Bon ben à mon tour hein !!! Comme Potara j'ai rien noté dc ce seront de vagues souvenirs... Pour ma part j'ai commencé avec l'open 2 où j'ai dropé à 1-1 après avoir battu un allié UW (2-1) et perdu contre un UG Turboland qui m'a envoyé sur orbite à la 1 en hardcastant Emrakul et à la 2 je mulligan 5 (1 terrain) et ne piocherai aucun terrain pdt 4 tour : je concède.
En même tps quelques soit le deck que je rencontre c'est la sauce ou presque dc la reflexion est simple. Voici la liste que j'ai joué : un WW anti métagame, préféré à un Mythic classique qui m'a peté entre les mains sur chaques tournois alors que ça deroule lors des tests. J'aime les WW, c'est ce que je maitrise le mieux et ça deroule Jund et MRA qui representent au moins la moitié de la salle par contre ca prend sa raclée face a UW controle et Turbo fog si je sors pas comme un goret !!!
2 [M10] Gargoyle Castle
2 [WWK] Sejiri Steppe
4 [ZEN] Arid Mesa
4 [ZEN] Marsh Flats
11 [UNH] Plains
3 [ALA] Knight of the White Orchid
3 [ALA] Ranger of Eos
4 [WWK] Kor Firewalker
4 [ZEN] Steppe Lynx
4 [ROE] Student of Warfare
4 [M11] White Knight
2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
2 [ALA] Oblivion Ring
4 [M11] Honor of the Pure
2 [ZEN] Brave the Elements
3 [CFX] Path to Exile
3 [ZEN] Conqueror's Pledge
SB: 3 [M11] Celestial Purge
SB: 3 [M11] Day of Judgment
SB: 3 [M10] Pithing Needle
SB: 1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
SB: 1 [ZEN] Brave the Elements
SB: 2 [ALA] Oblivion Ring
SB: 1 [ZEN] Conqueror's Pledge
SB: 1 [CFX] Path to Exile
Je sais c'est pas la révolution mais finalement, après coup, je trouve mon choix judicieux puisque si je prend pas un attentat en game 6 je fais 5-2 également mais ca se terminera finalement à 3-4 en concédant la derniere tellement ca m'a gavé... Bcp de protection et d'initiative et un second souffle à toute épreuve ou presque. Dc me voilà à l'open 4 (le mieux pour se qualifier puisque seulement 80 joueurs).
Ronde 1 : 2-0 vs MRA joué par une charmante demoiselle
Bon ben un bye pour commencer : COOL !!! elle jouera la 1 jusqu'au bout mais firewalker + white knight + path et honneur ben c'est pas gérable...
La 2 elle commence avec leyline : arff, méchante... mais double firewalker + purge et honneur et c'est réglé en 2 minutes chrono...
On en fera encore 3 en gardant le side et c'est le meme résultat...
1-0Side : +3 purge, +1 path, -2 promesse, -2 OringRonde 2 : 2-1 vs Junk joué par un joueur de legacy vraiment très sympa
La 1 je lui fais une sortie turbo ac toutoune en back up qui tutorise les étudiantes ; boostée à fond l'une d'elle le finira grâce à steppe de seijiri.
La 2 c'est du grand n'importe quoi ac un bord plein de partout puisqu'on se bloque mutuellement
et je touche ni mes path, ni mes Oring, ni mes DoJ... il est à 3 et moi à 12 mais il finira avec Ob et des fetches.
La 3, il ne fera que resister jusqu'à le deborder de créature et grâce a Elspeth je l'achève.
2-0Side : +3 DoJ, +1 Elspeth, -4 firewalkerRonde 3 : 0-2 vs Olivier Barry et son UG Turboland (même adversaire que Potara)
Je sais qu'il joue bien et seule une sortie canon me permettrait de gagner
La 1 je lui fais une sortie turbo ac 2 Lynx + fetches, étudiante (L2) et honneur qui le déscendent à 1 ; je suis à 20 !! j'aurais 2 tours pour le tuer en piochant Elspeth, braver les éléments, steppes de sejiri ou chateau de la gargouille mais rien de tt ça lors des pioches : il m'envoi ttes ses plantes 4/5 pour me tuer en one shot !
La 2 est un remake : je fais une sortie jusqu'à le mettre à 3 et si je pioche un terrain je peux poser Elspeth pour finir !! Le terrain arrive mais mana leak qui contre Elspeth signera la fin... Il finira de la meme facon !
2-1Side : aucun side pour sortir de la bète comme un cochonRonde 4 : 2-0 vs MRA joué par un ancien champion régional (assez jeune) qui passe par les last chance pour la 1ère fois... oulala !
La 1 je fais T2 et T3 firewalker : il concède et me dis "on passe direct à la 2 !!"
GS 1 : Mon voisin voyant 2 firewalker T3 vs MRA nous dit "vous ètes déjà à la 2 ??" et mon adversaire répond complètement abbattu "j'ai bien peur que non tu vois !!". Hiiiiiiiiii...La 2 je lui sors la totale malgrès une leyline et il concède une nouvelle fois en bougonnant "blabla deck de chié, je tombe contre le seul WW...". Le match à duré 2 minutes je crois
Je le fais dropé en +.
3-1Side : +3 purge, +1 path, -2 promesse, -2 OringEt maintenant la chute
Ronde 5 : 1-2 vs Eldrazi Trap (il joue 9 Eldrazi :
!!)
La 1 je me souviens plus mais il gagne difficilement.
La 2 je gagne rapidement grâce à une DoJ bien placée...
La 3 je sors très bien et le descend rapidement à 4 et il lui rest une carte : jsuis frais
!! Et là c'est le drame il sors le piège en le castant à 6 lors de sa défense et me sors Kozilek qui le fait piocher tt ce qui lui faudra... No comment !!! Ensuite il frappe fort hein
3-2Side : +3 DoJ, +1 Elspeth, -4 firewalkerRonde 6 : 1-2 vs MRA
j'ai encore du mal à m'en remettre je pense)
La 1 le mec (un vieux) slow play à en mourir et on descend tous les 2 : lui 5 et moi 10. Je feins de reprendre un sors joué pour pouvoir jouer path (que je n'ai pas), et il le comprend... mais lui il tente qd meme et boost le kargan fait Pics vacillants et m'attaque à 10... ben ça passe et je meurs. Il aura jouer seulement kargan et il le boost comme un pinipin alors qu'il a 5 cartes en main... m'enfin.
La 2 dure 2 minutes : je le déroule malgrès 2 leyline...
La 3 on fait la course et leyline m'empèche de jouer braver les elements sur earthquake... Il est à 5 et moi à 6 : j'ai 1 firewalker, 1 étudiante (L2) et 1 honneur sur table et 1 path et 1 purge en main, lui 2 cartes en main et 1 kargan 4/4. Il joue marque de mutinerie sur l'etudiante et attaque. Je path le kargan et bloque avec le firewalker mon étudiante (avec du coup un marqueur +1/+1). A mon tour je décide d'attaquer avec l'etudiante (car les blasts c'est pas cool si l'en pioche) et il passe à 1. Je dis à lui et laisse mes land untapped. et là il pioche boule fu, me sort une 2nd et m'attaque : je purge une et me prend 6 ! AiE...
Je sais pas si j'ai bien fais d'attaquer ou non mais si j'attend et qu'il pioche des blast je suis mort. Là il pioche la seule carte que le fais gagner dans le tour...
3-3Side : +3 purge, +1 path, -2 promesse, -2 OringRonde 7 : 0-2 vs UW Controle mou au point de se suicider, ac que des contres... Le mec tu à la colonnade !!!
La 1 je la joue sérieux car je veux etre en positif et il me sors 3 All is dust (moins cher grâce au land eldrazi) alors que je réussi à repartir à chaque fois ac ranger d'eos, promesse et honneur.
La 2 je concède car son jeu me gave tellement il fait rien a part poser des terrain et contrer... En plus à côté de moi il y a mon adversaire précédent qui tombe contre un gars que sait pas jouer et qui fait plein d'erreur et il joue MRA (qui aurait dû être pour moi si...)
3-4Side : +3 needle, +1 Elspeth, +1 promesse, -4 firewalker, -1 pathJe fini dc dans les 20 ac 3-4 alors que j'aurais dû faire 5-2 avec un peu de chance... et je fini par un sévère 0-3 en plus
>> les +
la salle vraiment bien
un voyage (aller) en voiture plutot animé avec Sacha
Les concerts de Potara a 3H du matin
la possibilité de voir les pros jouer en live... et pomper en live aussi hein !
WW un choix plutot osé mais pas si débile finalement. J'ai tjs gagné facilement et perdu difficilement, dc...
la doomblade-stifle de Nico...
mon p'tit secret qui rentabilisera mon WE
>> les -
l'esprit complètement ailleurs
cette putain de ronde 6...
le Top8 du CdF un peu trop intimiste tellement on est loin. Je me suis meme endormi
le scellé M11 du dimanche transformé en scellé Eldrazi
qui nous fait passer une longue journée où on fait rien...
le prix des cartes à l'unité
Guillaume qui à tt perdu lors du WE ac mon Jund
et pour finir en beauté le piratage de mon compte banquaire
Voilà pour les lecteurs... ++ au mag !!