Bon je le dis cash, j'ai arreté Magic vers Magic 2012 donc ce combo n'est peut etre plus d'actualité ^^.
Mais sinon j'ai pensé à ca en me faisant un deck pour voir si j'avais pas trop perdu la main et donc:
Tunnelier gobelin + Phénix de Chandra + Cri de massacre + jet = frisson d'angoisse de l'adversaire (?)
J'EXPLIQUE:
Partons du principe que le Tunnelier gobelin est deja sur le champ de bataille. Je lance le Phénix de Chandra, puis la capa du Tunnelier sur le petit zozio (le rendant imblocable), je le fais attaquer direct le joueur car il a la Célérité. Entre la phase d'attaque et la resolution du combat, je balance Cri de massacre, donnant +3/+0 a mon poussin et l'Initiative. Il inflige donc 6 blessure a l'adversaire. Mais c'est pas terminé ! Je lance apres le combat Jet me faisant sacrifier mon piou-piou pour infliger 5 blessure a l'ennemi ( oui 5 car l'Initiative ne rentre pas en ligne de compte car ce n'est pas une attaque de ma creature a proprement parlé). Et c'set la que j'ai besoin d'une reponse, Jet étant un éphémère, fait-il renvoyer mon pigeon dans ma main ou pas car il a étais lancé avant la mort du cui-cui ?
Merci de me rep svp ca me taraude depuis avant-hier et je me suis dis que vous posez la question étais le mieux a faire :)
Ah oui ... La reponse a ma question de combos sera la reponse a une autre question existentielle, SUIS-JE DIEU OU PAS ?!