| Tournois peasant ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
negima
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : cournon Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Tournois peasant ? Ven 12 Juin 2009 - 14:54 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir si il y avait des tournois peasant dans le coin ? ou si il y avait des gens qui jouent ce format au magasin. voilou, | |
|
| |
pixa
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Tournois peasant ? Ven 12 Juin 2009 - 16:34 | |
| La définition exacte du paesant c'est quoi? Que des uncos et communes dans le deck? | |
|
| |
negima
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : cournon Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Tournois peasant ? Lun 15 Juin 2009 - 8:58 | |
| Le format c'est 5 uncos et les restes de communes. http://magic-ville.fr/fr/forum/sujet.php?ref=376438L'interet c'est de jouer pleinement à magic sans contrainte de sous, c'est vraiment le build de deck qui compte, car les decks ne coute pas chere, puis il y a un grand panel de cartes de ce format (pas beaucoup de bannies). sinon apres c'est juste un format different de magic, pour ne pas tombé dans la routine voilou, merci d'avoir rep | |
|
| |
Pingu1
| Sujet: Re: Tournois peasant ? Lun 15 Juin 2009 - 10:49 | |
| Si jamais il y a des motivés, on peut se fixer quelques parties à plusieurs (sans forcément que ce soit un tournoi à minimum 8) histoire de, un samedi aprèm' où il pleut (parce que sinon il fait ultra trop chaud), si ça gêne pas trop de monde et si on est accepté à la boutique ^___^ ouaip, ça fait pas mal de conditions | |
|
| |
Vervamon
Nombre de messages : 499 Age : 44 Localisation : Pendelhaven Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Tournois peasant ? Lun 15 Juin 2009 - 14:03 | |
| Hmmm. Je joue affinity, OK ? :-) | |
|
| |
Sacha Admin
Nombre de messages : 620 Age : 44 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Tournois peasant ? Lun 15 Juin 2009 - 14:13 | |
| OK no problem. par contre ce sera sans land arto puisqu'ils sont bannis :) | |
|
| |
Vervamon
Nombre de messages : 499 Age : 44 Localisation : Pendelhaven Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Tournois peasant ? Lun 15 Juin 2009 - 18:40 | |
| Je me disais aussi que ca avait une bonne tete a defoncer le format. Quelle est la ban / restricted list ?
Je crois que Strip Mine est requalifiee en unco par exemple ? | |
|
| |
pixa
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Tournois peasant ? Lun 15 Juin 2009 - 18:58 | |
| T'as un lien au dessus, avec toutes les infos ^^ | |
|
| |
Vervamon
| Sujet: Re: Tournois peasant ? Lun 15 Juin 2009 - 19:56 | |
| Non mais genre j'avais vu ce lien, qu'est-ce que tu crois, non mais oh ? Bordel !
:-) | |
|
| |
Vervamon
| Sujet: Re: Tournois peasant ? Lun 15 Juin 2009 - 19:59 | |
| Mouarf, Ali From Cairo est banni. Si ca n'est pas old school, ca ! | |
|
| |
pixa
| Sujet: Re: Tournois peasant ? Lun 15 Juin 2009 - 20:18 | |
| Question de budget j'imagine, le Ali est encore bien cher... | |
|
| |
Vervamon
| Sujet: Re: Tournois peasant ? Lun 15 Juin 2009 - 21:18 | |
| Mouais c'est sans doute ca. Il y a soit des trucs degeneres, soit des uncos cheros (Berserk, Juzam, etc.). D'un autre cote vu le type de format, c'est assez logique... Empty the Warrens a l'air dispo (mais ni Tendrils ni Brain Freeze). Il doit y avoir moyen de faire quelque chose. ;-) | |
|
| |
pixa
| Sujet: Re: Tournois peasant ? Lun 15 Juin 2009 - 22:06 | |
| Une base de belcher pour l'accélération BGR avec EtW + storm entity? Avec DR, cabal ritual, manamorphose, land grant?, seething song, rite of flame etc? | |
|
| |
negima
| Sujet: Re: Tournois peasant ? Mar 16 Juin 2009 - 9:00 | |
| Oui bes_tof tu a résond je suis tout a fait d'accord avec toi, niveau tournois c'est quasiment les memes decks qui tourne donc il n'y a pas vraiment de possibilité de build compétitif. moi c'est le coté argents (pour ne pas jouer qu'avec des proxy tous le temps ) et aussi le fait d'utiliser des cartes qui traines au fond des classeurs et boites a chaussures, sa change un petit peu. apres moi je demandé si il y avait des tournois ou des gens qui jouaient ce format pour s'amuser | |
|
| |
Pingu1
| Sujet: Re: Tournois peasant ? Mar 16 Juin 2009 - 10:11 | |
| C'est encore une fois toute la différence entre l'optique tournoi et l'optique casual. Si c'est juste pour le fun entre potes (ou entre joueurs de Magic, pas besoin d'avoir des amis pour ça .... No Social Life en puissance), il y a des montagnes de decks peasant/pauper possible, tout comme en T2 ou en bloc. Si tu veux gagner tout le temps par contre, c'est clair que ça restreint les choix et du coup on retrouvera tout le temps les même 6 decks qui tiennent pas route. Donc si c'est pour faire du casual, autant ne pas se limiter au Peasant Je maintiens quand même que ça change un peu et que ça permet de pas tout le temps voir les même jeux en face | |
|
| |
ZerK
| Sujet: Re: Tournois peasant ? Mar 16 Juin 2009 - 17:27 | |
| - Best_Tof a écrit:
- N'oublier jamais que ce qui fait gagner a magic (a format equivalent) c'est a 40% le niveau du joueurs, 40% le tirage et seulement 20% le deck (en etant gentil je dirais perso plutot 10%)
J'me permet de rebondir dessus, même si la part du deck ne s'élève qu'à 20% (voir 10%...) d'après les dire de Tof il n'en reste pas moins que pour certains (dont moi) le building de deck et son "optimisation" reste une part importante du jeu. Alors peut-être que dans un sens purement compétitif ça sert a pas grand chose mais il n'en reste que Magic pour la plupart des gens est un jeu... alors oui blablabla j'vais pas aux tournois à perpette les oies pour perdre et pas rembourser mes frais... oui j'veux bien mais ce raisonnement est limite, parce qu'il faut apprécier Magic et y jouer pour faire cela, sinon faire n'importe quel taf rapportera généralement plus. Donc juste pour dire qu'à mon avis il ne faut pas perdre l'idée que Magic reste et restera toujours un jeu et que si une part nous plait plus (la qualité du joueur, le deck, la moule ) s'y investir autant que l'on le souhaite. Sinon pour le format peasant j'suis pas contre l'organisation d'une rencontre amicale (pour pas dire tournoi ) si d'autres gens sont motivés, j'y connais rien, j'ai rien lu sur le format mais c'est toujours marrant de tester d'autres formats. SzerK "0-4 Drop : Deck testé et approuvé !" | |
|
| |
negima
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournois peasant ? | |
| |
|
| |
| Tournois peasant ? | |
|