Un petit report rapide de mon premier tournoi T1, dimanche dernier.
Donc RDV 7h du mat chez Joël et départ pour Bourgoin. Autoroute tout du long, et magasin à 2 pas de la sortie, tranquille...
Le tournoi en lui même: je jouais donc dragon, version Ub, avec kill au laquatus et à la meneuse.
Tour 1: contre Jeremy, un type sympa qui jouait... demandez à joel, c'était son dernier adversaire, enfin il jouait plein d'enchantements pour piocher mais j'ai pas vu gd chose de plus. La première je déroule rapidement, il concède dès que je réanime. La 2 il commence, je garde une main avec fetch, U-sea, dragon, black, sapphire. Il pose d'entrée 2 leyline of the void. Aïe, j'ai rien pour bouncer les 2... donc hardcast de dragon tour 2, et kill à la 7/7 flying trample ^^ la sainte moule est avec moi!
1-0
Tour 2: contre Kotch, futur vainqueur.
La 1, il commence et me sort mindslaver tour 1, je n'ai pas de fow, tour 2 il activera et se fera plaisir notamment avec le trall que j'avais en main... je ne m'en remettrai pas.
La 2, il commence tour 1 trini, ça part mal... je suis très vite complètement locké, mais il se tue à la mana crypt!
La 3, je garde une super main, kill tour 2 si tout va bien... mais là j'ai droit à T1 calice à 0 et 1, tour 2 calice à 2... Okkkkk, il me reste en main demonic, walk, animate dead, vampiric, c'est la fête...
1-1
Tour 3: contre Manu, fish unpow
La 1, ne sachant pas ce qu'il joue et ayant toute la combo en main, je tente de partir, je prends ma fow ^^ grosse erreur. Je tenterai de repartir qques tours plus tard, mais n'ayant pas assez de mana je ferai duress tour x, remove fow, et combo tour x+1, mais le vilain a topdecké misdi entre temps... Réanimer une caller of the claw, c'est tout de suite moins bien...
La 2, je commence avec land, bazaar, 2 skwi, duress, 2 fow et animate. Je piocherai plus de la moitié de mon deck sans vori le moindre dragon ni tuteur arriver ( sur 4 dragons, 3 intuition, 1 vampiric, 1 demonic...)
1-2
Tour 4: contre Thomas, un jeune d'une dizaine d'années, qui joue slivos... il ne peut rien faire, combo tour 1 et 2
2-2
Tour 5: Maximilien, qui joue un seuil
La 1, je crois que je la gagne rapidement
La 2, je patine un peu, quand je peux enfin placer ma combo avec fow en back up, essuyage sur dragon, j'suis à poil ^^
La 3, je m'efforce à placer la combo proprement, tente le kill au laquatus, mais le bougre avait sidé gaea's blessing... Je tente plus tard le hardcast du dragon, si ça pouvait me sauver une autre fois... fow en backup, mais à nouveau essuyage.... et à poil... ça fait mal.
Tour 6: Eric, pas eu le temps de voir son jeu
2 sorties tour 2, lui avait juste landé
Au final, 3-3, comme l'ami Joel. Un peu déçu sur certaines parties (qui a dit 3 calices en première main contre combo?), mais excellente ambiance, très belle salle.
Les +
- ambiance
- enfin un tournoi T1
- hop un black unlim vendu, 1 emerald et un twister après Noel
- Joel, qui a encore su attirer les foules
Les -
- essuyage, j'avais jamais joué contre
- gaea's blessing, c'est bon personne jouera ça ^^
- le grim tutor qui devrait mettre du déodorant Axe, ça pourrait l'aider pour attirer les foules