MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

FOIL - Premium - quantité dans le deck

2 participants
AuteurMessage
escaflowne2002

escaflowne2002

Localisation : La Nouvelle Zelande !!! Ben oui c'est le jeu ma pauv'Lucette

FOIL - Premium - quantité dans le deck Empty
MessageSujet: FOIL - Premium - quantité dans le deck   FOIL - Premium - quantité dans le deck EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:06

Bonjour les gens,

Petite question à propos des Foil, je sais c'est pas un point de règle mais je souhaiterai demander à Sacha (ou à d'autres si vous avez la réponse biensûr) comment ça marche le nombre de foil auquel on a le droit dans un deck ?

Le probleme vient du fait que ne sachant pas trop quoi faire de mes sioux lol! j'ai craqué à me monter un deck full-foil. EXCEPTÉ des fetch lands... parce que les fetch foil de carnage c'est du 80 - 100 euros piece pour les delta et les strands à ce que j'ai vu enfin toujours est il que j'ai tout mon deck en foil excepté 6 Fetch land et 2 ou 3 cartes non terrain et non foil.

Question : mon deck est il legal ou bien je risque un ban ou autre chose si par le plus grand des hasards je me retrouve en tables de tête voir en top 8 d'un QT, GP ou un truc sérieux dans le genre ?

Merci

(Tof il manque un smiley "Pimp" ou "bling bling" :'V': )
Revenir en haut Aller en bas
Savoy

FOIL - Premium - quantité dans le deck Empty
MessageSujet: Re: FOIL - Premium - quantité dans le deck   FOIL - Premium - quantité dans le deck EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:00

A vrai dire tout cela reste à l'appréciation du Head Judge du tournoi en question, lui seul peut ou non accepter que tu joues avec X cartes foil dans ton jeu.

Evidemment si tu joues avec 3 cartes foils ba personne va rien te dire parce que la plupart des gens jouent avec quelques foils dans leurs jeux et si il fallait faire chier le premier venu on en sortirait pas. A ça s'ajoute une part de proba quoi 40/60 ça fait 2/3 c'est pas du 3/60 ~ 0,05...Si problème il y avait il perd en consistance.

Maintenant ouep les gens habiles sont capables avec de la pratique de discerner au touché une foil d'une carte normale à travers une pochette, en fait c'est plutôt sur l'aspect bombé que ça joue il me semble parce que le doigté à travers une pochette...
Maintenant à mon avis si tu as 4 cartes non foils dans un jeu ça sera plus problématique que le contraire je pense, pourtant techniquement ça semble pas changer grand chose de 3 foils dans un jeu purement non foil mais que veux-tu ça change l'appréciation. Et puis t'as plus de chance de croiser un con qui te fasse chier, parce que ça se remarque plus dans ce sens.

Pour moi avant de se pencher sur les foils on devrait plutôt regarder les dizaines de types qui jouent avec des pochettes au bord de la rupture ou sales ou abimés, c'est bien plus facile de tricher souvent grossièrement.

Donc HJ, mais le mieux reste encore d'être un joueur pauvre et de jouer avec les cartes de ses potes niqués et non foils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

FOIL - Premium - quantité dans le deck
Page 1 sur 1