MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Report : QT Honolulu à Chalons : tout ça pour ça...

2 participants
AuteurMessage
Harry Pot D'Beurre

Harry Pot D'Beurre

Report : QT Honolulu à Chalons : tout ça pour ça... Empty
MessageSujet: Report : QT Honolulu à Chalons : tout ça pour ça...   Report : QT Honolulu à Chalons : tout ça pour ça... EmptyJeu 3 Nov 2005 - 17:32

Salut tout le monde !

Après le report de Tof, voici le mien, alors pour ce qui concerne l’avant tournoi, pas grand-chose à rajouter, entre le quick et le F1… C’est donc avec mon jeu Rock splash rouge, fourni en milliards, d’anti-bêtes que je décide de livrer bataille dans ce QT de 125 personnes, avec de bons joueurs comme Sandy Thévenon, Boss et sa bande, les frères Barbou, Oriol et j’en passe :

4 Oiseaux du Paradis
3 Elfes de Llanowar
3 Ancêtre de la tribu Sakura
4 Kavru Languefeu
4 Ascète Troll
4 Témoin éternel
3 Epée d’Eau et de Feu
4 Putréfier
4 Action Pernicieuse
4 Thérapie de la coterie
4 Contreforts boisés
1 Montagne
6 Forêt
6 Mara is
4 Landes de Llanowar
2 Forêt de Karpluse

3 Réduction de la concession
4 Contrainte
4 Peste artificielle
2 Naturalisation
2 Extraction crânienne

Arrivée à 8h30 dans une salle bien cachée derrière sa haie de thuyas, la salle ne comporte que très peu de joueur mais d’un niveau assez élevé, on commence à penser au 0/2 drop qui nous guette tous plus ou moins… Bref, le Head nous appelle pour la première ronde, et là, Oh surprise !.....

Ronde 1 : Tof avec Tog splash rouge

Et bien voilà, il fallait que ça arrive ! On se tape 3heures de route pour rencontrer un type de Clermont… L’espace d’un moment, nous décidons d’attendre le début de la ronde puisqu’un certain Adrien Claudel est appareillé !!! On apprendra un peu plus tard qu’un autre joueur s’appelle exactement comme lui, et nous décidons donc de commencer notre match

La une est assez simple : Tof pose Finkel, j’ai à peu près 36000 moyen de le gérer mais rien ne passe, du coup je me retrouve à 0 cartes en main avec un 2ème Finkel sur table….
La deux est assez monumentale : je suis à 12, rien sur table et 0 cartes en main et Tof a 14 avec un Finkel et 2 cartes en main… Trois tour plus tard, Tof se retrouve à 0 avec Troll équipé d’épée avec 0 cartes en main !!! Il s’avère que ça c’est passé tellement vite que je ne me souviens plus de mes pioches !!!
La trois est assez monstrueuse : Tour 1 bird, tour 2 épée, tour 3 j’équipe j’attaque je pioche Ascète et je fais thérapie, derrière s’enchaineront masse défausse plus témoin pour récupérer une thérapie pas encore flashbacké…

WIN 2 / 1
Moi : 3 pts
Tof : 0 pt
Rat : 0 pt drop
Mario : 0 pt

Ronde 2 : ??? avec Scepter Chant

La une, est bien il n’y en a pas : mon adversaire se prend un game lost pour une erreur dans sa cheklist, donc on passe directement à la deux, où j’ai la partie bien en main, je suis à 6 avec un laguefeu, un elfe et un ascète et lui à 3 avec rien, et là je me prend scepter chant dans la tête, derrière il a masse contre suivi d’un ange exalté, dommage pour moi…
La trois, se joue à pas grand-chose : tour 2, il pond une aiguille, j’ai épée dans la main et il me dit « Action pernicieuse » : ouf !!! Derrière épée, tour d’après j’équipe et je le bourre pendant qu’il fait tourner toute sa bibliothèque pour une colère qu’il n’aura pas

WIN 2 / 1
Moi : 6 pts
Tof : 3 pts
Mario : 3 pts

Ronde 3 : ??? avec Bleu Vert Madness

Pas grand-chose à dire, il est manaless à la une, et il se prend brelan de Languefeu à la deux

WIN 2 / 0
Moi : 9 pts
Tof : 6 pts
Mario : 3 pts

Ronde 4 : ??? avec Bleu vert Madness

Le trou de la journée : aucun souvenir de cette ronde, à part que je gagne 2 / 1 !!(C’est le principal)

WIN 2 / 1
Moi : 12 pts
Tof : 9 pts
Mario : 6 pts
Il ne me reste plus qu’une petite victoire et c’est Top8 !!!

Ronde 5 : Thomas Pelisset avec Rouge Blanc Aggro

La une, je garde une bonne main mais un peu lente en disant « de toute façon il ne joue pas blanc rouge » : il commence, tour 1 fetch sur bi land rouge blanc, puis lion… Pendant les tests, il s’est avéré que ça faisait du 50 /50 alors on va devoir serrer les fesses… il me fait du coup une super sortie, je la perds logiquement…
La deux, il se prend sa sortie bird t1, épée t2, t3 j’équipe, ; bizarrement, son jeu a du mal a gérer la crise, surtout quand l’ascète arrive…
La trois, il commence, donc il gagne : c’est con mais c’est comme ça

LOSE 1 / 2
Moi : 12 pts
Tof : 12 pts
Mario : 6 pts

Ronde 6 : ??? avec Ravager

La une : 2 Kavru + une action = un bravo de la part de mon adversaire
La deux : il me bourre, je remballe
La trois : Tour 2 : c’est à moi de jouer, il a 1 siège du Synode en jeu, je pioche 1 naturalisation que je décide de jouer sur son siège pour gagner juste un tour, et qui me fera gagner la partie puisqu’il est manaless avec son seul nexus. A la fin, il me montre sa main : que des sorts a deux, du genre ravager, obscur confident, …

WIN 2 / 1
Moi : 15 pts
Tof : 15 pts
Mario : 9 pts
Avant le début de la ronde 7, je décide de jeter un coup d’œil sur le classement, je suis 4ème et Tof et 6ème, le problème est que nous sommes bcp à 15 pts, en ce qui me concerne j’ai le meilleur pairing à 15 mais Tof doit la jouer…

Ronde 7 : ??? avec Gobelins

Mon adversaire est à 17, il décide de faire draw

Pendant ce temps, Tof joue sa partie en stalant pour voir le match d’une charmante demoiselle qui, si elle gagne, mange la place de Tof. La partie s’éternise alors que Tof est en train de faire la trois qui semble très mal engagée, du coup, son adversaire lui propose de faire draw, Tof accepte en serrant les fesses…
L’histoire fera que la fille fait draw alors qu’elle avait la victoire sur table…

DRAW 1 / 1
Moi : 16 pts
Tof : 16 pts
Mario : 12 pts

En voyant le classement final, explosion de joie : je suis 6ème et Tof 8ème !!! Du coup Mario nous soule en répétant « vous voyez je vous avez dit que vous alliez faire top8 !! ». Le hic, c’est que je ne suis même pas sur d’aller à Honolulu si je gagne, alors je promets à Tof de lui laisser la demi finale si je tombe contre lui, mais que je la jouerai à fond si je tombe contre quelqu’un d’autre

Quart de finale : ??? avec 5 couleurs

Je regarde donc sa liste, et là je vois des milliers de petites bêtes à 1 et à 2 qui sont 2/2, 2/3 voit même 3/3, avec des cartes comme capes de tatou, puissance de Gaïa… Je me dis qu’il faut soigner le début de partie

La une : boulette de ma part : je lui laisse une obscur confident sur table alors que j’ai moyen de le gérer, du coup ça me coûte un peu la partie…
La deux : encore un jeu qui ne gère pas bird équipé…
La deux : grosse sortie de ma part avec Ascète, épée, Flametongue, Action, Putréfier…

WIN 2 / 1

Pendant son temps, Tof gagne son match 2 / 1, et m’annonce qu’on ne jouera pas la demi finale ensemble, et que je vais rejouer contre … ma défaite en ronde, qui vient de gagner contre le Ravager de Lucien Barbou…

Demi finale : Thomas Pelisset avec Rouge Blanc

Je regarde sa liste, sa version est légèrement différente que celle utilisée par Tof pendant les test : il ne joue pas les carboniser, mais il a quand même 8 pète lands…
La une : il commence, et il gagne grâce à 2 pète lands et quelques blast bien placés
La deux je commence, il se prend Ascète équipé, et là me dit en remballant « Cette phase de jeu me rappelle quelque chose ... »
La trois : je pars avec une main qui tient bien la route contre lui, avec un bird, une action, deux lands, un ascète et deux sakura, le truc est qu’il me tue mon bird, pioche 5 pète land tout en gérant la table avec un Isamaru et un sinistre, et remporte logiquement sa qualification pour Honolulu

LOSE 1 / 2

Aussi déçu que les arbitres qui ont trouvé que je devais être qualifié à la place de Thomas, je décide de voir Tof, qui remporte sa qualification contre gobelins 2 / 1. Du coup, nous partons faire une énième ronde au McDo du coin où une charmante demoiselle n’arrêtera pas de me faire des grands sourires, victime de mon beau bronzage mexicain.

Les + :
-la qualification de Tof alors qu’il fait le sous-marin toute la journée
-ma perf (premier Top8 en QT) malgré ma défaite en demi alors que je n’avais pas touché à un carton depuis 6 mois, et qui me fait gagner 22 boosters
-la soirée passée avec Tof, Mario, et le P’tit Rat au Formule1
-Mario, pour y avoir cru quand je n’y croyais pas
-Le staff, déjanté mais présent quand il fallait être là

Les - :
-les merdes que j’ai eues dans mes boosters

Voila, c’est le report un peu en retard du vichyssois exilé
Hasta luego

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha

Report : QT Honolulu à Chalons : tout ça pour ça... Empty
MessageSujet: Re: Report : QT Honolulu à Chalons : tout ça pour ça...   Report : QT Honolulu à Chalons : tout ça pour ça... EmptyJeu 3 Nov 2005 - 18:05

Dommage pour la demi, mais bien joué quand même Wink
C'est vrai que cela aurait été sympa si les deux slots avaient été pillés par des clermontois ou associés :)

Sacha
Revenir en haut Aller en bas

Report : QT Honolulu à Chalons : tout ça pour ça...
Page 1 sur 1