MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 report GP Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pim's




Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 24/03/2006

report GP Paris Empty
MessageSujet: report GP Paris   report GP Paris EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:31

Départ vendredi 15h avec Christopher, Alex et un cousin de Christopher.
Trajet avec un GPS qui fait « Mission Impossible » :
« twit twit ... Prenez la prochaine sortie. Attention aux radars, la mission en dépend twiit twiit ... »

Arrivée 22h à l’hôtel après avoir déposé le cousin dans Paris, resto et au lit. Alex rêve de magic et parle pendant la nuit :
« Il a l’air gros ton paquet. Vas-y sac un truc ! » Laughing

Départ pour Disney vers 8h, arrivée 8h30 puis 30 minutes de queue pour pouvoir s’inscrire. Ensuite, ils nous font sortir dehors et 1 heure d’attente dans le froid pour le sit all qui est affiché à l’extérieur.

On reçoit un magnifique mox de chrome foil, et je reçois un scellé pas mauvais avec lequel je monte un jeu rouge noir (il semblerait que ça soit la meilleure combinaison de couleurs). Au passage, on bat une nouvelle fois le record d’affluence avec 1961 joueurs présents pour le main event… pas loin des 2000. Il y a donc 9 rondes de scellé, plus une dixième ronde pour tous les joueurs à 7-2 ou plus le soir même avec le scellé, de manière à avoir un meilleur départage pour le top 8.

Pour ce jour 1 de GP, je termine à 6-3 de manière assez particulière. A 1-2, mon adversaire de la 4e ronde ne se présente pas à la table et prend donc ML. Je remonte ensuite à 4-2 avant de perdre la 7e ronde, je suis donc hors course. Lors des pairings de la 8e ronde, je regarde ma place, commence à me diriger la bas, et me retourne rapidement car le nom de mon adversaire m’interpelle. Oui c’est bien ça, je joue contre Amiel Tenembaum ! Je suis bien content de jouer contre un joueur pro, surtout que je le bats :
162 Timmins, Guillaume [FRA] Won 2-0 vs. Tenenbaum, Amiel [FRA] king :'V':
Non en fait, lui non plus ne se présente pas à la table, et je gagne mon deuxième match par forfait de la journée. Dommage, j’aurais bien aimé jouer contre lui. Sad

Alex démarre à 3 byes, mais drop à 4-3. Christopher reste en course jusqu’à 5-2.

Alex et moi nous inscrivons pour le PTQ du lendemain (encore du scellé), puis retour à l’hôtel. L’horaire de début du PTQ n’est pas clair, 8h15, 8h30, 9h00 ? Nous arrivons le dimanche matin à 8h 30 et les joueurs sont déjà assis, les boosters sont déjà distribués sur plusieurs tables. Je trouve ma place, c’est bon on est dans les temps (à ma place, rien n’est encore distribué). En revanche, c’est trop tard pour que Christopher puisse s’inscrire.

Distribution du produit, et là, c’est l’affolement. Un joueur en face de moi ouvre son premier booster et le montre à un arbitre. Je cherche pourquoi : le booster est buggé, il contient 7 rares.
Tous les joueurs de ma rangée ouvrent alors leurs boosters, et c’est toute une boite qui est buggée. Au total, j’aurais 9 boosters contenant 7 rares chacun (certains en auront jusqu’à 15 je crois). Voilà la journée bien rentabilisée, puisque l’on peut garder ces boosters inutilisables pour le tournoi. santa

Concernant le tournoi, je suis hors course très rapidement mais continue cependant à jouer jusqu’au bout, car il y a des lots à partir de 15 points. J’arrive à faire 5-4 et reçoit un booster de lot (un peu surfait après avoir reçu 9 boosters buggés mais bon… tongue ).

De son côté, Alex a droppé à 1-2 pour aller drafter, mais avant cela, il hold-up une partie dans les tours additionnels. Ronde 2, je finis mon match et vais le regarder jouer à sa table. Ils finissent la 2 et entament la 3 avec 2 minutes restantes à la clock. Alex a une sortie très aggro mais le temps est appelé. Un arbitre est à la table mais regarde la partie d’un œil très distrait. Les tours additionnels sont joués, Alex vient de faire passer son adversaire à 2, et j’ai compté 5 tours additionnels donc le match devrait être terminé. L’arbitre demande quel tour c’est. Alex dit qu’il n’a as compté. Son adversaire dit que c’est le 5e. Je dis également que c’est le 5e par honnêteté. Mais l’arbitre dit en gros « comme vous n’êtes pas sûrs, on va dire que c’est le 3e ». Du coup, Alex a un tour de plus pour tuer et son adversaire est bien dégoûté.

Du côté du GP le top 8 semble assez étrange avec aucun joueur connu, mais c’est courant sur un événement de cette importance. A noter que plusieurs de nos amis de Peyrebrune (où s’est déroulé les trial de la semaine dernière) ont bien réussi le GP et fait J2.

Retour à Clermont vers 2h lundi matin… moi je m’en fiche, j’ai une semaine de congés. siffle
Revenir en haut Aller en bas
smc

smc


Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2008

report GP Paris Empty
MessageSujet: Re: report GP Paris   report GP Paris EmptyJeu 12 Nov 2009 - 1:19

pim's a écrit:
Ensuite, ils nous font sortir dehors et 1 heure d’attente dans le froid pour le sit all qui est affiché à l’extérieur.

cooli, vous êtes sortis à peine 20 min
Revenir en haut Aller en bas
pim's




Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 24/03/2006

report GP Paris Empty
MessageSujet: Re: report GP Paris   report GP Paris EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:45

ah oui peut-être, ça a du me paraitre plus long
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





report GP Paris Empty
MessageSujet: Re: report GP Paris   report GP Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
report GP Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report : QT Parthenay
» [Report] CR Auvergne ^^
» report AP Ravnica
» Report: T1 Bourgoin du 18/02
» Report QT REIMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: