MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

tatons le terrain

4 participants
AuteurMessage
bucheron_des_mauges

bucheron_des_mauges

tatons le terrain Empty
MessageSujet: tatons le terrain   tatons le terrain EmptyMar 8 Juin 2010 - 0:18

J'ai plus le temps de jouer vintage et c'est pas le nombre de tournois proposés dans le format qui m'étouffe

Toutefois, au regard de la mobilisation possible sur un tournoi Legacy à Bourges, je me dis qu'un vintage full proxis est possible

Sans en avoir parlé avec le bureau de l'asso de Bourges, je pense que la formule idéale serait:

full proxys --> Paf réduit
joueur sans proxys --> Paf gratuit (ou encore plus réduit)

OU

même PAF pour tous mais avec lot pour le premier sans proxys

Sachant que par chez vous ça joue vintage pour de vrai, pour vous ça pourrait être une occasion de "tester"...

Pour l'instant c'est juste un projet dans ma petite tête

ma question est-ce que ça pourrait intéresser des joueurs de Clermont ?
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion

tatons le terrain Empty
MessageSujet: Re: tatons le terrain   tatons le terrain EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:15

tatons le terrain 1 Pour ce que dit TOF. Faut quand même pas pousser les proxys.
En gros l'idée des tournois proxy c'est que tout le monde puisse être powerisé. Pas que tout le monde joue à Magic en cliquant print deck.
Les proxys doivent aussi être de bonne qualité, pas juste coups de marqueurs, ni des encollages qui double l'épaisseur de la carte.

Pour moi un bon nombre de proxy c'est 5 (soit le nombre de pièce de P9 qui me manque ^^). Plus sérieusement 8/10 c'est un maximum.
pixa

tatons le terrain Empty
MessageSujet: Re: tatons le terrain   tatons le terrain EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:18

Perso ça m'intéresserait, idem pas un no limit proxy
http://www.atlas-imagerie.fr
bucheron_des_mauges

bucheron_des_mauges

tatons le terrain Empty
MessageSujet: Re: tatons le terrain   tatons le terrain EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:29

Pour les proxys

je pense que ça serait minimum photocopie de la carte (voir en couleur)

Bref, on sait ce que fait la carte

Pour le nombre de proxies

si c'est pas du full proxy autorisé

On sera juste vous + moi lol! Bref, autant que je vienne faire une séance de test chez vous Rolling Eyes

Donc si le projet voit le jour ça sera forcément du full proxys autorisé avec valorisation des joueurs sans proxys (PAF réduit ou lot spécifique).

ça serait un tournoi "sans enjeu" autre qu'une potentielle homologation CDF Vintage si d'aventure il y avait suffisamment de joueurs

Faut pas perdre de vue que pour les Legacy à Bourges je prête 4 à 6 decks en moyenne et qu'en dépit de ça les joueurs viennent pas forcément jouer.

A première vue je pense que les nivernais viendraient peut être se marrer aussi, mais uniquement en cas de full proxys
Vervamon

tatons le terrain Empty
MessageSujet: Re: tatons le terrain   tatons le terrain EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:11

Pas de proxy horrible, c'est juste impossible de jouer contre et de se rendre compte de ce qui se passe. Copie de la carte au minimum.

Sinon y'a cette formule la, deja vue au US : X proxies autorises avec le PAF, plus de proxies (genre jusqu'a 20)= 1$ par proxie. :-)

Apres pour le PAF, peu importe, on se doute bien que ce ne sera pas un gros tournoi. Tu peux aussi faire un lot unpo pour motiver les gens a monter un deck competitif sans power, ca ramenera peut-etre plus de joueurs.

@Laurent : chez moi 9-3 ca fait 6. ;-)
bucheron_des_mauges

bucheron_des_mauges

tatons le terrain Empty
MessageSujet: Re: tatons le terrain   tatons le terrain EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:32

j'ai ouvert un topic avec un sondage sur le forum des joueurs de Bourges

si ça intéresse certains

http://magic18.xooit.com/t423-Faire-du-vintage-full-proxys-ca-vous-dit.htm
Contenu sponsorisé

tatons le terrain Empty
MessageSujet: Re: tatons le terrain   tatons le terrain Empty

tatons le terrain
Page 1 sur 1