MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rules Contest !

Aller en bas 
+19
Anen
Moxdiam
MangeTonLion
Staars
lrp
Wuggalix
Andre63
Vervamon
Magnus
Lytha
Willi ONE
Zappayaga
smc
potara
alex321
Daemegil
emi63
Sacha
BlackOnly
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

Rules Contest ! Empty
MessageSujet: Rules Contest !   Rules Contest ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:18

Hello,

Hier Will m'a posé une question sympa et ça m'a donné une idée. Voilà le principe :
Si je rencontre une question de règle amusante, je la partage ici, sans donner la réponse. Si quelqu'un pense connaître la solution, il la poste. Une bonne réponse raporte 1 point. Je tiendrai à jour le décompte des points en updatant mon premier post. Les personnes qui ont le plus de points remportent ... heu a priori rien Very Happy... Bon disons du prestige alors Laughing (suivant comment ça se passe j'aviserai)

Quelques règles à respecter :


  1. - Une seule réponse par personne (et inutile de créer des comptes fantômes si vous vous gourrez, je le saurais Razz) alors réfléchissez avant de poster rabbit

  2. - Un post qui a été édité ne sera pas pris en compte (et oui si vous modifiez votre première réponse en fonction de ce qu'ont écrit d'autres personnes après vous, ça ne compte pas)

  3. - Seule la première bonne réponse donnée compte (cela va sans dire)

  4. - La réponse doit être justifié un minimum (un simple "oui", "non" ou "42" ne suffira pas)

  5. - Lorsque je passe sur le forum, si je vois que la bonne réponse a été donnée, je confirme et on passe à une autre question.

  6. - JE poste les questions (parce que j'ai un égo surdimensionné et une vocation de dictateur Twisted Evil ). Si vous pensez avoir une question sympathique à proposer --> mp. Si la question est cool, je la pose en citant sa source (parce que je suis quand même pas un gros Batard Laughing ) qui ne pourra donc pas répondre à sa propre question

  7. - Je poste des questions quand j'ai quelque chose en tête donc ne vous attendez pas non plus à un rythme effréné avec 20 questions par jour non-stop


Si ça n'interresse personne je deleterai le post et rentrerai chez moi honteux et destitué Razz



SCORES


  • emi63 : 1 pt
  • lrp : 1 pt
  • MangeTonLion : 1 pt
  • Zappayaga : 1 pt



Sont bannis à vie de ce tournoi : Sacha, smc ... c'est injuste oui, mais je suis le grand sachem ici ! non mais !


Dernière édition par BlackOnly le Mer 17 Oct 2012 - 9:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

Rules Contest ! Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:25

Question n°1 (Will)

Joueur A a 6 lands en jeu et Prismatic omen. Il joue Scapeshift et va chercher 4 Valakut et 2 Montagnes. Avant la résolution des capacités, Joueur B (son adversaire) fait Tectonic edge sur un des Valakut.

Que se passe-t-il ?

(PS: Si vous étiez présents hier et avez entendu la réponse que j'ai donné à Will, laissez les gens réfléchir svp Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Rules Contest ! Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:59

c'est très bien, je te filerai quelques questions si j'y pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

Rules Contest ! Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:06

au chiotte l'arbitre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Daemegil




Nombre de messages : 16
Age : 58
Date d'inscription : 24/07/2011

Rules Contest ! Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:21

Très bonne idée ces questions. ça devrait m'aider à éclaircir les mécanismes. Merci BlackOnly

Hum je tente alors ...

Je dirais que "tectonic edge" ne peut être utilisé qu'après la résolution de scapeshift sinon il n'y aurait pas de Valakut en jeu.
A ce stade, l'effet déclenché du 4ème Valakut est donc déjà sur la pile puisqu'à son arrivée il y a 5 lands
Détruire un Valakut n'empechera pas les 3 pts de dégats d'être affectés sur une cible au choix du contrôleur.
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Rules Contest ! Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:30

A la resolution des triggers des valakut on veriie le nb de montagnes: 5 donc ts les triggers fizzle !
Revenir en haut Aller en bas
potara




Nombre de messages : 115
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2010

Rules Contest ! Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:39

Moi je dirai que tu prends ton bon petit 72 PV
Au moment ou les montagnes arrivent, les triggers sont dans la pile et il me semble qu'il n'y a pas besoin de vérifier le nombre de montagne une fois que les dégâts sont partis.
Revenir en haut Aller en bas
smc

smc


Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2008

Rules Contest ! Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:43

Je te trouverai des questions, avec des difficultés variables.

PS : ce qui a été proposé est incorrect
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

Rules Contest ! Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:07

j'aurais dis comme Romu mais comme c'est faux apparemment je dis comme Alex sauf qu'un seul trigger passe : celui du Valakut détruit, ensuite ben tt fizzle puisqu'il y a plus les 5 autres montagnes pour les 3 autres Valakut ?
Revenir en haut Aller en bas
Zappayaga




Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2011

Rules Contest ! Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:33

Citation :
604.3. Une capacité déclenchée peut avoir pour texte : "Quand/A chaque fois que/A là/Au …, si [condition], [effet]." La capacité vérifie si la condition est vraie lorsque l'événement de déclenchement se produit. Si c'est le cas, la capacité se déclenche. Lors de la résolution, la capacité vérifie de nouveau la condition. Si la condition n'est plus vérifiée, la capacité ne fait rien. Cette règle s'appelle la règle de la clause conditionnelle intermédiaire. Notez que le mot "si" conserve son usage normal employé dans d'autres contextes. Cette règle ne s'applique que si le "si" et la condition suivent directement la condition de déclenchement d'une capacité déclenchée.

Donc pour moi, c'est:
-> arrivée des 2 montagnes + 4 valakut
-> les effets se déclenchent et vont dans la pile (6x4 effets)
-> destruction d'un Valakut
-> résolution des capacités déclenchées. On vérifie de nouveau si les capacités vérifient les conditions... ce n'est plus le cas, puisqu'il y a seulement 4 autres montagnes.

Conclusion : fizzle.

P.S: très bonne idée, ce sujet... un bon moyen d'affiner sa connaissance des règles... Rules Contest ! 1
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

Rules Contest ! Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:00

Non c pas sa :-)
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

Rules Contest ! Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:45

bon Jérôme m'a dis que jm'etais mal exprimé : en clair, il n'y aurait que 4 triggers qui fonctionneraient soit 12 pv infligés, les autres étant fizzle puisque ne vérifiant plus la capa !?
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Rules Contest ! Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:49

Gné?
Revenir en haut Aller en bas
Zappayaga




Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2011

Rules Contest ! Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:01

ha voui, c'est tout à fait exact, j'avais oublié qu'un des valakut était à part... Au temps pour moi alors, j'me suis fait avoir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

Rules Contest ! Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:03

pk gné ??
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Rules Contest ! Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:36

Parce que je comprend pas le pourquoi du comment et quavec un iphone je synthetise beaucoup => Gné
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

Rules Contest ! Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:00

Ok la bonne réponse a été donnée par emi63. J'ai bien vu que tu avais l'idée Seb mais ta réponse était assez évasive. Si tu avais mixé ton idée avec la clarté du post de Zappayaga c'était 10-10

Donc pour résumer, tout arrive en jeu en même temps. Les 6 lands (Valakut compris) déclenchent les 4 Valakut pour un total de 4 (valakut) x6 (lands) --> 24 triggers en piles.
En réponse : Tectonic Edge sur un des Valakut.
La règle dite de l' "intervening if clause" (citée par Zappayaga dans son post) fait qu'on revérifie la condition du if à la résolution des capacités.
Les Triggers associés à 5 des 6 lands voient leur nombre "d'autres montagnes" diminué à 4 --> ils ne feront donc rien.
Les Triggers associés au Valakuut qui a disparu, eux par contre, regarde l'état du jeu et se disent "ah bah il y a bien toujours 5 autres montagnes" donc ok.

Les 4 triggers declenchés par le Valakut disparu infligeront donc 12 blessures au total.

Bravo pour la participation en tout cas. Cette question n'était pas forcément évidente donc ne vous dites pas "c'est trop complexe je laisse ça aux autres", je vais diversifier la difficulté des questions (la rapidité de réponse sera un facteur plus important pour des questions plus faciles)

Je rajoute une règle au passage, pour préciser que la réponse doit être justifiée un minimum Laughing (sinon vous auriez pu citer les multiples de 3 entre 0 et 72 pour tomber sur le bon nombre de blessures Rolling Eyes )

Je vais réfléchir à une autre question. Comme c'est le debut du topic, j'ai 1 ou 2 questions en réserve donc ça devrait arriver relativement vite.

PS : Merci Sacha et smc pour vos propositions, je suis preneur des questions que vous pourrez me faire parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Rules Contest ! Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:21

Eh ben j'me suis bien fait rourou lors du QT Grenoble en jouant Valakut moi ! Mon adversaire m'avait dit que ça faisait rien, et comme ça m'a paru "logique" après coup, j'ai pas appelé de judge !
Toutes façons on avait percé sur l'autoroute alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Lytha

Lytha


Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2011

Rules Contest ! Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:34

J'arrive après les hostilités, il y a juste un truc qui me chiffone

BlackOnly a écrit:
Les 4 triggers declenchés par le Valakut disparu infligeront donc 12 blessures au total.
Pourquoi ce n'est pas 6 triggers declenchés ? car de ce que j'ai compris c'est :
BlackOnly a écrit:
4 (valakut) x6 (lands) --> 24 triggers en piles
donc on se retrouve avec 1 (valakut) x6 (lands) --> 6 triggers en piles = 18degats

Enfin je dis ca ... je dis rien siffle

Revenir en haut Aller en bas
Magnus

Magnus


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 03/06/2011

Rules Contest ! Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:09

Je trouve l'idée intéressante, sa permet de se perfectionner dans les règles, j’attends la suivante avec impatience (j'ai louper la 1ère dommage).
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

Rules Contest ! Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:25

Et si le mec deglingue omen ?
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Rules Contest ! Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:33

Ouais je propose d'enchainer les questions a base de multiples Humility et Opalescence. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

Rules Contest ! Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:04

@Lytha: Tu fais une petite erreur dans ta perception du problème. Il faut bien différencier la source des capacités de l'élément déclencheur (le land ici). Il y a 4 sources (les 4 valakuts) et 6 lands qui déclenchent les 4 valakut. Les 5 "autres montagnes" se calculent par rapport au land qui est arrivé en jeu, pas par rapport à la source de la capacité.
Autrement dit : Chaque valakut est la source de 6 capacités déclenchées. Sur ces 6 capacités, 5 lands n'ont plus les "5 autres montagnes" nécessaires à la résolution. 1 land rempli toujours cette condition, celui qui a disparu.

@Will: je réponds à ça par mp pour éviter le hors sujet sur le topic. si tu as des questions qui dérivent des questions posées ici, n'hésite pas à créer un autre topic dans la section règle.

@Vervamon : restons sobre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

Rules Contest ! Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:19

Question n°2

Plus facile que la précédente mais cette question m'a été posée ce week-end au championnat de France à 2 reprises.
Joueur A contrôle Griffon d'assaut enchantée par Manteau d'esprits. Joueur B joue Turn to frog sur le griffon.

A quoi ressemble le Griffon après résolution de la transformation en grenouille ? (Cout de mana, Type/Sous-type, couleur, capacités, force/endurance)
Revenir en haut Aller en bas
Andre63

Andre63


Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 22/09/2010

Rules Contest ! Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:48

Bon alors il faut vérifier l'action basé sur les états lol!

Moi je pense que le griffon devient une grenouille 2/2 Bleue protection créa
avec un casting cost de 4....


Dernière édition par Andre63 le Jeu 28 Juil 2011 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rules Contest ! Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rules Contest !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: Questions de règles-
Sauter vers: