J'ai trouvé ça sur un site, et j'ai trouvé le principe et les pseudo deck du format rigolo!!!
A quand un tournoi dans ce format?
"Cette variante s'appuie sur un principe très simple: le joueur qui meurt en premier à gagné!
Le but est donc de jouer des cartes pour s'autodétruire, ou de ne plus avoir de cartes à piocher. Par rapport aux règles, il faut prendre en compte 2 notifications:
- Un joueur ne peut pas s'autocibler en tant que joueur ( du genre, le joueur ciblé, moi, se prend une foudre). C'est pour éviter les dégâts directs sur soi-même , ou de se poser un étau et ainsi ne pas jouer. Mais on a toujours le droit de cibler ses propres permanents
- Une brulure de mana vient s'ajouter aux points de vie ( ben ouais).
Un Kiwaper peut se jouer avec des decks préparés à l'avance, mais mettez vous d'accord sur la limitations , voir l'interdiction de certaines cartes, car trop puissante.
Voici notre liste de cartes limitées, voir interdites:
- cartes interdites: toute carte demandant un coût en X points de vie ( ex: channel)
- Cartes limitée à 1 exemplaire:
toutes les cartes demandant un entretien cumulatif en points de vieArrache pensée: c'est vrai qu'elle est ultime, mais elle est contrable, désenchentable, elle coûte cher (2BB), son coup mortel : retirer la librairie de la partie, se fait au prochain entretien.
Paradigm Shift : son faible coût rend cette carte encore plus efficace qu'arrache pensée. Ce rituel coûtant 1B vous fait retirer votre librairie de la partie, la remplaçant par votre cimetière. Si vous l'avez dès le début, victoire très rapide.
Bibliothèque sylvestre : on pioche 3 cartes par tour en perdant 8 PV, très efficace pour un coût ridicule !!
Et la carte ultime du format : lisseur
Les bonnes cartes, les différentes stratégies:
C'est le moment ou jamais de ressortir les pseudos terrains doubles d'Ice Age, ceux qui donnent 2 couleurs pour 1 PV. Conseil, même pour du mana incolore, n'hésitez pas à prendre un mana coloré de ces terrains.
Il y a donc la parade, le jeu pique terrain à la sauce "tricherie politique, conquête", un bon jeu rouge-bleu où vous piquez les terrains pourris de l'autre, et n'oubliant pas les venins psychiques sur ses propres terrains.
La technique " docteur": vous empêchez les autres de mourir, les onctions de soin ont le même effet que des foudres. Jeu vert-blanc pour tout ce qui est "je te donne des points de vie" ( une source de vie à 8 PV, ça fait toujours du bien). Et comment mourir? En blanc, y'a des enchantement à entretien cumulatif en PV, les banquiers des Fallens qui vous piquent 3 PV quand ils arrivent en jeu, les terrains pourris, le fameux glacial chasm ( limité à 1 bien sûr, un terrain avec entretien cumulatif à 2 PV, le rêve), et bien sûr, un bon vieux ouragan. Comme votre objectif est de soigner vos amis, vous trépasserez dans les vents déchainés de votre ouragan.
Le karma est très efficace dans un jeu où vous prenez soin d'éliminer les marais adverses.
Pour bien piocher, l'avidité est géniale: enchantement noir, 1 noir pour perdre 2 PV et piocher une carte, de même pour le "book of Brass": 2 PV, 2 cartes, et comme il coûte 6, ça fait 6 PV et 6 cartes.
Les monstres style "lord of the pit" ou "force of nature" dont on oublie le coût d'entretien et qui nous donne de grosses baffes en remerciement, c'est efficace. De même pour un élémental du temps qui se met à attaquer !
Stratégie un peu tordue, mais déroutante: jeu vert-bleu-noir, on attaque avec des créatures qui demandent un coût quand elles sont engagés ou quand elles attaquent ( coût bien sûr jamais payé), puis on " fog" l'attaque au grand désespoir du sado maso d'en face ( si y'a pas de fog, y'a des créatures vertes et des artefacts qui dégagent et annulent l'attaque). Jeu où prédominent les cartes style pillards ( qui n'ont même pas besoin d'attaquer). Contre les bêtes d'en face, un bon chant des sirènes, pour 1 bleu, cette carte fait vraiment des ravages ( dingue, je ne bloque pas!!!). Une pincée de force de volonté, des gains de vie vert, de terreur et de grosses bébêtes noir style Lord, démons ice âge, et l'affaire est dans le sac.
Carte à cauchemar pour certain, j'ai nommé l'OOze ( elle est top c'te carte). Au début, tout le monde la méprise, cette créature ridicule 1/1 pour 1 rouge. Mais très vite, c'est une psychose sur la table dès qu'une OOze pointe le bout de son nez ( si elle en a un)
le piègeak ( piège à c..), ou le fameux Foul familiar d'Ice Age. Pour 1 noir et un PV, cette créature revient dans la main. C'est écrit en gros dessus, mais y'aura toujours quelqu'un qui voudra la cibler pour une raison est une autre ( surtout très tard le soir, quand on n'a plus trop ses esprits), et là, 1 N et 1 PV, et " t'es tombé dans le piègeak!!". Des fous rires monumentaux assurés avec cette carte commune, surtout lorsqu'un joueur arrive à mourir avec parce que les autres, pris dans une frénésie meurtrière, cible n'importe quoi sur la table.
Le miroir (mirror universe) va également vous assurer des moments de pure folie en pleine partie. Alors que tout le monde se donne des points de vie, tout à coup, tout le monde se blaste, se fait les pires villenies. La psychose c'te carte quand on arrive à l'entretien de son possesseur.
Le Monolithe de Jade, artefact coûtant 4 fait des merveilles dans ce jeu, idem pour Fiery justice, toujours surprenant. Le Grollub, ainsi que Phelddagrif, l'hippo qui vole en donnant des Pv aux autres, vont vous apporter beaucoup de joie. Je vous laisse découvrir toutes les autres facettes de ce jeu, un vrai régal, on redécouvre Magic..."
Alors qu'en pensez vous?