MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Legacy] Bourgoin-Jallieu

Aller en bas 
+4
yolfa
ZerK
Sacha
Wuggalix
8 participants
AuteurMessage
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Legacy] Bourgoin-Jallieu Empty
MessageSujet: [Legacy] Bourgoin-Jallieu   [Legacy] Bourgoin-Jallieu EmptyLun 29 Mar 2010 - 1:43

Allez, j'me lance avant d'aller pioncer...^^

Je me motive depuis quelques temps à me mettre aux vieux formats, mais un jour ou l'autre faut faire des tournois, bon comme j'ai l'intention d'aller à Annecy, je me dis que ce "petit" tournoi à Bourgoin pourrait me donner un peu une vision de ce qui ce joue en legacy, comment ça tourne, les MU, ce genre de trucs.

Au final je teste l'étendu toute la semaine, et après avoir fait en tout en pour tout que des games tout seul avec Dredge et ANT (sans rien en face), j'y vais vraiment à l'arrache, Me manque 4 Tribe (merci Cam) et 4 Thérapie (merci Julien) et je me décide au dernier moment.... Enfin bref, j'arrive pas à m'endormir et 3h de sommeil + connais absolument rien au format, je m'attend pas à faire des miracles !

Bref, je joue Dradge, car d'une c'est le seul jeu ou j'ai quasi toutes les cartes en Legacy, et deux c'est le seul jeu que je saurais jouer (j'ai pas dis bien jouer :/ )

MAIN :

4 Golgari grave troll
4 Stinkweed imp
3 Golgari thug
3 Dread return
4 Brige from below
4 Cabal therapy
4 Ichorid
4 Breakthrought
4 Carefull study
4 Narcoamibe
4 Tireless tribe
4 Putrid imp

4 Cephalid colisee
4 City of brass
4 Gemstone mine
2 Tarnished citadel

SIDE :

4 Leayline of the void
4 Nature's claim
4 Ancient grundge
1 Terrastodon
1 Flamekin zealot
1 Ancient je sais pas quoi qui fait gagner 1 par carte dans le grave quand il arrive.

Bref, j'ai lu deux trois articles, échangé deux trois techs' et impressions avec François... Et je me lance avec ça.


RONDE 1 :

Je crois que je tombe sur un Faerie-Stalker... Il y avait Stutter, Foudre, Bitter, Tombstalker et Jitte.
La 1 je fais 12 tokens T2 et je gagne avec, la deux est un remix, mais il me pose un tombstaker qui ne me fera rien puisque Grudge cassera un Jitte et plein de token + plein de therapie ça lui arrache ça main et ses life.
Il m'avouera après avoir fait l'impasse sur Dredge.

=> 2-0 / 3 pts


RONDE 2 : Stax

C'était assez marant car j'ai relu 3 fois à peu près chaque carte qu'il jouait. ^^
- La une je la gagne sans trop de soucis, à grand coup de "plein de zombies", et d'ichorid qui reviennent... Même si je fais T1 Imp et il suit en faisant T1 Chalice à 1, ce qui a été un peu chiant mais n'a pas contenu la horde infernale qui revenait du cimetière.
- Game 2 il pose T1 Trinisphère, du coup on fait pas grand chose pendant plusieurs tours, mais j'ai 4 lands en main (enfin 3 et j'en draw un dans les premières draws), dont un colisée et 3 gemstone mine.
Ca pionce un peu car je me prend un Bojuka bog, je lui met des coup de putrid imp, et Ichorid arrive, mais quand je commence à partir un peu il pose Ghostly prison, puis Tabernacle, et enfin une autre Ghostly prison... Sachant que sur le board il a encore chalice à 1, trinisphère, et qu'Elspeth arrive.
Je finis par dredger Terrastodon, je pête les deux Prison et Tabernacle, puis je lui met une petite sauce, et il me sort à son tour une 3ème prison qui me fera concéder (Trinisphère m'empêche de faire Ancient grudge sur Chalice et chalice m'empêche de flashbacker thérapie pour saccer Terrastodon et le réanimer sur un second Dread return...that's it).
- Game 3 il prend une main middle, avec 3 crucible of worlds, 2 Elvish spirit guide, 2 lands et 1 Explo artificiel.... Il prend cabal qui calte l'explo et il perd assez rapidement parce qu'il a plus rien.

=> 2-1 / 6 pts


RONDE 3 : Reanimator

Mes games les plus courtes de la journée.
- Game 1 il fait T1 Entomb, T2 Reanimate sur Blazing Archont, je concède.
- Game 2, je fais cabal T1 qui calte un entomb, puis Imp, discard, Cabal qui calte une Reanimate , et je suis pas trop mal avec dredgeurs au cimetière et un bridge car il ne lui reste en main qu'un echoing truth et une Exhume, que je vais calter le tour suivant... Il draw entomb, suivi de reanimate, je perd car j'ai 0 moyen de gérer Archont (oui je sais c'est nul^^).

=> 0-2 / 6 pts


RONDE 4 : ANT

Mouarf, un autre mauvais MU.
- Game one il gagne le toss, je fais T1 Tareless tribe, il part et me tue T2.
- Game 2 je fais imp T1 suivit de dredgeur + Carefull study et BReakthrought qui vont me meuler quasi tout mon jeu, et Zealot va le tuer.
- La 3 il commence, je suis pas meta serein, et je pense que je fais un mauvais choix.
Je fais Cabal sur Dark ritual au lieu de Cabal ritual, et il en a deux en main, puis se lance T2, avec 19PV et 0 manas en pool.... Il révèle les cartes et perd des PV, puis il a le compte sur table (si j'ai bonne mémoire), mais il draw une carte de plus... Mais c'est Ad nauseam alors qu'il était à 5. Jizzzz la chatte !

=> 2-1 / 9 pts


RONDE 5 : Gobelin

- Il gagne le toss, fait lackey T1, mais je fais Tireless tribe qui calme tout ce petit monde... La suite je fais plein de potes zombies, et des ichorid ramenés et qui n'iront pas dans la red zone feront assez de zombis aux coté d'un méga troll qui iront au bout.
- Il fait mull 6 et garde une main sans lands... C'est un poil tendax quand même. Il a 2 Pelleteurs, 1 Ravenous trap, 1 Aether vial, 1 Lackey et 1 Ringleader je crois... Il fait rien les premiers tours, moi je suis pas méga aggro, mais il finit par droper ses lands et se défend un peu, mais j'ai déjà trop dredger et là encore plein d'ichorid qui vont faire 2 potes à chaque fois et se saccer à la cabal vont me constituer une petite armée tout en le dépouillant.. Et c'est la win.

=> 2-0 / 15 pts


RONDE 6 : Zoo

Il fait T1 Nacatl alors que de mon côté j'ai fais T1 Tireless tribe, je pars T2 et fais 12 Zombis, une cabal va révéler une main sans sword et je réanime un second troll et la game est pliée rapidement.
- Game 2 il fait Nacatl, Quasali, et me sauce alors que de mon côté je suis un peu plus lent (et j'ai imp cette fois à la place de la tribe)... Puis mes deux lands sont les Tarnished citadelles donc je prend trop de pains, j'essaye de m'en sortir mais je passe à 3 et Lightning helix me tuera.
- La 3 est plus tendu, je garde une bonne main, mais pas très rapide puisque sans discardeur...J'ai des dredgeurs et deux lands dont un colisée cephalide. Je draw discard, puis une seconde fois, et je commence à poser mes lands, je craque citadelle, et je vois pas de bridge alors je continue à saucer (!!) aux Narcoamibes, puis après avoir finalement meulé la moitié de mon jeu il y a deux bridge qui sortent, et ils vont me faire assez de tokens pour gagner rapidement avec les ichorids.

=> 2-1 / 15 pts


RONDE 7 :

Les standings sont affichés, et Zerk et moi sommes sûr de faire T8 si on draw... On tombe ensemble et ça règle la question.

=> 5/1/1


QUARTS : Zoo

Je tombe contre ce qu'on appelle une tête à claque, que Cam avait bourré dans les ronde, et qu'il m'a bien fait plaisir de bourrer à mon tour.
Le mec il mets 48 ans sur chacun de ses plays, (alors que je l'ai Cabal et qu'il n'y a pas beaucoup de choix).... Bref, je gagne la une en faisant un truc bizare, mais que je pense pas si mal, lui chiale et trouve ça nul, blabla.
- En gros j'ai tribe en jeu (une autre en main), des dredgeurs, ichorid et un pont au cimetière... je le fais saccer son lavamancer (en attaquant et lui bloque), ce qui me remove mon bridge mais m'assure qu'il pourra plus me calter tous mes autres bridges en instant, tout en étant certain que mes tribes vont complètement gérer le board pendant des tours (il a Tarmo + Nacatl) et pas se fait choquer et donc demander masse cartes à discarder.
Bridge + Ichorids vont encore faire la game assez rapidement, et plein de tokens vont le faire concéder.
- Game 2 il fait Loam lion + Nacatl + Tarmo, et de mon côté Cabal va calter ses blasts (salve + Helix) et 1 Nature's claim T1 va calter une RElic T1 accesoirement.
La j'attends, discard, active colisée et dredge mes 4 ponts, mais avec une seule bête je suis obligé de faire Cabal, puis de dread returner un Troll (qui prendra PTE comme prévu)... Là il chiale encore parce que blablabla c'est trop nul de poser troll, je le laisse faire, ramène 3 ichorids le tour suivant, n'attaque pas, les laissent creuver et prend les 12 tokens... Il concède au tour d'après.

=> 2-0


DEMI :

Game 1 je prend une main bizarre, je ne suis d'ailleurs pas sur que j'aurais du la garder... Bref, j'avais 1 Breakthrough, 1 colisée, 1 Stinkweed imp, 2 Ichorid, 1 bridge et 1 putrid imp.
- Je fais land, breakthrought à 0, je prend FOW... Snif.
Si je prenais pas FOW en fait je la gagnais quasi à coup sûr, avec les ichorid qui allaient revenir (et être alimentés par le(s) dredgeurs) et qui allaient au passage pondre des zombies tou sles tours, il ne pouvait juste pas gérer... Mais du coup j'ai que 5 cartes en main, et je peine à arriver à 8 pour le discarder... Je finis par discarder un troll, puis un Imp, et toujours sans dredger, je draw une gemstone mine donc je la pose, fais imp, (qui prendra sword mais me laissera le temps de me discarder), et le tour suivant je crac mon land pour dredger... Je dredge très mal et finis par mourrir à coup de Tarmo et de Knight (sur quand même deux top decks : Usine de Mishra + Sword)
- Game 2 je prend là encore une main pas géniale mais pas mal, je ne me rapelle pas plus que ça mais je traine trop quand lui me fait des Tarmo, et au final je meurt sur Tormod récursive, et 2 Tarmo...Resnif, surtout que j'ai vraiment eut l'impression de pas très bien jouer ces deux dernières games.


Au final, on fait pas la game pour la 3ème place avec Zerk (qui s'est aussi fait bourrer en demi), et il prend 4 Taiga et moi 4 Volcanic pis on rentre écrire des Reports à la con... Après un passage au Macdo avec Greg Adrien et Julien.
Pour un premier tournois Legacy (je crois) ça le fait plutôt, et même si je connais toujours pas grand chose au format, j'ai au moins l'impression de voir un peu ce qui se joue.

En revanche j'ai pas plus aimé que ça le Legacy en tant que tel... Avoir des MU ou tu peux simplement pas gagner (genre Cam qui se fait killer deux fois T1) j'trouve ça assez moche, car un résultat peut se faire sur un simple bon appareillage. En revanche, c'est un format assez amusant et avec pas mal de possibilités, dans lequel j'entend bien rejouer dès que l'occase se présentera. ;-)

Tcho et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

[Legacy] Bourgoin-Jallieu Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Bourgoin-Jallieu   [Legacy] Bourgoin-Jallieu EmptyLun 29 Mar 2010 - 9:30

sympa le report, et bravo :)
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Legacy] Bourgoin-Jallieu Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Bourgoin-Jallieu   [Legacy] Bourgoin-Jallieu EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:44

Pour ceux que ça intéresse, dans le top8 il y avait :
- 2 Zoo (Zerk et le gars que je bas en quart)
- 1 Reanimator (celui qui me bourre dans les rondes
- 1 Survival of the fitest
- 1 Counter top goyf
- 1 Eva green (Camille)
- 1 Belcher
- 1 Dredge


Dredge :

Par ailleurs concernant ma liste, je ne sais pas si je rajoutterais un 15ème land ou non, mais ça ne sera pas une Tarnished citadelle, car que ça soit en demi ou 6ème ronde, je perd une game parce que j'ai que deux lands et c'est ces deux là, qui piquent trop... Donc j'chercherais un peu ce qui peut remplacer mais sinon la 4ème study fait aussi pas si mal son boulot à la place.

Seul changement que je pense possible main, sinon 0 cible à réanimer (genre Iona, Zealot et co) maindeck c'est le bon nombre, Ichorid x4 également tellement il sont grosbill dans plein de MU.

Niveau side, je pense que je calterais une Ancient grundge car 4 c'est un peu trop quand de toute façon à la deux on ne sait pas vraiment ce que l'autre nous rentre comme hate.
Angel of despair s'impose, pour pas perdre connement contre réanimator (et accessoiremen,t avoir plus d'out à Glacial chasm/Ghostly prison/Tabernacle), idem que Chain of vapor, qui en gros est quasi tout le temps moins bien que Nature's claim, mais permet de pas perdre sur Jailer ou Archont, donc je pense qu'au final je ferais un mix.

=>
- 2 Ancient Grundge
- 3 Nature's claim
- 3 Chain of vapor
- 4 Leyline of the void (???)
- 1 Angel of despair
- 1 Terrastodon
- 1 Flamekin zealot

Ce qui nous amène de surcroit à 6 out à Leyline, sans pour autant jouer Ray of revelation qui est plus que limite... Après reste la question de jouer soi même Leyline ou non, et je pense que ça peut ne pas être mal, sans pour autant être génial.
=> Ca sert contre Mirror (of course) et Réanimator, mais lui il peut passer outre avec des Show & tell et/ou Echoing truth, donc c'est pas game, tout en étant un très mauvais topdeck.

La question reste en suspend. ^^


Edit : Je réfléchis sérieusement à jouer 4 FOW de side (sur Leyline), ce qui entrainerait une autre modif : 4 Chain of vapor / 2 Nature's claim.
=> L'idée serait bien entendu de bourer les jeux combos (Belcher / ANT) et d'être meilleur contre Réanimator... Car de toute façon en mirror, le mec est obligé de rentrer Chain of vapor ou autre pour gérer Leyline au cas ou je la joue (sinon il a juste perdu sur Leyline T0), donc je me dis qu'au final, que je joue Leyline ou non ne change pas grand chose le MU, et FOW de side à l'air quand même méga sexy contre les seuls jeux que Dredge fear.


Dernière édition par Wuggalix le Lun 29 Mar 2010 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
ZerK




Nombre de messages : 70
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2008

[Legacy] Bourgoin-Jallieu Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Bourgoin-Jallieu   [Legacy] Bourgoin-Jallieu EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:53

Je jouais dragon stompy, une liste +/- classique, je faisait équipe avec Greg Gombert (Elfball) et Damien (FaerieStalker) on était donc Tarmoless.

Tournois sympa, de bonnes phases de rigolades et finalement on a bien déroulé, en s’arrangeant toujours pour que l’on soit 2 à gagner sur les 3, ça c’est plutôt bien goupillé sauf en finale où on s’est tous fait ramasser, on récupère 12 fetchs ce qui est plutôt sympa ^_^



En ce qui concerne le tournoi de dimanche je jouais une liste se trouvant entre Naya et Tarmosligh, j’en avais un peu marre de la base de mana trop sensible de Naya…

4 Goblin Guide
4 Kird Ape
4 Wild Nacalt
2 Grim Lavamancer
4 Tarmogoyf

3 Rancor

4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
3 Fireblast
3 Price of Progress
4 Path to exil

4 Arid Mesa
4 Wooded Foothills
2 Windswepth Heath
4 Taiga
2 Plateau
3 Mountain
1 Forest
1 Plain

Side :

2 Krosan grip
2 Ancient Grudge
3 Canonist
2 Gaddock
2 Pyrostatic Pillar
4 Relic of Progenitus



Round 1 : FaerieStalker

Je gagne le toss

1) Il jouait Elfball au par équipe, je me dis que ça va être tendu pour moi et garde une main avec Grim lavamancer, 2 Bolt, 1 Chain Lightning, 1 Nacalt, 1 Fetch ; 1 Rancor.
Je me dis qu’avec de la chance, une main pleine de blast et un grim qui tourne et une nacalt difficillement chumpblockage peuvent me faire gagner
Je fetch taiga (s’il joue un autre jeu et wasteland je suis pas frais…) pose Grim et passe, il pose volcanique et passe… tiens pas elfball… je draw fraichement une taiga (que je suis bon) pose nacalt et sauce !
Il brainstormera pour bitter tour 2, je rancoeuriz ma nacalt et commence a lui mettre la pression. Il ne voit pas d’antibête et est obligé de bloquer ma nacalt avec 2 Tokens et 1 Sprite (après que j’ai grim lavamancé une clique), il passe sous la barre des 5 pv et prend ce qu’il faut de blast dans la tête

+ 2 Krosan grip (bitter/jitte)
- 1 Fireblast
- 1 Path to exil

2) Il restera bloqué à 2 lands (wasteland/ile volc) malgrès ses nombreux ponder/brainstorm, je pars très aggro avec nacalt et goblin guide il ne pourra rien faire

1/0/0


Round 2 : Merfolk

Je gagne le toss

1) Je garde une main très aggro (nacalt, goblin guidex2, lightning bolt, lands)
Je commence a saucer à 4 dès le tour 2, il a vial, daze un tarmo, pose ses bêtes à la viale qui prennent des blast/path to exil, il ne peut rien faire.

+ 2 Krosan grip (Viale/Jitte
- 2 Price of progress

2) Je garde une main tout aussi aggro, mais 2 lands, je pose goblin guide, me fait stifle mon second land, il a viale. Je pose un autre fetch, le craque, il reflechi mais n’a pas de stifle (ouf…) j’ai nacalt et goblin guide et kird ape, je burn ces bêtes, il est obligé de trader avec nacalt, il n’a que des lands en main et meurent au kird ape alors qu’il me reste de quoi lui coller 10 en main.

2/0/0


Round 3 : Goblin

Je gagne le toss

1) Je garde une main inadapté (je sais qu’il joue goblin) avec Grim lavamancer, 2 bolt, 1 chain, 1 fireblast, 2 lands
Je ne suis pas assez aggro, j’ai pas assez de blast pour le tuer, il pose viale, ringleader qui revele double ringleader, matrone, warren werdings, perd mes 2 bête, me fait violement rouler dessus…

Pas de side

2) Je mull 6 et garde une main pas mauvaise (tarmo, goblin guidex2, 2 lands, Price of progress), il laquet tour 1, j’ai pas de soluce pose Goblin guide et pris pour ne pas prendre warren werdings, je draw chain et tue le larbin pendant qu’il a viale, il repose laquet qui prend bolt et je commence a saucer, il passe à 10, revient dans la game avec matrone, warrens werdings, il fetchs un non basique, end of turn price of progress pour 6 + Fireblast \o/

3) Je garde une main très aggro (Nacaltx2, Guide Gobx2, Bolt, 2 Lands), il keep avec double rishadan et viale, je pars très vite, il n’arrive pas a me stopper, descend à 8 et commence a stabiliser le board avec 2 lords, ringleader, matrone, il fetch, passe à 7.
Je draw chain lightning et hop refireblast !!

3/0/0


Round 4

Je me pose à la table et vois un réanimator et un stax à coté, je me dis que j’ai évité des mauvais matchup, (quoi que réanimator n’est finalement pas si compliqué)

Il gagne le toss

1) Je garde nacalt, guide, bolt, chain, 3 lands, il me fait tour 1 lotus petal, je me dis ouille Ad Nauseam, va falloir pomper, il fait chrome mox empreinte simian spirit guide… Non !! Belcher… il me fait gentiment 14 tokens gobelins… bon next.

- 1 Rancor
- 3 Price of progress
- 4 Path to exil
- 2 Grim lavamancer

+ 2 Krosan grip
+ 2 Ancient Grudge
+ 2 Canonist
+ 2 Gaddock
+ 2 Pyrostatic Pillar


2) Je mull à 6 pour une main avec Nacalt, Bolt, Gaddock, Ancient Grudge, 2 Lands, mais je ne peux pas gaddock t2 avec mes lands… bon je tente quand même.
Il se tate et garde, je nacalt, il pose une taiga et passe, je ne vois pas mon land blanc et pose tarmo, il se lance, pose belcher mais n’a pas de quoi activer… oO, je fait donc grudge sur belcher, on passe à la suivante.

3) Un remix de la 1, je crève tour 1 avec trop de tokens pour moi…

3/0/1


Round 5 : Countertop enlightning tutor, shackles…

Je gagne le toss

1) Je pose goblin guide sauce, suivi de nacalt qui prend sword, il pose counterbalance et là, hop je m’aperçois de la toute puissance de goblin guide qui révèle les cartes du dessus de la bibliothèque, m’empêchant de rentrer dans une counterbalance à l’aveuglette, ce que j’aurais fait vu que je compter pose tarmo, je fais donc kird ape, je le descend assez bas en point de vie, il passe explo à 1, je pose tarmo qui prend force mais j’arrive a le finir aux blast.

- 2 Path to exil
- 1 Rancor
- 2 Price of progress (j’ai vu 90% de basique à la 1)
+ 2 Krosan Grip (shackles/counterbalance/explo)
+ 2 Gaddock (explo/force of will)
+ 1 Ancient grudge (shackles/explo)

2) J’ai le droit à Counterbalance/toupie dans les 4 premiers tours, je prend 2 swords et une force, puis s’ensuit shackles, j’attend un peu pour voir un peu plus de cartes de son deck, il bouibouite fini par me poser une clique vendillon, je concede…

3) Je pars plutôt aggro, il passe sword, explo sur mes bêtes, mais il n’arrive pas a poser counterbalance, j’ai kird ape sur table, il passe Cop red, end of turn je krosan grip, attaque au kird ape, le passe à 13, il fetch et fini par faire explo pour kird ape et grim lavamancer qui venait d’arriver.
Je pose goblin guide (10), sauce, il tutor counterbalance pose shackles me prend mon guide à l’entretien, il a une carte en main, je chain lightning (6), bolt (3), rebolt il switch toupie pour counterbalance et me force bolt (2), il ne peut attaquer avec mon goblin guide, je top un blast 2 tours plus tard alors qu’il est à pwal et décède.

4/0/1


Round 6 : Réanimator

Il arrive 5min en retard et prend game loss… pas coule pour lui

1) Il commence donc la 1, pose land et passe, j’ai Kird ape x2 Nacalt, 1 Fetch 1 Taiga, 1 Plateau, 1 Path, je choisi de poser Kird ape avec Taiga et tenter de cacher que je joue blanc aussi longtemps que possible, je sauce, pose rekird ape avec rancor et lui mets la pression, il brainstorm et ponderiz, je pose tarmo qui prend sa force, il fini par trouver entomb, il hésite et fini par aller chercher le sphinx pro red/green vigilance lifelink, à mon tour je pose mon plateau, path to exil et le tue…

5/0/1


Round 7 : Drèdgeugeuh

Bon ben draw avec Yann pour le top8 !!

5/1/1


Quart de Finale : Survie machin chose

Il gagne le toss

1) J’ai jamais joué contre, connais la mécanique mais pas vraiment la pratique, je mulligan 5 dans Kird Apex2, Tarmo, Chain, Land, je draw mon land et commence a mettre des pains, il a survie tour2, il pose le changeforme et défausse hypnox, je lui demande 2-3 explications et fini par path to exil le shapeshifter, il force en allant chercher une carte bleu à la survie, mettant son skwi au cimetière ce qui me permet de bolt son shapeshifter.
Je trouve grim lavamancer avec Tarmo et Kird ape sur table, il est obligé de me tuer tarmo avec une sorte de shriekmaw echo et bloque kird ape au wall of roots, il pose wall of roots pour me bloquer, je draw bolt, t’es à 5 ?

- 3 Rancor (que finalement j’aurais du garder à cause des wall of roots, même si ils ne m’ont pas gêné)
- 2 Price of progress
+ 3 Relic of progenitus
+ 2 Krosan Grip

2) J’ai Nacatlt, Goblin Guide, Relique, Krosan grip, 2 Land, Tarmo
Je pose Goblin guide, il a tarmo 1/2 et survie, je relique et sauce, il bloque avec tarmo et défausse skwi, je craque la relique pour tuer tarmo et virer skwi (j’ai une autre relique en main) et repose une relique.
Il pose son Shapeshift sur table, je grip sa survie et pose goblin guide et sauce, il passe à 3.
Bon là je fais une erreur, j’ai path en main et me full tape ce qui fait que je meurs sur survie + phage avec attaque sur shapeshift… heureusement il n’a que witness pour récup survie mais il lui manque un mana pour me tuer, j’attaque il défausse blazing archon (0 cartes en mains, j’avais draw Lighting bolt il était à 3… Razz)


Demi Finale : Réanimator

Il gagne le toss

1) Je pars aggro (comme d’hab Razz) mais il a entomb t2 dans réanimator 5/8 Shroud t3, je n’arrive pas à aligner 8 dommages pour la tuer, je sauce, lui 5 tente price of progress qui prend force, il lui reste une carte en main, je chain lightning… daze… mouarf… j’aurais surement dû attendre un tour de plus pour chopper un éventuelle land pour le tuer et pas prendre daze puisqu’il me restait 9pv

- 1 Rancor
- 2 Grim lavamancer
- 1 Price of Progress
+ 4 Relic of progenitus


2) Je mull à 5, avec un land, je pose goblin guide, draw une relique mais je ne peux l’activer, je prend entomb et reanimate sur la 5/8, je pose des bêtes et essai de lui coller 8 mais n’y arrive pas et décède…


Bon finalement bon petit week end à base de 4 fetchs et 4 Taïga (que je comptais acheter en plus), 3 Clermontois en Top8 et surtout une bonne ambiance sur les tournois !


Dernière édition par ZerK le Lun 29 Mar 2010 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZerK




Nombre de messages : 70
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2008

[Legacy] Bourgoin-Jallieu Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Bourgoin-Jallieu   [Legacy] Bourgoin-Jallieu EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:56

Hop, si ça intéresse des gens, concernant ma liste de Naya/Tarmosligh, je rentrerais une savanne à la place d'une montagne, ça m'a vraiment manqué.
J'enlèverais une rancor, surement un kird ape ou alors les grim lavamancer qui ne m'ont pas totalement convaincu et je testerais bien 2 Sylvan librairy.

Pour le side j'enlèverais 2 ancient grudge, 3 canoniste, 2 pyrostatic pillar pour 1 gaddock de plus (combo/explo/natural order/Landstill), 4 piège bleu qui contre et une krosan grip.

Ensuite je sais pas vraiment entre relic et tormod ce qu'il faut vraiment utiliser, en tout cas avec réanimator ça a l'air mieux que le piège noir qui remove le cimetière.


Sinon avis global du deck :

+ La manabase est plus solide, on s'expose beaucoup moins à wasteland/stifle
+ Rancor ça surprend et mets vraiment la pression
+ Price of progress/Fireblast sont d'excellent finisseur, le pack de blast permet vraiment d'achever l'adversaire quand les bêtes ne peuvent plus passer
+ Guide goblin qui mets une pression vraiment importante, Nacalt tour 1 suivi que Guide Goblin tour 2 en évitant le daze ça fait plutôt mal
+ Path to exil pour calter les tarmo et autres bêtes trop gênantes
+ Des sorties assez régulières

- Parfois le mana blanc manque sur les mulligans
- trop de drop 1 qui rendent le deck encore plus sensible à explo et chalice
- les decks combo sont vraiment une plaie, les mauvais matchups du deck sont vraiment horrible
Revenir en haut Aller en bas
yolfa

yolfa


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2009

[Legacy] Bourgoin-Jallieu Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Bourgoin-Jallieu   [Legacy] Bourgoin-Jallieu EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:17

GG les gars! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albator78

Albator78


Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 06/03/2008

[Legacy] Bourgoin-Jallieu Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Bourgoin-Jallieu   [Legacy] Bourgoin-Jallieu EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:31

félicitation les gars
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

[Legacy] Bourgoin-Jallieu Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Bourgoin-Jallieu   [Legacy] Bourgoin-Jallieu EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:26

Bravo, bravo ! Vous avez encore roule sur tout le monde ou quasiment !

Deux choses.

.Les joueurs de Legacy vont encore couiner en disant qu'Ichorid c'est un scandale surtout si tu leur as dit que tu ne connaissais rien au format. ;-)

.C'est clair qu'en Legacy (comme en Vintage) il y a des parties perdues tour 1, ou des decks contre lesquels tu ne peux absolument rien faire. Ichorid fait d'ailleurs partie des 2 categories ! Je trouve paradoxal que ca t'etonne alors que tu joues un tel deck. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

[Legacy] Bourgoin-Jallieu Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Bourgoin-Jallieu   [Legacy] Bourgoin-Jallieu EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:29

Hey Zerk !

Chain Lightning c'est vraiment meilleur que Lightning Helix dans ce deck ?
Ton avis sur Jitte (a la place de 2 Rancor) ?
Revenir en haut Aller en bas
ZerK




Nombre de messages : 70
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2008

[Legacy] Bourgoin-Jallieu Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Bourgoin-Jallieu   [Legacy] Bourgoin-Jallieu EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:06

Hop, alors lightning helix ça sort pour 2 coloré et je voulais minimiser le blanc dans le deck pour moins perdre sur wasteland et ça coute 2, prend plus facilement daze et surtout spell snare.
En plus généralement tu n'as pas besoin de gagner de points de vie sauf en mirror, mais la version avec plus de blast et surtout price of progress doit être meilleur en mirror mais faudrait tester.

Déjà en étendu Lightning helix m'avait pas convaincu, ça restait bon en mirror mais pas terrible contre la plupart des autres decks, puis Chain Lightning c'est un rituel et tarmo 4/5 c'est du bon Razz

Sinon jitte c'est lent mais ça fait gagner des partie... je n'en mettrais pas de base mais 2 en side contre les aggro ça semble bien, le principe du deck comparé à un zoo classique (qasali/reliquaire) et quand même de perdre de bonnes cartes de late game (dont jitte) pour mettre une pression plus rapide et achever plus facilement avec des blast en pagaille (price of progress collant généralement entre 6 et 8)

Rancor j'étais pas convaincu quand Camille en avait mis dans son Zoo, mais finalement ça mets une grosse pression, ça permet aux Kird ape/Guide Gob de passer sur Tarmo, de saucer à 3 avec un Grim lavamancer, gagner les duels de Tarmo, défonce Faerie encore plus... après 3 c'est surement 1 de trop, je les aient souvent désidé pour des cartes plus adaptées mais de base ça reste une bonne carte.

C'est vraiment Sylvan Librairy qu'il faut que je teste, pouvoir draw 2 de plus et virer les draw de land avec fetch ça semble ce qu'il manque au deck pour finir l'adversaire quand ça commence a coincer.

Sinon la carte qui m'a le plus convaincu c'est Guide Gobelin, ça permet des tours 2 assez violent en ayant posé kird ape/nacatl tour 1, ça surprend l'adversaire, ça permet de savoir ce que l'autre va piocher et évite les coups de counterbalance à l'aveuglette et l'éventuel draw de land arrive rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Legacy] Bourgoin-Jallieu Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Bourgoin-Jallieu   [Legacy] Bourgoin-Jallieu EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:30

Je suis assez d'accord sur le fait que Game 1 il y a 80% des jeux qui ne peuvent rien faire contre Dredge, mais je ne joue pas une version avec Lion's eye diamond, qui explose rapidement si t'as la chatte, et te pête enrte les mains la grande majorité du temps.
Pareil pour les tireless tribe d'ailleurs, qui en plus d'être énormissimes contre Aggro en enlevant plein d'alpha strike le temps qu'on fasse un paquet de potes, donnent beaucoup plus de stabilité au jeu, en enlevant de l'explosivité.

Idem, pas de sorties fumées à base de Zealot réanimé qui met 20, ou une Iona T2... Ca c'est le genre de truc qui fait couiner et donne l'impression à l'adversaire qu'il n'a rien pus faire (" 'tain la sortie de moulu !"), alors qu'en fait là je n'ai vraiment pas eus l'impression de jouer un jeu combo moi même, il y avait dans quasiement toutes les games pas mal de choix à faire, nottement sur les phases d'attaques, mais aussi savoir si craquer Cabal est bon parce qu'on perd une bête qui peut se traduire par des PV en moins, ou un adversaire qu'on laisse à 1, ou encore ramener Ichorid à l'aveuglette (sans bridge au cimetière avant la draw phase) peut être bon comme mauvais.

Bref, moins d'explosion et plus d'interraction avec l'adversaire et des choix qui doivent se faire en fonction de ce qui se passe aussi en face et ce qu'on espère faire dans les 3 prochains tours... Du coup les games 2 et 3 dépendent en général de combien de cartes les adversaires ont en side (et quelles cartes).

C'est je pense le seul truc qui peut être chiant avec Dredge dans le format, si on fait "l'impasse" en ayant pas minimum 6 cartes contre et qu'on est pas plus rapide que lui, c'est le même massacre inéluctable qu'à la une (et voir une carte de side ne suffit en général pas à gagner la game).
Sauf si bien entendu il se rate vraiment sur sa sortie, ce qui ne m'est arrivé qu'une fois en 20 games, et encore ça fait suite à un choix discutable de ma part au niveau du mulligan... Donc je suis assez convaincu que le plan Tribe est vraiment important pour la stabilité du jeu.


En revanche j'ai effectivement mentionné comme ça une ou deux fois (sans mauvaises intentions) que je ne connaissais effectivement pas grand chose au format, mais à part le mec en quart qui se prend pour une superstar, tous mes adversaires ont été de la plus grande sympathie qui soit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

[Legacy] Bourgoin-Jallieu Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Bourgoin-Jallieu   [Legacy] Bourgoin-Jallieu EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:07

Hmmm je n'avais pas tilte sur Tireless Tribe ayant survole les reports. Interessant effectivement !

Concernant Sylvan Library, je confirme que c'est pas mal du tout. Je te montrerai ma version vendredi Zerk ! Ma version joue Helix (mais je suis d'accord Chain c'est pas mal), 2 Jitte maindeck a la place des Rancor, et 2 Sylvan Library pour tenir la distance. Le truc c'est qu'en jouant Sylvan, tout d'un coup gagner des PVs avec Helix et Jitte c'est tout de suite plus interessant !
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

[Legacy] Bourgoin-Jallieu Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Bourgoin-Jallieu   [Legacy] Bourgoin-Jallieu EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:57

GG les gars zetes bogosse.

@Yann Ichorid c'est l'un des meilleurs jeu et le moins bien joué du format. Ca m'étonne pas que tu ais déroulé vu ta maitrise du deck. La plupart des joueurs legacy le jouent mega mal et donc les autres ne savent pas jouer contre.
Je me souviens de ma première partie contre dredge le mec jouais comme un chien et moi je comprenais rien du mécanisme. J'avais perdu quand même hein king
Pour ce qui est des match up je suis pas d'accord avec toi y'a pas tant que ça de matchup ingagnable, et c'est justement ANT et Ichoride qui pertubent un peu le meta.
Mais c'est vrai que chaque deck a des defauts expoitables ce qui donne un format très ouvert, avec un side et un pairing primordiaux.

D'un autre coté jouer 4 jeux rouges avec naya en T2 ca aide à gagner le CR...
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Legacy] Bourgoin-Jallieu Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Bourgoin-Jallieu   [Legacy] Bourgoin-Jallieu EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:00

Maitrise, ou pas j'ai envie de dire, du deck. Razz

Plus j'y repense, plus j'ai fais une erreur avant même de commencer en demi. Vu que je savais qu'il jouait bleu assez mou, j'aurais du le laisser commencer. (sisi - et idem pour la 2)

Ca me faisait une draw du plus pour choper le cas échéant un second land (ce qui aurait ici été bien puisque javais colisée), ou même si je ne le chopais pas, ça me permettait de me discarder de dredgeur T1 jusqu'à choper une cabal (et alors je commencerais à Dredger pour en trouver une seconde et des Ichorid/Narco)

Et à ce moment là, je calte les 2 Cabal, puis je me lance avec Breakthrought for the win, en étant sur de pas me faire contrer.

J'ai refais des games tout seul en m'imaginant qu'en face il joue FOW et seulement Tarmo pour me killer, franchement c'est imperdable si je joue pas comme une bouse.
=> Bon c'était pas évident, mais j'ai été particulièrement mauvais. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
schmerg




Nombre de messages : 13
Age : 50
Date d'inscription : 25/09/2009

[Legacy] Bourgoin-Jallieu Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Bourgoin-Jallieu   [Legacy] Bourgoin-Jallieu EmptyLun 5 Avr 2010 - 15:52

GG les gars !
3 Clermontois en top8 (Cam, Zerk et Yann) sur 66 joueurs, c'est Serge Godard qui sera content !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Legacy] Bourgoin-Jallieu Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Bourgoin-Jallieu   [Legacy] Bourgoin-Jallieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Legacy] Bourgoin-Jallieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOURGOIN-JALLIEU LEGACY 22 - Le 09.09.18
» BOURGOIN-JALLIEU LEGACY 18 - le 30.11.14
» BOURGOIN-JALLIEU LEGACY 20 - MKM TRIAL - le 29.11.15
» Report - CDF Legacy - Bourgoin-Jallieu - 16/17 octobre
» Mini-report Bourgoin-Jallieu - Legacy - 11/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: