dommage dans la pile
on resoud la pile la doll prend 64, 63 debordent en trample
on state base
l'effet de la poupée va dans la pile et on se rend compte que Xavier viens de prendre 63 alors qu'il a 26 pdv et il est mort
l'effet de la poupée se resoud jamais

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Hurricane et Platinum Angel Empty
MessageSujet: Re: Hurricane et Platinum Angel   Hurricane et Platinum Angel EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:07

MangeTonLion a écrit:
Suite a son post on a déliré (surtout moi) sur les draws au point de vie.
Exemple de Xavier:
- Je suis à 4, il est à 2: psyblast dans mon groin on meurt tout les 2.
C'était facile.
exact.
Citation :

Exemple plus dur:
On est à 20 tout les 2
Je sauce au Kavru predateur il bloque à la poupée de son
2 invigorate et 2 bersek plus tard il est mort et pas moi

Suite au boostage du Kavru y'a 64 points de dommage dans la pile
on resoud la pile la doll prend 64, 63 debordent en trample
on state base
l'effet de la poupée va dans la pile et on se rend compte que Xavier viens de prendre 63 alors qu'il a 26 pdv et il est mort
l'effet de la poupée se resoud jamais

J'ai bon ?
c'est presque ça. la capacité se déclenche mais ne va pas encore en pile. on vérifie les effets basés sur un état : Xavier est mort comme une loque Very Happy et la capacité déclenchée de la poupée de son n'aura même pas le loisir de rejoindre la pile.

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hurricane et Platinum Angel Empty
MessageSujet: Re: Hurricane et Platinum Angel   Hurricane et Platinum Angel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hurricane et Platinum Angel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Platinium Angel rocks HJ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: Questions de règles-
Sauter vers: