Et bien le bonjour à tous ! Après la demande de certains d’entre vous, je me lance dans un petit report de notre journée à Saint-Etienne pour le tournoi « Chez Mémé » !
Tout d’abord, qu’est-ce que c’est ce tournoi ? A la base, c’était un tournoi avec pour format le peasant et surtout L’EDH. C’est un tournoi annuel qui va devenir bi-annuel. Devant le succès grandissant du modern auprès de la communauté, les organisateurs du tournoi ont enlevé le peasant pour le remplacer par le modern.
Le tournoi « Chez Mémé » est avant tout un état d’esprit, je m’explique. A chaque début de tournoi, les organisateurs nous rappellent que le niveau du tournoi se fera à niveau casual, c’est-à-dire un peu l’ambiance qu’on retrouvera en FNM. Il y a de petites questions pendant les rondes pour gagner de petites goodies et la plupart des joueurs jouent le jeu ! Et c’est super agréable quand toute la journée tu rencontres des gens souriants et aimants plus le jeu que l’enjeu !
En effet, à chaque tournoi, l’ensemble du paff est redistribué dans les lots. Du moins, c’était le cas les années précédentes.
Il me semble que c’est au moins la troisième année ou je vais avec un certain nombre de potes à ce tournoi et l’on a jamais été déçu et même que ça a séduit de plus en plus de joueurs.
D’ailleurs cette fois ci, on a réussi à débarquer pas moins de 13 Clermontois pour ce tournoi, un record !
Alors je ne vais pas raconter mes parties puisque l’on s’en fout royalement mais plutôt vous conter notre journée.
Le tournoi débute en modern à 10h, on se donne rendez-vous à 7h30 devant l’ancien P9. Tout le monde est à l’heure on part chercher Christophe chez lui puis on part. La bonne ambiance est de mise dans les voitures, ça annonce une bonne journée ! ^^
On arrive tranquillement, on règle les tournois et les gens listent leur deck pour ceux qui ne l’avaient pas encore fait ! D’ailleurs une petite pensée pour ceux qui ont listé leur EDH alors qu’il n’y en avait pas besoin, encore une petite farce des organisateurs ! 8D
Le tournoi se décompose en trois parties : le modern puis l’EDH et enfin un draft en modern master 2 pour le top 4 du tournoi et modern et de l’EDH.
Les organisateurs avaient prévu 5 rondes pour chaque tournoi mais ils ont été victimes de leur succès puisque l’on a du faire 6 rondes dans les deux tournois !
Votre serviteur arrive à faire top4 en modern (avec Splinter Twin) et je tiens à féliciter Maxime Lavandier qui a bien progressé (cela reste que mon avis^^) et je tiens à faire aussi un petit clin d’œil à Maxime Houbé car on a dû jouer ensemble durant la dernière ronde pour le top 4 et après une belle bataille, le destin a choisi de me donner une blood moon salvatrice et malheureusement pour Max, il n’a pas pu répondre ! ;-)
L’ami Bonito nous gratifie d’une autre performance malgré son éloignement de Magic ces derniers temps ! GG à lui !
On enchaîne sur le tournoi EDH, la plupart de notre groupe attendaient plus ce tournoi que le modern, on avait déjà 6 rondes dans les pattes donc la fatigue commence déjà à se faire ressentir !
Comme prévue, beaucoup de fun durant ce tournoi, on a rencontré des situations cocasses comme seul l’EDH peut provoquer et ça fait en grande partie son charme ! ;-)
L’ami Maxime Houbé a réussi à prendre sa revanche en se qualifiant au draft modern master grâce à l’EDH ! Bravo à lui !
Nous sommes donc 3 clermontois pour le draft final ainsi que Loic, Max Lavandier, Gab et Jerem en mode POMPOM-GIRL !!! ^^ (Bon ok, ils étaient obligés de rester pour rentrer chez eux après le tournoi^^)
Max et moi-même perdons en quart de final et Bonito en demi. Les finalistes se sont partagé les lots entre eux(une boîte modern master) pour gagner une ronde aux organisateurs qui méritaient amplement une courte nuit de sommeil pour enchainer sur leur PPTQ le lendemain matin. Encore merci à eux pour cette journée super sympa, on reviendra ça c’est sûr !
Sur ce, je vous laisse les amis et à bientôt !
Charlou