Removals :- 3 Arrest
- 2 Revoke existence
- 1 Shatter
- 1 Oxxida scrapmelter
Accélérateurs :- 1 Palladium myr
- 1 Gold myr
- 1 Silver myr
Divers- 1 Strider harness
- 1 Panic spellbomb
- 1 Trigon of rage
Win conditions :- 1 Steel hellkite
- 1 Ghalma's warden
- 1 Razor Hyppogrif
- 1 Ogre qui pique les équipements
Créatures diverses :- 1 Myrsmith
- 1 Wall of tanglewood
- 2 Vulshok replica
- 1 Kemba, Kha regent
- 1 Glint hawk idole
- 1 Auriok forgestock
Lands : - 9 Plaines
- 7 Montagnes
Commentaires :Un deck correcte, plutôt bon sans être énormissime.
=> 7 removal, donc ça m'a incité à mettre le second myr (off color celui là) car je voulais tout le temps être sur la draw... Donc comme ça ça m'a parmot de ne jouer que 16 lands.
=> Un spoiler, pas le meilleur, mais un spoiler quand même, et un Hyppogriffe pour le remonter.
=> Des bêtes moyennes, et un manque d'équipements, mais quelques bons trucs... Bref, va pas falloir se rater si je veux top-eighter sur un tournois de 8 rondes.
=> J'ai dans le SBoard comme cartes notables 2 Wall, 1 AUriok replica, 1 Clone shell, 1 Broyorloge et 2 bear (shikari leonin et forgestock auriok), donc pas des masses de marge de manoeuvre, surtout que je peux difficielement me permettre de calter des artos du main.
------------------------------------------------------
RONDE 1 : UR(splashB)G1 - Je perd la une en me faisant saucer très vite à grand coup de Gobelin galvenner équippé, suivit d'une 3/3 fly (necrugen scudder) que je ne gèrerais pas.
=> Side in 1 wall je crois.
G2 - Je gagne la deux sur steel hellkite qui n'est pas géré.
G3 - La trois je me rapelle plus trop mais je crois que c'était une course, lui à la 3/3 fly et moi avec quelques bêtes au sol... On arrive à une situation ou il a 2 cartes en main, on a 5pv chacun, et sur le board il y a de son côté 1 memnite (untap) et un Necrogen scudder (tap), et du mien 1 Ghalma's warden 3 token 1/1 myr, 1 Strider Harness, 7 lands et en main Arrest et Steel hellkite.
En sachant que j'ai vu shatter et Stoic rebuttal, je me dis que j'ai plus de chance de gagner en jouant arrest et je gagne parce qu'il n'avait de toute façon que 2 lands en main. (en gros soit je faisais Hellkite et je tuais pas dans le tour sur contre OU shatter, ou soit je jouais arrest et je gagnais pas dans le tour uniquement sur contre).
2-1
=> 1-0-0
RONDE 2 : BG Poison de malouko.G1 : Je me sors d'une game plutôt horrible... Je prend double grasp of drakness, skinrender, Hand of the preator (+blight mamba +2/2infect + pltriple vector asp + 1/5 qui fait leurre + double 2/1 célérité infect + double boost).
En gros je sais que je finis par gagner en restant à 9 poisons, et en pédalant 30 ans pour lui infliger des points, parce que je pouvais pas garder qu'une bête en défense quand il aait un infect sur table, soit parce que je perdais sur removal, soit parce que je perdais sur bête célérité.
=> Il n'a pas très bien joué ses boosts, et à fait des trades un peux pourris qui ont fait que j'ai réussi à m'en sortir, mais vu le deck de malouko en face je partais pas super serein pour la 2.
G2 : Il draw un peu trop de lands et je suis aggro... Il gère mes bêtes mais Hellkite le tuera rapidement, accessoirement parce qu'il a posé son lord juste après mon dragon (histoire que je le tue avec Hellkite).
=> J'avais side out 1 shatter et 1 vulshok replica je crois, pour rentrer 1 auriok replica et 1 wall.
Mon adversaire me montre son petit jeu et il a Contagion engine et Skythirix aussi. LOL quoi !
2-0
=> 2-0-0
RONDE 3 : GRB PoisonG1 : Je le laisse commencer et il fait myr T2, myrT3, Geth T4.... ET moi je fais T3 Palladium T4 Steel hellkite... Il n'a pas le removal et je prend 5 de geth puis je tue son spoiler le tour d'après avec Hellkite et il concède vite.
G2 : il side-in du blanc à la place du noir (pour Revoke existence) mais je suis aggro et gagne assez vite à coup de myrsmith, scrapmelter et autres red-replica.
2-0
=> 3-0-0
RONDE 4 : Julien avec GB PoisonG1 : Il fait Plague stinger T2, plague stinger T3 et tangle angler T4, pendant que moi je fais myr T2, Arrest T4 sur tangle angler et Hellkite T5, mais ascetisism va faire la game de son côté parce que je pourrais plus le bourrer avec Hellkite.... J'aurais peut être du jouer arrest sur plague stinger mais je pense pas que c'était le bon play (grasp + tangle angler = hellkite dead).
Au final il pose arbaleste et commence à me descendre en poison en switchant entre vector asp et plague stinger.
Je pose un ogre 4/4 mais je meurt assez vite.
=> Side out mon wall0/6 pour une replica blanche... Le wall est bien contre poison, mais pas bien contre les poison avec 5 plague stinger.^^
G2 : Je mulligan sur le play dans une main avec 1 myr, 1 shater et 1 Replica rouge et 3 lands.... Il fait trigon noir assez tôt, je joue pas shatter (peut être une erreur) parce que si il fait precursor golem derrière je perd assurément la game, alors que le trigon était "juste" chiant.... Mais la question se pose pas vraiment puisque je draw que des lands dans la games à part 1 spell actif qui était irrevelent.
0-2
3-0-1
RONDE 5 : WR - Yann BelmerG1 : Je le laisse commencer et 2 Revoke existence auront raison de ses spells (il fait myr into chrome steed) pendant que je le sauce... Il finit par pauser un phenix mais j'ai arrest et win peu de temps après à coup de gros ogre 4/4.
G2 : Il pose une tripottée d'artos et tempered steel.... Un hellkite célérité viendra détruira une chimeric mass (7/7 c'est décent comme play) parce qu'il est full tap, et le tour d'après je resauce en espérant poutrer tous ses permanents à 3 (Tempered steel, Auriok replica et Kemba), mais comme je m'en doutais à son visage lors de la précédente phase de sauce, il avait dispense justice. donc je perd peu de temps après. (j'avais un autre myr mais il avait metalcraft donc attaquait avec changeait rien sur dispense justice et je ne l'ai évidement pas fait^^).
G3 : Je ne me rapelle plus très bien mais je gagne assez vite je crois en posant des thons à la chaine et en removant les quelques bloqueurs (4/4 ogre et 4/6 ghalma's warden de mon côté).
2-1
=> 4-0-1
RONDE 6 : BRG1 : Il fait fume splitter T1, Embersmith T2, moi je fais Paladium into Hellkite qui fera la game assez vite parce qu'il n'a pas de moyen de le gérer.
G2 : Je mulligan dans une main avec 3 spell et 3 lands, dont 1 strider harness et 1 myr... Et je draw que des lands en 6-7 tours à part un autre myr.... Donc je crève.
G3 : Il fait Fume splitter T1, fume splitter T2, moi je fais myr T2 et strider harness T3 (sans poser de land)... A son tour il me sauce et tue mon myr puis pose bladed pinion. Je draw pas de lands pendant plusieurs tours et finis par poser une bête quelconque qui prendra Skinrender, puis un artos qui prendra Scrapmelter et je crève sans jouer une fois de plus dans le même match.
Ca fait chier parce que cette deuxième défaite me met à 99% sûr hors du Top8, Ca sera ps pour cette fois non plus... :-(
1-2
=> 4-0-2
RONDE 7 : WR G1 : Game loss pour mon adversaire qui avait oublié de désider.
G2 : Je gagne assez vite sans trop me rappeller comment, on en refait une pour le fun et win tout pareil.
2-0
=> 5-0-2
RONDE 8 : WBG1 : Je revoke existence un chrome steed et un rusted relic (je crois), et je finis par gagner avec mes thon (4/4 - 4/6 alors que lui posait masse fly, double glint hawk, 2/2 fly artos et Sunchaser)
G2 : Il me sauce très vite mais finit par faire une phase d'attaque pas terrible (la fatigue probablement) alors que j'étais à 5, j'empale quelques bêtes, je fais arrest sur la seule fly restante et je finis par gagner grace à Kemba équipé et plus de spells que lui.
2-0
=> 6-0-2
Voila... Comme prévu, je rate le top8 et finis 11ème... Sur 144 ça se tient mais bon, c'était encore assez proche, surtout que le draft du top8 était cette fois constitué de bien moins de gros joueurs qu'à Bourges, donc j'aurais eus plus de chances.
------------------------------------------------------
Les plus :- Mouarf, ouverture d'un Koth dans les lots obv.
- Encore un résultat pas trop mal, je suis en forme en ce moment.
- Dédé qui nous a vendu du rêve avec son périple et ses refus de killer l'adversaire.
- Qualif pour le prochain CDF quasi assurée si je fais pas trop de merde entre temps. (c'est pas mis à jour mais je dois être entre 1950 et 2000 rating là)
Les moins : - C'est encore un résultat "bien mais pas suffisant"... Pas demain que je ferais un PT.
- Les scellé de malouko que j'ai vu tourner, et la petite larme à chaque fois en voyant les mecs jouer avec (genre le mioche qui bourre mon frère et Julien, ou encore le mec avec Sunblast+Elspeth+Contagion engine qui refuse de killer son adversaire pendant 3-4 tours... alors qu'on est en table 3 de la dernière ronde).
- Le GPS de merde qui nous a fait tourner 30 ans à St Etienne.
- Les deux games que je ne joue pas successivement Ronde 6 et qui m'écartent du top8.
Tcho et à Dimanche, cette fois ça va roxer !