MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prêt de cartes pour les tournois Legacy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poipoi




Nombre de messages : 40
Age : 47
Date d'inscription : 04/08/2013

Prêt de cartes pour les tournois Legacy Empty
MessageSujet: Prêt de cartes pour les tournois Legacy   Prêt de cartes pour les tournois Legacy EmptyLun 21 Nov 2016 - 9:17

Bonjour à tous,

J'essaie de poster au bon endroit donc post à déplacer si besoin.

Ce samedi, nous étions 18 pour le Legacy à la boutique. Ce n'était pas arrivé depuis longtemps et c'est bien cool; surtout pour des mecs comme moi qui ne jouent que Legacy.
Je vois deux raisons à cela:
1/ une meilleure redistribution de la PAF dans les lots. Merci aux patrons d'avoir entendu ça et d'avoir agit en conséquence.
2/ L'autorisation des proxies, à la demande des joueurs qui n'ont pas de decks complets et qui trouvent, à raison, les cartes trop chères.

Ca veut bien dire qu'il y a toujours un intérêt pour le format et donc un terreau fertile pour entretenir une communauté de joueurs de Legacy.
Par contre, l'autorisation des proxies nous prive d’homologation CDF et je trouve ça dommage. J'aimais bien batailler toute l'année pour tenter de me qualifier.

Est ce qu'on pourrait imaginer une solution?
On doit être quelques uns à avoir un pool de cartes suffisant pour monter pas mal de decks. A l'annonce d'un tournoi, une ou deux semaines avant, on pourrait ouvrir un post de prêt de cartes pour ceux qui ont des decks incomplet, voire pas de decks du tout.

Ca devrait pas être très compliqué à gérer.

Qu'est ce que vous en pensez? Des idées pour mettre ça en place en toute sécurité?
Est ce que ça ferait venir plus de monde?

Merci à vous

@+

Seb
Revenir en haut Aller en bas
nestalim

nestalim


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 10/11/2013

Prêt de cartes pour les tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Prêt de cartes pour les tournois Legacy   Prêt de cartes pour les tournois Legacy EmptyMar 22 Nov 2016 - 11:52

Diminuer la PAF pour ceux qui n'ont pas de proxies semblent être un bon compromis, qui pourraient inciter les joueurs à se faire prêter les cartes plutôt que de les imprimer.

Mais dans l'ensemble, je préfère un tournoi animé à un tournoi homologué.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi




Nombre de messages : 40
Age : 47
Date d'inscription : 04/08/2013

Prêt de cartes pour les tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Prêt de cartes pour les tournois Legacy   Prêt de cartes pour les tournois Legacy EmptyMar 22 Nov 2016 - 11:54

Je suis d'accord avec toi mais si on peut avoir les deux, c'est encore mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêt de cartes pour les tournois Legacy Empty
MessageSujet: Re: Prêt de cartes pour les tournois Legacy   Prêt de cartes pour les tournois Legacy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêt de cartes pour les tournois Legacy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pret de cartes pour le PTQ Limoges
» Prêt cartes pour QT Saint Etienne
» pret de cartes pour le PTQ de saitn etienne
» Pret pour bourgoin Legacy
» Pret de cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: Recherches & Echanges-
Sauter vers: