5.3. Les opens CDFL
Entre le 1er Novembre 2014 et le 31 Aout 2015, l'association Coupe de France Legacy permet aux organisateurs de tournois de créer des tournois permettant de qualifier directement pour la finale de la Coupe de France Legacy (CDFL) 2015.
Chaque région administrative française a la possibilité d’organiser un open durant cette période.
L'association CDFL privilégiera les projets pouvant accueillir un nombre suffisant de joueurs et les organisateurs déjà investis dans le format.
Toutefois, l'association se réserve le droit d'envisager à titre exceptionnel des opens supplémentaires dans certaines régions au regard du projet proposé par l'organisateur et du dynamise de la région ou en l'absence d'open dans une région limitrophe.
Comme chaque année, organiser un open CDFL engage l'organisateur à reverser 2€ par joueur présent à l'association CDFL, pour participer à un meilleur financement des lots de la finale, afin de la rendre plus attractive.
5.3.1. Le Fonctionnement d'un OPEN CDFL
En plus de la dotation classique (Boosters, Cartes, ...) à la discrétion de l'organisateur chaque tournoi se verra attribué des places directement qualificatives (sans passer par le classement à point) pour la finale de la CDF Legacy 2015.
L'organisation du tournoi (PAF, date, nombre de rondes, phase finale, arbitrage ...) est laissée à la discrétion de l'organisateur. Elles peuvent être différentes entre les tournois.
Tous les points CDF-LEGACY obtenus sur un OPEN CDFL sont exceptionnellement augmentés et bénéficieront d'un calcul de point différent (globalement x1.5 vis-à -vis d'un tournoi classique), permettant de contribuer à l'attractivité du tournoi.
5.3.2. Les places qualificatives d’un OPEN CDFL
Chaque tournoi se verra attribuer des places directement qualificatives à la finale CDF Legacy 2015 en fonction du nombre de joueurs présents au tournoi :
- 8 à 24 Joueurs : 1 place.
- 25 à 48 Joueurs : 2 places.
- 49 à 72 Joueurs : 3 places.
- 73 à 96 Joueurs : 4 places.
- 97 Joueurs et + : Le Top8 (8 places).
Les joueurs gagnant une place qualificative via un OPEN CDFL ne seront plus comptabilisés dans le classement CDF Legacy 2015. Ils ne peuvent donc pas prendre une des places qualificatives de qualification via le classement CDF Legacy 2015.
Cependant, si un joueur gagnant une place qualificative via les opens est déjà qualifié pour la finale CDF Legacy 2015 par une autre place qualificative (Champion en titre, vainqueur d'un gros tournoi, autre Open, ...) la place qualificative n'est pas redistribuée.
Les places qualificatives ne peuvent nullement être vendues ou échangées. En effet, si le vainqueur du tournoi (ou le bénéficiaire d'une place qualificative gagnée via un OPEN CDFL) ne souhaite pas venir à la finale, sa place ne sera pas réattribuée.