MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)

+2
Brigant
Vervamon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vervamon

Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) Empty
MessageSujet: Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)   Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:15

Je n'irai pas, et pourrai donc preter des cartes (ou des decks)
Le premier a demander a ete Menzo, mais je suis sur que d'autres auront la meme idee.

Bref ce fil a pour but de recenser ce que je dois preter et a qui. A noter que pour des raisons de logistique ca m'arrangerait BEAUCOUP, qu'une seule personne prenne pour tout le monde, et qu'une seule personne me rende le tout le week-end suivant.

1) Menzo
5 moxen, Black, 4 Chain Lightning : OK.
Lotus Petal : je dois en avoir seulement 3.
Burning Wish : pareil 2 ou 3 seulement.
Chrome Mox : je n'en ai pas.

2)

P.S : on fera attention lors des manipulations et pas de melanges brutaux (riffle shuffle notamment).

Dernière édition par Vervamon le Dim 24 Aoû 2008 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon

MessageSujet: Re: Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)   Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:08

En t'arrangeant avec Pixa et moi y'a moyen d'avoir 2 jeux complets sans trop de souci je pense.

:-)
Vervamon

MessageSujet: Re: Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)   Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:57

Euh... Voir avec Pixa et Joel ?

Legacy je dirais : Landstill / Seuil / Gob. Je sais ca parait bateau mais c'est surtout le niveau du joueur et les petites variations de build qui font la difference. Gob est sans doute le moins flexible des 3, mais c'est aussi le plus rapide / bourrin.

Vintage : pas vraiment suivi depuis quelques semaines, je ne saurais dire.
Brigant

Brigant

MessageSujet: Re: Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)   Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:48

comme il y a le tournoi de montlu je pense le faire comme c'est le premier de la saison donc j'aurais des cartes au prêt faites moi signe.
MangeTonLion

MangeTonLion

MessageSujet: Re: Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)   Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:03

Salut je suis de mariage le 20 je peux donc prêter 4 legacy.

- Tempo Tresh: le plus cool des tresh d'aprés moi et le plus joué en ce moment. Il a des solutions contre tout le format et joue sur le tempo avec stiffle et waste. Par contre, il lui arrive de tomber en panne, notamment quand tu lui gères ses bêtes.

- Pikula: Le célèbre casseur de couille. Casse les lands, casse les mains (y compris les lands de la main), pioche au confident, dérouille au tarmo, gère les hordes au removal de masse. Très polyvalent, peu faire des sorties de porc (merci dark ritual) et voler des games. Pleure si on touche sa mana base, est obligé de faire la course bete/antibete contre landstill (du coup j'ai des betes en side...).

- Green Stompy: mon bébé, né de mon amour pour berserk et de l'apparition du Prédateur Kavru. Complétement orienté aggro, peut surprendre tout les decks, faire des kills tours 2/3, possède 3 combos qui font pleurer. Perd un peu en puissance une fois la surprise passée, n'aime pas les removals de masse et les calices, s'essoufle vite.

- Burn: Un rouge qui tache, qui n'a jamais rien gagné et qui ne gagnera jamais rien. Simple, vol des games. Pleure sur n'importe quel side prévus contre lui, n'a pas de midlle ni de late game.

Voilou pour ce que j'ai en stock.
Pour ce qui est du format il y a pour moi les decks suivants
tiers 1: Tresh, landstill, aggroloam
tiers 2: Gob, Pikula/Evagreen, les combos (ichorid, belcher, solidarity), Faerie Stompy.
tiers 3: Tout le reste

Les nouveaux dans les 2 premiers tiers sont Aggroloam, Eva green et ichorid. Y'a pas mal de buzz autour, faut voir si c'est un bon choix.
Vervamon

MessageSujet: Re: Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)   Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:52

Mefions-nous du buzz, on parle du championnat de France la. Faudra tenir sur pas mal de rondes, et pas se faire derouler par random. D'ou ma preference pour des decks eprouves. Meme si ton classement des decks est assez proche du mien au final.

Moi aussi j'aime mes Berserk. ;-)
MangeTonLion

MangeTonLion

MessageSujet: Re: Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)   Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:17

Moi je préfère tresh qui est plus dynamique, roule sur tout les randoms même les plus explosifs et ne crains pas vraiment de match up, car il peut boubibouiter avec ses cantrips pour aller chercher la carte qui sauve. Et puis dans tresh rouge il y a des cartes polyvalentes cher à Xavier: des fire/ice ^^

Mais landstill dans des mains expertes, avec de bon choix de secret tech est bien aussi.

Landstill est control pur et Tresh agro/control ca depend de ton humeur :-) Maintenant tu as gagné une coupe avec de l'aggro pur :-)

Les 2 decks sont dur à jouer, il faut rien oublier, savoir quoi contrer, abuser des cantrips, etc... Ca devrait donc te convenir.
Menzo

MessageSujet: Re: Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)   Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:08

loam c'est tres bien, sinon moi je pense jouer combo.

sinon est ce qu'une caisse en partance de clermont est envisageable ?
Menzo

MessageSujet: Re: Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)   Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) EmptyMer 27 Aoû 2008 - 2:06

un truc dans ce style :

// Lands
3 [A] Bayou
2 [ON] Polluted Delta
1 [UNH] Swamp

// Creatures
4 [VI] Phyrexian Walker
3 [AL] Shield Sphere
4 [MR] Ornithopter

// Spells
4 [TO] Cabal Ritual
4 [MM] Land Grant
4 [A] Dark Ritual
4 [MR] Chrome Mox
4 [EX] Culling the Weak
4 [TE] Lotus Petal
4 [MI] Infernal Contract
4 [PT] Cruel Bargain
3 [JU] Cabal Therapy
4 [CHK] Glimpse of Nature
4 [SC] Tendrils of Agony

// Sideboard
SB: 4 [SC] Xantid Swarm
SB: 3 [US] Carpet of Flowers
SB: 2 [NE] Massacre
SB: 3 [RAV] Sundering Vitae
SB: 3 [MR] Goblin Charbelcher
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)   Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:42

Désolé de polluer ce post par ma noob attitude Rolling Eyes

J'essai de comprendre comment jouer ce deck.
La seule carte capable d'infliger et donc de tuer est "Tendrils of Agony".
Il n'y a rien dans le deck pour aller chercher la carte ciblée dans la bibliothèque où au cimetière. Il semble alors audacieux de compter utiliser 2 "Tendrils of Agony" (dite moi si j'ai tout faux hein silent )

Que fait-on si il est contré?

De plus y'a pas grand chose pour gérer les thons adverses, faut donc aller vite.
Comment joue t-on alors? Shocked

Il faut alors sur le même tour jouer le plus de sort possible, soit piocher au max (glimpse, cruel bargain, culling,...), abuser des land Grant, cabal ritual, infernal contract, puis poser tout nos artefacts à 0 d'invoc ?

Peut-on tuer infliger assez en 1 fois?
Au bout de combien de tour peut-on tuer?
Faut-il jouer des artefacts pour se protéger (Shield Sphere)?

Merci les gens de m'éclairer

respect boulet 1
MangeTonLion

MangeTonLion

MessageSujet: Re: Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)   Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:45

Dadou,
y'a pas de mauvaise question, hesite pas à poser
Menzo te l'expliquerait mieux que moi mais en 2 mot le principe du deck:
- tu joues un max de sort pour que le tendrils puisse faire 20 degats au mec en face. Pour cela il faut 10 sorts. Comme tu l'as compris il faut abuser de la pioche (glimpse, bargain, contract), des artos à zero, des lands grant, et des mana par cher (DR/Cabal), etc.
- Principe et la difficulté de la chose est de faire suffisement de sort pour éviter de fizzle comme un gros étron. Donc il faut peser le pour et le contre pour partir au bon moment: trop tôt tu peux fizzle, trop tard tu peux mourir. Dans les faits rien n'empêche de partir T1 avec une bonne main. Par contre identifier une bonne main doit pas être facile :)
- En bonus tu as une secret tech de side avec une combo alternative Blecher. Ce qui est pas bete avec 3 land dans le deck.

Pour se défendre le deck utilise therapy + buyback en cramant une bête.
Pour les contres ben si tu contres tendrils tu creves :) En fait storm se déclanche au lancement du sort, donc si tu contres tu en contreras qu'un pas toutes les copies.
Donc si tu dois contrer c'est pas ca. C'est plutôt un dark ritual ou un bargain. Si il a pas assez de sorts pour faire le storm et te tuer ben il est à pwal :) Même chose si il a pas assez de mana pour le tendrils.
Par contre mefiance tes contres comptes pour le storm !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)   Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:27

Merci mange de tes éclaircissements. Je pense que je vais tester sur Magic Workshop pour voir ce que ça donne.

Par contre tu dis :
Citation :
Pour les contres ben si tu contres tendrils tu creves :) En fait storm se déclanche au lancement du sort, donc si tu contres tu en contreras qu'un pas toutes les copies...
Je pensais que si le sort est contrecarré, le storm est aussi contracarré.
Je me suis toujours planté alors?

Et qu'en est-il des replicate, comme pour Leap of Flame, si le sort est contrecarré puis-je jouer les replicate?

En tout les cas pour en revenir à ce deck, c'est bien marrant, mais faire tout un tournoi avec je sais pas, le side doit quand même assez servir non?
MangeTonLion

MangeTonLion

MessageSujet: Re: Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)   Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:22

Bah oui tu avais faux :-)

Pareil pour replicate. Dans les 2 cas le storm/replicate (triggered hability) va sur la pile au moment où le sort est joué.
Le nombre de storm étant fixé au moment du casting de la carte un instant en réponse ne compte pas dans le nombre

Exemple de pile avec storm/replicate + counter spell

tes reponses genre un contre
le trigger storm/replicate
Le sort

Le contre contrera le sort puis le trigger se resoudra mettant sur la pile des copies du sort.

Le seul moyen de contrer un storm c'est stifle et trickbind tu prendras le sort mais contrera le trigger.

C'est pour ca que tu joues therapy: pour virer les stiffles de la main du mec.

Pour Sacha: si j'ai merdé dans l'explication merci de me corriger
rabbit
MangeTonLion

MangeTonLion

MessageSujet: Re: Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)   Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:32

bes_tof a écrit:
j'ai trouve ca en tresher :
ug
ugr
ugwb
ugwr
ugw
Je testerais un peut mais bob a l'air pas mal si on suit votre analyse.
Sinon ca as pas l'air enorme loam ???

Les 2 treshs qui ont une bonne tête d'aprés moi son le ugr du Japb et le ugwb, même si j'aime bien le side de la ugw.

Sinon loam ca me parait gros, je surveille les cartes pour le monter depuis un moment :-)
Perso j'aime bien les versions avec le geant. Mais des bobs dedans ca peut-être rigolo aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)   Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:42

Merci mange pour ce complément d'info :)

T'en fait pas Tof, je voulais juste me rendre compte comment pouvais sortir ce jeu en quelques tour sur MWS, je me rend bien compte qu'au niveau règles, je suis très loin d'être à la hauteur pour profiter plènement du jeu lol!

Par contre je ne pense pas que "ça viendra", comme dirait Roger Murtaugh dans l'arme fatale "Je suis trop vieux pour ses conneries"

J'espère juste chopper quelques trucs ou combo pour booster mes jeux et foutre la pâté à quelques potes.

Par contre faudra que je passe à la boutique un jour de tournoi pour mater et pour causer un moment.
Sacha
Admin
Sacha

MessageSujet: Re: Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)   Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:42

tes réponses sont plutôt correctes :)
Menzo

MessageSujet: Re: Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)   Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:51

dadou c'est un jeu qui a son goldfish tour 3 avec 15% de kill tour 1, c'est à dire que si ton adversaire ne te tue pas en 2 tours et si il na rien pour contrer/s'en prendre a ta main alors il peut estimer qu'il a perdu c'est pour ça qu'il n'y a pas besoin de removal pour les jeux de betes, un jeu de bete est un excellent match up et les anti bete en side sont plutot pour les creatures qui font chier genre les meddling mage et autres gaddock teeg. C'est le jeu combo le plus rapide du format mais il supporte tres mal la disrupt a base de calice du vide.
sinon javais pensé aussi a un side transformiste a base de doran living wish etc... mais bon à voir

manamorphose serait aussi a tester dans le deck, bref deck a travailler un poil je pense avec les nouvelles cartes.
Vervamon

MessageSujet: Re: Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)   Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:12

Bob en legacy je me mefierai a votre place. Tout le monde le gere, et les decks qui ne le gerent pas vont trop vite pour lui. Faut vraiment jouer Pikula pour en profiter a bloc (autrement dit grosse disruption). Dans mon rock j'en joue 3 mais aussi 3 Night's Whisper car bien souvent il ne tient meme pas un tour sur table.
Brigant

Brigant

MessageSujet: Re: Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)   Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:40

j'en ai un tof si tu veux
Vervamon

MessageSujet: Re: Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)   Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:45

Une sous-carte de P3K qui vaut la peau du cul alors qu'elle n'est jouee que dans un deck...
MangeTonLion

MangeTonLion

MessageSujet: Re: Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)   Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:28

Fish c'est vraiment naze. Un dreadnought moderne pourquoi pas , mais il faut bien étudier le deck. Painternough ou stompynough c'est rigolo.
Sacha
Admin
Sacha

MessageSujet: Re: Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)   Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:24

bes_tof a écrit:
mais en jouant pas trop mal ?
tu es bien présomptueux Razz Wink
Menzo

MessageSujet: Re: Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)   Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:50

les 3 meilleurs decks ou tout du moins les plus représenté ca sera painter servant, ichorid et taïga, et à mon avis un jeu qui peu tout battre en jouant pas trop mal ca serait oath tyrant mais bon je laisse les experts du format confirmer ou démentir mes propos ca fait un moment que j'ai arreté le T1.
MangeTonLion

MangeTonLion

MessageSujet: Re: Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)   Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:26

C'est mon avis aussi. Les joueurs de T1 jouent plus ou moins tous comme des chiens. Un champion de France derrière un Tyrant oth bien monté (avec un side qui change la combo par exemple) à tout ses chances.
Vervamon

MessageSujet: Re: Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)   Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 20:07

Il faudra dans tous les cas pouvoir gerer Painter (douze milles versions differentes), Slaver et sans doute des decks a Tendrils (TPS, Drain Tendrils etc.). Ensuite...

C'est toujours la meme histoire en vintage en fait, soit tu es explosif et tu comptes rouler sur les autres, peu importe leurs strategies, soit ca n'est pas le cas, et il faut pouvoir gerer un peu tout (les creatures ont fait un gros retour ces derniers mois), car dans ce genre de tournois c'est hyper facile de se retrouver ronde 1 contre un R/G reloud qui joue Null Rod et te mange tes artos, tout en te bourrant au Magus Of The Moon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)   Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre) Empty

Legacy champs + Bazaar Of Moxen 2 (20 / 21 septembre)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant