MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Phyrexian metamorph

5 participants
AuteurMessage
Willi ONE

Willi ONE

Phyrexian metamorph Empty
MessageSujet: Phyrexian metamorph   Phyrexian metamorph EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:27

Est ce que le metamorphe qui copie un 5/5 arto anime par tezzeret gardera aussi la competence de l'arto genre tumble?

2, quand je cible une chose avec metamorph si le joueur le sac en reponse dois je choisir une autre cible ou le metamorph clak?

Et pareil si il me bute une de mes creature que je veux copier? Il doit pas faire sa en reponse au metamorph? car si je les deja cible et que Meme la creature copier meurt metamorph aura copie deja la bête non
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly

MessageSujet: Re: Phyrexian metamorph   Phyrexian metamorph EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:10

Quelques précisions concernant Métamorph :

1) La capacité du métamorph ne cible pas (pas de mot "ciblé"). C'est important car cela permet par exemple de copier une bête avec le linceul.

2) Cette capacité est statique, elle ne passe pas par la pile. Autrement dit, si l'adversaire est OK pour résoudre le sort de créature, alors Métamorph arrive direct sur le champ de bataille en tant que copie d'une créature ou artéfact de ton choix.

Pour en revenir à tes questions :

1) on a une 5/5 artefact grace à la capacité de Tezzeret. Métamorph arrive, tu choisis de la copier. Métamorph est alors une copie de la carte comme elle serait sans avoir été animée par Tezzeret (on copie la carte mais pas les effets qui sont appliqués au permanent). En gros si tu copies un Tumble Magnet animé, ton Métamorph arrive comme un Tumble Magnet non-animé (avec ses capacités habituelles telles qu'elles sont écrites)

2) Le joueur adverse ne sait pas quel choix tu vas faire avant qu'il soit "trop tard"(tu fais ton choix à la résolution du métamorph, pas au lancement). En gros tu joues ton Métamorph (tu n'annonces rien de plus). Là, l'adversaire peut faire des trucs (ephemeres, capa etc ...) puis quand vous êtes OK tous les 2, ton métamorph arrive et là, tu choisis ce que tu veux copier. A ce moment ton adversaire ne peut rien faire avant que ton métamorph soit effectivement arrivé sur le champ de bataille en tant que copie.

Voilà j'espère que ça répond à tes questions, sinon n'hésites pas à demander plus de détails
emi63

MessageSujet: Re: Phyrexian metamorph   Phyrexian metamorph EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:49

il est fort cet arbitre qd meme !!! c'est plus que clair Very Happy
Willi ONE

Willi ONE

MessageSujet: Re: Phyrexian metamorph   Phyrexian metamorph EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:17

C'est parfait . Quelle arbitre !!!! respect
Magnus

Magnus

MessageSujet: Re: Phyrexian metamorph   Phyrexian metamorph EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:46

J'ai une autre question concernant le metamorphe phyrexian, imaginons ke j'ai une créature en ma possession (ke ces la seule et kil ny a pas dautres artefacts) et ke je lance un metamorphe, mon adverssaire peut-il, en reponse a mon lancement du metamorphe, tuer ma créature (celle ki été déjà en jeu) avec un éphémère ? si oui ke devient le metamorphe kan il arrive en jeu, si sa capacité ne peut se resoudre ?
BlackOnly

BlackOnly

MessageSujet: Re: Phyrexian metamorph   Phyrexian metamorph EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:54

Oui ton adversaire peut lancer des sorts (en éphémère/flash) ou activer des capacités en réponse au Métamorph (celui ci est alors dans la pile et tu n'as pas encore dit ce que tu souhaitais copier)

Si tu ne peux (ou ne veux) pas choisir quelque chose à copier et bien ton métamorph arrive tout seul comme un grand et assume sa personalité Laughing
Comme a priori il sera 0/0 (à moins d'un effet de boost type : Antienne Glorieuse) Il sera mis au cimetière en un éclair
Magnus

Magnus

MessageSujet: Re: Phyrexian metamorph   Phyrexian metamorph EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:03

Oki, merci.
Willi ONE

Willi ONE

MessageSujet: Re: Phyrexian metamorph   Phyrexian metamorph EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:37

Et si je copie un calice kicker ?
alex321

MessageSujet: Re: Phyrexian metamorph   Phyrexian metamorph EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:18

Même problème que l'artos transformé par tezz !
Willi ONE

Willi ONE

MessageSujet: Re: Phyrexian metamorph   Phyrexian metamorph EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:29

Ok merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phyrexian metamorph   Phyrexian metamorph Empty

Phyrexian metamorph
Page 1 sur 1