Je vais vous compter l'aventure de deux énergumènes partis explorer les contrées inconnues du Texas, cette épopée semée d'embuches les amènera à la rencontre d'autochtones bouffis, la découverte de monuments vitreux et l'immersion dans une culture dont les fondamentaux sont le gras, le vaste et les gros véhicules.
PRO TOUR AUSTIN 2009(by P'tit rat & ZerK)Et ouais, la classe ! Clermont-Ferrand, Mardi 13 Octobre 2009, 13h30 J’arrive d’un pas pressé à la gare, P’tit rat m’attendais, prêt à embarquer pour un long périple jusqu’à Austin.
Arrivé Paris, 17h30… un petit trajet forcement agréable en RER (c’est moche et ça pue) avant d’arriver à l’aéroport Charles de Gaule pour prendre notre navette jusqu’à l’hôtel. Celle-ci nous attend au Terminal 2A et bien sûr nous sommes descendus du RER au Terminal 1, du coup métro entre les deux terminaux et un bon quart d’heure de marche pour arriver à ce fameux Terminal 2A (au passage je remercie l’inventeur des roulettes à valises…)
Hop la navette arrive (non sans ayant cherché pendant 10min là ou la navette pouvait bien s’arrêter…), on grimpe direction l’hot… a bien non, la navette fait tout le tour de l’aéroport… et s’arrête a peu près partout ce qui aurait pu nous éviter une bonne demi-heure de déambulationnage dans l’aéroport…
Finalement arrivé à l’hôtel à une heure fort avancée mais néanmoins tardive, vu le prix affiché des consommations au bar (6€ le demi…) on va éviter de regarder la carte… on trouve donc une pizzeria pas trop loin.
Sur-ce il est 23h, il faut se coucher !
Paris , Mercredi 14 Octobre 2009, 5h30 (ouch) Dur réveil, mais la motivation est là, P’tit rat décide de prendre une douche pour se réveiller, elle sera donc froide, glacée… je lui emboite le pas et bien sûr j’ai le droit à l’eau chaude, je manque même de me brûler ! La vie est parfois injuste.
La navette arrive à 6h30, direction aéroport ou notre avion doit décoller à 9h30. Pas grand-chose à dire en dehors du fait que ma ceinture fera sonner un grand nombre de portail de sécurité au cours de ce périple (j’aime les fouilles au corps).
P’tit dej à l’aéroport et achat d’un dico français/anglais, qui me sera surement plus utile qu’un P’tit rat dans mon incompréhension de la langue de Shakespeare.
Il reste une grosse heure avant d’embarquer et après avoir décidé que faire des roulades pourrait nous attirer des ennuis, on préfère regarder la famille pirate sans le son avachi dans des poufs inconfortables.
L'heure la plus instructive de ma vie? 9h00 Embarquement, 9h30 Décollage, une fois passé l’adrénaline du premier décollage en avion (et oui !) j’envisage le fait de faire un somme mais le bruit du réacteur me rappelle à l’ordre : dormir en avion ce n’est pas vraiment possible.
Heureusement notre cher compagnie aérienne nous a gentiment fourni des mini-télés afin de profiter de moultes programmes intéressant (Experts, séries comiques américaines, Cold Case, des films à l’eau de rose…) qui sont évidement pour les trois-quarts en anglais non sous-titrés. Mais la diffusion de l’Age de glace 3 en français rattrape le coup, cependant c’était sans compter sur notre habituelle chance cumulés. En effet la compagnie a oublié de nous fournir des télécommande fonctionnelles plus de 30min de suite, bref les chaines changent toutes seuls, je passe en mode audio/vidéo sans le vouloir, puis plus rien à mi-vol, je concède donc cette première manche. Pour P’tit rat pas mieux, sa télécommande refuse juste de fonctionner et lui affiche un joli 0, bref 2/0 pour les télécommandes.
En l’absence de télé nous avons pu profiter pleinement des 6h de vol restantes, admirant les paysages de nuages tout blanc à perte de vue, le succulent repas fourni qui reste encore a ce jour indéfinissable, les tentative de repos bercées par le doux vrombissement des réacteurs, tout en observant l’ écran de progression de vol pour que l’on s’aperçoive que le temps s’écoule parfois très lentement.
Houston, Mercredi 14 Octobre 2009, 13h30(y’a 7h de décalage horaires pour les p’tits malins qui penserais que le vol a duré que 4h !)
Débarquement on ne peut plus classique jusqu’à l’arrivé dans le « hangar » des douanes… une file d’attente difficilement évaluable nous attend.
Plus d’une heure après nous somme conduit à une file de 5 personnes devant un guichet, plus que 5-10min et c’est la délivrance !
Eh bien non, Loi de Murphy n°37 : « Vous vous trouverez toujours dans la file d’attente la plus lente »
La douanière passe environ 10min avec chaques personnes, 5 personnes ont le temps de passer à coté quand nous ½ personne est passée… avec le stress de rater notre correspondance on commence légèrement à s’agiter. 30min d’attente pour faire passer 4 personnes… (Antoine Ruel se trouvait environ 1/2h derrière dans la file d’attente principale et est passé 5min avant nous…)
Il nous reste a récupérer les bagages, on choppe quand même le vol pour Austin, qui dure une petite demi-heure.
Austin, Mercredi 14 Octobre 2009, 16h30 Il fait une chaleur étouffante à l’extérieur, un bon 30°C et bien humide, donc un bon choc thermique après s’être levé à 5h30 dans un Paris glacé.
J'en connais un qui appréciait sa veste... On saute dans le premier taxi direction le Clarion Inn South interstate 35 Austin, Texas !! Facile sur le papier, un peu moins pour notre chauffeur qui a du mal de comprendre, on essaie de lui indiquer l’endroit approximatif que l’on a pu voir sur un plan, il me passe le GPS pour que je rentre l’adresse sans succès, puis dans un éclair de lucidité comprend où il se trouve et nous préviens que ce n’est pas vraiment là où on pense…
Il nous dépose à notre hôtel qui se trouve du coup, bien là où on ne pensait pas… merci aux sites de renseignement sur les hôtels…
(le chauffeur de taxi avait de la famille à Besançon et bredouillait 2-3 mots en français… comme quoi le monde est petit)
Il est 18h, on découvre la chambre d’hôtel qui est plutôt confortable, avec frigo, four à micro ondes… l’hôtel possède un piscine, salle de fitness et des pc connectés au net.
Un P'tit rat en plein effort Malgré notre état de crevance avancé on sort dans Austin, enfin on comment accéder au centre d’Austin pendant 40min pour enfin en prendre plein les yeux :
Comme c'est boutifoule ! (et un peu flou aussi)ça chatoye ! L'heure avançant, l'idée de trouver un fast food sauce hamburger bien gras nous a traverser l'esprit, nous traversâmes donc Austin pour en trouver un... 1h30 plus tard : échec critique, il faut se rendre à l'évidence, la discussion avec les Austiniens ne peut être éviter.
Après la première personne qui s'est avérée être complètement sourde, un brave monsieur nous indique qu'il n'y a pas de McDo like dans le Downtown et qu'il faut chercher un peu plus loin.
On trouve donc un Wataburger sur le chemin du retour, gros zamburger, boisson à volonté, grandes "french fries" et voilà, +150kg bonus, c'est gras mais c'est bon.
Bon le décalage horaire et le voyage ça crève bien, on rentre donc se coucher en passant pas une petite épicerie acheter de l'eau (élément liquide qu'ils ne semble pas bien connaître dans cette zone) et un paquet de chewing-gum qui s'est avéré avoir le goût de canard WC.
Couché 23h30, demain une grosse journée de découverte nous attend !