MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 spellstutter sprite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malardds

malardds


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2007

spellstutter sprite Empty
MessageSujet: spellstutter sprite   spellstutter sprite EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:51

###
Spellstutter Sprite
Creature - Faerie Wizard
Flash (You may play this spell any time you could play an instant.)
Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)
When Spellstutter Sprite comes into play, counter target spell with converted mana cost X or less, where X is the number of Faeries you control.
###

Le cas du spellstutter est plus un exemple de ce que je veux éclaircir..

Bien quand spellstuter arrive en jeu pour contrer:..
Le coté contre le sort qui coute X ou moins, X le nombre de fée, ce X est compté quand la capacité rentre dans la pile ou à sa résolution.
Suspect Suspect

Pour être un peu plus claire:

Imaginons je joue un sort à 1, mon adrversaire en réponse joue un spellstutter pour le contrer..
Bien le spellstutter arrive en jeu. Il a qu'une fée en jeu. Sa capa déclenchée se "déclenche".
Réponse à la capa déclenchée, je détruis la fée (mogg fanatique par ex)
résolution du mog capa (la capa activé)
résolution du spellstutter (il y a 0 fée en jeu à la résolution, ca contre mon sort à 1 quand même???)

J'espère être suffisament claire dans ce que je demande.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Savoy




Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2008

spellstutter sprite Empty
MessageSujet: Re: spellstutter sprite   spellstutter sprite EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:12

Allez je me lance, y'aura bien quelqu'un pour me taper sur les doigts si je dis une bêtise.

La sprite arrive en jeu. Sa capacité se déclenche et on choisit les targets, ici le spell que ton adversaire veut contrer. Ensuite une fois qu'elle est en pile avant de résoudre sa capacité ya échange de priorité, quand tu la récupères tu peux faire des choses, genre tuer la seule faerie qu'il y a sur table, ici la sprite avec ton mog. Tu sac' ton mog et on met sa capa en pile avec pour cible la sprite. On passe encore la priorité finalement on résout : la sprite crève. On repasse la priorité un coup pour faire joli puis on résout la capa de la sprite sur le spell à contrer, on vérifie le nombre de faeries à la résolution, y'en a plus, ce qui t'oblige à payer un bon 0 ce que tu es capable de faire et donc ton sort est pas contré.

J'ai bon ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malardds

malardds


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2007

spellstutter sprite Empty
MessageSujet: re   spellstutter sprite EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:24

Attention::

Citation :
on vérifie le nombre de faeries à la résolution, y'en a plus, ce qui t'oblige à payer un bon 0

Le spellstuter contre un sort qui coute X ou moins, il ne demande pas de payer X.
Revenir en haut Aller en bas
malardds

malardds


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2007

spellstutter sprite Empty
MessageSujet: re   spellstutter sprite EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:02

affraid
Ahh... Comme c'est plus claire!!
Pour le mutavault et les spell à 2. Ca rejoint aussi la première question où le décompte des fées se fait quand?
Après, si il faut verifier quand ca rentre en pile et quand ca se résout. Ca devient tout de suite un peu plus compliqué (voire même nul pour le pauvre spellstuter...)

Plus sérieusement, merci de ta réponse.
Comme tu n'es pas sûr, je vais tout de même attendre l'avis de sacha..
Revenir en haut Aller en bas
Savoy




Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2008

spellstutter sprite Empty
MessageSujet: Re: spellstutter sprite   spellstutter sprite EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:15

Désolé je sais pas lire, my fault, j'ai vraiment pas touché une carte de construit depuis perpet', dans Alara ya aucune carte avec autant de texte ! Very Happy

Sinon c'est aussi ce que je me rappelle Tof mais vu que dans ma tête ça faisait pas ça le sort demandait pas la détermination de X au préalable.
Et je m'appuyais uniquement sur ça :

413.2f Si une instruction nécessite une information du jeu (comme le nombre de créatures en jeu), la réponse n'est déterminée
qu'une seule fois, au moment où l'effet est appliqué.


Pour être plus clair ici en effet on a besoin de le déterminer plusieurs fois X pour vérifier que la cible de la sprite est légale au départ et donc que tu puisses mettre la capa sur la pile en ciblant le sort à 1. A la résolution par contre on vérifie et le sort ne coutant pas zéro on suit la règle qui vient :

413.2a Si le sort ou la capacité spécifie des cibles, il ou elle vérifie si les cibles sont toujours légales.[...]Si toutes les
cibles, pour chaque instance du mot cible, sont maintenant illégales, le sort ou la capacité est contrecarré.


En appuis le texte Gatherer est accompagné de cette remarque :

* 01/10/2007 The value of X needs to be determined both when the ability triggers (so you can choose a target) and again when the ability resolves (to check if that target is still legal). If the number of Faeries you control has decreased enough in that time to make the target illegal, Spellstutter Sprite's ability will be countered (and the targeted spell will resolve as normal).
Revenir en haut Aller en bas
malardds

malardds


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2007

spellstutter sprite Empty
MessageSujet: Re: spellstutter sprite   spellstutter sprite EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:27

respect
Revenir en haut Aller en bas
Savoy




Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2008

spellstutter sprite Empty
MessageSujet: Re: spellstutter sprite   spellstutter sprite EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:56

J'ai vraiment aucun mérite, j'ai juste cherché dans mes compact rules en français et je me suis souvenu que parfois y'avait des petits points de règle sur le Gatherer des textes de cartes.

Si ça pouvait m'empêcher de faire certains missplays pas beaux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

spellstutter sprite Empty
MessageSujet: Re: spellstutter sprite   spellstutter sprite EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:41

je confirme donc qu'il faut bien vérifier si la cible est valide quand la capacité tente d'aller sur la pile, et enfin à la résolution si la cible est toujours valide, et on coptera donc 2 fois le nombre de fées en jeu.

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spellstutter sprite Empty
MessageSujet: Re: spellstutter sprite   spellstutter sprite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spellstutter sprite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: Questions de règles-
Sauter vers: